Huiles essentielles pour drainage lymphatique, rétention d'eau avis

Répondre
Mel

Message » Dernière réponse le 25 janvier 2024, 16:57

Bonjour,

J'ai un problème de drainage lymphatique et de rétention d'eau et je souhaite tester les huiles essentielles, j'ai 2 questions à poser:
- Quelles huiles essentielles acheter ? Liste
- Où puis je acheter les huiles essentielles moins cher ?

Vente huiles essentielles rétention eau et drainage, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Merci

Violette

Message » 14 mai 2020, 10:31

Les huiles essentielles pour traiter un oedème lymphatique au bras et à la jambe

Pour soigner des oedèmes lymphatiques que j'ai aux jambes et aux bras, une amie m'a conseillée de me faire des massages à partir d'huiles essentielles. Elle a eu des séance de thérapie naturelle contre la rétention d'eau dans l'organisme.

La recette contient les huiles essentielles ci dessous :

Huile essentielle de cyprès de Provence
Huile essentielle de cèdre du Népal
Huile essentielle de patchouli
Huile essentielle de vétiver
Huile essentielle de genévrier

Mais je ne sais pas quelle dose de chacune de ces He je dois mettre pour faire mon mélange ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nanie

Message » 14 mai 2020, 11:09

Un flacon d'huiles essentielles m'aide à traiter ma mauvaise circulation dans les jambes. Je procède à un massage de jambe de bas en haut. Il me suffit de quelques gouttes de cette huile de massage confort achetée sur la toile chez Huiles et Sens. Le soir en rentrant du bureau ma relaxation commence par un bain de pieds en eau tiède additionnée de sel . Après un abondant rinçage, je commence le massage de mes jambes avec ce flacon qui contient des essences de Macadamia, de Cyprès, de Romarin, de Menthe poivrée et de Sauge. Avec quelques gouttes seulement, je ressens cette douce chaleur parfumée et cette agréable sensation de légèreté des jambes grâce à ces huiles essentielles.

Cynthia.

Message » 14 mai 2020, 11:28

L'oedème lymphatique qui est sur mon bras gauche, je fais comme toi pour tes jambes lourdes. J'utilise des huiles essentielles et je masse mon bras depuis la naissance du poignet jusqu'à l'épaule; je remonte de bas en haut pour faciliter la circulation sanguine. Je procède à une friction lymphatique à base d'huile essentielles de Vétiver, de Cyprès et de Genevrier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nathy94

Message » 14 mai 2020, 11:55

Je me rends dans la boutique Aroma Zone pour acheter toutes les huiles essentielles, plus les huiles végétales ect... vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Cette boutique est très facile d'accès, station odéon (ligne 4 ou 10), vous prenez la sortie rue de l'école de médecine et c'est juste sur votre gauche. En ce qui me concerne, pour traiter le lymphoedème (membre inférieur droit), j'ai pris des huiles essentielles de vétiver, cyprès toujours vert, et genévrier, que je mélange entre elles (environ deux à trois gouttes) puis je procède à un massage circulaire. Mais vous pouvez vous renseigner auprès des conseillères de cette boutique. Il existe différentes huiles, elles vous diront lesquelles prendre.

Bien cordialement

Invité

Message » 14 mai 2020, 12:59

En m'intéressant aux huiles essentielles presque par hasard, je suis tombée dedans il y a environ 1 an, et je les utilise très régulièrement pour beaucoup d'applications diverses (grippe, angine, digestion, toux, stress, insomnie, ...). C'est magique !
Ma petite recette pour les jambes lourdes. Je prépare à l'avance dans un petit flacon en verre et applique en fin de journée quand j'ai les pieds un peu gonflés ou avant de dormir en massage, en partant des pieds et en remontant vers les cuisses (faut insister un peu sur les chevilles et l'arrière des genoux) : 100 gouttes HV (huile végétale !) noyau d'abricot + 10 gouttes d'HE (huile essentielle!) cyprès + 10 gouttes HE Cèdre de l'Atlas + 2 gouttes HE Cannelle (ça c'est plus pour l'odeur, mais ça tonifie aussi).
En plus l'HV noyau d'abricot ça illumine la peau et ça hydrate! Pour augmenter l'efficacité, vous pouvez aussi remplacer 1/4 de l'huile de noyau d'abricot par de l'huile de Calophylle. Elle active a elle toute seule la circulation mais comme elle est un peu épaisse et que l'odeur est moins bien, c'est pour ça que je la mélange.
Et pour l'achat, je vais en pharmacie ou parapharmacie. Les prix se valent plus ou moins. Ensuite chaque huile a son prix.
Voilà pour ma contribution!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Murielle (Pau)

Message » 14 mai 2020, 13:17

Quand je cherchais une huile essentielle anti oedeme de cheville / pied en post opératoire, la pharmacienne m'a conseillé une préparation toute faite de chez Puressentiel. C'est un gel pour la circulation sanguine aux 17 huiles essentielles. Les plus importantes pour le retour veineux sont celles de Cyprès, hélichryse et lentisque. J'avoue que ça me fait beaucoup de bien. Elle m'a dit que cela améliorait le retour veineux et je veux bien le croire. J'essaye aussi de garder le plus possible le pied surélevé dans la journée.

Cathy Versailles

Message » 14 mai 2020, 14:08

Je pense aussi que ce sont les associations qui sont les plus efficaces, elles contiennent les meilleures HE pour massage drainant des jambes et sont diluées dans une huile végétale à la dose idéale. Pendant ma grossesse, surtout à la fin, j'avais les jambes et les pieds qui gonflaient beaucoup. J'ai utilisé le gel de chez Pranarom aux huiles essentielles et ça m'a fait beaucoup de bien. Certains jours où je ne supportais plus mes bas de contention, c'était une très bonne alternative.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Martine B

Message » 14 mai 2020, 14:39

J'ai été opérée d'un cancer du sein et du coup je fais de la rétention d'eau dans le bras du côté opéré. J'ai des séances de drainage lymphatique chez le kiné et celui ci m'a donné un conseil sur une huile essentielle drainante lymphatique : l'hélicryse italienne. Je peux l'associer au lentisque pistachier et mélanger les deux dans de l'huile de noisette. J'espère qu'avec les massages et les HE, j'éviterai le manchon de compression comme a connu ma mère.

Fanny Paris

Message » 14 mai 2020, 14:59

J'ai lu qu'une bonne huile essentielle pour drainage lymphatique visage, était l'huile essentielle de baies de Génévrier. Est ce que quelqu'un dans ce forum pourrait me dire s'il l'a utilisée seule dans une huile végétale ou en synergie avec d'autres comme cyprès, cèdre de l'atlas ? Mon visage a tendance à gonfler selon les périodes de mon cycle ou dès qu'il fait très chaud. En même temps je voudrais passer à des cosmétiques bio donc si je peux allier les deux, ça serait top. Merci de vos conseils.

Sybille de Nantes

Message » 14 mai 2020, 15:00

J'utilise une huile essentielle pour le drainage lymphatique (j'ai de la cellulite sur le haut des cuisses entre autre !). Je me masse avec un mélange d'hélicryse dans de l'huile de noisette et d'abricot. Je vais ajouter dès que je l'aurai achetée, de l'HE de lentisque car c'est bien pour faire disparaître les varicosités (les petits vaisseaux qui ont éclaté). Il me semble qu'au moins mes jambes sont plus jolies (la qualité de la peau), je n'ai pas mesuré le tour de cuisse pour voir si l'effet minceur était là. Je vous encourage à utiliser des cosmétiques naturels plutôt que toutes les cochonneries que l'on peut trouver ailleurs...

Loicchri

Message » 14 mai 2020, 15:32

La dilution des huiles essentielles pour le drainage est de 20 % max à diluer dans de l'huile vierge de macadamia .

nadou77

Message » 14 mai 2020, 15:55

Le mieux est de consulter un professionnel.
Si vous saviez ce que peuvent causer les huiles essentielles vous ne les achèteriez pas à la légère.
Dermocaustique, toxique, abortive, neurotoxique et j'en passe, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance et surtout vérifier que cela soit compatible avec vous (prise de médicament, antécédents, allergie etc...)
Il faut arrêter les recettes de grand-mère avec des produits de la sorte.
Pour un litre d'HE il faut des kilos et voir 1 tonne de la plante pour en faire.
A utiliser avec parcimonie donc, la surconsommation est nuisible pour tout le monde.

Ce n'est pas une leçon que je donne, loin de là...
Consulter un pro pour les huiles et surtout qu'il trouve la cause de ces oedèmes...

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:03

L'huile Végétale de CALOPHYLLE est une des meilleures pour diluer les synergies visant à traiter les troubles circulatoires.
La plupart des dangers des huiles essentielles concernent les utilisations inadaptées (ingérer ou inhaler une he non prévue à cet effet), contre indiquées (femmes enceintes, enfants, certaines maladies), des dilutions insuffisantes et la surconsommation (utilisation multiples en croyant que l'effet va être supérieur).
Pour éviter tout risque, vous pouvez consulter un massothérapeute, vous former en aromathérapie, diminuer les dosages et ajouter tisanes, macérats et hydrolats, très bénéfiques mais moins risqués, après quelques précautions d'usage auprès d'un herboriste ou pharmacien. Attention, CE QUI PEUT SOIGNER PEUT TUER.
Bons soins.

Violaine (Paris)

Message » 25 janvier 2024, 16:57

Vous trouverez des mélanges synergiques d'huiles essentielles en cherchant sur internet. J'utilise une formule d'une aromathérapeute qui se prend par voie orale et qui s'applique sur les jambes en massage. Elle est à base de HE de cyprès de Provence, de lentisque pistachier, de palmarosa, de thym à sarriette, de géranium rosat et d'huile végétale de noyau d'abricot. Je l'applique 2 fois par jour et j'en prends 3 fois par jour dans de la mie de pain. Attention, comme toujours il y a des contre indications : enfants, femmes enceintes et allaitantes, antécédents de cancer hormonaux dépendants.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés