Danger des parabens dans les médicaments et les cosmétiques. Paraben dangereux ou pas ?

Répondre
M'man

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 15:29

Dangerosité des parabens dans les cosmétiques et les médicaments...

La liste des médicaments contenant des parabens est affolante !
Comment croire que pour apaiser les brûlures causées par la radiothérapie (suite à un cancer) on prescrive de la crème contenant des parabens potentiellement cancérigène ? Comment comprendre que le dentifrice prescrit aux personnes ayant eu un cancer ORL et des rayons contiennent des parabens ? Comment admettre que dans les médicaments prescrits aux tout petits on trouve ces conservateurs alors qu'ils pourraient causer des troubles hormonaux ? Comment admettre que des génériques contiennent des parabens alors que le princeps n'en contient pas et qu'on nous dise que c'est équivalent ? Va t on vers un nouveau scandale sanitaire ?
Avec ce qui ce passe en ce moment, l'industrie pharmaceutique n'a qu'a bien se tenir !

Les parabens sont ils dangereux ou non pour la santé ?

Merci

Max

Message » 16 juillet 2020, 10:00

Médicaments dangereux !

Le pire c'est que ce sont des médicaments très connus, très vendus, très prescrits ! Ils ne sont pas allés chercher le nanar qui ne se vend presque jamais !
Comment comprendre que les médicaments par voie vaginale (ovules, crème) soient susceptibles d'entrainer des cancers du sein ! Qu'il faille un anti microbien dans un antibiotique ? Que les crèmes anti coups, bleus et bosses destinées aux enfants contiennent des parabènes ?

En plus, seul l'oeil averti peut reconnaître les conservateurs parabens car ils peuvent être mentionnés sous différents nom pour une même molécule ! Le E 218 et les autres E sont bien pratiques pour camoufler des ingrédients de conservation dangereux!
Prudence et vive le bio !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Vanessa

Message » 16 juillet 2020, 11:01

Interdiction du paraben dans les produits cosmétiques

Je crois qu'une proposition de loi a été adoptée par le Sénat concernant l'interdiction des parabens et des phtalates dans les cosmétiques ! Enfin une bonne nouvelle !

Va t il se produire la même chose pour les aliments et les médicaments ? Les parabènes vont ils être complètement classés comme substance interdite ? Beaucoup de questions sans réponse mais beaucoup d'espoir afin de préserver la santé publique !
Bonne journée à tous !

divinesthet

Message » 16 juillet 2020, 11:28

Les parabens ont toujours été là et ils le seront toujours ou en moins grande quantité à savoir que les parabens peuvent être dangereux que si il y en a au moins 5 par produits style déodorant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:56

Il y a un risque environnemental diffus pour toute la population, mais les caractéristiques de l’exposition professionnelle (dose, fréquence et durée) induisent des risques largement majorés pour certains métiers en contact avec des médicaments, solvants, pesticides, métaux dans les industries chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques, plasturgiques, … et dans le secteur agricole.

Dorian (Nantes)

Message » 1 décembre 2023, 15:29

La dangerosité des parabènes est dose-dépendante, c'est à dire que la surexposition aux parabènes augmente les risques. Ce sont des perturbateurs endocriniens qui imitent l'action hormonale des œstrogènes. Ils sont accusés d'augmenter le risque de cancer du sein et d'accélérer le vieillissement de la peau. Ils restent malgré tout les conservateurs les moins sensibilisants. Seuls deux parabènes sont moins risqués : le méthylparaben (E218 et E219) et l’éthylparaben (E214 et E215).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Répondre
 

 
RECHERCHE :