Stage de recuperation de points pas cher ou gratuit du permis de conduire

» Dernière réponse le 18/04/2014, 09:08

Bonjour,

j'ai besoin de suivre un stage pour récupérer des points pour mon permis de conduire. Quels sont les stages de récupérations de points qui proposent des tarifs attractifs ou gratuits ?

Stages de récupérations de points pas cher ou gratuit, quelles sont les meilleures offres ?

Par avance merci pour vos suggestions

KL
KL

» 29/09/2013, 16:51

Effectivement pour rattraper 4 points sur votre permis de conduire qui en comporte 12 (6 pour les jeunes conducteurs ou ceux qui se sont vus supprimer ou suspendre le permis), vous pouvez faire un stage, en général sur 48 h, qui vous sensibilisera aux risques de la route et vous permettra de faire un rattrapage de point. N'oubliez pas qu'il vous faut au moins encore 1 point pour pouvoir prétendre participer à ces stages ! Et c'est maximum 1 stage par an !

Les jours les plus demandés (vendredi et samedi) sont les plus chers, en pleine semaine, vous pourrez trouver des prix plus bas donc des stages moins chers (n'espérez pas la lune non plus), exemple lundi-mardi...
Herald 75

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 01/10/2013, 07:42

Stage de recuperation de points pas cher, le moins cher ou gratuit: chaque année vous êtes nombreux à vous poser ces questions. Les dernières discussions démarrent ICI

KL a écrit:J'ai besoin d'assister à un stage de recuperation de points de permis de conduire. Quel stage points pas cher ou stage recuperation de points gratuit choisir ? avis suggestions ?
Maxoo

» 02/10/2013, 16:38

Préparation dernière minute stage pour regagner des points de permis : J'ai l'impression que sur le site ils font des prix de dernières minutes s'il reste des places. Il s'agit effectivement de lundi et mardi, ces jours sont moins demandés. Les stages se passent à Aubervilliers dans le 93 encore faut il habiter Paris ou la région parisienne. Ce n'est pas un examen, il n'y a pas de validation (hormis votre présence), un questionnaire d'auto évaluation est souvent proposé. Les points sont récupérés dès le lendemain du stage. Rattrapage de points de permis : comment ravoir et reconquérir des points rapidement pour reconduire son vehicule ?

Comment récupérer des points sur son permis de conduire automobile ? Séminaire leçons pour récupération point de permis voiture. Stages pour rattraper des points de permis en semaine
Jacki

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 03/10/2013, 09:18

Centre agréé récupération de points de permis pas cher

Toujours en région parisienne (et oui il faut bien qu'il y ait des avantages à y habiter), j'ai trouvé des stages à 180 € sur stage-permis-paris. ! C'est à Gentilly (94) et c'est accessible depuis Paris par le RER B. Comme ça a l'air assez prisé, il y a bien 1 mois d'attente pour trouver des dates dispo. C'est majoritairement en fin de semaine que se passent les stages mais il y a de temps en temps du lundi mardi. La formation à la sécurité routière se déroule sur 16 heures en 2 jours consécutifs. Il faut qu'au minimum il ne vous reste plus qu'un point sur le permis (à vérifier auprès de la préfecture), il n'y a pas de délai pour récupérer des points par rapport à la dernière infraction au code la route.
Carlos 77

» 04/10/2013, 14:12

Stages de sensibilisation à la sécurité routière pour récupérer 4 points :

J'habite à Lyon et le moins cher que j'ai trouvé c'est 198€ sur lundi et mardi. Sur la centrale de réservation nationale, ils proposent aussi sur Lyon des stages pour les mercredi jeudi ou jeudi vendredi (prix croissant évidemment). Il ne me restait plus que 3 points, j'en ai maintenant 7 et mon comportement sur la route a bien changé !

J'ai fait le test en cherchant un stage sur Marseille, j'ai trouvé 200 euros en week end (Vend/sam). Si ça peut intéresser d'autres personnes, voilà mon tuyau :mrgreen:
Celo

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 05/10/2013, 11:35

Permis points récupération en Province

Je vais participer à un stage de deux jours à Blagnac près de Toulouse, Haute Garonne. Ce stage me permettra de récupérer 4 points. Ces deux journées vont me coûter 240 €, mais je n'ai pas le choix. :x
Je bosse dans toute la région Midi-Pyrénées et suis sur la route toute l'année. Mon véhicule, il me le faut absolument et je ne peux pas me permettre une perte d'emploi. Les temps sont trop dur !
Mais que c'est dur de rouler sans être parfois involontairement au dessus de la vitesse autorisée. Je suis de plus en plus vigilant. C'est ma vie professionnelle mais aussi celle de ma famille qui en dépendent.
Joël 31 Toulouse

» 06/10/2013, 12:48

Récupération points de permis probatoire

Je suis jeune conducteur et j'ai donc un permis probatoire (6 points). On me dit que le stage de récupération de points de permis est obligatoire à partir du moment où on perd plus du quart du nombre maximal de points c'est à dire pour moi même si je n'ai perdu que 2 points pour excès de vitesse c'est obligatoire ? est ce que je dois payer aussi l'amende ? Je ne peux pas y croire, j'ai dépassé de 21 km/km la limitation de vitesse sur une 4 voies ! Il n'y avait personne, je sais ce n'est pas une raison. Si quelqu'un peut me répondre rapidement, ce serait cool. Dois je faire un stage de sensibilisation à la conduite obligatoire ?
bientopudoto

» 06/10/2013, 19:16

Stage points de permis 100% pris en charge par la garantie pneus : Bon plan ! Figurez vous que je viens de faire changer deux pneus sur ma voiture et dans la garantie à vie contre les hasards de la route par Profil + assurance, il y a aussi une mention sur "votre stage de récupération de points 100% pris en charge" !! c'est une garantie "protection du permis de conduire". La garantie ne s'applique que si la perte des points survient dans les 12 mois suivants l'achat des pneus (valeur 250€). Aucune infraction commise avant la date d’achat des pneus n'est prise en compte. Par contre reste à votre charge le montant de la contravention, normal ;-)
Cela rend au moins le stage de recuperation de points gratuit...

JY dans le Cher
JY Bourges

» 07/10/2013, 11:33

Remboursement de l'amende en permis probatoire : Dans certains cas le stage de récupération de points est obligatoire notamment pour les jeunes conducteurs en infraction c'est à dire ayant perdu 3 points ou plus pendant la période probatoire (2 ou 3 ans sans infraction selon que l'on ait suivi des cours de conduite accompagnée ou pas). Le permis probatoire ne "contient" que 6 points contrairement aux 12 du permis de conduire, on en récupère 2 ou 3 tous les ans si pas d'infraction (même conditions). Le stage de récupération doit être suivi dans les 4 mois suivants le retrait des 3 points ou plus. Sachez que l'amende peut être remboursée par le trésor public si toutes les conditions de suivi du stage ont été remplies.

Matéo, 70 Haute-Saône
Matéo Vesoul, Franche-Comté

» 08/10/2013, 16:01

Sachez que depuis la loi Loppsi 2 du 14 mars 2011, il ne vous faut plus 3 ans sans infraction mais 2 ans si vous avez perdu plusieurs points et 6 mois en cas de perte d'un seul point de permis. Il s'agit donc d'un assouplissement de la loi. Ceci sauf s'il s'agit d'un délit de classe 4 ou plus (conduite en état d'ivresse, grands excès de vitesse) où le délai reste fixé à 3 ans. Ce n'est toutefois pas facilement prévisible, je veux dire on ne sait jamais à l'avance si on fera une infraction dans les 2 ans ou non. Bon courage !

Y de la Sarthe
Yves Le Mans (Pays de la Loire)

» 10/10/2013, 09:47

Moi je pense qu'il vaudrait mieux instaurer une formation continue ou au moins quelques rappels des règles de conduite du code la route aux automobilistes, genre une fois tous les 10 ans après l'obtention du permis en insistant sur les points les plus concrets : manière de prendre un rond point, priorité aux carrefours, limitations de vitesse selon les routes et la météo, taux d'alcoolémie. Cela éviterait à beaucoup de perdre des points et de se sentir plus responsable au volant.

L. Provence Alpes Côte d'Azur
Lélio 06, Nice Alpes-Maritimes (PACA)

» 10/10/2013, 18:18

Savez vous si sur le nouveau permis de conduire à puce (taille carte bleue) il y a le nombre de points restants ? Je trouve que ce serait une bonne chose que lors de contrôles, les gendarmes puissent avoir accès aux points pour savoir si l'infraction est occasionnelle ou si le chauffeur est un "habitué". Est ce que cette carte à puce est payante ?
Manuelle 43 Haute Loire Auvergne, Le Puy en Velay

» 11/10/2013, 09:02

Je suis commercial et suis très inquiet de voir que la perte de points sur mon permis risque de me voir privé du droit de conduire. C'est sûr, je roule beaucoup dans toute la France mais je me considère comme un conducteur responsable. Cependant les légers dépassements de vitesse m'ont fait perdre de nombreux points. Je vais être obligé de participer à un stage avant qu'il ne soit trop tard, mais ça ne me réjouit pas car je ne suis pas un chauffard et mon outil de travail c'est mon permis et mon véhicule. Le tout répressif sur la route par la nouvelle génération de radars embarqués va encore durcir la pénalisation et accentuer la perte de points jusquà la perte du permis pour de nombreux automobilistes technico-commerciaux comme moi :evil: :evil:
Laurent commercial 95

» 12/10/2013, 18:14

Comment rattraper ses points permis conduire le moins cher possible ?
Pas le choix que de payer pour récupérer jusqu'à 4 points sur son permis ! La liste des centres agréés est disponible sur le site ECF FSR mais attention les week end sont très prisés alors il faut s'y prendre avant de ne plus avoir de points du tout. Sinon sachez que pour la perte d''1 seul point vous pouvez le récupérer si vous ne faites pas d'infraction pendant un an, ou au bout de 3 ans sans infraction pour plusieurs points.

Xav. Nord pas de Calais
Xavier 59, Lille Nord

» 13/10/2013, 11:51

Récupération automatique des points du permis: on peut récupérer par stage ses points de permis de conduire, mais encore faut-il avoir l'argent pour payer ce stage. Je n'ai pas commis de grosses infractions, j'ai perdu un point pour simple dépassement et la restitution de ce petit point a été automatique six mois après. Je sais qu'il y a une règle pour la restitution des points ainsi qu'un délai de récupération de ces points en fonction de la gravité de l'infraction. Faut pas hésiter à se renseigner, je l'ai fait auprès d'une auto-école qui m'a tout expliqué.
Billy du 78, Yvelines

» 14/10/2013, 17:41

Stage de recuperation de point pas cher :
Le centre de récupération de points le moins cher en région parisienne propose des stages à 180€ à Gentilly (94 Val de Marne) et à Massy (91 Essonne, Ile de France) . C'est agréé et en plus, on paie le 1er jour du stage.
Induction

» 15/10/2013, 08:24

Je crois que ce stage s'appelle aussi le stage de sensibilisation aux risques routiers. C'est pas marrant à suivre et rien que pour ne pas à avoir à re-subir ça, je n'ai plus envie de faire d'infractions !! Sur place, en parlant avec les autres, on se rend compte que tout le monde n'a pas payé le même prix selon le prestataire avec qui il est passé pour s'inscrire (il ne prennent pas tous la même commission). Mais bon, pas le choix, pour moi c'était une obligation...
Christophe Paris

» 16/10/2013, 18:48

En cherchant bien on en trouve à 180€ effectivement, je suis inscrit à Gentilly (94) au centre de formation à la Sécurité Routière. Mes excès de vitesse répétés vont avoir raison de mon permis si ça continue. J'ai beau avoir pris la bonne résolution de me calmer au volant parfois je ne me rend pas compte de ma vitesse. Je relativise en me disant que c'est plus facile à soigner que l'alcool au volant mais bon le résultat et le danger sont les mêmes. J'ai besoin d'un gros rappel à l'ordre !

Où faire un stage de recuperation de points le moins cher possible pour reprendre mes points perdus près de créteil dans le val de marne ? Je peux aussi me déplacer dans les villes aux alentours sur maisons alfort, bonneuil sur marne, saint-maur-des-fossés, alfortville, joinville le pont, Saint-maurice, Champigny sur Marne, choisy le Roi, chennevières sur Marne ou sucy en Brie
Y., Val de Marne IDF

» 17/10/2013, 11:47

Quand j'ai acheté ma moto (Kawasaki), j'ai souscrit à un contrat d'assistance gratuit ''protection permis''. Il inclue une assistance téléphonique pour des conseils, un rapatriement si on vous retire votre permis sur le champs sans possibilité de vous faire raccompagner chez vous, et la proposition d'un stage volontaire de récupération de points gratuit dès que vous passez en dessous des 6 points pendant la période de garantie. C'est une association Yacco et Mondial assistance qui fait ça. Sympa.
Jonathan Toulon

» 18/10/2013, 17:48

Moi je cherche un stage de récupération de points pas cher et rapide dans l'hérault 34 si possible sur Montpellier ou dans les environs. Idéalement sur un week end ou alors en semaine dans la région sur Béziers, Agde ou Sète.

J'ai quelques questions encore en suspend : Quel delai de recuperation de points de permis de conduire en 2013 ? Quel bareme est utilisé ? Combien de temps pour le passer et le repasser ?

Dédé, Languedoc Roussillon
Dédé, Montpellier Hérault

» 19/10/2013, 09:27

Je suis très près de perdre tous mes points du permis de conduire. Je songe sérieusement à m'inscrire dans un stage de sensibilisation. Il parait que ce stage pour récupérer des points peut se faire une fois par an. C'est un peu comme un vaccin de précaution :lol: Bon pour moi qui ai perdu la plupart de mes points. Je cherche un stage de recup point au meilleur prix sur Paris.
Pierre 92

» 21/10/2013, 08:44

Pierre, je te rappelle que suivre un stage de sensibilisation pour récupération de points du permis c'est exactement la même chose que d'effectuer le stage de récupération de points. On parle d'un même et unique stage. On peut en faire tous les ans, un par an, à condition d'avoir encore un point au moins.

Pierre 92 a écrit:Je suis très près de perdre tous mes points du permis de conduire. Je songe sérieusement à m'inscrire dans un stage de sensibilisation. Il parait que ce stage pour récupérer des points peut se faire une fois par an. C'est un peu comme un vaccin de précaution :lol: Bon pour moi qui ai perdu la plupart de mes points.
Arlette 13

» 22/10/2013, 19:48

Les points du permis de conduire que tu as perdus, tu les récupéreras au bout de 2 ans, cf: la loi du Loppsi 2 du 14 mars 2011. Attention les grosses infractions comme gros excès de vitesse ,faudra que tu attendes 3 ans.
Pour les petits pv à 1 point, tu peux le récupérer en 6 mois.
Samedi et dimanche c'est en général plus cher qu'en semaine.

Dédé, Montpellier Hérault a écrit:Stage permis à point: Quel délai de récupération de points de permis de conduire ? Quel barème est utilisé ? Combien de temps pour le passer et le repasser ?
Wanda 50

» 23/10/2013, 11:43

Je travaille dans une entreprise de transport et je voulais savoir si ce stage pouvait être pris en charge par le DIF (droit individuel à la formation) car je lis tout et son contraire. Ce n'est pas un stage de sécurité routière dont je parle mais bien un stage de récupération de points. Si cela dépend des cotisations de l'employeur, peut être peut il prendre au moins une partie à sa charge ? Merci de vos réponses.
Florent, Bordeaux Gironde

» 24/10/2013, 18:01

Pour le délai de récupération de points du permis, je confirme ce que dit Wanda 50, mais la loi donne aussi la possibilité à tous les conducteurs qui le souhaitent de faire un stage volontaire et annuel pour retrouver 4 points sur leur permis de conduire. Avant cette loi, il fallait attendre 2 ans pour repasser un stage de récupération de points du permis de conduire.
Sinon, oui, au niveau prix, les stages du week end sont plus chers.
Armel 22

» 25/10/2013, 08:02

Groupon stage de récupération de points de permis : savez vous si le site groupon propose un stage de récupération de points officiel moins cher ? J'en ai besoin de façon urgente, j'ai des points en moins sur mon permis suite à un excès de vitesse, feu rouge en agglomération et aussi petites infractions. Idéalement un stage qui se déroule soit sur 1 journée, soit sur 2 jours le week end (samedi dimanche). Savez vous également quel délai entre 2 stages, fréquence, intervalle, législation avant jugement ?

Stage de recuperation de points comment ça se passe pendant une suspension et suite téléphone au volant (obligation, information, réglementation). Que fait on ? recherche le cout et quel tarif, c'est urgent ?
S. Strasbourg

» 26/10/2013, 13:57

Vendre ses points de permis est illégal, cependant certain sont prêt à prendre le risque et les vendre jusqu’à 150€ le point. Pour ma part j'ai tous mes points :)
yoyo

» 26/10/2013, 20:11

Des centres agréés pour les stages de récupération de points de permis, j'en ai listé plusieurs dans mon coin du pays basque. Ils se tiennent assez près au niveau des prix. J'ai dépensé près de 200€ pour retrouver les points que j'avais perdus. Il est difficile de trouver moins cher me semble-t-il.
Titouan

» 28/10/2013, 10:08

Ah toi aussi t'es allé en festoche ce week end? ^^
Moi pareil je me suis fais choper vendredi et doit absolument faire un stage au plus vite
Même si je pense quand même me faire suspendre le permis quelques mois...

Je sais pas d'ou tu viens mais en Charentes maritimes le stage c'est 245€ le moins cher que j'ai trouvé est de 235€.
Et 2 jours de bourrage de crane :)

Courage à toi mon pote
Roum1

» 28/10/2013, 14:54

Bonjour,
Il y a une guerre des prix en ce moment sur les stages, autant en profiter. Le problème, c'est que ce sont souvent des prix d'appel, promo à 169€, 199€ voire gratuit, mais il fallait souscrire une assurance depuis 6 mois, ne perdre que x points etc...Il y a un centre qui propose des stages à 180€ depuis quelques temps, il est bien connu des professionnels de la route et ils ont des stages à Paris et autour. Un chauffeur de taxi m'en a parlé. Ne cherchez pas a en racheter à un particulier, il vous faut un papier officiel.
Induction

» 30/10/2013, 09:31

Pendant dans la période probatoire, si on a fait une infraction et que l'on veut récupérer ses points, on peut aussi faire un stage. Mais comme pour les conducteurs "non jeunes", il faudra attendre 2 ans avant de les recevoir. La recuperation de points jeune permis n'est donc pas forcément évidente car on commence avec moins de points. Moi j'ai essayé aussi de voir avec un avocat pour faire retirer l'amende mais bon, pas facile. Il va falloir que je trouve un stage récupération de points pas cher.
Yvan.

» 30/10/2013, 15:46

Sur le site internet actiroute il y a des stages à partir de 190€ à Paris et après avoir regardé plus en détail il y en a un peu partout en France ! Il y a souvent des offres de dernières minutes j'ai l'impression. Pour ma part le stage s'est plutôt bien passé même si c'était un peu long et ennuyeux, c'était indispensable dans ma situation...
Anthony75

» 11/04/2014, 07:58

bonjour...
Pour les stages de récupération de points comme pour les tests psychotechniques le centre le moins cher (175 euros toute l'année ) en Ile de France est La Conduite Sure à Fontenay aux Roses 92.
topconduite

» 18/04/2014, 09:08

Bonjour, ou peut on suivre le stage au QUEBEC pour retrouver nos points pour le permis de conduire ?
Danjo

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Retourner vers Sports mécaniques