Avis kit hydrogène HHO pour voiture ? Forum test et où acheter pas cher

Répondre
KEric

Message » Dernière réponse le 16 novembre 2023, 03:30

Bonjour,

Que pensez vous du kit hydrogène HHO pour voiture, avis forum test ? Et savez vous où je peux en acheter un pas cher ? Si vous avez testé merci de partager vos témoignages et expériences sur le sujet.

Par avance merci

KEric

JaAr66

Message » 30 avril 2020, 10:34

Je vous donne mon avis sur un kit hydrogène HHO pour moteur diesel : je l'ai fait installer dès l'achat de mon véhicule neuf. Il sera ainsi plus vite rentabilisé par la diminution de consommation de carburant. Le prix dépend de la taille et de la puissance du moteur de la voiture. Résultats : je consomme environ 2 litres au 100 de moins, mon moteur est moins bruyant et surtout je suis beaucoup moins polluant ! Donc je suis entièrement satisfait, je pense amortir mon achat en 1 an 1/2 - 2 ans maximum.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Madeleine/67

Message » 30 avril 2020, 11:02

C'est avant tout un comportement écocitoyen qui m'a poussé à installer un kit hydrogène HHO sur véhicule essence. L'économie de carburant est un bonus que je n'ai pas encore amorti mais ça viendra vite (tout dépend du nombre de kilomètres que j'effectuerai). Franchement je l'ai fait installer par mon beau frère qui est plus manuel que moi et ça avait l'air facile pour lui. Je l'ai acheté en ligne en vérifiant les mentions légales du vendeur que je ne connaissais pas. Mon kit est installé sur une 307 2.0L et je consomme en moyenne 1.6L de moins.

GeoNImes

Message » 30 avril 2020, 11:37

Je cherche un retour d'expérience sur un kit HHO sur un 4x4. Je suis fan de 4x4 mais je ne m'en sers qu'en ville donc je suis un gros pollueur et j'aimerais me déculpabiliser. Je ne sais pas si sur les petits trajets ça a le temps d'être efficace, car je fais 15-20 km maxi à chaque fois en dehors des grands trajets. Je me demande aussi si ça ne joue pas sur la garantie moteur du constructeur enfin, voilà je débute mes recherches sur un système anti pollution et économiseur de carburant qui m'a l'air intéressant. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

34Ali

Message » 30 avril 2020, 11:46

A mon tour de m'interroger. Je me demande quel est le meilleur kit hydrogène HHO pour voiture ? Je me sens incapable de le monter moi même, est ce qu'un garagiste en vendrait et pourrait m'en installer un ? J'adhère complètement au principe mais je ne connais même pas la cylindrée de mon moteur. Je suis nul en mécanique mais je roule beaucoup. Je suis incapable d'en "fabriquer" un moi même comme je l'ai lu sur certains forums. Je ne comprends pas pourquoi ce système n'est pas installé en série sur les voitures.

Sop Grenoble

Message » 30 avril 2020, 12:44

Je cherche une vente de kit HHO moins cher. J'ai trouvé un économiseur carburant générateur HHO sur de nombreux sites mais comment le choisir au meilleur rapport qualité prix et avec la notice de montage. Je voudrais un kit prêt à monter avec tout : modulateur,
régulateur de sonde lambda, assécheur, bulleur, ampèremètre, interrupteur...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

xavi2

Message » 30 avril 2020, 13:41

Je suis moi aussi sur le point de me lancer. La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi personne n'a fait de test ? c'est pourtant simple (pour quelqu'un de bricoleur, ce qui a bien l'air d'être le cas de bon nombre d'utilisateurs).

Un moteur monté avec un alternateur, 1/2 litre de gasoil et on voit combien de temps il tient.

Puis on recommence avec le kit monté et on compare..

Il me manque juste une vidéo comme celle-ci pour me lancer (et je pense qu'elle pourrait en faire taire beaucoup).

Invité

Message » 30 avril 2020, 14:16

JaAr66 a écrit :Je vous donne mon avis sur un kit hydrogène HHO pour moteur diesel : je l'ai fait installer dès l'achat de mon véhicule neuf. Il sera ainsi plus vite rentabilisé par la diminution de consommation de carburant. Le prix dépend de la taille et de la puissance du moteur de la voiture. Résultats : je consomme environ 2 litres au 100 de moins, mon moteur est moins bruyant et surtout je suis beaucoup moins polluant ! Donc je suis entièrement satisfait, je pense amortir mon achat en 1 an 1/2 - 2 ans maximum.
Ça a l’air bien mais vous auriez peut être dû attendre la fin de la garantie constructeur ... car maintenant vous ne l’avez plus ..

En faisant ça tu as supprimé ta garantie constructeur...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 30 avril 2020, 14:26

Au dernier intervenant
Très cher Monsieur ,je ne vois pas pourquoi il y aurait perte de garantie constructeur en installant un kit HHO, vous me semblez ignorer les choses.
Le Kit HHO est considéré comme un accessoire économiseur de carburant et ne peut en aucune manière imputer sur la garantie constructeur de la voiture en question.

co44

Message » 30 avril 2020, 14:40

JaAr66 a écrit :Je vous donne mon avis sur un kit hydrogène HHO pour moteur diesel : je l'ai fait installer dès l'achat de mon véhicule neuf. Il sera ainsi plus vite rentabilisé par la diminution de consommation de carburant. Le prix dépend de la taille et de la puissance du moteur de la voiture. Résultats : je consomme environ 2 litres au 100 de moins, mon moteur est moins bruyant et surtout je suis beaucoup moins polluant ! Donc je suis entièrement satisfait, je pense amortir mon achat en 1 an 1/2 - 2 ans maximum.
Pouvez vous me préciser : cylindrée du véhicule, essence ou diesel, nombre de plaques du générateur acheté, montage par un professionnel ou non ? Vous en remerciant par avance.

Invité

Message » 30 avril 2020, 15:09

J'ai fabriqué un kit hho pour une Jeep diesel 2l1 indenor
8 mois pas de problème CT : opacité des fumées en 2016: c1 2.75 c2 2.38, en 2017 c1:1.77 c2: 1.12
Sans changement de filtres et sans nettoyage injecteurs.
Peux mieux faire je pense.

Invité

Message » 30 avril 2020, 15:32

Personnellement, j'en ai mis un il y a 6 mois sur ma corsa et depuis j’économise environ un plein sur quatre.
Je suis ravie sachant que je fais un plein par semaine, mon budget carburant a bien réduit ...

Invité

Message » 30 avril 2020, 15:43

Comme pour tous les forums, il y a les pour qui ont essayé et qui ont eu des résultats, ceux qui n'ont rien eu à cause d'un mauvais montage ou d'une voiture trop récente, et les cons qui bavent et qui n'ont parfois même pas de voitures et qui rabâchent que ça ne peut pas marcher que ce n'est pas rentable, que l'eau n'a jamais fait tourner des moteurs que les avions de la dernière guerre possédaient le système, ce qui est vrai, que si ça marchait les constructeurs monteraient le système d'origine sur les voitures, que les ingénieurs se creusent la tête pour gagner 1%, que les martiens ne peuvent plus faire voler leur soucoupes parce que l'eau a disparu de la surface de leur planète en 1960, que c'est interdit de modifier les moteurs, que ça fait rouiller les pistons, que ça casse les moteurs, enfin tout et n'importe quoi!

Il y a aussi les proprios de gros 4x4 pollueurs qui disent se donner bonne conscience en voulant éviter de polluer mais qui trouvent leur monstre trop énergivor, t'as qu'a prendre une clio si t'as pas les moyens de mettre du gazoil :P Déjà qu'il est moins cher que l'essence et qu'ils font plus de km, ils veulent le beurre l'argent du beurre...

De toutes manières, les soit disant 30, 40, 50% d'économies :lol: , c'est dans les boutiques des vendeurs, et sur youtube !
Ils vendent en prometant la lune et eux roulent avec des grosses berlines en état d'origine, vous, nous, leur payons leur essence ! Et si vous les contactez pour dire que ça ne marche pas, ils répondent, enfin certains, que c'est votre montage qui n'est pas correct.

15 % voir 25 %, sur les vielles voitures essence des années 80, est le maxi que j'ai remarqué, et en y passant beaucoup de temps pour affiner les réglages, et en modifiant les kits vendus. Par contre la pollution diminue énormément.

Invité

Message » 30 avril 2020, 16:05

Existe il aujourd'hui des centres, garages, sociétés qui assistent pour le montage ou carrément qui installent un kit complet avec les protections électriques qui vont bien ?

Invité

Message » 30 avril 2020, 17:13

Un propriétaire de 4x4 à le droit au respect au même titre qu'un conducteur de citadine. La voiture est pour certains une passion. Le 4x4 en fait partie. Très bonne démarche pour un propriétaire de 4x4 de s’intéresser au kit HHO. Les résultats contre la pollution sont excellents. Et vouloir consommer moins, c'est également écologique et pas que économique. En passant, d'une durée de vie (moyenne) d'une voiture est de 12 ans. Celle d'un 4x4 est de 24 ans. Mon Toyota est encore plus vieux et est comme neuf en état général et passe tranquille à la pollution du CT. Par contre avec le durcissement du CT, le HHO peut sauver des véhicules au niveau pollution. Et oui, je passe au HHO dès que possible, mais avec du matos de qualité et avec durite silicone et pas plastique. Sur mon modèle, 4.2 litres de cylindrée, entre 30 et 35 % d'économie déjà testé par de nombreux propriétaires de Toyota de même cylindrée (hdj par exemple). Dont un qui a testé le HHO sur 27000 kilomètres avec un modèle de dry cell h130. Pas de panne et une économie énorme et réaliste dans les chiffres. Par contre pour les nouvelles voitures, pas évident que cela fonctionne car avec l'électronique il faut un Vovo je crois de mémoire pour adapter le réglage car certains n'arrivent pas à faire fonctionner le HHO sur les voitures avec de l'électronique. Mais là je ne sais pas. Par contre sur les anciennes voitures c'est formidable, plus de couple et moteur moins bruyant.

Invité

Message » 30 avril 2020, 18:34

GeoNImes a écrit :Je cherche un retour d'expérience sur un kit HHO sur un 4x4. Je suis fan de 4x4 mais je ne m'en sers qu'en ville donc je suis un gros pollueur et j'aimerais me déculpabiliser. Je ne sais pas si sur les petits trajets ça a le temps d'être efficace, car je fais 15-20 km maxi à chaque fois en dehors des grands trajets. Je me demande aussi si ça ne joue pas sur la garantie moteur du constructeur enfin, voilà je débute mes recherches sur un système anti pollution et économiseur de carburant qui m'a l'air intéressant. Merci de votre aide.
Pour la ville, c'est vraiment idéal. C'est là que c'est le plus impressionnant. Par contre si le 4x4 est récent, je pense que la technologie ayant évoluée pour baisser la pollution, il y a moins de gaz imbrulés, et donc je pense que ce sera moins flagrant par rapport à un ancien modèle. Pourquoi ? Car l'hydrogène aide à brûler intégralité des gaz dans le cylindre. Et la pollution c'est pour beaucoup les gaz imbrulés. Donc les nouveau moteur polluent moins. Moins d'économies par rapport à un ancien moteur. Et nouveau moteur égal électronique de gestion d'injection. Et donc boitier électronique à rajouter pour que ça fonctionne.

nikol.

Message » 30 avril 2020, 19:29

Si j'ai bien compris, on électrolyse de l'eau pour produire de l’oxygène et surtout de l’hydrogène. Physique chimie niveau collège !
Pour réaliser cette électrolyse, il faut de l’énergie, prélevée sur le moteur qui a un rendement de moins de 60% et oh miracle on consomme moins au final.
Ça veut dire que "brûler" de l’hydrogène produit plus d’énergie qu'il n'en faut pour le produire.
Donc le mieux c'est de brûler de l'H2 directement pour produire de l’énergie et de revendre le surplus d’énergie ou d'H2, pas besoin
de mettre une seule goutte d'essence/gasoil. Une mine d'or en vue...
En conclusion, la machine a mouvement perpétuel qui ne marche pas est régulièrement inventée par au mieux des illuminés, au pire par des arnaqueurs. Et ça continue à marcher.
Évidement, on peut toujours se dire que l'industrie automobile ou les pays du golfe se sont mis d'accord pour bloquer cette invention absolument génialo-revolutionnaire . Si si !!!
Donc je crois que je vais attendre encore un peu avant d'acheter.

Alj80

Message » 30 avril 2020, 20:32

Qui a un rendement de 60% de moins ? Les sources ?? Il faut tout simplement rester avec un faible ampérage de 5 à 10. Et rester sur un volume d'1/4 de la cylindré en Hydrogène maximum. Pourquoi les entreprises du BTP font de grosses économies de carburant sur des engins qui consomment en masse ??? Et oui le HHO fonctionne, c'est net. Mais oui il en faut peu pour que cela marche. Sinon il y a déséquilibre entre l’énergie générée et celle dépensée. Et non le mouvement perpétuel n'existe pas, et le moteur à aimant permanent non plus.

Invité

Message » 30 avril 2020, 21:01

Commençons par le début, les véhicules actuels récents ont pour rendement :
Essence : 25 % de la valeur énergétique du carburant.
Diesel : 30% de la valeur énergétique du carburant.

On passera sous silence que lorsque vous mettez un litre de carburant à la pompe, il faut en consommer trois (production, transport, ...).

Oui l'électrolyse ne se fait pas toute seule et à un coût énergétique réel. Ce coût se situe grosso modo à 14 volts sous 20 ampères, soit 280 watts.

Rappel : 1cheval = 735wattts

Sachant qu'actuellement un véhicule moderne à une puissance de 100 chevaux cela représente une puissance disponible de 73.500 watts pour une énergie consommée de 245.000 watts.

On constate donc que la présence du bulleur abaisse le rendement du moteur de 0,1142%.

Sachant d'autre part que la présence de HHO introduit au moment de l'admission permet d'améliorer moyennant de 10% soit un gain de puissance restitué supplémentaire de 24.500 watts.

Dans tout cela il n'y a aucune magie, mais tout simplement une amélioration du rendement (grâce au mélange HHO + Carburant) énergétique.

Pourquoi ce n'est pas sur les véhicules d'origine ?
A cela plusieurs réponses :
1/ les lobbys pétroliers sont contre les économies, ils souhaitent tourner à plein régime.
2/ les motoristes sont liés aux pétroliers lesquels fournissent huiles, produit divers à des prix défiants toutes concurrences lorsque que ce n'est pas gratuitement.
3/ gérer le système demande quelques efforts de surveillance, c'est pas dans l'air du temps du tout automatique. Complément d'eau et additif.

Jeff 57

Message » 30 avril 2020, 21:32

Y a t il des personnes qui ont suffisamment de recul pour parler de fiabilité du kit et de réelle économie ?

Vin

Message » 30 avril 2020, 21:45

J'en ai monté un sur mon van 2.5 crdi 170ch, j'ai pris un générateur pour un 3.2l. Au départ avec le montage qui était prévu, la consommation avait diminué de 1.2l aux 100 (pas terrible). Le générateur consommait entre 10 et 12 ampères !! pour un apport insuffisant en hydrogène. J'ai modifié le système et le montage, comme c'est un van il y a de la place, j'ai donc placé une deuxième batterie alimentée par un panneau solaire (souple et extra fin) de 100w collé sur le toit avec régulateur, anti-retour et commutateur de charge entre les deux batteries pour alléger l'alternateur etc. Ensuite j'ai fait une reprogrammation complète, je précise c'est un véhicule de 2012. Le résultat est que je suis passé au banc de puissance je suis actuellement à 240ch, consommation est passée de une moyenne de 12l à 7,2l, ces moyennes ont été calculée chacune sur base de 10 pleins consécutifs pour avoir une vraie base de comparaison par rapport aux trajets, type de conduite, température etc. Le bruit a fortement diminué, beaucoup plus souple, plus aucune fumée même au démarrage à froid. Après 1 an et demi j'en suis entièrement satisfait, je noterais toutefois un seul point négatif, c'est le fait de devoir constamment surveiller les niveaux d'eau, de charge etc. Le prix est conséquent, j'en suis à environ 1200€ en faisant tout moi même, donc à voir si c'est intéressant pour les personnes qui ne roulent pas beaucoup par an. Je vais prochainement prendre un rendez-vous pour passer les tests de pollution, j'ai déjà pris contact et pour le faire comme il faut, je dois débrancher mon système et rouler minimum 1 plein pour reprendre la mesure sans le kit, je pense le faire au printemps avec des températures +/- stables pendant les tests. Voila pour mon expérience personnelle.

Ma44

Message » 22 mai 2020, 14:51

Je réside à Nantes.J’ai installé un " système HHO Plus " depuis 2 ans sur mon Touran de 2016 ( 2l hdi 150 cv ). Pas de problème, je l’ai installé moi même n’ayant pas trouvé d’installateur volontaire. Ma consommation a diminué de 10 à 15% suivant itinéraire, pour info, 4,6 l sur voie express. Je tourne avec une drycell 2000, un bulleur, un CCPWM de 60 ampères (qui régule totalement l’installation à l’ampérage voulu ) et un calculateur HEC ship 200mhz qui régule les nouveaux paramétrages de carburation. Après période d’essais à 10, mon ampérage est régulé depuis 1 an à 6,5 ampères. Mon seul problème est que je dois satisfaire au contrôle technique, 2 contrôleurs ont refusé de prendre le véhicule, se référant à l’article R 322-8 du code de la route ! A mon sens, cette installation n’est pas une modification de véhicule mais une aide à une meilleure combustion. Quelqu’un a t il fait un contrôle technique récent avec ce type d’installation sans dépose préalable ? Et chez qui ? Merci de votre réponse

Invité

Message » 8 décembre 2020, 22:04

Je me suis inscrit pour faire part de mon expérience. Véhicule; Partner Hdi 75cv de 2008, 134000 km. Kit hho dry cell DC2000 complet (bulleur remplacé par dryer car pas confiance au petit bulleur d'origine), ccpwm 30A. Après recherches, ce moteur n'a pas de sonde lambda. Kit installé par moi avec soins, facilement dans ce véhicule. Les constats après 7 pleins soit près de 7000 km. Consommation, peu d'évolution, de 5,5 litres à 5,2 litres environ, bon, pour un moteur qui consomme peu à la base, il ne peut pas y avoir grosse différence, c'est vrai . Pollution ,CT du 23/10/17, opacité des fumées C1:1.02 C2:0.90
Dernier ct, avec kit HHo C5:0.51 C6:0.53 C7:0.46 moyenne 0.5 Le contrôleur m'a dit qu'il avait joué sur les paliers d'accélération pour avoir ces résultats car sinon ça ne passait pas, trop de pollution ! Moi qui m'attendait à de supers résultats d'après certaines déclarations, c'est la mauvaise surprise !! le réglage de l'ampérage est bien conforme aux valeurs prescrites pour cette cylindrée 1600 cm soit 5,5A, la cellule produit bien du gaz, Dosage du KOH précis.
J'avoue que le résultat des émissions à l'échappement me parait curieux, je ne le comprends pas trop. Prochain contrôle dans presque 1 an, à voir les nouveaux chiffres....
Je ne fais pas de ville, essais sur petite route plate de campagne, avec ou sans kit en marche (coupé en retirant le fusible) pas de différence à l'O.D.B. ni moteur (bruit ou couple). J'ai monté un autre kit identique sur mon audi A4, mais je n'ai pas pu tester. Comme je suis têtu, je vais monter un kit DC4000 sur un jeep grand cherokee, ce ne sera pas facile à loger, donc je verrais bien avec ce V6 si ça apporte quelque chose. Je précise la conso est une chose, mais c'est sur la pollution que j'aimerais des résultats. Cordialement.

Invité

Message » 20 juillet 2023, 09:05

Avez-vous installé un boitier branché sur le calculateur qui régule les paramètres moteur ? J'ai lu que sinon le calculateur moteur réajuste les paramètres et annule l'économie de carburant !
Invité a écrit : Je me suis inscrit pour faire part de mon expérience. Véhicule; Partner Hdi 75cv de 2008, 134000 km. Kit hho dry cell DC2000 complet (bulleur remplacé par dryer car pas confiance au petit bulleur d'origine), ccpwm 30A. Après recherches, ce moteur n'a pas de sonde lambda. Kit installé par moi avec soins, facilement dans ce véhicule. Les constats après 7 pleins soit près de 7000 km. Consommation, peu d'évolution, de 5,5 litres à 5,2 litres environ, bon, pour un moteur qui consomme peu à la base, il ne peut pas y avoir grosse différence, c'est vrai .

Invité

Message » 16 novembre 2023, 03:30

Madeleine/67 a écrit : Je l'ai acheté en ligne en vérifiant les mentions légales du vendeur que je ne connaissais pas. Mon kit est installé sur une 307 2.0L et je consomme en moyenne 1.6L de moins.
J'aimerais savoir quel kit tu as acheté et une photo de l'installation car moi aussi j'ai une 307 essence mais en 1.6l, ça doit être à peu près pareil.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés