Question médicament forum: sirop qui ne correspond pas à mon age

Répondre
estelle

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 10:35

Bonjour

j'ai pris accidentellement, un sirop qui est pour ceux qui ont plus de mon age mais je m'en étais pas rendu compte donc j'en ai pris et c'est pas de mon age, que faire ? que feriez vous à ma place.

Questions / Réponses sur les médicaments et leur utilisations

Estelle

Forba

Message » 14 mai 2020, 10:10

Que faire quand on a absorbé un sirop qui n'est pas indiqué à mon âge ? - Conseil sirop

Quel âge as tu ? De quel sirop s'agit -il ? Combien en as tu pris ? Ce sont autant de questions que te poseront les professionnels du centre anti-poison que tu devrais appeler tout de suite. Il n'y a pas de réponse standard, tout dépend du produit avalé, de ton âge et de la dose. Tu peux aussi appeler ton médecin ou aller à la pharmacie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alix

Message » 14 mai 2020, 11:07

Moi je me ferais vomir dans le doute !!! A partir du moment où ce n'est pas un produit caustique que tu as avalé... Enfin, suis pas médecin, tu ferais mieux de t'adresser à quelqu'un de professionnel ! Les sirops ne sont pas inoffensifs. Avec un peu de chance tu auras pris trop de codéine et les vomissements viendront naturellement ! lol !

HervéB

Message » 14 mai 2020, 11:33

Prise de sirop

Dans l’urgence, fais le 15 (samu). Boire du sirop adulte si on est un enfant n'est pas conseillé. L'armoire à pharmacie devrait être rangée de façon à ce qu'il n'y ait pas de confusion possible. Si nécessaire, écrire en gros sur les boites à quoi sert le médicament et à qui il est destiné (mettre les prénoms de la famille). Attention aussi aux sirops qui ne se conservent pas longtemps à cause du sucre qu'ils contiennent !

Ulysse (Paris)

Message » 4 décembre 2023, 10:35

Ca dépend vraiment de la composition du sirop mais dans le doute tu peux appeler le centre anti poison sans attendre l'apparition de symptômes d'intoxication. Il faut trouver le numéro sur internet, il y a plusieurs centres. Tu peux aussi en cas d'urgence, appeler le samu (15) ou te rendre aux urgences, c'est mieux que de chercher une solution sur internet et tu seras vraiment rassurée. Mieux vaut agir rapidement. Si la consommation se résume à une seule prise, ce n'est pas forcément grave mais il faut le vérifier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés