Bonjour,
Ma canalisation est bouchée, qui appeler en cas de problème wc ? qui contacter ? J'en ai besoin rapidement, le plus vite possible. Si vous avez aussi des conseils à me donner n'hésitez pas.
Merci par avance
MarieVal
Canalisation bouchée: qui appeler en cas de problème wc et contacter ?
Avant de chercher qui appeler en cas de wc bouché, observez bien la situation. Si l'eau de la cuvette s'écoule lentement, vous pourriez tenter par vous même de faire sauter le bouchon. Un seau d'eau très chaude peut faciliter le débouchage. Un furet métallique ou une pompe à air sont des outils à votre portée. En dernier recours un artisan plombier, mais dans l'urgence il faudra vous montrer patient avant son arrivée.
Mais pour des grosses canalisations bouchées, qui appeler hormis un vrai plombier ou une société d'assainissement ? Je ne me crois pas, comme le préconise Pilou, être très efficace avec mon eau chaude, mon furet métallique ou ma petite pompe à pression, pour déboucher le réseau des eaux dites grises colmaté par des graisses et des paquets de matières denses. Mais c'est vrai que pour les situations assez simples, en apparence, il faut avoir un outillage minimum.
Mon problème c'était pas celui d'un bouchon qui empêche l'évacuation des eaux mais c'est celui de ma canalisation qui pue, que faire ? J'ai mis pendant longtemps des produits liquides anti odeurs dans le bac à douche, le lavabo et dans l’évier de la cuisine, mais les odeurs revenaient. J'ai fini par appeler un plombier qui a résolu le problème dû à des siphons mal posés, il a ajouté des reniflards aux endroits sensibles. Je suis incapable de vous décrire par le menu son intervention mais au final je n'ai plus ces atroces odeurs d'égouts qui envahissaient mon atmosphère 

Je travaille dans l'assainissement et je vous conseille de contacter le gestionnaire du réseau, vous pouvez savoir qui c'est en contactant votre mairie mais généralement le réseau appartient aux communautés de communes qui passent par une société privée qui en a la gestion et qui enverra un agent vérifier si le problème est du domaine privé ou public et vous aidera peut être suivant son humeur mdr
Si les eaux des wc de votre maison ne s'évacuent pas, il faut trouver l'origine du problème: bouchon et sa localisation sur le réseau de canalisations. Je vous conseille d'appeler le service municipal de la voirie. Si le tampon est dans le réseau communal, c'est à dire avant votre domicile c'est eux qui devront intervenir ou mandater le gestionnaire actuel des eaux avec lequel ils ont sous traité. Si c'est dans votre réseau domestique, appelez un service s.o.s. plombier mais demandez un devis et faites vous préciser le prix du déplacement et du forfait auquel s'ajoutera le débouchage. Un conseil entretenez régulièrement vos tuyaux par des produits déboucheurs non corrosifs.