Voyage trek au Népal Tibet pas cher: agence de randonnée trekking

Répondre
Vio 44 Nantes

Message » Dernière réponse le 9 février 2024, 14:33

Bonjour,

Je cherche à organiser un voyage au Népal pas cher pour une randonnée au Népal ou Tibet, quelle agence de trekking contacter ? Avez vous déjà fait un trek avec une agence en particulier ou un guide local ou encore est il possible de faire un trek au Népal sans guide ?

Comment faire un trek au Népal le moins cher possible ?

Merci

Aurélie St Cloud

Message » 31 mai 2020, 10:39

Je ne suis pas sûre que l'on puisse se passer de guide au Népal. Franchement je suis d'accord avec le fait qu'il faille choisir une enseigne reconnue en France. Je suis partie avec Terdav et j'ai trouvé ça extra. Il suffit de tomber sur un guide compétent et un groupe sympa. J'étais déjà partie en Turquie avec eux mais le guide était nul, au Népal il était passionné et connaissait le nom de chaque sommet ainsi que son altitude ! Il y a surement des agences locales moins chères sur place mais je n'ai pas testé. Peut être que vous trouverez ces infos dans le guide du routard auquel vous pouvez faire confiance. Bon voyage, un pays merveilleux vous attend, vous ne reviendrez pas la même.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

!ea

Message » 31 mai 2020, 11:03

Quelle température fait il lors du trek au Népal ? Je me suis inscrite avec une amie et nous devons partir mi mars
Nous partons faire du trekking au Nepal au printemps, quel temps y fait il en Mars ?
Quelle est la meilleure saison pour partir faire de la rando au Népal : Printemps ? été ? automne ? hiver ?

Sophie78

Message » 31 mai 2020, 11:38

Partir faire un trek au népal: Climat au Népal en mars (conditions météo pour marcher)
Quelles sont les conditions météo au Népal. Je pars en groupe trekker au printemps ...
Je ne sais pas à quelle altitude vous montez mais quand je suis partie en mars pour faire le Balcon des Annapurnas (donc pas très haut, altitude max = 4000 je pense), il faisait chaud pour marcher, on marchait en T-shirt et bermudas.

Evidemment les nuits sont fraiches et cela dépend aussi si vous dormez sous tente ou en lodge.

A Kathmandou il faisait environ 25 degrés.

La mousson commence au mois de mai au Népal et l'air était humide, on se sent moite.

Si vous montez plus haut, vous aurez forcément des températures plus basses.

Bon voyage, je vous envie !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

efbrule

Message » 31 mai 2020, 11:41

Nom du sommet situé devant l'éverest légèrement sur la gauche ? Ce sommet n'est jamais nommé on a bien autour de l'éverest le nupsé, en arrière le lhotsé souvent invisible; le sommet jamais nommé est pourtant remarquable de régularité: une vraie pyramide ! merci de votre réponse

Par ailleurs je suis allé devant l'éverest avec un petit avion en provenance de Katmandu: à quelle distance la plus petite, nous sommes-nous approchés du toit du monde Merci de votre réponse : Fred Brûlé de Pléchâtel en France .

Je continue mes interrogations: quel(s) grand(s) fleuve(s) prend sa source au pied de l'Everest ou à proximité

Merci !

Yannick

Message » 31 mai 2020, 12:17

Nom des sommets vallée de l'Everest: Pas facile de répondre à vos questions ! A gauche de l'Everest mais en regardant depuis où ? Quand vous dites de forme pyramidale ça me fait penser à Cho Oyu ou Oyu peak (le même) mais c'est trop imprécis !
Je rêve de retourner au Népal et les quelques recherches que j'ai faites pour vous m'ont replonger dans l'ambiance népalaise :D je suis foutu,il faut que je trouve un moyen d'y retourner. La grandeur de ces sommets me manque vraiment, nulle part ailleurs je n'ai retrouvé cela !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caspar Paris

Message » 31 mai 2020, 13:28

Agence de trek au Népal avis: Je ne sais pas quel est votre âge. Je suis partie 2 fois avec l'UCPA (limite d'âge 40 ans) et cet organisme est très bien. Bonne organisation, bon état d'esprit, sécurité. Je suis partie fin septembre faire le camp de base de l'Everest. La météo était idéale, j'entends par là que les sommets étaient bien dégagés (car on peut aussi faire le trek sans voir l'Everest c'est dommage). Les températures étaient plutôt froides la nuit (jusqu'à -5°C), il faut le savoir et se couvrir en conséquences. Sinon, il y a juste sur la montée finale du Kala Patar que les gants, la cagoule et l'anorak ont été nécessaires. Je vous souhaite un bon voyage si ce n'est pas trop tard.

jeanloui

Message » 31 mai 2020, 14:17

Si vous comptez faire un trek classique, le moins cher, c'est de partir sans l’intermédiaire d'une agence. Il est en effet très facile de se balader au Népal par soi même avec son propre sac à dos (il y a partout des lodges accueillants, il y a des cartes et des guides papier comme le lonely planet), on a beaucoup plus de contacts avec les gens, ... Pour ma part, je suis allé au sanctuaire des anapurnas et au Langtang à 2, et ce fut très agréable et pas compliqué. Il faut seulement prendre son temps, ne pas présumer de ses forces et bien respecter les paliers de montée en altitude (j'ai vu un groupe encadré par un professionnel ne pas respecter ces contraintes : du coup seulement 2 en haut du Gokyo Peak)

Pour un Trekking Peak un peu plus technique (Island Peak) dans le coin des Everest et nécessitant matériel, tentes, ..., on était passé par l’intermédiaire de Népal Trek Agency.

Il est aussi possible de choisir un guide sur place, difficile d'échapper aux multiples guides et agences qui vous démarchent sur place, mais là, il y a une part d'aléatoire (j'ai rencontré des gens qui n'étaient pas vraiment tombés sur la bonne personne, et qui se sont raccrochés à nous...).

Bonne chance pour ce trek dans ce magnifique pays.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yan Belgique

Message » 31 mai 2020, 14:20

Trek Nepal Avril : Je pense que vous pouvez faire confiance aux grandes agences (certainement à certaines petites aussi mais je n'ai jamais testé). Je suis partie avec l'UCPA et avec Allibert. J'ai été ravie des 2. Avec l'UCPA, ce ne sont forcément que des groupes de jeunes, avec Allibert c'est ouvert à tous. Le plus difficile pour moi ce n'est pas de choisir l'agence mais de choisir le trek ! Je suis fan du Népal, je pense que je pars en avril du côté du Manaslu car j'ai déjà fait Annapurnas, camp de base Everest, Dhaulagiri.

Soirian

Message » 31 mai 2020, 14:40

Le trek au Népal n'est pas une aventure irréfléchie. Il faut une préparation physique, une envie de se dépasser et surtout un esprit solidaire, sportif et social pour tenter l'aventure au départ de Katmandou vers les massifs de l'Annapurna. Je me suis bien renseigné et j'évalue mes compétences physiques, pour commencer je vais faire le Balcon des Annapurnas par les Portes de l'aventure qui me semble être une agence de trek reconnue au Népal.

Agence voyage Nepal

Bruno 78

Message » 31 mai 2020, 15:14

Je suis partie en Mongolie avec La Balaguère et j'en ai été ravi ! Je regarde un peu ce que cette agence de voyage à pied propose pour le Népal mais c'est vrai que ça a l'air moins diversifié qu'avec d'autres agences pour un voyage de 2 semaines. Sur 3 semaines (mais je ne peux pas en prendre tant), l'offre avec ascension des sommets ou pics locaux est alléchante (Island Peak, Chulu Far, Putha Hiunchuli ...). Agence sérieuse, prix corrects. Je vais surement signer pour le trek le Balcon des Annapurnas.

Florence Paris

Message » 31 mai 2020, 15:38

Je vais partir avec Atalante pour un voyage inédit de 16 jours au Népal : LANGTANG ET YALA PEAK. C'est un trek peu fréquenté qui s'achève par l'ascension de 2 pics ! Le Tsergo Ri (4984m) et le Yala Peak (5632m). Ça change des circuits classiques que j'ai déjà fait avec cet organisme que je recommande : sérieux et compétences. J'en ai pour moins de 2000€. On sera logé en lodges et dans un bel hôtel à Katmandou. Si j'y pense je reviendrai vous en parler, je pars en octobre.

Siméon Alpy

Message » 31 mai 2020, 15:48

Envie d'altitude, désir de me surpasser, c'est décidé, je pars en voyage au Tibet pour y réaliser un trek en octobre. Je passerai d'abord quelques jours à Lhassa et aux environs de Lhassa, puis je partirai en trek pour 5 jours, entre Ganden à Samyé. par cette première tentative je pense être raisonnable, l'altitude ne dépasse pas les 4300 m. J'ai déjà fait quelques randonnées assez hautes dans les Alpes, je pense pouvoir faire ce trek au Népal sans trop de difficultés.

du_nepal

Message » 31 mai 2020, 16:13

Bonjour du Népal et bienvenue dans les himalayas, je suis un Népalais du Népal, qui n'est pas laid :D , je suis guide de montagne et travaille pour des agences de voyage/trekking, donc comme j'ai vu que vous êtes intéressés de découvrir le Nepal et que comme je fais ce métier depuis plus de 10 ans donc si ça vous dit je serais ravi de vous faire découvrir mon pays merci de me répondre à bientôt
amitié du Nepal

Vincent (Tours)

Message » 31 mai 2020, 17:42

Je pars avec Terdav en avril prochain pour faire les lacs de Gokyo, le col de Cho la, le Kala Pattar pour en prendre plein la vue devant les sommets de plus de 8000 m ! Je pars pour 19 jours pour 2790€ auxquels je dois rajouter des frais d'inscription et d'assurance. Je suis déjà partie avec cette agence mais pas au Népal. J'avais été très contente, tous les risques sont contrôlés, c'est très sérieux surtout dans les pays où parfois il y a des tensions politiques. Dans mon précédent trek, l'agence avait décidé de nous héberger en auberge au lieu de camper à cause des rebellions qu'il y avait sur le moment. J'ai trouvé ça très professionnel. Je n'en peux plus d'attendre !

Anaïs Paris

Message » 31 mai 2020, 18:11

C'est toujours en cas de problème que l'on peut juger du sérieux d'une agence. Je suis partie en vacances au Népal avec la même organisation que vous et ils ont été exemplaires quand un des membres du groupe a fait un mal aigu des montagnes et qu'il a fallu le descendre en hélicoptère ! Rapide, sérieux, efficace ! On avait eu aussi un cours sur le caisson hyperbare en préventif, très approprié et en plus ça occupe une soirée intelligemment !

Vincent (Tours) a écrit :J'avais été très contente, tous les risques sont contrôlés, c'est très sérieux surtout dans les pays où parfois il y a des tensions politiques. Dans mon précédent trek, l'agence avait décidé de nous héberger en auberge au lieu de camper à cause des rebellions qu'il y avait sur le moment. J'ai trouvé ça très professionnel. Je n'en peux plus d'attendre !

alanou26

Message » 31 mai 2020, 19:30

Incontestablement, Yatra Himalaya, à Kathmandou. Personnes hyper compétentes, excellent relationnel (Bikram, Tej, Jay,...). Mon avis est peut-être subjectif, mais c'est la réalité !
Bon voyage...

bordas

Message » 31 mai 2020, 20:08

Nous sommes 2couples intéressés par un trek de 17 jours maxi style camp de base Everest sommes prêt à rejoindre un groupe déjà formé même anglophone. Nous avons un budget un peu serré. Pouvez vous nous faire une proposition avec vol ktm lukla permis trek porteurs etc.

cagnon

Message » 31 mai 2020, 21:04

J'ai effectué un trek au Népal en octobre
J'ai rencontré lors de mon séjour un guide qui parle français et qui a sa petite entreprise (a katmandou ) et qui vous propose des séjours à la carte suivant vos demandes a des prix compétitifs.
voici ses coordonnées
Bhupendra Sharma
Managing Director/Trekking Guide
Nepal Trek Agency Pvt . Ltd
G.P.O Box No :24725,977-1-4812789
voila vous savez tout
bonne chance et bon trek
j- p Cagnon

Curry

Message » 31 mai 2020, 21:31

Bonjour,

Je suis partie en tant que femme seule avec partages népal trek, très sérieux, aucun souci, tout s'est très bien déroulé, vous pouvez avoir confiance. Le Népal est une destination formidable, qui ressource, les habitants sont charmants, les paysages sublimes. Bon voyage. :D

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:59

Je suis allée au Nepal l'été dernier, c'était fantastique. Je suis partie dans le cadre d'une association pendant deux semaines puis j'ai vadrouillée un peu par la suite mais j'ai pas eu l'occasion de faire un trek. Je compte y retourner pour en faire un. Je peux vous aider a trouver un guide:lors de ma mission de volontariat auprès de l'association j'ai rencontré un guide népalais qui nous a fait visiter Katmandou et ses environs. Il est un très bon guide et propose de bons prix. Je suis toujours en contact avec lui et si vous etes interesse,je peux vous donner ses coordonnées.

T#

Message » 31 mai 2020, 22:24

bonjour,
pour l'accompagnement tout dépend ton expérience de la montagne et de ce que tu comptes faire...
je connais personnellement une agence de trek a ktm francophone.
j'ai bossé avec un des guides en France (en refuge en Vanoise pendant plusieurs saisons)
je suis parti avec certains de leur gars (je ne prends tjs qu'une seule personne)

tu peux les contacter , bikram te répondra rapidement

Yatra Himalayan Adventures Pvt. Ltd.

si tu veux des conseils, je peux t'en donner en live aussi

E0207

Message » 31 mai 2020, 23:16

Bonjour à tous je recherche pour dans 15 jours un guide pour le Népal. Authentique en simplicité, tout en sécurité. merci

JMN

Message » 1 juin 2020, 00:20

Bonjour
je suis opérateur de voyage en France. Une précision, je ne poste pas ici pour faire ma pub. Juste pour dire qu'au Népal et Katmandou il y a + de mille agences locales. Pour la moins chère, il y a le choix mais attention !!! Faire un trek au Népal n'est pas anodin.
A voir ce qui s'est passé l'Automne dernier (j'y étais), l'avalanche sur le trek des Annapurnas.

Bon voyage et bon choix. On peut toujours choisir la moins chère des agences, mais il faut se renseigner d'abord pour savoir ce qu'il se passe si problème grave.

Dop

Message » 1 juin 2020, 09:57

Bonjour,
Voici, l’adresse d’une petite agence francophone très compétente, ayant à sa tête Navraj Directeur.
Homme de terrain, à la hauteur, à l’écoute, très serviable. J’ai eu l’occasion d’effectuer le grand tour des Annapurna en sa compagnie. Ce trek s’est très bien passé.
Voici son nom: Nepal Society Trek/Expedition P.LTD.
Par la suite, toutes les personnes ayant effectuées des treks en sa compagnie sont revenus enchantées.
Vous pouvez choisir votre date d’arrivée et retour. Votre itinéraire à la demande etc……. Ses prix a priori sont très compétitifs (encadrement, logistiques, hébergements, repas).
Je dois effectuer prochainement avec lui le tour du Manaslu élargi (Lac de kal, glacier de Ping Gyen, camp base Manaslu, à partir de Dharmasala « randonnée vers la frontière tibétaine, col de Larke La…..).

Invité

Message » 1 juin 2020, 10:32

Je suis parti 4 fois au Népal ces dernières années .
J’étais parti avec 2 Agences de Katmandou : Trinetra et Parfum du Nepal, ce sont 2 agences sérieuses, je n'ai pas eu a me plaindre de plus Christine de Parfum du Népal qui est une Française qui habite à Katmandou est très arrangeante pour les circuits, elle connait très bien le Népal.
Trinetra est aussi une Agence sérieuse qui est d’ailleurs citée dans le Petit Futé.
J’espère que ce pays vous plaira malgré les dommages qu'il a subi.
Pour ma part, je compte y retourner l'an prochain car j'ai des amis Népalais là bas .

Tym

Message » 1 juin 2020, 11:19

J'étais au Népal en 2014.

J'ai fait 2 treks en autonomie du Tour des Annapurnas et Camp de base de l'Everest.

Les dénivelés sont doux, les sentiers bien dessinés. J'ai toujours respecté pas plus de 300-400 m de dénivelé positif par jour et je n'ai pas eu de mal de tête.

Mes soucis ? Le froid la nuit dans les lodges (bouteille d'eau partiellement gelée le matin), l'hygiène rudimentaire, le sac lourd quand une bonne partie de la marche se fait au dessus de 4000 m (camp de base de l'Everest) et l'ennui au lodge pendant les interminables après-midi (parce qu'on arrive au lodge vers 13.00 pour un nouveau départ à 08.00 le lendemain, prendre une liseuse !).

Ce n'est pas très compliqué de prendre une carte TIM et autre, il faut juste s'armer de patience.

Pour rejoindre le départ du Tour des Annapurna, je recommanderai le taxi. J'ai pris des bus au Népal mais depuis qu'un a perdu deux roues arrière....
Pour rejoindre le trek du Camp de Base de l'Everest, se souvenir que l'arrivée et le départ de Lukla peuvent être aléatoires : au retour, j'ai attendu trois jours puis suis parti à pieds 3 jours et pris une Jeep collective.

Ka. 75

Message » 9 février 2024, 14:33

C'est très facile de trouver un guide local directement sur place mais le plus difficile est d'en trouver un avec une assurance et si c'est lui qui se blesse, vous serez en charge de son rapatriement. Mieux vaut choisir une agence, quelque chose de structuré. Je vous recommande Happy Nepal Trek (regardez les commentaires sur Tripadvisor). C'est l'idéal pour partir en solo, en couple, entre amis, en famille, vous pouvez même personnaliser votre séjour selon vos envies ou vos capacités physiques. L'un des deux associés est français et basé en France, pour toutes les questions c'est plus facile, l'autre est au Népal. C'est vraiment une expérience hors du commun. J'ai fait le trek du Gokyo Ri, sublime.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Répondre

RECHERCHE :