» Dernière réponse le 26 Octobre 2014, 21:54

Bonjour

Comment faire pour enlever les varices aux cuisses et aux jambes ? Je recherche des solutions qui agissent efficacement contre les varices

Traitement contre les varices aux jambes (veines bleues, varicosité), quelles sont les meilleures solutions à tester ?

Par avance merci
61

» 26 Octobre 2014, 10:27

Questions sur les varices: J'ai des varices sur les jambes et les cuisses.

Je trouve cela pas beau du tout!!! Comment faire pour faire disparaître les varices que j'ai aux cuisses et aux jambes !!!! Quel médicament dois je acheter ?

Faut il surélever mes jambes!!

J'ai des veines bleues, des varicosités et des varices sur les membres inférieurs, comment lutter efficacement contre ces problèmes ? Quel médicament acheter pour y remédier rapidement. Quelle est la meilleure solution pour en finir avec les varicosités et les insuffisances veineuses ? Sensation de gonflement et mauvaise circulation sanguine : je veux retrouver mes jambes sans varices;
Valou

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 26 Octobre 2014, 12:49

Bas de contentions pour favoriser le retour veineux

Si vous avez déjà des varices, il est préférables de consulter un dermatologue ou angéiologue qui vous proposera un traitement adapté.

Les petites varicosités peuvent être estompées grâce à l'injection d'une solution de manière localisée. A faire en hiver.
Je suis dans le même cas que vous, et j'ai longuement hésité avant de consulter, si j'avais su!

Une chose est sûre, vos varices ne disparaitront pas toutes seules même en surélevant les jambes!

De plus, votre médecin pourra vous prescrire des bas de contentions qui permettront le retour veineux et soulageront vos jambes lourdes!

En espérant avoir répondu à vos questions,
Corinne
Corinne

» 26 Octobre 2014, 15:43

Tout savoir sur les traitements anti varices

Sur le site ameli santé de l'assurance maladie (ameli-sante.fr) y a un dossier qui est très fait et très bien expliquer sur les traitements contre les varices. Cela permet aussi de mieux reconnaître les symptômes. Les dessins et schémas sont très facile à comprendre et la vidéo explicative très bien réalisée.

Comment soigner les varicosités ? La contention élastique, les veinotoniques, les antalgiques, la sclérothérapie, le traitement chirurgical
Téa

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 26 Octobre 2014, 16:20

Avis sur les traitements anti varice

Si vous avez de vraies varices douloureuses je vous recommande la chirurgie. Selon le doppler et la taille des varices, le stripping (variscectomie) est réalisable, c'est une opération courante. Je me suis faite opérée l'année dernière, j'ai été hospitalisée 2 jours (enfin 24h) et dès le lendemain je marchais ! C'était sous anesthésie générale. Maintenant je sais qu'il existe des solutions laser où il ne faut pas "ouvrir" et où une anesthésie locale suffit, c'est plus récent comme technique et je me tape à accepter cette proposition de mon angiologue pour les varices qu'il me reste. Si vous pouvez laisser vos témoignages, ils sont les bienvenus. J'ai entendu parler aussi de la technique CHIVA mais mon médecin m'oriente plutôt vers le laser endoveineux...

Chirurgie varices laser pour les jambes - Comment lutter contre l'insuffisance veineuse ?
Barbe

» 26 Octobre 2014, 17:17

Recette huiles essentielles varices : pour lutter contre les varicosités et pour améliorer la circulation veineuse, un traitement par massages à base d'huiles essentielles de cyprès a réussi. J'ai appliqué cette recette sur les jambes de ma mère qui avait une faible fluidité circulatoire du sang. C'est un traitement naturel des varices par légères frictions trois à quatre fois par jour. Mon pharmacien m'avait conseillé aussi d'associer l'huile essentielle de cyprès avec de la calophylle. C'était une agréable sensation de bien-être ressentie par ma mère.
Josette

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 26 Octobre 2014, 17:40

La sclérose c'est bien mais uniquement pour les varicosités voire les petites varices mais au delà il faut passer à autre chose. En tous cas, j'attire votre attention sur les problèmes rencontrés avec la sclérose, quand le médecin pique trop loin et injecte le produit dans une veine jumelle non ciblée et qu'il va boucher... c'est rare mais quand on lit les forums, pas tant que ça. Pour une gêne purement esthétique je me demande s'il faut prendre ce risque (douleur et difficulté à marcher).
Adeline Paris

» 26 Octobre 2014, 18:06

Je me demande si la technique du laser est encore vraiment utilisée ? A ce que je lis dans les forums, c'est réservé aux grosses grosses veines et visiblement pas très courant. J'ai une consultation chez l'angiologue dans un mois alors j'essaye de me renseigner avant. Mon dermato m'a dit qu'il le faisait encore mais pour photocoaguler les varicosités avec un laser YAG long pulse. Les varices, ça ne le concerne pas.
Francine Paris

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 26 Octobre 2014, 18:26

Je me suis acheté un appareil pour faire de la pressothérapie à domicile (il faut compter minimum 600€ pour avoir un bon appareil). Ça me soulage, je ne sait pas si ça freine l'évolution de la maladie veineuse mais je me sens mieux. Je m'en sers dès les premières chaleurs et j'augmente la durée des séances selon mes douleurs. Je me suis fait scléroser des petites varices et télangiectasies il y a 10 ans, elles sont revenues ailleurs alors je change de méthode et j'arrête de me focaliser sur un "détail esthétique".
Sophiea

» 26 Octobre 2014, 18:43

Je me suis fait enlever une grosse varice sur la jambe droite, l'opération s'est très bien passée. J'ai une petite cicatrice dans l'aine, au niveau du genou et une dernière au niveau de la cheville. Je n'ai plus aucune douleur (ça fait 5 mois de ça). La varice était apparue après ma deuxième grossesse. J'ai tout de même attendu 3 ans avant de me faire opérer. L'essentiel c'est de ne pas en arriver à l'ulcère mais attention ça ne prévient pas !
Mathida

» 26 Octobre 2014, 18:55

A chaque cas son traitement. Vous pouvez avoir recours à la chirurgie classique par stripping, à la sclérose écho guidée, à la chirurgie endoveineuse par laser ou radiofréquence mais seul le médecin posera le diagnostic et proposera le traitement en relation avec l'état de vos jambes, l'identité des veines concernées et l'intensité des douleurs. Les traitements ne se font en général pas l'été alors c'est le moment de consulter.
elisabeth_85

» 26 Octobre 2014, 19:04

J'ai des varices des veines saphènes révélées par echo doppler et on me propose un laser endo vasculaire sous anesthésie locale. Trouvez vous ça cohérent ? Le phlébologue m'a dit qu'il n'y avait pas de garantie de résultat donc je m'interroge sur cette intervention. On ne me retire pas les veines, elles vont se fibroser (?). Comme c'est héréditaire du côté de mon père, je me demande si cela vaut le coup.
Claudine

» 26 Octobre 2014, 19:22

J'ai les jambes lourdes et douloureuses mais je n'ai rien d'apparent sur les jambes (pas de veine visible et vraiment très très peu de varicosités). Je travaille debout (commerçante) et cela devient insupportable en fin de journée. Est ce que je peux avoir des varices internes ? Je porte des bas de contention qui me soulagent bien mais c'est vrai qu'en été ce n'est pas pratique. J'ai la phobie des docteurs et des piqures, comment me soulager sans tout cela ? Merci.
Stéfanie

» 26 Octobre 2014, 19:45

Claudine, le traitement par laser est bien indiqué pour les varices des saphènes rassurez vous, j'ai eu la même chose. C'est remboursé de mémoire, c'est rapide (1h pour moi) et j'ai pu marcher le soir même. Les douleurs sont apparues 4 jours après mais ont cédé avec du paracétamol. Il est important de soigner les varices avant de faire une phlébite, si vous préférez demandez un deuxième avis médical.
Claude

» 26 Octobre 2014, 19:48

L'opération n'est pas douloureuse. Les 8 jours qui la suivent ne sont pas très droles car on a des injections d'anti coagulants pour éviter les phlébites et des bandes ou des bas de contention à porter en permanence mais franchement on peut marcher ! Je me souviens que la cicatrice à l'aine me gênait un peu mais c'est vite passé et le confort apporté fait tout oublier ! Je n'ai plus mal aux jambes même quand je fais les courses, je revis et mes jambes sont enfin "montrables" !
Réjane

» 26 Octobre 2014, 20:03

Les varices ne sont pas toujours visibles en surface mais elles peuvent très bien toucher une veine profonde. Si vous avez les jambes lourdes ou douloureuses, c'est que vous avez un problème circulatoire le plus souvent. Etes vous sujette aux crampes, aux démangeaisons, à la rétention d'eau ? Le mieux est de consulter pour avoir un diagnostic, vous resterez seule décisionnaire du traitement. Plus c'est pris tôt moins la maladie a le temps d'évoluer.
Dominik

» 26 Octobre 2014, 20:14

Je me demande si le traitement est définitif ou s'il déplace le problème, le sang devant circuler ailleurs...10 ans après l'éveinage des grandes saphènes, j'ai a nouveau des problème circulatoires, des varices sur les jambes et des varicosités. Mon phlébo me dit qu'il vaut mieux traiter quand même pour éviter les complications (ulcères, hémorragies, embolie pulmonaire). Je vais l'écouter.
Marie Madeleine

» 26 Octobre 2014, 20:20

J'ai une veine apparente derrière le genou, couleur bleu vert. Pas de douleur locale mais les jambes lourdes surtout dans les mollets. J'ai fait un doppler mais j'étais envoyée par mon cardiologue à l'époque alors je ne sais pas si l'échographe a regardé toutes les veines... Si jamais il faut l'enlever, le traitement sera t il définitif (esthétique et lourdeur).
Marine Bayonne

» 26 Octobre 2014, 20:32

Est ce que le laser endoveineurx est moins douloureux, plus efficace que la phlebectomie ou n'est ce pas pour le même type de varices ? Ma varice visible se situe derrière le mollet, elle est en relief et sinueuse. Je n'ai mal que dans les mollets (même l'autre où il n'y a rien d'apparent). Je n'ai pas encore consulté mais j'aime connaitre les techniques avant d'aller voir le médecin. Est ce qu'on peut se faire opérer en été ? Merci.
Geneviève

» 26 Octobre 2014, 20:57

Je n'ai que 20 ans j'ai déjà des varices que puis je faire pour m'en débarrasser ? un traitement efficace s'il vous plait ça me fait des dépressions
Invité

» 26 Octobre 2014, 21:22

Geneviève a écrit:Est ce que le laser endoveineurx est moins douloureux, plus efficace que la phlebectomie ou n'est ce pas pour le même type de varices ? Ma varice visible se situe derrière le mollet, elle est en relief et sinueuse. Je n'ai mal que dans les mollets (même l'autre où il n'y a rien d'apparent). Je n'ai pas encore consulté mais j'aime connaitre les techniques avant d'aller voir le médecin. Est ce qu'on peut se faire opérer en été ? Merci.

Tu peux te faire injecter cette varices. Cela s'appelle la sclérothérapie. C'est un traitement très efficace et peu dispendieux.
simon

» 26 Octobre 2014, 21:54

Bonjour, il faut consulter un phlébologue angéiologue, moi j'en avais et maintenant j'en ai plus ^^ il te fera de petite injection dans les veines et sclérosera au laser les varicosités que tu auras il faut plusieurs séances pour obtenir un bon résultat et porter des bas de contentions qu'il te prescriera.

Bonne journée
Invité

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :