Stage rattrapage point de permis conduire probatoire jeune conducteur
Bonjour,
Je recherche un stage de rattrapage de point de permis pour jeune conducteur pas cher. J'ai le permis probatoire depuis presque 1 an et j'ai perdu 4 points pour un stop que j'ai mal marqué. J'aimerais récupérer des points de permis.
Merci de votre aide.
Elvis
Je recherche un stage de rattrapage de point de permis pour jeune conducteur pas cher. J'ai le permis probatoire depuis presque 1 an et j'ai perdu 4 points pour un stop que j'ai mal marqué. J'aimerais récupérer des points de permis.
Merci de votre aide.
Elvis
Dans ton cas, pour la perte de 3 points ou plus, le stage est obligatoire. Si ça peut te rassurer, après le stage tu pourras te faire rembourser l'amende associée à ton infraction ce qui "diminuera" le prix du stage. Tu dois le suivre dans les 4 mois suivants le retrait des points donc je te conseille de trouver un centre de rattrapage de point rapidement car en fonction de ton emploi du temps et des places disponibles cela peut prendre du temps. Il faut bien vérifier que le centre ait un agrément préfectoral.
Quand on est en permis probatoire, on ne récupère ses points qu'au bout de 3 ans sans infractions contrairement aux autres conducteurs qui les récupèrent au bout de 2 ans (sauf faute grave). Il est donc important de vous inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il n'y a pas de différenciation entre jeunes conducteurs et moins jeunes pour les stages. La recuperation de points de permis jeune conducteur se fait en suivant le même stage donc pas de tarifs spéciaux pour vous, il faut compter autour de 250€, il y a parfois des promos quand il reste des places mais surtout valable en région parisienne à ce que j'ai vu. Un même conducteur ne peut en suivre qu'un tous les 2 ans.
Le stage rattrapage de point est obligatoire pour les jeunes conducteurs ayant perdus au moins 3 points sur leur permis probatoire. Moi je suis sur Lyon et j'ai trouvé un stage pas cher sur un comparateur en ligne. Je l'ai passé sur un jeudi et vendredi pour 180€. Je pense que c'est le prix le moins cher qu'on puisse trouver pour une session.
Le prix d'un stage de rattrapage de points varie peu (j'ai trouvé entre 180 et 259€).Ce qui permet de payer moins cher, c'est de faire ce stage en semaine plutôt qu'en week end. Si par "chance", il existe un accord de branche entre ton employeur et l'OPCA, tu peux demander à ton employeur de faire financer le stage par le DIF (droit individuel à la formation), c'est surtout pour ceux qui bossent dans le transport ou ceux pour lesquels l'utilisation d'un véhicule est courante.
J'ai effectué volontairement un stage de récupération de point de permis de conduire en permis probatoire mais j'avais perdu 2 points "seulement". Ce stage volontaire ne m'a rien couté car je suis adhérent de l'association automobile club, qui assure aussi ma voiture. Je paye évidemment une cotisation annuelle en compensation.
Pour rattraper des points de permis de conduire, j'ai suivi un stage dans une auto école sur Bordeaux, ça m'a coûté 245€. Effectivement on peut se faire rembourser l'amende après coup.
Je sais qu'il existe des assurances permis à points qui prennent en charge le stage mais je pense que cela ne concerne pas les jeunes conducteurs.
Je sais qu'il existe des assurances permis à points qui prennent en charge le stage mais je pense que cela ne concerne pas les jeunes conducteurs.
Un quart des infractions routières est commis par des conducteurs novices. C’est pour cette raison que le permis probatoire a été créé, afin de les inciter à respecter scrupuleusement les règles inscrites au Code de la route. Ainsi, depuis mars 2004, tous les conducteurs qui viennent de recevoir leur permis pour la première fois, ou qui l’ont récupéré après une annulation ou une invalidation, sont soumis à une période probatoire. Il est à noter que le nombre de points sur un permis probatoire est réduit.
T'as regardé les annonces locales ou les groupes Facebook dédiés à la conduite ? Parfois, ils ont des bons plans ou des promos pour les stages de récupération de points. Bonne chance !