Sophrologue: meilleure formation en sophrologie reconnue en France

Sophrologue: meilleure formation en sophrologie reconnue en France

» Jeu 25 Aoû 2011 13:06

je souhaite devenir sophrologue et je suis à la recherche d'une formation à la sophrologie qui soit reconnue en France. Quelle est la meilleure école de formation à la sophrologie pour la rentrée 2011 2012 ?

Formation sophrologie reconnue - Très bonne formation professionnelle au métier de sophrologue
Chantale Paris

Sophrologie formation reconnue sur Paris

» Jeu 25 Aoû 2011 13:38

Ecole de formation en sophrologie à Paris : J'habite en région parisienne et je pense moi aussi suivre une formation au métier de sophrologue à partir de l'année prochaine dans le cadre d'un plan de reconversion professionnelle et personnel. Je suis interessé par l'avis des sophrologues qui exercent maintenant leur métier. Quel type de formation de sophrologue ont ils suivis ? Est ce que le métier leur plait et comment est le marché du travail ?

Avis institut de formation en sophrologie - Formation sophro Paris
Ged

Formation sophrologie à distance

» Jeu 25 Aoû 2011 14:06

Formation sophrologue relaxologue par correspondance à distance

Moi je pense suivre une formation à distance en sophrologie relaxologie. J'ai repéré les cours par correspondance proposés par le centre de formation à distance (CNFDI). La formation peut se dérouler sur une période relativement courte ( 6 à 12 mois). Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la formation à distance pour devenir sophrologue relaxologue ?

Les objectifs de la formation :
- Capacité d'utilisation des outils de la sophrologie dans plusieurs domaines
- Savoir utiliser ses propres forces naturelles d’autoguérison.
- Connaître le corps humain et la psychologie

Les parties qui m'interessent tout particulièrement dans le programme d'étude :
Le stress, Aromathérapie et fleurs de Bach, Vaincre le cancer, Le sommeil, Hypnose et sophrologie, l'homéopathie, La maladie alcoolique.

Formation en sophrologie a distance - Bien se former à la sophrologie
Alex

Formation de sophrologie par correspondance

» Jeu 25 Aoû 2011 14:17

Formation de sophrologie à distance au CNFDI : Merci pour l'info je vais leur envoyer une demande de documentation gratuite et sans engagement de ma part. Apparemment il est possible d'avoir des aides financières pour suivre une formation de sophrologue. Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les éventuelles aides ?

Alex a écrit:Formation sophrologie relaxologie à distance : Moi je pense suivre une formation à distance de sophrologue relaxologue. J'ai repéré le cours à distance proposé par le CNFDI. Le cursus se déroule sur une période relativement courte ( 6 à 12 mois). Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la formation à distance pour devenir sophrologue relaxologue ?

Les objectifs de la formation :
- Capacité d'utilisation des outils de la sophrologie dans plusieurs domaines
- Savoir utiliser ses propres forces naturelles d’autoguérison.
- Connaître le corps humain et la psychologie

Les parties qui m'interessent tout particulièrement dans le programme d'étude :
Le stress, Aromathérapie et fleurs de Bach, Vaincre le cancer, Le sommeil, Hypnose et sophrologie, l'homéopathie, La maladie alcoolique.

Formation de sophrologues à distance - Avis formation de sophrologue relaxologue
Louise

Ecole de formation en sophrologie

» Jeu 25 Aoû 2011 14:29

Ecole de sophrologie ESOPHRO à Nantes : Je vous recommande contacter l'école de sophro de l'ESOPHRO qui propose une formation professionnelle continue qualifiante. Les cours se déroulent soit le week end (samedi dimanche) soit pendant la semaine (du mercredi au vendredi).
Formation animée par des formateurs qualifiés. Elle permet d'obtenir le diplôme de praticien en sophrologie.
ESOPHRO est membre de l'Union Française des Sophrologues et des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (l’UFSEPS).

Ecole de formation au métier de sophrologue - Suivre une formation pour devenir sophrologue
K Nantes

Stage de formation sophrologie

» Jeu 25 Aoû 2011 14:48

Sur Lille, symbiofi propose un cursus de formation à la sophrologie sur 16 jours (formation attestation d'études initiales de sophrologie).
Le cursus de sophro peut être suivi dans le but de faire la préparation au Diplôme Universitaire (DU) de Sophrologie de l’Université de Lille II Droit et Santé
Le stage de sophrologie est animé par les docteurs Christian DECOTTIGNIES et Marc HAY (formateur et thérapeute, responsables du Diplôme Universitaire de Sophrologie de l’Université de Lille)

Formation sophro avec accès au D.U de sophrologie de Lille 2 - Sophro-relaxologue formation emploi
Lille

Formateur en sophrologie

» Sam 27 Aoû 2011 11:22

Je vous recommande la formation animée par Luc GEIGER.
Ma compagne l'a faite l'année dernière, Et elle l'a trouvé très pro.
Nous avons été étonné tous les 2 de voir avec quelle vitesse elle a été capable de pratiquer.
J'ai été son premier cobaye et elle ma épatée. :o :)
C'était vraiment bien;
Du coup une de ses copines l'a faites cette année.
Voilà
si ça peut aider
Eric Leroy

Formation sophrologue relaxologue

» Jeu 15 Sep 2011 09:31

Offre emploi relaxologue sophrologue

Je m'interroge aussi en ce moment sur l’intérêt ou non pour moi de faire une réorientation professionnelle en tant que sophrologue relaxologue. Aussi je me pose des questions sur les débouchés professionnels à l'issue d'une telle formation. Quels sont les différents secteurs dans lequel je peux postuler une fois diplômée ?

Je recherche une formation en sophro relaxo sur Toulouse, Montpellier ou Marseille.

Sophrologue formation Toulouse - Sophrologue formation sud est de la France
Syl

Devenir sophrologue praticien

» Jeu 15 Sep 2011 09:44

Formation pour devenir sophrologue professionnel

Pour répondre à la question: quels sont les débouchés professionnels une fois le diplome en poche je dirais:
- La possibilité d'ouvrir son propre cabinet de consultation en sophrologie relaxologie
- La possibilité de travailler en entreprise notamment pour ce qui est lié à la gestion du stress des salariés et des cadres
- La possibilité de travailler dans le secteur sportif et aussi dans le secteur hospitalier

Comment devenir sophrologue indépendant et diplomé - Parcours pour devenir sophrologue relaxologue

Syl a écrit:Offres d' emploi pour les relaxologues sophrologues: Je m'interroge aussi en ce moment sur l’intérêt ou non pour moi de faire une réorientation professionnelle en tant que sophrologue relaxologue. Aussi je me pose des questions sur les débouchés professionnels à l'issue d'une telle formation. Quels sont les différents secteurs dans lequel je peux postuler une fois diplômée ?
Je recherche une formation en sophro relaxo sur Montpellier, Marseille ou Toulouse.
Formation sophrologue Marseille - Formation sophro sud est de la France
Ya

Choisir une école pour se former à la sophrologie

» Mer 5 Oct 2011 10:01

Formation à la sophrologie :

Quelques recommandations pour vous aider à choisir une école …

La formation doit être "présentielle" (en centre) et en aucun cas par correspondance ;

Elle doit être assurée par plusieurs formateurs sophrologues, afin d'éviter "la pensée unique";

Elle doit être d'au moins 300 heures de cours théoriques et pratiques (en centre, sans compter le travail personnel nécessaire) ;

La pratique doit représenter au moins la moitié de la durée de la formation, et vous devez pouvoir animer le plus tôt possible des séances sous contrôle d'un formateur;

L'évaluation des acquis doit comporter des coanimations (supervisions de pratiques) sous contrôle d'un formateur;

Le critère "école caycédienne" n'est pas une garantie absolue de qualité ;

Avant de vous engager, il est utile de rencontrer un responsable de l'école pour préciser votre demande et mieux cerner les orientations de l'école.

:!: ATTENTION
… aux sites alléchants

Internet est le meilleur moyen pour connaître les instituts qui forment en sophrologie et … le pire. On peut faire dire ce qu’on veut à un site. Ce qui est présenté en vitrine n’est absolument pas suffisant pour faire un choix éclairé : «Tout ce qui brille n’est pas Or».
Soyez très prudent avec le classement Google : les sites surlignés qui apparaissent en haut et sur la colonne de droite ont payé pour être mis en évidence. Ceci n’est absolument pas un critère de qualité et la plupart de ces instituts sont très loin des critères développés ici.

Plus d'info : sophrologie-info.com/for/viewtopic.php?f=3&t=3

Cours théoriques et pratiques de sophrologie - Comment choisir une bonne formation pour devenir sophrologue ?
Pascal

école de sophrologie caycédienne

» Lun 14 Nov 2011 08:17

Sans conteste l'ESC31 !!! C'est une nouvelle école déléguée de Sophrologie Caycédienne (A. Caycédo étant le créateur de la Sophrologie) qui ouvre cette année (début des cours février 2012).
Le Directeur est excellent, très pédagogue.
Renseignez-vous auprès de l'un des professeurs de l'école esc31
A bientôt!
Bianca.
Bianca31

Apprendre la sophrologie

» Lun 12 Déc 2011 22:31

L'école de sophrologie caycédienne de l'artois propose des formations de premier et second cycle habilitées par la fondation mondiale. Le niveau est bon, soutenu par une recherche ambitieuse.
Dom5962

Diplôme de sophrologie reconnu

» Mer 4 Jan 2012 14:59

Formation professionnelle médecines douces

L'école française de Sophrologie à Montpellier à bonne réputation dans le métier. Elle forme les personnes qui veulent devenir sophrologue professionnel grâce à deux cycles : fondamental et supérieur. C'est un organisme de formation continue qui délivre un diplôme privé permettant l’exercice professionnel de la sophrologie (le titre de sophrologue n'est pas réglementé). Le diplôme est validé par la F.E.P.S (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie).
Marmotte34

Formation sophrologie Montpellier

» Dim 29 Jan 2012 18:36

J'ai fait personnellement la formation à Baillargues à côté de Montpellier, c'est une école Caycédienne, la directrice est médecin. Je dirai que la qualité d'enseignement est vraiment à souligner, je pense que la rigueur et l'ouverture d'esprit des formateurs est un gage de qualité. Je n'aurais pas pu tomber mieux!!!!
Marie0211

Comment devenir sophrologue formation

» Lun 5 Mar 2012 06:45

"La profession de sophrologue est reconnue, par contre le titre de sophrologue n’est à ce jour pas règlementé. Le diplôme de sophrologue que vous obtiendrez n’est pas un diplôme d’État. Par contre le métier de sophrologue est reconnu par l’État , c’est en fait une profession libérale non réglementée." - C'est un peu confus?
Jeremy77

Centre de formation à la sophrologie

» Mar 27 Mar 2012 09:07

Bonjour,

Je me suis renseignée l'année dernière car lors de ma grossesse, j'ai eu beaucoup de crises de spasmophilie :oops: et on m'a conseillé de faire de la sophrologie. L'exercice n'a pas été facile au départ car j'avais beaucoup de tensions mais au final j'ai réussi à me concentrer et du coup à me relaxer et respirer!!! J'ai trouvé ça tellement intéressant et épanouissant que j'ai testé une séance de sophrologie en complément après l'accouchement et que ça m'a fait du bien !!!!!! Je suis sortie "déboussolée" mais dans le bon sens du terme!!! POur ma part, j'ai pris un congé parental et je me suis lancée dans la recherche sur la sophrologie et notamment au métier de sophrologue. Ce que j'ai pu voir est qu'il est effectivement très déconseillé d'apprendre à distance, de bien étudier les différentes écoles et formations proposées. A force d'être guider, je me suis renseignée auprès du CFSP (centre de formation des sophrologues professionnels) de Normandie (je n'habite pas Paris) qui propose une formation complète en 2 années avec beaucoup de phases de stages, de l'enseignement et des rapports à rendre. Il y a une bonne équipe et des sessions de formation régulière! Voyez sur cfsp-formation-sophrologue.com
Krapie

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce