Achat systeme de geolocalisation pour voiture particulier pas cher

Répondre
Guy

Message » Dernière réponse le 29 octobre 2023, 10:42

Bonjour,

Je voudrais acheter un systeme de geolocalisation pour voiture de particulier et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat. Quel système faut il acheter, avec ou sans abonnement, quelles options est il important d'avoir ?
Merci de vos réponses.

Guy

Franck.

Message » 31 mai 2020, 10:18

Comme Guy, je voudrais bien protéger mon véhicule par un système alarme voiture par geolocalisation mais je pense élever le niveau de sécutité en ayant une alarme en cas de vol ou d'effraction. Car je veux bien savoir où est ma voiture, mais avant tout je préfèrerais qu'on ne me la prenne pas !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Prince

Message » 31 mai 2020, 11:15

Mon assurance m'impose la pose d'un antivol voiture par geolocalisation car j'ai une voiture haut de gamme. J'ai choisi un traceur GPS antivol que je gère moi même : je ne dépend pas d'une centrale de surveillance, c'est moi qui suit ma voiture et qui décide de l'arrêter à distance le cas échéant. Maintenant, il paraît que les voleurs utilisent des brouilleurs d'ondes... on verra. Je l'ai payé environ 460€ avec le faisceau coupure de moteur.

Raym

Message » 31 mai 2020, 11:35

Je suis à la recherche d'une balise geolocalisation pas cher et j'en ai trouvé sur le site de Géotraceur. Je ne sais pas laquelle choisir, la nouveauté ou une balise en promo ? Visiblement la plupart sont sans abonnement. La locbox nano me plait bien pour sa taille par contre son autonomie est limitée à 6 mois ou 1000 positions et je ne sais pas si c'est bien. Merci de vos conseils.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean 45

Message » 31 mai 2020, 11:59

Je viens d'acheter un 4 x 4 récent et en très bon état, Je cherche à savoir le coût d'un système de géolocalisation pour un seul véhicule. j'ai étudié plusieurs formules, mais la plus partagée par les acheteurs consiste à acquérir le matériel par un abonnement mensuel sans rien investir au départ. je crois que je vais choisir cette formule. Je pense consacrer un budget de 30 à 50 € par mois pour un GPS traceur de géolocalisation.

Roméo

Message » 31 mai 2020, 12:02

Ma berline allemande sera équipée d'une formule de geolocalisation vehicule pour particulier, je vais pris un contrat annuellement renouvelable tacitement. Cette longue duré, avec un contrat conséquent permettra, me semble-t-il de lisser les coûts d'acquisition d'un geo traceur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dom

Message » 31 mai 2020, 13:09

Il existe aussi un logiciel gratuit à télécharger qui permet de géolocaliser un portable que l'on peut laisser dans une voiture. Le principe est un peu différent je vous l'accorde mais il a le mérite d'être gratuit. La geolocalisation de voiture gratuite sinon je ne connais pas, puisqu'il faut un boitier émetteur donc forcément un achat. Mon système permet par exemple de connaître la position de ma voiture quand je la prête à mon fils le week end ;-)

Romuald

Message » 31 mai 2020, 14:18

Il existe une application gratuite pour localiser sa voiture grâce à son portable. On peut ainsi faire de la geolocalisation voiture sur Iphone. Ce n'est pas le même principe que vos trackers : il s'agit d'enregistrer le positionnement GPS de sa voiture une fois qu'on l'a garée pour la retrouver plus facilement ensuite.
Quand à vos systèmes, la plupart fonctionnent avec des alertes sur un téléphone portable et des commandes à distance par SMS, on n'arrête plus le progrès !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvain Paris

Message » 31 mai 2020, 14:32

Je sais que pour notre flotte de véhicules de service sont équipés d'une puce de geolocalisation pour voiture. En tant que chauffeur, je ne me sens pas épier, je fais mon boulot et je trouve que c'est aussi sécurisant pour nous de savoir que lors de nos interventions de jour comme de nuit notre patron connait la localisation des voitures et il peut demander une intervention par d'autres équipes en cas de problèmes.

Drek

Message » 31 mai 2020, 14:52

Le systeme de geolocalisation antivol c'est le moyen que j'ai décidé de prendre suite au vol de ma première grosse berline. J'ai à présent une balise anti vol et gps l'alarme me prévient d'une tentative de vol de ma nouvelle voiture haut de gamme.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:14

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos achats vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Thomas Nantes

Message » 31 mai 2020, 15:34

Le systeme pour localiser une voiture, en l'occurrence la mienne, c'est la balise GPS loc box de chez geo traceur. Depuis mon smartphone je situe en temps réel ma voiture particulière, je connais donc sa géolocalisation. Tout ce système me rassure et, en principe, il protège mon véhicule. :D
Arthur Marseille
On parle beaucoup des systèmes de localisation par wifi. Il en est où et est-ce qu'il est plus précis que les GPS traditionnels ? Je voudrais utiliser mon I Phone pour la géolocalisation de ma voiture et sa protection anti vol.

Luc.

Message » 31 mai 2020, 15:43

Le systeme geolocalisation traqueur qui permet de rechercher un véhicule volé en France permet-il d'élargir les investigations sur l'Europe et les pays de la Méditerranée ? Quelles sont les capacités et l'efficacité du système tracker géolocalisation à l'international. Une fois que les voitures volées quittent notre territoire national, elles sont difficilement retrouvées car les réseaux finissent par maquiller les plaques des constructeurs.

Pandor

Message » 31 mai 2020, 16:09

Ma voiture particulière est géolocalisable par satellite, j'ai fait comme ma compagnie de transport dans laquelle je bosse depuis plusieurs années. Elle a équipé sa flotte de camions et de voitures de service d'un système de géolocalisation par satellites. En tant que contrôleur de gestion, je fais des économies de temps, d'argent et à l'échelle de la planète de l'écologie économique pour la société, et comme véhicule particulier, j'apprécie qu'il soit suivi par un traceur de voiture.

Franc

Message » 31 mai 2020, 17:40

Ah ben je viens de répondre sur le sujet similaire, pour dire que j'avais du installer un traceur gps antivol dans ma voiture, j'ai pris le modèle d'Atexys sans abonnement, le rapport qualité prix me semble top et pour l'instant j'en suis content... et mon assureur aussi !

Invité

Message » 31 mai 2020, 18:53

Le système de géolocalisation est composé de 3 parties :
1- Le boiter de GPRS installé dans le véhicule qui reçoit les informations du satellite sur la positon exacte du véhicule et il faut installer une puce GPRS dans le boiter.
2- le satellite
3- la plateforme -site internet - où on peut visualiser tout les informations.

Il faut choisir un boiter qui dispose de plusieurs fonctions comme, position de véhicule en temps réel, consommation de carburant, arrêt du moteur en cas de vol, zone limitée.

Il faut avoir une garantie de 2 ans.

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:52

Pour votre information, il existe des systèmes très intéressants pour un coût très abordable dont l'installation complète permet la localisation, l'écoute et l'arrêt du moteur à distance ...

J'installe des boîtiers comme ceux ci depuis quelques années sans aucun problème.

Il y a un coût mensuel de 2-3€ pour un abonnement GSM sms illimités ...

garfiel

Message » 31 mai 2020, 20:20

Votre système semble intéressant.
Est-il homologué par les assureurs tels que Amaguiz ?
Combien coûterait l'installation ?
A quoi correspond l'abonnement ?

aMx

Message » 31 mai 2020, 21:17

Après quelques recherche sur le net je suis tombé sur Géotraceur, c'est un fabricant et concepteur de solutions de géolocalisation autonomes de pointe. Aussi distributeur exclusif de la balise GPS Autonome LOCBOX, du traceur GPS TK-102.

K/

Message » 31 mai 2020, 21:26

Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. Certains traceurs GPS fonctionnent parfaitement sans abonnement. Pour d'autres une application de géolocalisation est nécessaire.

mcgg

Message » 31 mai 2020, 21:55

Prince a écrit :Mon assurance m'impose la pose d'un antivol voiture par geolocalisation car j'ai une voiture haut de gamme.
De quelle loi votre assurance se prévaut-elle pour vous imposer ce système ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:45

Dom a écrit :Il existe aussi un logiciel gratuit à télécharger qui permet de géolocaliser un portable que l'on peut laisser dans une voiture. Le principe est un peu différent je vous l'accorde mais il a le mérite d'être gratuit.
De quel logiciel s'agit-il ? Fonctionne t-il sous IOS et Androïd ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Arthur. Marseille

Message » 31 mai 2020, 23:52

On parle beaucoup du systeme de geolocalisation par wifi. Il en est où et est-ce qu'il est plus précis que le GPS ? Je voudrais utiliser mon I Phone pour la localisation de ma voiture et sa sécurisation anti vol.

Invité

Message » 1 juin 2020, 00:07

Jean 45 a écrit :Je viens d'acheter un 4 x 4 récent et en très bon état, Je cherche à savoir le coût d'un système de géolocalisation pour un seul véhicule.
J'imagine que si tu cherches un dispositif de géolocalisation, c'est pour sécuriser ton véhicule et avoir un véritable suivi "après-vol". Il faut déjà différencier "tracking", et "géolocalisation en temps réel" qui implique un abonnement, dans ton cas, il faut que tu optes pour la 2eme solution. Ensuite, faire attention au choix de la balise de géolocalisation, oublies toutes celles qui se branchent sur la prise OBD2 (diagnostique), elles sont inefficaces en cas de vol. Tu devras choisir une balise installée "en dur" par un technicien, de façon invisible et inaccessible. Enfin, quant au budget, je connais des solutions complètes bien en dessous de ton budget ( à partir de 9€ HT/mois ).
Une dernière chose, OUBLIE LES SOLUTIONS AVEC CARTES SIM FREE OU AUTRES CAR TU N'AS PAS UN VERITABLE MULTIRESEAU (DONC PERTE DE SUIVI) ET TU N'AS PAS DE COUVERTURE EUROPE (EN PARTICULIER EUROPE DE L'EST).

Sad

Message » 1 juin 2020, 09:27

Invité a écrit :Il faut déjà différencier "tracking", et "géolocalisation en temps réel" qui implique un abonnement.
Quelle est la différence entre tracking et géolocalisation et dans quel cas et pourquoi, faut-il un abonnement?
Merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:36

Je me permets d'intervenir sur ce forum, afin de vous guider dans votre recherche de balise en géolocalisation.
Il est important de choisir une balise installée en dur sur votre véhicule (reliée à la masse, batterie et alimentation) elle sera dissimulée sous le tableau de bord, et non pas une balise connectée à la prise diagnostic... elle ne pourra jamais faire office d'antivol.
Vous aurez par la suite la possibilité de négocier à la baisse la garantie vol de votre assurance.

rouliet

Message » 1 juin 2020, 11:00

Je suis à la recherche d'un système de géolocalisation.
En effet je vais faire un voyage seul en Irlande. Je voudrais que mon camion soit géolocalisé pour que ma famille puisse suivre mon parcours et que je puisse également retrouver mon camion via mon téléphone en cas d'égarement.
Je voudrais y mettre un prix raisonnable si possible ( max 150 euros )
Quoi prendre ?
merci à tous

Georges 78

Message » 29 octobre 2023, 10:42

J'ai installé un mouchard dans ma voiture pour la retrouver en cas de vol. J'ai pris la marque PAJ, en 4G, le traceur est connecté à la batterie de la voiture. J'ai un suivi en temps réel de mon véhicule avec une actualisation toutes les trente secondes. J'ai un abonnement mensuel en plus (minimum 5€ par mois selon les options) avec un engagement pour un 1 an. Dans d'autres systèmes sans carte sim intégrée, il faudrait de toutes façons prendre un forfait mobile. Si c'est votre préférence, le TK star, fixé grâce à un aimant puissant, m'a l'air intéressant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés