Stage de recuperation de points pas cher du permis de conduire

Stage de recuperation de points pas cher du permis de conduire

» Sam 17 Sep 2011 15:22

J'ai besoin de suivre un stage pour récupérer des points pour mon permis de conduire. Quels sont les stages de récupérations de points qui proposent des tarifs attractifs ?

Stages de récupérations de points pas cher, LA LISTE et sélection des meilleures offres
KL

Récupération points permis de conduire

» Lun 19 Sep 2011 14:04

Comment récupérer des points sur son permis de conduire ?

Effectivement pour rattraper 4 points sur votre permis de conduire qui en comporte 12 (6 pour les jeunes conducteurs ou ceux qui se sont vus supprimer ou suspendre le permis), vous pouvez faire un stage, en général sur 48 h, qui vous sensibilisera aux risques de la route. N'oubliez pas qu'il vous faut au moins encore 1 point pour pouvoir prétendre participer à ces stages ! Et c'est maximum 1 stage par an !
Il faut compter en moyenne 250€ pour le stage. Les jours les plus demandés (vendredi et samedi) sont les plus chers, en pleine semaine, vous pourrez trouver des prix plus bas donc des stages moins chers (n'espérez pas la lune non plus), exemple lundi-mardi...

Récupération point de permis voiture - Stages pour rattraper des points de permis en semaine
Herald 75

Permis à points

» Lun 19 Sep 2011 14:20

Dernière minute stage pour regagner des points de permis :

J'ai l'impression que sur mespointsen48h.com, ils font des prix de dernières minutes s'il reste des places. En ce moment, je vois que pour le prochain stage, les 2 jours sont à 215 € au lieu de 245 €. Il s'agir effectivement de lundi et mardi, ces jours sont moins demandés. Les stages se passent à Aubervilliers dans le 93 encore faut il habiter Paris ou la région parisienne. Ce n'est pas un examen, il n'y a pas de validation (hormis votre présence), un questionnaire d'auto évaluation est souvent proposé. Les points sont récupérés dès le lendemain du stage.

Rattrapage de points de permis - comment reconquérir des points rapidement ?
Jacki

Centre de récupération de points

» Lun 19 Sep 2011 14:42

Centre agrée récupération de points de permis

Toujours en région parisienne (et oui il faut bien qu'il y ait des avantages à y habiter), j'ai trouvé des stages à 180 € sur stage-permis-paris.fr ! C'est à Gentilly (94) et c'est accessible depuis Paris par le RER B. Comme ça a l'air assez prisé, il y a bien 1 mois d'attente pour trouver des dates dispo. C'est majoritairement en fin de semaine que se passent les stages mais il y a de temps en temps du lundi mardi. La formation à la sécurité routière se déroule sur 16 heures en 2 jours consécutifs. Il faut qu'au minimum il ne vous reste plus qu'un point sur le permis (à vérifier auprès de la préfecture), il n'y a pas de délai pour récupérer des points par rapport à la dernière infraction au code la route.

SOS points permis - où trouver un centre agréé pas cher ?
Carlos 77

Stage points de permis

» Lun 19 Sep 2011 14:59

Stage de récupération de points Lyon ou Marseille

J'habite à Lyon et le moins cher que j'ai trouvé c'est 198€ sur lundi et mardi. Sur la centrale de réservation nationale (stagespointspermis.com), ils proposent aussi sur Lyon des stages pour les mercredi jeudi ou jeudi vendredi (prix croissant évidemment). Il ne me restait plus que 3 points, j'en ai maintenant 7 et mon comportement sur la route a bien changé !

J'ai fait le test en cherchant un stage sur Marseille, j'ai trouvé 200 euros en week end (Vend/sam). Si ça peut intéresser d'autres personnes, voilà mon tuyau :mrgreen:

Stages de sensibilisation à la sécurité routière pour récupérer 4 points
Celo

Points permis de conduire recuperation

» Ven 23 Sep 2011 07:26

Permis points récupération en Province

Je vais participer à un stage de deux jours à Blagnac près de Toulouse, Haute Garonne, chez securoute.net. Ce stage me permettra de récupérer 4 points. Ces deux journées vont me coûter 240 €, mais je n'ai pas le choix. :x
Je bosse dans toute la région Midi-Pyrénées et suis sur la route toute l'année. Mon véhicule il me le faut absolument et je ne peux pas me permettre une perte d'emploi. Les temps sont trop dur !
Mais que c'est dur dur de rouler sans être parfois involontairement au dessus de la vitesse autorisée. Je suis de plus en plus vigilant. C'est ma vie professionnelle mais aussi celle de ma famille qui en dépendent.

Permis points Toulouse - récupération points toulouse
Joël 31 Toulouse

Stages permis à points

» Ven 30 Sep 2011 12:37

Récupération points de permis probatoire

Je suis jeune conducteur et j'ai donc un permis probatoire (6 points). On me dit que le stage de récupération de points de permis est obligatoire à partir du moment où on perd plus du quart du nombre maximal de points c'est à dire pour moi même si je n'ai perdu que 2 points c'est obligatoire ? est ce que je dois payer aussi l'amende ? Je ne peux pas y croire, j'ai dépassé de 21 km/km la limitation de vitesse sur une 4 voies ! Il n'y avait personne, je sais ce n'est pas une raison. Si quelqu'un peut me répondre rapidement, ce serait cool.

Permis probatoire perte de points pour excès de vitesse - Stage de sensibilisation à la conduite obligatoire
bientopudoto

Stage de recuperation de points gratuit

» Ven 14 Oct 2011 09:46

Stage points de permis 100% pris en charge par la garantie pneus.

Bon plan ! Figurez vous que je viens de faire changer deux pneus sur ma voiture et dans la garantie à vie contre les hasards de la route par Profil + assurance, il y a aussi une mention sur "votre stage de récupération de points 100% pris en charge" !! c'est une garantie "protection du permis de conduire". La garantie ne s'applique que si la perte des points survient dans les 12 mois suivants l'achat des pneus (valeur 250€). Aucune infraction commise avant la date d’achat des pneus n'est prise en compte. Par contre reste à votre charge le montant de la contravention, normal ;-)

Garantie protection du permis de conduire - Retrouver des points de permis gratuitement
JY Bourges

Stage de récupération de points permis probatoire

» Mer 4 Jan 2012 13:50

Remboursement de l'amende en permis probatoire

Dans certains cas le stage de récupération de points est obligatoire notamment pour les jeunes conducteurs en infraction c'est à dire ayant perdu 3 points ou plus pendant la période probatoire (2 ou 3 ans sans infraction selon que l'on ait suivi des cours de conduite accompagnée ou pas). Le permis probatoire ne "contient" que 6 points contrairement aux 12 du permis de conduire, on en récupère 2 ou 3 tous les ans si pas d'infraction (même conditions). Le stage de récupération doit être suivi dans les 4 mois suivants le retrait des 3 points ou plus. Sachez que l'amende peut être remboursée par le trésor public si toutes les conditions de suivi du stage ont été remplies.
Matéo Vezoul

Récupération de points nouvelle loi

» Jeu 2 Fév 2012 10:14

Sachez que depuis la loi Loppsi 2 du 14 mars 2011, il ne vous faut plus 3 ans sans infraction mais 2 ans si vous avez perdu plusieurs points et 6 mois en cas de perte d'un seul point de permis. Il s'agit donc d'un assouplissement de la loi. Ceci sauf s'il s'agit d'un délit de classe 4 ou plus (conduite en état d'ivresse, grands excès de vitesse) où le délai reste fixé à 3 ans. Ce n'est toutefois pas facilement prévisible, je veux dire on ne sait jamais à l'avance si on fera une infraction dans les 2 ans ou non. Bon courage !
Yves Le Mans

Permis de conduire formation continue

» Mer 22 Fév 2012 09:55

Moi je pense qu'il vaudrait mieux instaurer une formation continue ou au moins quelques rappels des règles de conduite du code la route aux automobilistes, genre une fois tous les 10 ans après l'obtention du permis en insistant sur les points les plus concrets : manière de prendre un rond point, priorité aux carrefours, limitations de vitesse selon les routes et la météo, taux d'alcoolémie. Cela éviterait à beaucoup de perdre des points et de se sentir plus responsable au volant.
Lélio 06

Permis de conduire à puce

» Dim 18 Mar 2012 19:57

Savez vous si sur le nouveau permis de conduire à puce de 2013 (taille carte bleue) il y aura le nombre de points restants ? Je trouve que ce serait une bonne chose que lors de contrôles, les gendarmes puissent avoir accès aux points pour savoir si l'infraction est occasionnelle ou si le chauffeur est un "habitué". Est ce que cette carte à puce sera payante ?
Manuelle 43

Permis de conduire nombre de points

» Lun 19 Mar 2012 10:14

Oui oui apparemment les points seront sur la puce et on pourra consulter son nombre de points restants directement sur internet sans passer par le préfecture pour récupérer un code. On pourra aussi payer ses amendes grâce à ce nouveau permis. Attention si vous n'avez pas payé une amende ou un PV dans un autre pays de l'union européenne, ça sera visible sur la carte !
On ne sait toujours pas si cette carte sera payante ou pas.
Norveg 68

Retourner vers Sports mécaniques