Bonjour à tous
Je sors d'une opération du pied et j'ai consulté longuement le web parce que, comme vous, j'avais très peur.
On a beau entendre toute sorte de paroles rassurantes, il n'empêche que jusqu au jour J on est angoissé et c'est normal.
Pour ma part, j'ai eu un hallux valgus dont je me suis occupée bien tard (ah si j'avais su ...) et du coup l'opération a été beaucoup plus lourde.
Pour l'hallux valgus, la seule chose que je puisse vous dire c'est que deux personnes se faisaient opérer le même jour que moi et étaient debout le lendemain ... Il faut dire que visiblement pour un chirurgien digne de ce nom, c'est une opération très très bien maîtrisée aujourd'hui. Selon l'avis général la douleur est supportable et les résultats souvent très bons. Il faut avoir en tête que : avant l'opération on a un comprimé qui calme bien ; l'anesthésie fait qu'on ne sent rien ; enfin, au réveil, les calmants sont administrés autant que de besoin (on est au 21ème siècle et bien contents ...

Les conseils valent ce qu'ils valent, pour ma part, un grand regret de n'avoir pas franchi le cap de l'opération avant que ce ne soit plus compliqué. Passés les quelques jours où il est compliqué de bouger, ensuite on prend patience ...
Une fois le choix du chirurgien et de la clinique (très important d'avoir une équipe médicale 'pro' et attentive), tout va très vite jusqu'à la convalescence.
Bon courage