Comparatif prix systeme alarme maison credit agricole ou mutuel avis forum
Bonjour,
Je cherche un comparatif de prix du systeme alarme maison proposé par le credit agricole ou le crédit mutuel, avis forum ? Je cherche à équiper rapidement ma maison et ce avec un système fiable et à un tarif compétitif. Merci par avance pour vos conseils et autres avis sur ma question.
Merci
Jean Paul
Je cherche un comparatif de prix du systeme alarme maison proposé par le credit agricole ou le crédit mutuel, avis forum ? Je cherche à équiper rapidement ma maison et ce avec un système fiable et à un tarif compétitif. Merci par avance pour vos conseils et autres avis sur ma question.
Merci
Jean Paul
Je me permets de vous rejoindre en donnant, au sujet de la télésurveillance du crédit agricole, un avis très personnel et très favorable. J'ai fait appel aux services de leur société de vidéo surveillance, Nexecur, ex Ctcam. J'ai pris un contrat qui garantit la maintenance du matériel avec des piles au lithium ainsi que la vidéo surveillance. Un contrat d'entretien et de télésurveillance très clair et très rassurant pour nous. Je paie environ 40€ par mois.
Le service après vente est très réactif et gratuit en cas de changement de piles au lithium très chères.
Le service après vente est très réactif et gratuit en cas de changement de piles au lithium très chères.
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire (mas assez isolé) et je suis très content du sérieux d'EPS qui nous a installé un système d'alarme surveillance, formule Homiris sérénité (proposée par notre banque du crédit mutuel). Je préfère quant à moi l'intervention d'un agent de sécurité (vérifiez s'il y en a dans votre zone) plutôt que la gendarmerie qui se déplace généralement le lendemain. J'ai un contrat basique qui intègre en outre la détection incendie. Cette formule aux environs de 30€ par mois est suffisante pour notre maison de vacances.
Pour un système d'alarme au crédit agricole, le tarif de l'abonnement à la vidéo surveillance est un contrat annuel qui tient compte du nombre de détecteurs qui sécurisent le logement. Il faut aussi prévoir un autre contrat qu'ils appellent contrat de maintenance. Vous devez compter entre 30 et 45€ par mois pour les 2 contrats Nexecur.
Le prix d'une alarme maison avec la banque Crédit Agricole avoisine en effet les sommes annoncées. Dans notre petit pavillon que nous avons voulu protéger des cambriolages et pour nous vis à vis des agressions, nous payons 29€/mois pour la télésurveillance. En cas d'intrusion, la police est appelée après les vérifications vidéo et l'activation d'une puissante sirène d'alarme. On a préféré ce système car si on ne recevait qu'un sms ou mail en cas d'absence, on se sentirait bien impuissant à distance.
Les deux propositions sont certainement valables et fiables. Le prix de la téléalarme du Crédit Mutuel m'a l'air légèrement inférieur à la différence près qu'il n'y a pas d'appel aux forces de l'ordre en cas d'intrusion mais juste le déplacement d'un agent de sécurité. C'est à vous ou vos voisins d'avertir la police une fois prévenus. Pour quelques euros de plus, je pense choisir la formule la plus sécurisante.
Oui, avec l'abonnement alarme du Crédit Agricole, il y a soit appel de policiers en cas d'intrusion mais aussi appel des pompiers en cas d'incendie en votre absence (via les détecteurs de fumée). Je trouve ça important pour une action rapide. Si je ne me trompe pas, avec le Crédit Mutuel, les forces de l'ordre sont appelées après vérification de l'agent de sécurité sur place dans la formule sérénité. C'est aussi une bonne protection contre le vol car il y a 3 tentatives de dissuasion (sirène, appel du centre de télésurveillance et agent).
Notre alarme maison sans fil du Crédit Mutuel est sur le même principe que celles que peuvent installer les autres fournisseurs de télé surveillance. Comme nous sommes client chez eux depuis les comptes bancaires, en passant par les assurances voiture et maison, il nous a semblé évident de poursuivre avec la Caisse Mutuelle du Languedoc.
La vidéo surveillance du crédit agricole nous apporté un sentiment de sécurité pour nos biens mais aussi pour nous-mêmes. Comme nous avons un garage, ils nous ont équipé d'un détecteur animaux. Ainsi les alarmes ne se mettent pas en route si c'est un petit animal qui se promène dans le garage, style un chat, un petit rongeur.
Pour savoir le prix que vous devez consacrer pour l'installation d'alarmes domestiques, faites vous faire plusieurs devis en précisant identiquement pour chacun des sites que vous interrogerez ce que vous voulez comme surface à protéger et par type d'alarme vous voulez cette protection. Si vous êtes client d'une banque mutualiste comme le crédit agricole ou le crédit mutuel vous aurez des facilités financières.
Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer l'achat et l'installation de mon alarme. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.
Ayant été dans le même cas que vous, j'ai enfin pu trouver un petit crédit très interessant pour financer l'achat et l'installation de notre alarme. Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver un crédit rapidement et au meilleure taux : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'ai besoin d'un petit crédit pour financer l'achat et l'installation de mon alarme. Qui parmi vous a pu récemment obtenir un petit crédit et à un taux interessant pour cela ? Vous l'avez compris je cherche à trouver le pret le moins cher du marché en ce moment. Merci pour votre retour.

Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver un petit pret pour financer l'achat et l'installation d'une alarme ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici.![]()
Ne vous focalisez pas uniquement sur le seul prix d'installation des alarmes pour votre sécurité. Pensez aussi aux contrats liés au service après vente et à la maintenance des matériels: radars, centrale, sirène, batterie. C'est toute cette partie annexe du devis que l'on ne regarde pas assez attentivement et qui engage des budgets plus ou moins lourds pour que votre alarme vous protège efficacement.
Il y a tellement de fabricants ou d'installateurs de système de protection des biens que je suis un peu perdu, (je ne suis pas le seul, j'espère). Mon but est de savoir combien coute en moyenne une alarme pour appartement avec assistance en France, quelle est la meilleure et la plus efficace en terme de technologie et de réactivité ?
Vous avez la possibilité de calculer le cout moyen en élaborant un tableau comparatif des prix d'une installation d'alarme anti intrusion avec vidéo surveillance et transmission des alertes par gsm. Il vous suffit de collecter les tarifs des principaux fournisseurs de sécurité des biens et d'anti effraction qui travaillent avec les principales banques assurances comme le credit agricole, le cmb, axa, la bnp, le cic, la société générale ou le lcl avec pose incluse et garantie du matériel.
Quel système d'alarme anti-intrusion acheter pour surveiller sa maison individuelle. J'en recherche un le plus rapidement possible. Je me rends compte que les prix sont très variables d'un fournisseur à l'autre. Mais je vois aussi que la plupart des systèmes d'alarme proposés en vidéo surveillance ne s'achètent pas mais se louent pour plusieurs années. Pourquoi ? Quel est l'intérêt pour le client de louer sa surveillance et ses alarmes pour sa maison ?
Si les systèmes de video surveillance des maisons sont souvent posés en location et donc sous contrat de maintenance, c'est, pour le consommateur, une garantie d'être dépanné rapidement et de voir qu'on lui remplace très vite les éléments défaillants. Je pense aux détecteurs de présence, à la télécommande, à la centrale, à la sirène, aux piles au lithium qui coûtent très cher. Mon installation avec boite de dialogue et transmission gsm je la loue à ctcam, la filiale du crédit agricole pour 70€ par mois. Mais je suis sûr d'avoir une alarme fonctionnelle et qui protège efficacement mon pavillon.
Qui a déjà fait une comparaison des différents systèmes d’alarme avec le rtc ou le gsm ? Par ailleurs merci de me dire s'il existe un comparateur sur internet qui permette justement de faire un comparatif fiable en ligne des alarmes pour des appartements ou des maisons pour des particuliers.
Si tu recherches une installation à moindre coût et donc avec une fiabilité et une performance moyenne, Liloue, tu peux prendre des alarmes connectées avec le rtc, c'est à dire qu'elle déclenche l'alerte via le réseau de téléphone classique et ses centraux téléphoniques, mais avec des risques de coupures de courants inopinées. Ce système est déjà dépassé. J'en témoigne pour l'avoir eu une première fois chez moi, depuis je suis passé à la vidéo surveillance par les communications par gsm, qui est le réseau numérique. Pour ce qui est de la comparaison sur internet vois donc avec un comparateur dédié.
Si vous souhaitez le nec plus ultra de la protection par vidéo surveillance il faudra que vous songiez à faire installer autour de votre domicile des alarmes avec barrières infra rouge qui détectent une intrusion dans le périmètre immédiat de l'habitation et qui anticipe donc l'entrée dans la maison. Mais ce système de protection demande des détecteurs supplémentaires et donc un prix plus élevé. A vous de choisir.
Si c'est pour sécuriser et surveiller le logement d'une personne agée plus qu'une alarme intrusion qui risquerait de l'affoler, il faudrait envisager l'installation du système d'alerte en cas de chute, de malaise qui lui donnerait plus d'indépendance dans sa vie quotidienne. Le retour d'expérience de système de surveillance pour les grands seniors que j'ai vécu pour ma grand-mère me permet de vous conseiller cette protection par téléalarme avec un bracelet qu'elle pourrait biper en cas de besoin.
Quel système et équipement d'alarme habitation avec caméra est le moins cher et si possible le meilleur pour sa fiabilité ? Je sais pourtant que ma question sur la protection surveillée est contradictoire entre le meilleur marché et le plus performant
Merci quand même 

Ma réponse sera normande, si vous voulez payer le moins cher votre alarme avec camera, prenez la formule en kit et installez le système par vous même. Peut-être ce pack alarme sera-t-il efficace, en tout cas il vous fera économiser sur la main d’œuvre. Le net regorge de vendeur d'alarme en tout genre. Mais si vous voulez payer le moins possible et avoir un max de sécurité, passez par un installateur achetez-lui le service et le matériel, ne le louez pas. Souhaitez alors qu'il soit de bonne qualité 

Toledo 66 cherche : un système de télésurveillance vidéo caméra peu cher et très pointu "
Quel choix faire devant tant de propositions pour mettre sous protection alarme sa maison. Pourtant j'apprécie tous les avis et les tests des consommateurs qui postent leur témoignage et leur expérience. Tout ceci va me servir pour mon domicile qui est ma résidence principale et que je ne tarderai pas à équiper d'un système de vidéo surveillance d'une centrale avec interphone et si possible de barrières infrarouges comme le suggère .Nonin 68
La solution la plus fiable, sécuritaire et économe au niveau maintenance, c'est l'alarme filaire. Tous les composants (radars, sirènes, claviers, transmetteur vocal) sont reliés par des câbles électriques à la centrale, donc aucun moyen de brouillage ou de mauvaise transmission des données et aucun changement de piles tous les ans ou tous les 6 mois à réaliser. Si vous ajoutez au système, une carte IP (onéreuse mais néanmoins très efficace), celle-ci prendra le relais en cas de coupure de courant. Cependant l’installation prend du temps (donc ça coute chère) et il faut pouvoir passer par les combles pour une maison ou avoir un chemin de câble existant pour les entreprises sinon ce sera tout en goulotte (pas esthétique).
Avec une centrale PARADOX, il est possible d'armer/désarmer à distance, consulter le journal des événements et activer/désactiver des stores, des portails, des éclairages via l'application mobile iPARADOX.
Pour les lieux ou il est impossible d'installer une alarme filaire, optez plutôt pour une centrale d'alarme Videofied (robuste, fiable et sécuritaire, agréée NFA2P) avec caméras intégrés aux radars et possibilité d'armer/désarmer l'alarme à distance, consulter le journal d'événements et visualiser les vidéos de l'intrusion via l'application mobile Videofied.
Avec une centrale PARADOX, il est possible d'armer/désarmer à distance, consulter le journal des événements et activer/désactiver des stores, des portails, des éclairages via l'application mobile iPARADOX.
Pour les lieux ou il est impossible d'installer une alarme filaire, optez plutôt pour une centrale d'alarme Videofied (robuste, fiable et sécuritaire, agréée NFA2P) avec caméras intégrés aux radars et possibilité d'armer/désarmer l'alarme à distance, consulter le journal d'événements et visualiser les vidéos de l'intrusion via l'application mobile Videofied.
Attention aux conditions générales si vous souscrivez un contrat pour télé surveillance. J'ai eu le regret de constater des restrictions de garantie du matériel en cas d'intrusion. Déjà incroyable, mais aussi des réparations facturées sans devis et en plus sans données tarifaires des éléments qui seraient à remplacer.
Donc tant qu'il n'y aura pas de problèmes, tout se passera bien mais si en plus l'intrus casse gratuitement le matériel, la facture sera plus que salée. Alors avant de signer un engagement assurez-vous que tout est clairement défini même le coût des interventions.
Je suis comme vous à chercher mais là ces clauses sont rédhibitoires en ce qui me concerne.
Donc tant qu'il n'y aura pas de problèmes, tout se passera bien mais si en plus l'intrus casse gratuitement le matériel, la facture sera plus que salée. Alors avant de signer un engagement assurez-vous que tout est clairement défini même le coût des interventions.
Je suis comme vous à chercher mais là ces clauses sont rédhibitoires en ce qui me concerne.
Si vous passez par la télésurveillance proposée par le crédit mutuel ou le crédit agricole vous devrez payer un abonnement tout les mois qui n'est pas à laisser de côté, 50€ par mois environ représente 1200€ au bout de deux ans et vous n'avez toujours rien à vous. A ce prix la vous pouvez avoir une bonne alarme filaire ou sans fil bien a vous.
Ensuite ils se vantent de prévenir les forces de l'ordre en moins de 30 secondes, ce qui est réel mais comme je me tue à le dire à mes client si c'est un automate qui prévient les forces de l'ordre en 30 secondes, étant donné le nombre de fausse alarme qu'ils doivent engendrer, ils ne seront jamais à votre domicile en moins d'une heure. Par contre si c'est vous qui êtes avertis et vous qui prévenez les forces de l'ordre je pense réellement qu'ils interviendront en moins de temps..
Ensuite ils se vantent de prévenir les forces de l'ordre en moins de 30 secondes, ce qui est réel mais comme je me tue à le dire à mes client si c'est un automate qui prévient les forces de l'ordre en 30 secondes, étant donné le nombre de fausse alarme qu'ils doivent engendrer, ils ne seront jamais à votre domicile en moins d'une heure. Par contre si c'est vous qui êtes avertis et vous qui prévenez les forces de l'ordre je pense réellement qu'ils interviendront en moins de temps..
Une autre façon d'avoir une étude comparative des tarifs que font les installateurs d'alarme maison c'est de passer par les représentants des grosses entreprises de détection et de surveillance, eps, securitas, somfy. Munis de leurs devis respectifs, vous mettrez en concurrence votre banquier assureur qui a lui aussi un service de protection domestique des maisons et appartements des particuliers.
Les forces de l'ordre ne se déplace pas si personne n'est présent. Sauf si un télésurveilleur agréé les appelle. Les piles au lithium sur un système récent (a partir de 2010) tiennent entre 3 à 7 ans, suivant l'exposition du radar, salon ou couloir nuit.
Apres ce n'est qu'une question de cout/sérénité.
Apres ce n'est qu'une question de cout/sérénité.
Concernant le matériel ou pile lithium, j'espère que le technicien à l'installation vous a informé que le changement de pile était à votre charge, nous avons eu la surprise d'avoir une facture de 300 €.
Vos systèmes sont-ils protégés contre le brouillage système ? Je suis sur que non. Et puis l'envoi des forces de l'ordre ne se fait qu'après la levée de doute constatée par vous même (pas top si le voleur est toujours sur les lieux) ou par un agent (32 minute temps moyen d'intervention de l'agent). Pas cool pour le prix de vos télésurveillances.
Le système ctcam est équipé d'un anti brouilleur et de la certification nfa2p et de ses propres centres de télésurveillance.
Etant pro, je favorise l'installation de centrales GSM mais sans le centre de télésurveillance. Le problème de l'ip est en cas de coupure secteur ou adsl.
Une carte sim spéciale machine coute en moyenne 8 € ttc par mois pour un opérateur, et à partir de 10€ pour une carte multi opérateurs ce qui permet de toujours avoir le meilleur réseau
Même si je ne le fais pas, je suis entièrement d'accord avec la personne qui était pour des systèmes filaires. Etant artisan et seul je monte que du radio, il n'y a que les caméras que j'installe en filaire (HDcvi donc cable coax).
J'attends la réponse de l'ANFR pour savoir où je pourrais tester les alarmes que je vends car l'achat d'un brouilleur, même pour un pro, est interdite.
D’après les comparatifs vus sur le net, il faut être entre 80cm et 3m pour réussir à brouiller un téléphone. Normalement toutes les centrales, quelles soient basiques ou NFa2p travaillent en multifréquences donc plus dur à brouiller. Sachant que la centrale effectue régulièrement des tests de connexion auprès de ses détecteurs.
90% de mes ventes et installations sont faites avec du matériel basique, donc non certifié NFa2p, ce qui ne les empêche pas de faire leur travail correctement si les détecteurs sont installés aux bons endroits. Par contre je ne mets dessus que des détecteurs volumétriques ou de porte. Pour des compléments comme fumée, CO², gaz, inondation, j'utilise que du NFa2p. (en extérieur je prends les émetteurs basiques que je mets dans des Optex).
Les assureurs réclament parfois du NFa2p mais ce n'est pas pour autant que le coût de l'assurance baisse. De plus il y a quand meme une question de gros sous au delà de la référence NFa2p, sachant que l'installateur doit être APSAD : pour ma part si je veux l’être c'est 6000€ la première année (R81 et R82) et 3000 les années suivantes. Et encore je devrais aussi passer la certif contrôle d'accès, je n'ai clairement pas les moyens de payer ça.
Pour un appartement, vous avez des centrales GSM basiques en dessous des 300€ avec inclus un contacteur de porte et un volumétrique qui fera parfaitement l'affaire, et si vous étes un peu débrouillard vous pouvez même l'installer vous même. Ce type de centrale vous appelle directement sur votre portable (android ou iphone) c'est un énorme gain de temps. Si vous avez une caméra en prime, vous faites la levée de doute vous même pour appeler les forces de l'ordre.
Bref, comme dit précédemment, faites plusieurs devis, et bien lire les petites clauses comme le cout du déplacement pour les piles ou le nombre de déplacement en cas de télésurveillance avec vigile qui vient chez vous.
Je suis conscient qu'on doit tous gagner sa croute, mais il y a quand même de gros abus financiers.
Une carte sim spéciale machine coute en moyenne 8 € ttc par mois pour un opérateur, et à partir de 10€ pour une carte multi opérateurs ce qui permet de toujours avoir le meilleur réseau
Même si je ne le fais pas, je suis entièrement d'accord avec la personne qui était pour des systèmes filaires. Etant artisan et seul je monte que du radio, il n'y a que les caméras que j'installe en filaire (HDcvi donc cable coax).
J'attends la réponse de l'ANFR pour savoir où je pourrais tester les alarmes que je vends car l'achat d'un brouilleur, même pour un pro, est interdite.
D’après les comparatifs vus sur le net, il faut être entre 80cm et 3m pour réussir à brouiller un téléphone. Normalement toutes les centrales, quelles soient basiques ou NFa2p travaillent en multifréquences donc plus dur à brouiller. Sachant que la centrale effectue régulièrement des tests de connexion auprès de ses détecteurs.
90% de mes ventes et installations sont faites avec du matériel basique, donc non certifié NFa2p, ce qui ne les empêche pas de faire leur travail correctement si les détecteurs sont installés aux bons endroits. Par contre je ne mets dessus que des détecteurs volumétriques ou de porte. Pour des compléments comme fumée, CO², gaz, inondation, j'utilise que du NFa2p. (en extérieur je prends les émetteurs basiques que je mets dans des Optex).
Les assureurs réclament parfois du NFa2p mais ce n'est pas pour autant que le coût de l'assurance baisse. De plus il y a quand meme une question de gros sous au delà de la référence NFa2p, sachant que l'installateur doit être APSAD : pour ma part si je veux l’être c'est 6000€ la première année (R81 et R82) et 3000 les années suivantes. Et encore je devrais aussi passer la certif contrôle d'accès, je n'ai clairement pas les moyens de payer ça.
Pour un appartement, vous avez des centrales GSM basiques en dessous des 300€ avec inclus un contacteur de porte et un volumétrique qui fera parfaitement l'affaire, et si vous étes un peu débrouillard vous pouvez même l'installer vous même. Ce type de centrale vous appelle directement sur votre portable (android ou iphone) c'est un énorme gain de temps. Si vous avez une caméra en prime, vous faites la levée de doute vous même pour appeler les forces de l'ordre.
Bref, comme dit précédemment, faites plusieurs devis, et bien lire les petites clauses comme le cout du déplacement pour les piles ou le nombre de déplacement en cas de télésurveillance avec vigile qui vient chez vous.
Je suis conscient qu'on doit tous gagner sa croute, mais il y a quand même de gros abus financiers.
Etant artisan dans ce domaine, je suis entièrement d'accord, il faut tomber sur le technicien qui ne va pas travailler en vitesse pour la rentabilité mais proprement. Quand je vois des câbles coax avec la tresse qui dépasse sans un pauvre bout de ruban de protection, je sais d'avance que je vais bien me faire suer.
Pour protéger une maison par exemple ,il faut un contacteur d'ouvrant sur la porte de devant, voir celle de derrière et dans les dépendances, un volumétrique dans le salon et un autre dans le couloir qui amène généralement aux chambres et salle de bains. Avec 3 ou 4 détecteurs, vous êtes déjà sûr que le visiteur sera détecté, pas forcement la peine de mettre 50 détecteurs.
De toute façon, si vous avez une sirène extérieur, voir une caméra extérieure, rien que cela freinera les ardeurs.
Les prix en GSM pour les centrales c'est entre 300 et 1100 pour une NFa2p.
Pour la pose, ça dépend du temps de travail, généralement le prix horaire est de 60€, normalement un peu moins si vous achetez le matériel dans une société qui effectue les poses.
Pour protéger une maison par exemple ,il faut un contacteur d'ouvrant sur la porte de devant, voir celle de derrière et dans les dépendances, un volumétrique dans le salon et un autre dans le couloir qui amène généralement aux chambres et salle de bains. Avec 3 ou 4 détecteurs, vous êtes déjà sûr que le visiteur sera détecté, pas forcement la peine de mettre 50 détecteurs.
De toute façon, si vous avez une sirène extérieur, voir une caméra extérieure, rien que cela freinera les ardeurs.
Les prix en GSM pour les centrales c'est entre 300 et 1100 pour une NFa2p.
Pour la pose, ça dépend du temps de travail, généralement le prix horaire est de 60€, normalement un peu moins si vous achetez le matériel dans une société qui effectue les poses.
Je me permets de réagir suite à certaines réponses que j'ai pu lire.
Premièrement : Vous souhaitez vous sécuriser ? Pourquoi étudiez-vous des offres auprès des banques ou des assurances ? Ça n'est pas leur métier ! Ils sous-traiteront l'installation du matériel, les interventions et la télésurveillance. En fait, vous aurez souscrit à un contrat ça c'est sûr, pour ce qui est du service...
Deuxièmement : Vous souhaitez faire des comparatifs ? Prenez RDV avec les professionnels de votre secteur ! Ils sont bien plus aguerris que des banquiers ou des assureurs pour vous proposer le type de matériel et de prestation qui vous convient. De plus en tant que professionnels, ils ne travaillent pas qu'avec une seule marque et pourront donc selon votre budget et votre cahier des charges vous proposer le bon matériel.
Troisièmement : Derrière chaque prix il y a une qualité de prestation. Si on vous propose 3 devis entre 1500 et 1800 € et que le 4eme est à 500 € posez-vous les bonnes questions. Idem en ce qui concerne les abonnements.
Premièrement : Vous souhaitez vous sécuriser ? Pourquoi étudiez-vous des offres auprès des banques ou des assurances ? Ça n'est pas leur métier ! Ils sous-traiteront l'installation du matériel, les interventions et la télésurveillance. En fait, vous aurez souscrit à un contrat ça c'est sûr, pour ce qui est du service...
Deuxièmement : Vous souhaitez faire des comparatifs ? Prenez RDV avec les professionnels de votre secteur ! Ils sont bien plus aguerris que des banquiers ou des assureurs pour vous proposer le type de matériel et de prestation qui vous convient. De plus en tant que professionnels, ils ne travaillent pas qu'avec une seule marque et pourront donc selon votre budget et votre cahier des charges vous proposer le bon matériel.
Troisièmement : Derrière chaque prix il y a une qualité de prestation. Si on vous propose 3 devis entre 1500 et 1800 € et que le 4eme est à 500 € posez-vous les bonnes questions. Idem en ce qui concerne les abonnements.
J'ai mis en sécurité notre maison qui est sur 2 niveaux, par un système de surveillance et d'anti intrusions. C'est avec la société du crédit agricole Nexcur que nous avons signé le contrat d'installation et de maintenance. Nous sommes clients de cette banque et j'ai suivi leurs conseils. Un technico commercial de l'entreprise a bien compris nos besoins et chaque année on fait le point par une visite sur place ou un essai de vérification en ligne. Les piles au lithium sur les caméras et les radars sont de très longue durée. Ils ne les ont pas encore changées. Le système 20h sur 24 est très rassurant. Le prix de l'abonnement et de la maintenance des appareils se monte à 45€ mensuels. vous pouvez demander à la concurrence un devis en ligne pour comparer les systèmes et les tarifs .