Quelle est la station de ski la moins cher en France en Hiver

forums sur la neige

Quelle est la station de ski la moins cher en France en Hiver

» Ven 28 Oct 2011 13:15

Je compte partir à la neige cette année en famille et je suis à la recherche de la station de ski la moins cher, avis ?

Station de ski pas cher, la liste des meilleures offres pour hiver
Monique

Station de ski pas cher

» Lun 31 Oct 2011 13:30

Où skier pas cher en famille ?

J'ai lu une étude qui avait été réalisée en 2009 et les résultats dépendaient beaucoup des dates. Certaines stations sont plus ou moins chères selon les périodes. J'ai retenu que la Plagne les Arcs faisaient partie des grandes stations les moins chères (le calcul est effectué pour un séjour d'une semaine en location avec le forfait) pour les vacances de février. La plupart des stations de ski pas chères se trouvent cependant dans les Pyrénées.

Prix des séjours aux sports d'hiver - Stations de ski françaises les moins chères
Avaine Skieur

Station de ski la moins chère de France

» Lun 31 Oct 2011 15:16

Domaine skiable pas cher

La petite station de Thollon les Mémises a été élue station la moins chères dans laquelle on peut skier. Le domaine skiable s'étend sur 52 kilomètres de pistes (16 pistes), il y a également un snowpark et 6 km de pistes de ski de fond. En plus il y a une vue splendide sur le lac Léman ! C'est à 16 km d'Evian.
J'ai lu une autre étude qui calculait le prix au km (!) dans chaque station (prix du forfait par rapport au nombre de kilomètres skiables) mais je trouve que c'est tronqué car les stations appartenant à des grands domaines profitent de l'étendue du domaine entier pour le calcul.

Station de sports d'hiver la moins chère dans les Alpes - Station de montagne moins cher pour skier
Estelle (Alpes du Nord)

Stations de ski pas chères en France

» Mar 1 Nov 2011 10:12

Où skier dans les Pyrénées ou dans les Alpes à moins coût ?

La station village des Contamines Montjoie / Hauteluce est bien classée je crois quand on regarde le prix du forfait par rapport au nombre de kilomètres de pistes (Domaine Evasion Montblanc). Dans les Alpes on entend aussi souvent parler d'Isola 2000 (120 km de pistes) comme station pas chère et dans les Pyrénées Superbagnères (32 km de pistes, 28 pistes, 15 remontées). Après, forcément, si vous voulez du pas cher, il y aura moins de pistes, moins de remontées donc plus de monde en période de vacances scolaires...Il faut prendre en compte aussi le coût du transport en fonction de la proximité ou non de la station par rapport à son domicile...

Partir au ski pas cher - Domaine skiable le moins cher
Fredaster

Station de ski Savoie pas cher

» Jeu 3 Nov 2011 12:45

PROMO séjour ski en Savoie: station de sports d'hiver autour d'Albertville

Moi je recherche une station de ski en Savoie pas cher et proche de la ville d'Alberville (région Rhône Alpes). Je pars avec ma femme et mes 3 enfants et nous recherchons une station familiale qui propose des hébergements à des prix abordables ainsi que des forfaits pour les remontées mécaniques pas cher. Je précise aussi que c'est pour les vacances de février 2012 pendant les vacances scolaires.

Recherche offre location ski à la semaine avec forfait ski pas cher - La liste des stations familiales dans les environs d'Albertville
Jean

Station de ski familiale en France

» Ven 4 Nov 2011 17:22

Belle station de ski familiale

Autour d'Albertville, je vous recommande comme station familiale sympa et pas chère: Praz sur Arly et Les Saisies. Ces 2 jolies stations de ski pour les familles sont situées dans un rayon de moins de 40 kilomètres d'Albertville. Pour tout ce qui concerne les offres promotionnelles et les offres spéciales je vous recommande de contacter directement l'office de tourisme de Praz sur Arly et des Saisies ou alors d'aller voir sur leur site internet les meilleures solutions, les plus adaptées à votre budget et à vos besoins

Jean a écrit:Promotion sur vacances ski Savoie: domaine skiable à côté d'Albertville. Je cherche une station Savoyarde pas chère (lla moins chère possible) et qui soit tout près de Alberville. Nous cherchons pour nos 3 enfants et mon épouse une station de ski bien adaptée aux familles avec des logements de vacances à bas prix et aussi avec des tarifs bas pour le forfait ski. C'est pour un séjour à la montagne pendant les vacances scolaires d'hiver 2012 février.
Annonces locations ski semaine de février moins cher proche de la ville d'Albertville
Olivier

Station de ski Pyrénées 2000

» Jeu 29 Déc 2011 10:39

Je vous recommande les stations des Pyrénées pour trouver moins cher. Je suis allé à Bolquère (Pyrénées 2000). non seulement les locations sont moins chères mais aussi les forfaits. Si vous pouvez partez en hors saison car comme il y a moins de remontées mécaniques et que le domaine est plus petit que les ceux des grandes stations des Alpes, il y a plus vite foule. Pour les familles c'est très bien, les pistes sont moins pentues, il y a donc moins de danger avec les autres skieurs (les plus intrépides sont ailleurs !).
Elio Toulouse

Skier pas cher en France

» Jeu 29 Déc 2011 15:06

J'ai découvert l'hiver dernier une station de ski familiale dont les prix de location et de forfait ne sont pas très chers pour les prestations proposées. C'est la Station de sports d'hiver de Morillon Grand Massif. Au départ de ce village des Alpes de Haute-Savoie on rejoint les stations voisines de Samoëns, des Carroz, de Flaine et de Sixt Fer à Cheval. Mes deux grands enfants ont pu skier sur tout ce domaine tandis qu'avec mon épouse on a initié notre petit-fils aux premières glisses. Par alternance on a pu, à notre tour, faire du ski de fond sur des pistes très agréables et parfaitement entretenues. Cette année, toute la tribu me demande de réserver au plus vite une semaine en Février à Morillon, station de ski proche de Chamonix et non loin du lac d'Annecy.
Rolland

Ski pas cher Vosges

» Jeu 29 Déc 2011 15:35

Pour nous les Vosgiens, nos stations de ski ne peuvent pas rivaliser avec les stations alpines. Mais sur Gérardmer, proche de Nancy, Stasbourg, Epinal, Colmar, notre domaine skiable est très satisfaisant pour les familles qui veulent passer des vacances d'hiver sportives et à moindre coût. Sur le site de la Mauselaine de Gérardmer on a deux pistes noires et sept pistes rouges et autant de pistes bleues et vertes. Par l'office du tourisme de Gérardmer on peut connaître toutes les possibilités sportives et d’hébergement de qualité sur cette familiale station de ski de l'Est de la France.
Hermann

Retourner vers Neige - Glace