Sucre stévia et candidose candida albicans: Autorisation contre indication

Sucre stévia et candidose candida albicans: Autorisation contre indication

» Dim 19 Déc 2010 10:40

Je suis un régime car j'ai une candidose. Donc pas de sucres entre autres.
La stévia est-elle autorisée? Candidose candida albicans : le sucre stévia est il contre indiqué ?
mona

Candidose et sucre

» Lun 10 Jan 2011 16:56

C'est vrai que lorsqu'on a une mycose (candidose) du tube digestif, il faut suivre un régime sans sucre pour "affamer" le champignon candida. Il faut éviter le sucre raffiné et le fructose, le sucrose, le miel, le sirop d'érable, le maltose (céréales).
Tous les aliments riches en hydrates de carbone (exemple dans les légumes : la pomme de terre) doivent être limités.
A ce que j'ai lu sur d'autres forums, la stévia est utilisée même dans les régimes anti candida.
Pimpon

Candida albicans sucre

» Ven 18 Mar 2011 09:42

La stévia aurait même des propriétés anti fongiques.
La stévia n'alimente pas le candida et peut donc être consommée par les personnes souffrant de candidose digestive.

J'ai trouvé ce lien qui annonce une liste des aliments autorisés et interdits dans un régime anti candida albicans dans le tube digestif : atablecandida.blogspot.com/2010/03/des-informations-pour-les-candidats-du.html
Je ne connais pas les sources de l'auteur.

Ce nouveau "faux sucre" aurait donc non seulement un pouvoir sucrant très intéressant dans le cadre d'un régime amincissant mais également une utilisation autre qui va soulager les envies de sucré des personnes candidosées.
Lionni

Candida albicans avis

» Mar 28 Fév 2012 03:14

Attention, je crois que certaines sortes de stévia sont à éviter, entre autres, celles où ils ajoutent de la matodextrine ou de l'inuline.
J'ai pris cette information sur ce blog: myjourneywithcandida.blogspot.com/2010/04/not-all-stevia-is-good-for-your-candida.html
Mais j'en avais déjà entendu parlé. Je crois que le stévia vert ne contient pas ces ingrédients, c'est à confirmer...!

J’entame aussi cette cure, alors bonne chance à toutes celles qui s'y mettent!

Lionni a écrit:La stévia aurait même des propriétés anti fongiques.
La stévia n'alimente pas le candida et peut donc être consommée par les personnes souffrant de candidose digestive.

J'ai trouvé ce lien qui annonce une liste des aliments autorisés et interdits dans un régime anti candida albicans dans le tube digestif : atablecandida.blogspot.com/2010/03/des-informations-pour-les-candidats-du.html
Je ne connais pas les sources de l'auteur.

Ce nouveau "faux sucre" aurait donc non seulement un pouvoir sucrant très intéressant dans le cadre d'un régime amincissant mais également une utilisation autre qui va soulager les envies de sucré des personnes candidosées.
Ophélie

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce