Traitement contre la varicelle > Atarax contre indication - diabète

Traitement contre la varicelle > Atarax contre indication - diabète

» Ven 17 Déc 2010 13:46

JE SUIS diabétique et j'ai la varicelle; le médecin m'a donné de l'atarax et l'éosine comme traitement

Est ce que c'est suffisant ?

Sujets :

Sirop atarax varicelle : effets secondaires et contre indication ?

J'ai la varicelle, que faire ? Quoi faire quand on souffre du diabète ? Quel traitement efficace et autorisé
leff

Traitement contre la varicelle

» Sam 18 Déc 2010 12:35

Moi je ferais confiance à mon médecin ou j'en changerais. L'atarax c’est contre les démangeaisons, ça marche très bien mais ça fait dormir (pas grave) et l'éosine c'est pour assécher les boutons de varicelle, c'est rouge mais ça marche bien. Maintenant il faut attendre que ça passe sans trop te gratter pour éviter que les boutons ne s'infectent et laissent de vilaines cicatrices. Il existe d'autres produits qui ont l'avantage de ne pas être rouge mais qui sont plus chers que l'éosine. Pour cela tu peux demander à ton pharmacien qui saura te guider.
Hélène 29

Varicelle et diabète

» Mer 12 Jan 2011 14:41

J'espère que tu ne prends pas l'atarx en sirop car il contient du sucre. Ce médicament existe en comprimés sans sucre. Sinon ça me parait pas mal pour une varicelle adulte, pour les enfants on donne un anti histaminique moins fort, surtout pas de cortisone ni aspirine ou anti inflammatoire (même advil). Vous pouvez prendre du paracétamol.
Philou 34

Varicelle traitement

» Dim 16 Jan 2011 09:18

Personnellement je rajouterai tout de même un désinfectant ou antiseptique à appliquer sur les boutons de varicelle pour éviter une infection (complication de la varicelle). Ce n'est pas tout de sécher les boutons il faut aussi empêcher le grattage et l'infection. Sinon le traitement anti histaminique est souvent plus costaud chez l'adulte chez qui les complications sont plus fréquentes.
Dr No

Retourner vers Maladies - Santé pratique