» Dernière réponse le 13 Novembre 2014, 17:37

Bonjour,

Mon enfant a la varicelle, quel traitement est le plus efficace ? Quels sont les meilleurs conseils ?
Elle est couverte de grosses vésicules et certaines s'infectent. Je lui ai coupé les ongles. Le médecin lui a prescrit un savon antiseptique et un sirop contre les démangeaisons. Elle se gratte sans arrêt et c'est douloureux à voir. Elle a même des boutons dans la bouche et a du mal à manger. C'est surtout pour ces boutons que j'aimerais des conseils.

Remède, solution et conseils anti varicelle, quelle est la meilleure attitude à adopter ?

Merci
FR

» 13 Novembre 2014, 11:48

Ma fille de 7ans a eu la varicelle le 27 décembre. A Ce jour elle va mieux. Mais lundi 3 janvier son maitre d'école a prévu une classe de neige de 5 jours. Pensez vous qu'elle puisse participer à cette classe de neige?
schlatte

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Novembre 2014, 14:11

Mon enfant de 7 ans a été touchée par le virus de la varicelle le 27 décembre. Mais lundi 3 janvier son instituteur va emmener les élèves en classe de neige pour 5 jours. Est ce que mon enfant peut y aller ?

Si elle va bien, je pense qu'elle peut y aller. Par contre si elle a encore des boutons avec du liquide, elle reste contagieuse. Si elle n'a plus que des croutes, c'est bon mais qu'elle mette de la crème solaire pour éviter que les cicatrices ne marquent sa peau.

Peut être peut-elle emmener aussi son traitement anti-prurigineux (anti histaminique) si elle en a eu, ça évitera que ça gratte !
Hélène

» 13 Novembre 2014, 15:02

Varicelle et taches blanches : solution pour conserver son visage naturel

j'ai 12 ans et voici 1an j'ai eu la varicelle et maintenant j'ai de petites taches blanches qui remplace ces maudits boutons rouges

Aidez moi au plus vite sinon je vais avoir une dépression

P.S: je voudrais une solution qui garderait mon visage sous sa forme naturelle
dina14126

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

» 13 Novembre 2014, 16:10

Mon fils de 14 mois a des petit boutons rouges partout sur le tronc et un sur la cuisse puis 2 au visage

Qu'en pensez vous car des touts petits boutons rouge quand il se gratte il devient tout rouge sur le tronc
ilham

» 13 Novembre 2014, 17:12

ilham a écrit:Mon fils de 14 mois a des petit boutons rouges partout sur le tronc et un sur la cuisse puis 2 au visage

Qu'en pensez vous car des touts petits boutons rouge quand il se gratte il devient tout rouge sur le tronc

c'est possible que ca soit de la varicelle. le plus important est de savoir qu'il ne faut pas donner de l'aspirine.
patient121

» 13 Novembre 2014, 17:37

En principe la varicelle commence par 1 ou 2 boutons bien distincts et non plein de boutons sur le tronc. Il y a d'autres maladies éruptives de l'enfance type roséole qui pourrait correspondre à votre description. Avec la roséole, l'éruption disparait en quelques jours (2 jours chez mon fils). Pour la varicelle, le mien a présenté tout d'abord 2 boutons sur le ventre qu'il a gratté jusqu'au sang et le lendemain, il en avait une petite dizaine dans le dos, sans démangeaisons immédiate mais avec du liquide dedans. En 6h, il en avait de plus en plus et cela grattait. Le mieux c'est de voir votre médecin car il faut surveiller les complications éventuelles de la varicelle.
Pour répondre, un peu tard, à une autre personne, moi je n'enverrais pas ma fille en classe de neige, son organisme a besoin de repos et il faudrait être certain qu'elle n'a plus aucun boutons avec du liquide pour ne pas contaminer toute la classe...Mais il n'y a pas d'éviction scolaire pour cette maladie donc c'est vous qui voyez.
Isabelle L

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

RECHERCHE :