Le meilleur traitement homéopathique de la grippe hiver

Le meilleur traitement homéopathique de la grippe hiver

» Sam 1 Jan 2011 11:45

A votre avis quel est le meilleur traitement homéopathique contre la grippe automne hiver ? Ou autre forme de traitement anti grippe, je suis ouvert à toute solution fiable anti-grippale

Traitement efficace contre la grippe, la liste des solutions les plus efficaces
Bernadette

Homeopathie grippe influenzinum

» Lun 10 Jan 2011 15:54

étant grippée, mon médecin traitant m'a prescrit un traitement homéopathique avec : influenzinum 9ch et sérum de yersin.(doliprane en plus).

J'ai débuté le traitement le midi, et dès le soir, j'ai commencé à avoir les gencives qui me "grattent" et toutes indurées...

Le lendemain, en prenant la dose d'influenzinum, à peine 3 min après l'avoir absorbée, j'ai fait une réaction allergique, avec une urticaire grandissant à vue d'oeil (les bras, le cou, la tête, tout le torse et l'aine...)!!!(je n'avais pas encore pris le serum de Yersin)

Du coup qd j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit de quand même continuer...Que dois-je faire?( perso, j'ai arrêté de prendre l'influenzinum. ) nb: la gingivite est aussi à caractère allergique, dixit mon dentiste.
Claude

Réaction au vaccin homéopathique de la grippe

» Mer 12 Jan 2011 08:42

Rien à voir avec l'influenzinum mais moi aussi quand je mange du kiwi l'allergie se manifeste au niveau des gencives et j'ai aussi les lèvres qui gonflent... je crois que l'on peut faire une allergie à tout et vous avez eu raison d'arrêter ces doses d'homéo. Je suppose que si vous avez eu la grippe c'est que vous n'étiez pas vacciné donc nous n'avons pas le moyen de savoir si vous êtes allergique à une souche du virus de la grippe présente dans le vaccin allopathique.
Vaya

Avis influenzinum

» Sam 29 Jan 2011 11:45

Si je suis en état grippal, la prise de l'influenzinum est elle conseillée ou faut -il suspendre la prise ?
Marie

Quelle est la composition de l'influenzinum

» Dim 30 Jan 2011 18:43

Bonjour, le mot "influenzinum" me dérange parce que je ne sais pas ce qu'il y a derrière.

Qu'est-ce que c'est ?

Quelle est la composition de ce "produit" ?

Est-ce un produit de synthèse ?

Un composé du vaccin qui sort tous les ans ?
Sandra

Réaction allergique

» Dim 6 Fév 2011 12:21

Cette année Influenzinum renferme une souche du virus de la grippe A H1N1 tout comme le vaccin classique (avec 2 autres souches). Influenzinum n'est pas considéré comme un " vaccin " homéopathique car il n'induit pas la fabrication d'anticorps. Il est indiqué en prévention de l'état grippal. Je serai plutôt parti vers l'oscillococcinum moi... Pour savoir définitivement si vous avez fait une réaction allergique, faites faire des tests cutanés par un allergologue, il utilisera une dilution d'influenzinum.
Aster

Crise d'urticaire et grippe

» Sam 12 Fév 2011 09:25

On peut faire des allergies à tout... ce ne doit pas être courant pour que ton docteur ne te dise pas d'arrêter... de toutes façons, le traitement de la grippe, c'est repos et traitement de la fièvre, alors... peut être faut il réessayer la souche dans quelque temps en présence d'un médecin ? Tu as bien fait de stopper. Est ce que ta crise d'urticaire s'est passée rapidement ? As tu un terrain allergique (asthme, rhume des foins, allergies alimentaires) ?
Olivétom

Traitement naturel de la grippe

» Ven 16 Mar 2012 12:14

Une fois que vous avez la grippe, il est inutile de prendre de l'influenzinum selon moi. C'est plutôt en prévention de la grippe qu'on doit le prendre. Si vous voulez prendre un traitement naturel prenez de l'échinacée et du cyprès qui vont stimuler vos défenses et aider votre organisme à lutter contre le virus. Mais de toute façon, pour la grippe ce qu'il vous faut c'est du repos et quelque chose contre la fièvre (paracétamol). Bien à vous.
Sylvie M

Retourner vers Maladies - Santé pratique