Offrir des fleurs anonymement: comment en envoyer et faire livrer
Bonjour à tous
Savez vous comment je peux faire pour offrir des fleurs anonymement ?
Comment faire pour envoyer et faire livrer de façon entièrement anonyme un bouquet de fleur ?
Merci pour vos idées
Cordialement
G.
Savez vous comment je peux faire pour offrir des fleurs anonymement ?
Comment faire pour envoyer et faire livrer de façon entièrement anonyme un bouquet de fleur ?
Merci pour vos idées
Cordialement
G.
Pour moi, l'envoi d'un bouquet de fleurs ou d'une composition florale sophistiquée c'est tout une forme d'expression à décoder. Ce langage des fleurs il est difficile de le livrer anonymement. Je passe par le site de flora jet et j'aime envoyer à ma copine de métropole des fleurs tropicales de Guadeloupe.
En ligne aussi c'est possible, il suffit de ne pas signer le message que vous joignez au bouquet. Les coordonnées de l'expéditeur restent internes à la société. Je pense que cet envoi anonyme est signe de timidité surtout, sinon c'est dommage de ne pas s'identifier pour un si bel acte. Ou alors c'est pour envoyer à une jeune fille qui habite encore chez ses parents et qui ne veut pas partager sa vie sentimentale débutante avec eux 

Ne pas signer le message, voilà comment envoyer un bouquet de fleurs de façon anonyme ! Autre solution, système D : aller acheter les fleurs chez un fleuriste (qui n'est pas du quartier du destinataire pour qu'il ne puisse pas obtenir de description physique de l'acheteur) et les déposer devant la porte du destinataire, partir en courant pour se cacher et éventuellement observer l'effet obtenu ! Attention aux voisins 

L'envoi anonyme de fleurs me surprend, mais pourquoi pas ? Le but recherché est-il de faire une surprise à la personne qui va les recevoir ? La pousser à identifier l'envoyeur du bouquet de fleurs ? Troubler ou émouvoir la destinataire par des fleurs chargées de symbole pour tester ses sentiments ? Quoiqu'il en soit l'intention de l'expéditeur c'est certainement celle de séduire. Déclencher la curiosité du receveur ou la conforter dans ces penchants amoureux. Les fleurs ne sont jamais que des preuves d'amour ou de profonde amitié, mais alors est-ce vraiment judicieux de se draper dans l'anonymat d'un envoi de fleurs sans y apposer son nom ? Moi je n’apprécierais pas de recevoir des fleurs livrées anonymement.
Les fleuristes de toutes les enseignes acceptent de livrer des fleurs sous couvert d'un anonymat. Le commerçant fleuriste se doit d'être discret. Je rejoins la précédente contribution et je la complète en soulignant que cette démarche sentimentale d'envoi de fleurs incognito pourrait s'expliquer par la timidité de celui qui en demande la livraison anonyme. C'est certainement quand on n'est pas sûr de l'autre. On redoute l'échec de la déclaration via ces fleurs qui entraînera alors le refus de partager les sentiments cachés par l’expéditeur des fleurs.
Pour la fête des mères je vais envoyer des fleurs par interflora mais la livraison ne sera pas anonyme. Par contre j'avoue que, pour la Saint-Valentin, j'avais offert anonymement des roses rouges à ma meilleure amie dont je suis secrètement amoureux. Elle m'a dit que l'envoyeur ne s'était pas manifesté. Je suis un peu déçu. Mais je remettrais ça, anonymement par un deuxième bouquet de fleurs, le jour de son anniversaire, dans quelques jours et je verrai bien si je me dévoile ou pas.
Et bien j'ai reçu des fleurs d'un inconnu et cela m'a beaucoup plu et interpellé ! Je n'avais aucune idée de l'identité de ce prince charmant ! J'ai cherché pendant toute une nuit avant de me résoudre à appeler le fleuriste qui a gentiment dévoilé l'expéditeur de ce bouquet en me disant que si je n'avais pas d'idée, son acte ne servirait à rien... Il a eu raison, je n'ai pas donner suite à cette relation mais j'ai adoré le geste. Je crois que tous les fleuristes qui font de la livraison à domicile, acceptent l'anonymat.
Quand vous commandez par internet c'est une centrale de fleuriste qui dispatche les commandes à des fleuristes locaux dans la ville de destination des fleurs. Ce fleuriste ne reçoit pas le nom de l'acheteur mais juste l'adresse à laquelle il doit livrer la composition fleurie. Par contre, l'inconvénient c'est que vous avez moins de chance d'être remercié par l'heureuse élue... à moins que... Pourquoi ne pas déclarer sa flamme à découvert, ça fait perdre moins de temps ???
Je me refuse à envoyer des fleurs anonymement surtout quand il s'agit de mes parents. j'ai pas failli à la tradition familiale et j'ai fait livrer des fleurs à ma mère pour la fête qui lui est réservée, et je m'apprête à faire la même chose pour la prochaine fête des pères. Je passe par aquarelle qui vous montre le bouquet livré. Pas mal 

J'aime bien l'idée de recevoir des fleurs anonymement et de chercher qui a bien pu me les offrir, il est vrai que j'aime bien les surprises dans la vie; Je sais que sur la boutique dlys couleurs, si tu ne signes pas la carte, ton cadeau est anonyme, j'ai déjà testé;
Bonjour, j'adore cette idée et je l'ai fait une fois pour une amoureuse qui a beaucoup apprécié le geste.
En général chez tous les fleuristes tu peux demander à ce qu'ils ne stipulent pas le nom de l'expéditeur, pour ma part j'étais passé par D'lys Couleurs car je pouvais choisir ma date de livraison et aussi j'avais rajouté une boite de chocolats que l'on a dégusté ensuite à 2.
En général chez tous les fleuristes tu peux demander à ce qu'ils ne stipulent pas le nom de l'expéditeur, pour ma part j'étais passé par D'lys Couleurs car je pouvais choisir ma date de livraison et aussi j'avais rajouté une boite de chocolats que l'on a dégusté ensuite à 2.
Question bête mais j'aimerais savoir si la personne a qui on les envoie ne reçois pas de fiche avec le prix et tout sa ?
Bonjour ,
En tout cas l'effet de surprise est garantit et ça fait énormément plaisir (parole de femme lol), et tu peux même demandé à ton fleuriste de te donner des conseils. A bientôt.
En tout cas l'effet de surprise est garantit et ça fait énormément plaisir (parole de femme lol), et tu peux même demandé à ton fleuriste de te donner des conseils. A bientôt.
Salut as tu une idée de mots accompagnant les fleurs? Mercikb a écrit :Bonjour ,
Bonjour à toi,
Et bien moi j'ai reçu un bouquet anonyme ce matin avec un joli mot. Je trouve ça super mais je suis triste car j'ai appelé le fleuriste qui ne veut pas me donner de nom, ni même un prénom. Je n'ai pas vraiment d'idée alors je me vois mal appeler "tous mes contacts" sachant que je suis timide, et je me dis que je vais peut être passer à côté de quelque chose de beau vu le mot... Alors, un conseil, signe ton mot, va jusqu'au bout.
Mais en tout cas, bravo pour l'initiative d'envoyer des fleurs!
Et bien moi j'ai reçu un bouquet anonyme ce matin avec un joli mot. Je trouve ça super mais je suis triste car j'ai appelé le fleuriste qui ne veut pas me donner de nom, ni même un prénom. Je n'ai pas vraiment d'idée alors je me vois mal appeler "tous mes contacts" sachant que je suis timide, et je me dis que je vais peut être passer à côté de quelque chose de beau vu le mot... Alors, un conseil, signe ton mot, va jusqu'au bout.
Mais en tout cas, bravo pour l'initiative d'envoyer des fleurs!
Des fleuristes en ligne tels que Teleflora et FloraQueen. Le fleuriste de ton quartier...
Enfin des exemples comme ça j'en ai des milliers, il suffit que tu leur demandes de ne pas signer le bouquet.
Mais honnêtement, il faut que ta démarche de séduction soit bien rodée pour ne pas passer à côté de quelque chose. Après je parle sans avoir essayé.
Enfin des exemples comme ça j'en ai des milliers, il suffit que tu leur demandes de ne pas signer le bouquet.
Mais honnêtement, il faut que ta démarche de séduction soit bien rodée pour ne pas passer à côté de quelque chose. Après je parle sans avoir essayé.
Tu peux commander les yeux fermés chez D'lys couleurs, tu ne signes pas la carte et ton cadeau sera anonyme. Je fais comme cela pour surprendre de temps en temps mon chéri avec des petits mots rigolos 

Bah personnellement j'en ai reçu ce matin sans mot, devant ma porte. Ça fait flipper. Je ne sais pas quoi penser ni à qui.
Je souhaite également envoyer de manière anonyme un bouquet de fleur ayant un mot, afin de lui montrer mon amour et qu'elle me manque tout en lui donnant quelques indices dans ce message.
Oui ce n'est pas quelque chose d’évident ^^
Pouvez vous me confirmer qu'aucune traçabilité est indiquée à la personne destinatrice de l'émetteur du bouquet ?
Même si le pari est risqué, j'aimerais qu'elle sache qui lui a envoyée uniquement par le mot dans le bouquet de fleur.
Les femmes j'attends de vos conseils
Oui ce n'est pas quelque chose d’évident ^^
Pouvez vous me confirmer qu'aucune traçabilité est indiquée à la personne destinatrice de l'émetteur du bouquet ?
Même si le pari est risqué, j'aimerais qu'elle sache qui lui a envoyée uniquement par le mot dans le bouquet de fleur.
Les femmes j'attends de vos conseils

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un de ces fameux bouquets anonymes, envoyé depuis internet et le petit mot accompagnant le bouquet ne m'a guère aiguillé et bien ça ne m'a pas fait si plaisir. Rien à voir avec le fait de recevoir de quelqu'un qu'on connaît ! je ne sais toujours pas et ne saurait jamais de qui cela provient : un prince charmant mmmmouais plus probablement un crapaud pas bien courageux ! Les fleurs étaient jolies... En conclusion, pour ma part, ce n'est pas à faire à moins de délivrer un message compréhensible pour celle qui reçoit ! Sinon aucun intérêt et il ne sera jamais remercié pour le geste. Dommage. Inutile. Plaisir d'offrir certes mais de recevoir bof
A titre personnel, si je recevais un bouquet de fleurs de façon complètement anonyme et sans messages, je pense que ça m'angoisserait quelque peu.
Voilà, il y a quelque temps j'ai rencontré une amie de mon colocataire et elle ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Je l'ai ensuite recroisée à trois reprises mais à chaque fois cela n'a pas duré bien longtemps....
Je suis très très ( très ! ) timide et je voulais savoir si lui envoyer des fleurs avec un petit mot qui l'aiderait à penser à moi serait une bonne idée ?
Merci d'avance
Je suis très très ( très ! ) timide et je voulais savoir si lui envoyer des fleurs avec un petit mot qui l'aiderait à penser à moi serait une bonne idée ?
Merci d'avance
Le fleuriste, en tant que commerçant, est tenu par un devoir de discrétion envers son donneur d'ordre (l'acheteur). Vous ne lui devez aucune explication, dites lui simplement que vous ne désirez pas que le receveur connaisse l' expéditeur. En revanche, vous n'aurez aucune preuve de ladite livraison, attention aux aigrefins qui profitent de ce genre de situations un peu délicates ! Je vous conseille de joindre une carte relative à l'évènement que vous désirez marquer, ou l'intention dédiée, sans écriture ni signature personnelle. Il faut savoir faire passer le message de vos pensées tout en délicatesse, perso je vous conseille un bon fleuriste auprès duquel vous avez l'habitude de vous servir, en lui expliquant franchement la situation qui vous embarrasse et en lui demandant de livrer le plus beau des bouquets avec le sourire et sans en révéler son origine ! Ca marche à tous les coups ! Bises
Un autre simple moyen, c'est acheter des fleurs chez un fleuriste local et puis demander à quelqu'un proche d'apporter le bouquet, le poser gentiment, frapper la porte et disparaître assez rapidement.
N'importe quel fleuriste peut livrer des fleurs sans mentionner l'expéditeur. Il faut faire de préférence l'opération en ligne car si vous avez un contact physique avec le fleuriste qui a un magasin de fleurs dans le quartier, il aimera peut être dévoiler votre identité pour permettre à l'acte d'avoir plus de résultats. En ligne, tout est plus impersonnel. Le confectionneur du bouquet ne reçoit qu'une commande papier et y voit moins d'intentions.
Offrir des fleurs anonymement par un livreur c'est inutile.
Avec un mot qui n'a pas sa place.... Mettez vous à la place de la personne qui n'en veut pas... elles finiront à la poubelle et vous n'aurez pas avancé !
Pas d'expéditeur veut simplement dire que la personne ne souhaite pas être remercié !
X
Avec un mot qui n'a pas sa place.... Mettez vous à la place de la personne qui n'en veut pas... elles finiront à la poubelle et vous n'aurez pas avancé !
Pas d'expéditeur veut simplement dire que la personne ne souhaite pas être remercié !
X
Je voudrais également envoyer des fleurs de manière anonyme, voila pourquoi :
je suis tombé amoureux de la sage femme qui a accouché ma femme
Je ne veux pas quitter ma femme, nous avons 2 enfants et je ne cherche pas non plus à prendre la sage femme pour maitresse, du moins pour l'instant ..
Je pense qu'elle est célibataire, je ne pense pas que cela soit réciproque, car à mon avis elle n'imagine pas qu'un papa puisse tomber amoureux d'elle alors qu'il vient d'avoir un petit garçon ..
J'ai envie de lui dire que je pense tout le temps à elle, mais je n'oserai jamais pour les raisons citées ci-dessus .. mes sentiments pour elle sont forts, j'ai envie de lui envoyer des roses, juste pour lui faire plaisir, de manière anonyme et je me dis que si elle se doute de quelque chose à ce moment là ,ou que c’était réciproque, elle me le dirait par la suite .. peut être .. qu'en pense vous ?? j'ai besoin d'aide, de conseils ..c'est beau d’être amoureux à 38 ans comme si j'en avais 14 !!
j'aurais mis un mot du genre " les fleurs remplacent si facilement les mots ! " sans plus et anonymement.
merci par avance à toutes et tous pour vos avis.
je suis tombé amoureux de la sage femme qui a accouché ma femme

Je ne veux pas quitter ma femme, nous avons 2 enfants et je ne cherche pas non plus à prendre la sage femme pour maitresse, du moins pour l'instant ..

Je pense qu'elle est célibataire, je ne pense pas que cela soit réciproque, car à mon avis elle n'imagine pas qu'un papa puisse tomber amoureux d'elle alors qu'il vient d'avoir un petit garçon ..
J'ai envie de lui dire que je pense tout le temps à elle, mais je n'oserai jamais pour les raisons citées ci-dessus .. mes sentiments pour elle sont forts, j'ai envie de lui envoyer des roses, juste pour lui faire plaisir, de manière anonyme et je me dis que si elle se doute de quelque chose à ce moment là ,ou que c’était réciproque, elle me le dirait par la suite .. peut être .. qu'en pense vous ?? j'ai besoin d'aide, de conseils ..c'est beau d’être amoureux à 38 ans comme si j'en avais 14 !!
j'aurais mis un mot du genre " les fleurs remplacent si facilement les mots ! " sans plus et anonymement.
merci par avance à toutes et tous pour vos avis.
J'ai envoyé des fleurs de manière anonyme parfois, et d'autre fois, je disais que c'était moi, selon la situation et le pourquoi des fleurs (toujours des histoires de coeur)..... La dernière...ayant certes une attirance mais, étant aussi ami avec la personne.., mais oui, je sais que je suis timide. A priori, elle traverse de dures épreuves, et les fleurs n’étaient pas une déclaration amoureuse mais bien juste un message d'espoir. Ne souhaitant pas changer notre relation, je ne vois pas l'essentiel de dévoiler mon identité. (Si elle sait que ça vient de moi, des sentiments pourraient commencer à naître et ça ne sera pas naturel à mon avis....même avec les meilleurs intentions). La personne doit travailler un peu pour découvrir....Si tu reçois des fleurs et que tu suspectes 30 personnes différentes....Tu ne peux pas dire bien connaitre les gens qui t'entourent....Et je n'ai pas envoyé des fleurs pour recevoir des remerciements....Tu ne donnes pas pour recevoir en retour... J'ai reçu un merci quand même, elle l'a envoyé à tous ses contacts, je ne lui ai pas menti, mais je ne lui ai pas non plus dit la vérité. J'ai simplement ri et j'ai dit que je ne pouvais pas l'aider. Je n'ai pas l'intention de voler la femme d'un autre même si celui-ci ne la mérite pas...et ce, peu importe l'amour que je porte à cette personne, mais cela ne m’empêche pas de l’apprécier et de prendre soin d'elle à son insu. C'est fait pour ça des amis non ?
Si tu n'arrives pas à convaincre ton fleuriste de le faire de manière anonyme (ils sont habitués à ce genre de demande..combien d'homme harcèlent les femmes de fleurs de manière anonyme...ça doit être 30% de leur revenu...) ...Donne un faux nom et paye comptant....ils ne vont pas vérifier !
Si tu n'arrives pas à convaincre ton fleuriste de le faire de manière anonyme (ils sont habitués à ce genre de demande..combien d'homme harcèlent les femmes de fleurs de manière anonyme...ça doit être 30% de leur revenu...) ...Donne un faux nom et paye comptant....ils ne vont pas vérifier !
Merci mais il existe des sites aujourd'hui où tu peux faire livrer des fleurs !! pas besoin d'aller chez un fleuriste !
Et quand on reçoit un bouquet anonymement, comment on retrouve l'expéditeur pour le remercier ??
M.
M.
Pourquoi tout de suite le comparer a un crapaud ??? c'est souvent à cause de ce genre de choses que certains hommes sont timides et ne sont pas courageux, parce que vous avez un stéreotype de beauté assez cruel pour vous plaire, c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui peut être comme david beckam ou encore ryan gosling ..... donc je ne suis pas tous à fait d'accord avec ta description de la personne qui envoie un bouquet de fleur anonymement, et puis si il n'est pas beau physiquement, au moins lui aura eu l'audace de démontrer que à l'intérieur, son physique n'a rien d'un crapaud mais plutôt d'un homme respectueux.Invité a écrit : un prince charmant mmmmouais plus probablement un crapaud pas bien courageux !
Tout simplement en allant chez un fleuriste, lui donner le nom et l'adresse de la ou du destinataire et payer en espèces 
Je l'ai déjà fait ...... Mais le destinataire était plus intelligent que moi !!!!!!!!!
Il a deviné qui était à l'origine
Et j'ai reçu un texto

Je l'ai déjà fait ...... Mais le destinataire était plus intelligent que moi !!!!!!!!!
Il a deviné qui était à l'origine

Et j'ai reçu un texto

Il me semble évident que quand on émet la possibilité d'envoyer des fleurs anonymement, ce n'est pas à sa mère qu'on penseJacky P basque a écrit :Je me refuse à envoyer des fleurs anonymement surtout quand il s'agit de mes parents. Je n'ai pas failli à la tradition familiale et j'ai fait livrer des fleurs à ma mère pour la fête qui lui est réservée, et je m'apprête à faire la même chose pour la prochaine fête des pères. Je passe par aquarelle qui vous montre le bouquet livré. Pas mal

Je suis d'accord avec vous, j'ai reçu des fleurs hier, sans message ni nom de l'expéditeur, je n'ai pas apprécié du tout !!!Candice a écrit :L'envoi anonyme de fleurs me surprend, mais pourquoi pas ? ... mais alors est-ce vraiment judicieux de se draper dans l'anonymat d'un envoi de fleurs sans y apposer son nom ? Moi je n’apprécierais pas de recevoir des fleurs livrées anonymement.

Il se trouve que j'ai passé commande et le lendemain j'ai été sur son son mur fb et j'y ai vu ce que j'ai pris pour un message comme quoi c'était mort, bien sur la commande passée devait partir après.
Du coup, c'était un peu sans saveur pour la 1ère fois que je le faisais !!
Je me trouve un peu ridicule d'avoir l'impression d'insister alors que j'ai bien compris le message, mdr, ça me servira de leçon.
Je veux envoyer des fleurs anonymement à ma bien aimée, elle saura d'où elles viennent mais seulement elle.
Vous pouvez envoyer via les sites comme interfora ou aquarelle...juste un conseil, si je peux me permettre, mettre un message, avec un petit indice (ou plusieurs pourquoi pas si c'est pour déclarer vôtre flamme ) sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt, ça gâche un peu alors que c'est vraiment un beau geste à la base ! J'ai reçu un bouquet et à ce jour je ne sais toujours pas qui c'est et c'est vraiment frustrant ! J'ai entendu dire aussi que certains livreurs en profitent (de cette situation) et ne livre jamais, je ne sais pas si c'est vrai mais je me dist que peut être j'ai eu un 2 ème avec un mot... et je ne saurais jamais !
J’ai fait livrer un bouquet de fleur à mon ex conjoint après 1 an de séparation (mais on avait toujours un contact). Relation très compliquée. Ce dernier a refusé le bouquet même s’il a été envoyé anonymement. Il savait que c’était moi. J' ai fait ce geste en guise de paix et de respect et amour.
Cependant j’ai compris qu’il fallait que je tourne la page à partir de ce moment, cela m'aura pris du temps.
Cependant j’ai compris qu’il fallait que je tourne la page à partir de ce moment, cela m'aura pris du temps.
C'est terriblement romantique mais donnez lui un petit indice car elle va se poser plein de questions et demander à tout le monde .... et c'est dommage de pas savoir car certaines personnes ne montrent rien mais .... on a qu'une vie !!!!!! Go !