Vente racine de ginseng rouge Corée pas cher et conseil utilisation

» Mar 28 Déc 2010 18:43

Je connais les bienfaits du ginseng coréen et j'ai décidé d'en acheter. J'ai 2 questions à vous poser:
- Comment préparer les racines de ginseng ?
- Où puis je acheter du ginseng d'excellente qualité et à petit prix ?

Racine de ginseng Coréenne, LA LISTE des bons conseils et des meilleures offres
Camilia

Comment utiliser les racines de ginseng

» Mer 29 Déc 2010 12:34

Utilisation des racines de Ginseng: De retour d'un voyage professionnel en Asie, on m'a offert une boite de racine de Ginseng. On m'a dis d'en mettre un morceau dans le bouillon !!! En fait j'ai beaucoup de mal à couper des morceaux car c'est dure comme de la pierre... J'ai essayer de l'infuser dans du thé. bof

Comment préparer les racines de Ginseng ? Pouvez vous me donner un conseil pour les consommer en thé ou en soupe? faut il les faire cuire ?

Je recherche une bonne recette pour l'utilisation et la préparation de racine de ginseng de très bonne qualité. Comment se cuisine ces racines ?

Plante très populaire en Asie - Plantes médicinales asiatiques à visée aphrodisiaque et stimulante - Racine de vie
Jim..

Recette ginseng cuisine

» Sam 1 Jan 2011 18:43

Racines de Ginseng: C'est effectivement très difficile de couper la racine du ginseng, il faut un outil spécial pour la trancher. Mon mari a réussi a couper des morceaux à l'aide d'un burin et d'un marteau !!! Le trempage qui est censé ramollir la racine doit être au minimum de 24h dans de l'eau ou du thé. Le ginseng sous forme de racine entière n'est pas la solution la plus pratique pour le consommer ou le cuisiner.

Attention à ne pas confondre ginseng et gingembre, c'est ce deuxième que l'on cuisine plus facilement et que l'on peut mettre dans de nombreux plats.
Ka.

Les vertus du ginseng rouge

» Sam 12 Mar 2011 13:37

Utilisation du ginseng: Il est préférable d'acheter du ginseng sous forme de lamelles qui serviront à faire des infusions (pas très pratique encore puisqu'il faut faire infuser plusieurs heures) ou sous forme d'extrait concentré que l'on dissout dans l'eau chaude (là c'est facile et rapide).
La racine de ginseng a beau être belle (elle aurait la forme du corps d'une femme), elle est peu utilisable à moins d'être un professionnel.
Sinon, le ginseng est excellent pour la santé notamment pour retrouver du tonus quand on est fatigué.
Dimao

Retourner vers Forum Bien-être et Forum Médecine douce