Quel est le prix d'un stage de pilotage avion ? comparatif tarif pas cher

Répondre
Yves.

Message » Dernière réponse le 14 décembre 2023, 09:09

Bonjour,

Quel est le prix d'un stage de pilotage avion, avis et comparatif tarif ? Je cherche un bon stage pas cher. Si vous avez des retours d'expériences et ou des conseils à me donner, ce serait sympa.

Merci

Yves.

Félicien 56

Message » 31 mai 2020, 10:53

Pour vous aider à savoir combien coute un stage de pilotage avion, il est nécessaire de savoir vos propres intentions de pilotage. Voulez-vous simplement découvrir la pratique du vol en avion, visez-vous plutôt l'obtention du brevet de base, ou bien envisagez-vous de passer votre brevet de pilote privé avion ? Le nombre d'heures d'apprentissage découlera de votre objectif et le budget connexe suivra. Pour une leçon de pilotage d'une heure de vol avec un instructeur d'aéroclub, comptez une moyenne de 180€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Eléonore 44

Message » 31 mai 2020, 11:04

Pour offrir en cadeau, un vol hors du commun, il faut y mettre le prix, un stage de pilotage d'avion de chasse que l'on considère comme un baptême de l'air coûte au bas mot 1800€ et pour une durée de vol qui oscille entre 30' et 1h. La plupart des vols initiatiques se font sur un avion de chasse type: Fouga magister. Un rêve de piloter un avion de chasse qui n'est pas à la portée de toutes les bourses mais qui est réalisable dans l'optique d'un événement familial ou amical grâce à un cadeau en commun. On a offert ce vol en avion de rêve à un collègue qui partait en retraite.

Rom.Barry

Message » 31 mai 2020, 11:29

Mon fils effectuera un stage de pilotage pendant les vacances de pâques avec l'UCPA à Port d'Albret. Le tarif de stage de pilotage avion pour adolescent est d'environ 650€ sans transport et en hébergement collectif, en pension complète. Je suppose que ce stage existe aussi en été pendant les vacances scolaires, peut être un peu plus cher. Dans la semaine il aura 4 séances d'instructions au sole et 4 séances de pilotage, de quoi faire rêver un jeune ado de 16 ans !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Deborah à Paris

Message » 31 mai 2020, 11:55

J'ai trouvé un stage de pilotage avion en PACA pas cher. C'est sur 2 jours, à Aix en Provence, avec sessions sur un simulateur de vol puis 3 vols en avion de tourisme avec des instructeurs professionnels. Le stage est accessible à partir de 12 ans et coûte 500€. C'est vrai que ça peut faire un chouette cadeau collectif par exemple.

KyDurcet

Message » 31 mai 2020, 12:27

Je ne suis peut être dans le même registre mais j'ai offert un coffret cadeau sensations à mon mari et il a choisi un stage d'initiation à l'aviation. Du coup, le prix de stage de pilotage avion en région parisienne n'a rien à voir avec vos tarifs puisqu'il est celui de la box à 99€ mais les prestations ne sont pas les mêmes (durée du vol notamment). C'est juste pour l'expérience, pour concrétiser un rêve d'être aviateur d'un temps (court) et pour survoler la région.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lambert 30 Alès

Message » 31 mai 2020, 13:17

Le prix pour offrir un stage de pilotage avion doit également tenir compte, hormis les heures de vol en solo, des heures de vol accompagné d'un moniteur diplômé, avec les doubles commandes. Il faut aussi estimer dans votre budget toutes les heures annuelles de vol obligatoires,(10h/an) pour que soit toujours validé votre brevet de pilote. Intégrez aussi les frais pour les heures de pilotage théoriques. Si c'est pour votre loisir, choisissez un aéroclub local ça vous reviendra moins cher. Dans notre région des Cévennes on a un super aéroclub.

Invité

Message » 22 septembre 2023, 16:07

Si tu souhaites participer à un stage de pilotage d'avion, le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Tout d'abord, cela dépendra du type d'avion que tu souhaites piloter. Les avions plus gros et plus complexes sont généralement plus coûteux à piloter que les petits avions de tourisme.

Ensuite, la durée du stage peut également influencer le prix. Les stages de pilotage peuvent durer quelques heures, une journée entière ou même plusieurs jours avec des sessions de vol multiples.

De plus, le lieu où tu choisis de faire ton stage peut avoir un impact sur le coût. Les écoles de pilotage situées dans des zones métropolitaines ou touristiques populaires ont souvent des tarifs plus élevés que celles situées dans des régions moins touristiques.

Enfin, ton niveau d'expérience actuel en pilotage peut également jouer un rôle dans le prix. Les débutants peuvent avoir besoin de suivre un programme de formation plus complet, ce qui peut être plus coûteux que les stages destinés aux pilotes déjà expérimentés.

Bruno Oise

Message » 14 décembre 2023, 09:09

Un stage d'apprentissage de pilotage d'un petit avion dans un aéroclub, Pipistrel électrique ou Robin thermique, est de l'ordre de 160€ de l'heure. Vous devez aussi acheter le kit de formation avec le manuel, le carnet de vol et livret de progression, prix autour de 150€. Voilà un bon plan pour commencer à voler !
Si vous souhaitez une simple découverte en vue d'une initiation à piloter avec un instructeur, la session durera 1,30 h pour la première leçon. Mais elle sera découpée en trois temps: celui du briefing avant le vol, celui du vol lui-même en place pilote, puis le dernier temps sera pour débriefer le vol.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés