Utilisation cuprum metallicum : grossesse et périnée > favoriser le passage du bébé

Utilisation cuprum metallicum : grossesse et périnée > favoriser le passage du bébé

» Mar 11 Jan 2011 21:00

Peut on prendre du cuprum metallicum le dernier mois de grossesse par rapport au périnée, afin de favoriser le passage du bébé?

Tag : Crème cuprum metallicum grossesse avant accouchement - Remède homéopathique préparation accouchement
virgiie

Périnée et grossesse

» Dim 30 Jan 2011 11:36

Tu n'imagines même pas comment le périnée va être sollicité ! Pour moi, le cuprum metallicum c'est contre les crampes et je ne pense pas que ce muscle ait une crampe je jour J (enfin, jamais entendu parler de ça). Tu ne risques rien à en prendre, on en donne pour les crampes fréquentes chez la femme enceinte.
Pour préparer le périnée, il faut le masser avec une huile de massage du périnée (Weleda, Pranarom...), je l'ai fait mais ça ne m'a pas éviter l'épisio...
Alda

Périnée et accouchement

» Lun 21 Fév 2011 14:29

Dans mon livre "J'attends un enfant" de L Pernoux, il y a des exercices à faire pour préparer le périnée à l'accouchement et au passage du bébé. Il ne faut pas trop muscler le périnée mais l'assouplir.
Après l'accouchement, il y a des séances de rééducation périnéale pour remettre tout ça en place et éviter l'incontinence plus tard et, au pire, les descentes d'organes.
On ne peut pas savoir à l'avance si le périnée s'élargira suffisamment sans provoquer de déchirure, ça dépend de la taille du bébé, si il y a besoin des spatules (forceps) etc...
Pas d'inquiétude en tout cas, mais mieux vaut une épisio qu'une déchirure, au moins la cicatrisation se fait bien (en 4 jours).
Princesse I

Retourner vers Grossesse - Sexualité - Contraception