Quel traitement est efficace contre polypose nasale nasosinusienne

Verrouillé
LAZ

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 23:09

Bonjour

Je souffre de polypose nasale, quelles sont les solutions naturelles dont on dispose pour y faire face ? Quel traitement fonctionne réellement et efficacement ?

Polypose nasale, quelles sont les meilleures solutions ?

Merci

LAZ

talmaciu

Message » 12 juillet 2020, 10:39

Moi aussi je vis avec le même problème depuis quelques années. Allergie, plus d'odorat, polypes nasaux et depuis peu de l'asthme. Pour les polypes, j'ai eu plusieurs traitements à la cortisone qui me dégageais quelques semaines. Opération pour les polypes, il y a quatre ans. Je ne peux plus prendre de cortisone car mon estomac ne le supporte plus. J'ai des nausées et des brulure d'estomac et je ne voulais plus me faire opéré. J'ai donc cherché une solution sur internet avec les produits naturelles. Mes premières tentatives fut l'huile de pin sylvestre et l'épinette noire. Pas très concluant. Pour l'huile d'olive, quelque gouttes dans chaque narines, tu dois avoir le nez débloqué. Bon pour ceux qui ont seulement la perte d'odorat. Ensuite sur un site anglais quelqu'un parlait de l'huile d'arbre de thé qu'il mettait directement sur ses polypes avec un coton tige et qu'après trois jours ceux-ci tombaient. Désespéré, je l'ai essayé et c'est vrai. Ils tombent, mais le produit est tellement fort qu'il brule pendant une dizaines de minutes. Je l'ai fait deux fois par jour pendant un mois et à tous les deux ou trois jours un polypes mourrait. Un peu de gelé de pétrole dans chaque narines avant de commencer aide un peu. J'en ai mis aussi quelques fois dans un rinse-nez (eau saline) que j'utilise pour déloger les mucus. C'est moins douloureux et ça va dans tout les sinus. Il faut quand même utiliser ce produit modérément. Aussitôt que vous voyez un amélioration, diminuer à une fois par jour ou au deux jours. Aujourd'hui je respire. Pas totalement, mais c'est mieux que d'être totalement bloqué avec mal de tête, pression dans les sinus, les oreilles qui se bouchent chaque fois que tu te mouche et insomnie car bouche extrêmement sèche. J'ai aussi trouvé quelqu'un qui parlait de poudre de larme de job. Médicament chinois 1.5 cuillère dans l'eau chaude 1 à deux fois par jour et de la tisane de bourgeon de cassis à prendre deux fois par jour qui agit comme la cortisone. Tous ces produits agissent mais à long terme(1 mois). Je prévois les essayer la semaine prochaine. J'espère que mon expérience pourra vous aider car cette maladie débilitante c'est à vie. Alors si on peut éviter de se faire charcuter et de pouvoir respirer.... Bonne chance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Userform

Message » 12 juillet 2020, 11:00

Certains d'entre vous ont-ils pu essayer la propolis ? J'ai lu un livre sur l'apithérapie et il semblerait que ça puisse aider à guérir des polyposes.

Valbo

Message » 12 juillet 2020, 11:34

Salut,

Atteint de la polypose depuis 98, j ai été opéré en 99 et bien entendu récidive. . . Donc traitement habituel corticoïdes par inhalation à cela s'est ajouté un problème d'asthme. Je n'ai jamais pu retrouver l odorat.

Je pense tenter le traitement au laser diode mais si quelqu'un peut apporter son témoignage sur cette technique cela m'aiderait à me décider, surtout que le seul ORL qui le pratique à ma connaissance est sur Paris.

Merci par avance à ceux où celle qui prendront le temps de me lire et surtout à me répondre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Céline

Message » 12 juillet 2020, 11:43

Je souffre également de cette maladie depuis quelques années... Ayant eu une opération récemment, cela n'as servie à rien mon cas à empiré. Je voudrais savoir quels sont les solutions, enfin nous savons tous qu'il n'y en a pas (de solution) mais les moyens qui pourrons nous faire du bien pendant un petit moment au moins?
Le laser est-il conseiller?

Je remercie d'avance à ceux qui vont répondre.
Céline. :)

cocoune

Message » 12 juillet 2020, 12:30

Le traitement par laser diode me semble être une bonne alternative à la chirurgie, et ce, au travers des différents articles que j'ai lire sur internet, mais, en réalité, qu'en est-il vraiment ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


albert II

Message » 12 juillet 2020, 13:38

J'avais une polypose super sévère des sinus. J'ai consulté le professeur bonfils à l'hopital europen pompidou à paris. Il a réussi à équilibrer ma maladie après quelques mois avec un succès. Maintenant, je peux revivre presque normalement alors que c'était impossible avant. J'ai évité l'opération que beaucoup d'autres m'avait conseillée.

Leyne

Message » 12 juillet 2020, 14:08

albert II a écrit :J'avais une polypose super sévère des sinus. J'ai consulté le professeur bonfils à l'hopital européen pompidou à paris. Il a réussi à équilibrer ma maladie après quelques mois avec un succès. Maintenant, je peux revivre presque normalement alors que c'était impossible avant. J'ai évité l'opération que beaucoup d'autres m'avait conseillée.

Bonjour Albert II,

Quel est le traitement utilisé par le professeur Bonfils ?
Ca m’intéresse je suis dans le même cas que toi.
Merci

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


LOLO62

Message » 12 juillet 2020, 14:34

COUDERT a écrit :12 ans avec les traitements avec mon médecin traitant, (Symbicort, cétirizine, Nasonex) je me suis fait opéré 2 fois des polypes, et j'étais prêt à y retourner, et maintenant contre les polypes nasales régime sans gluten, moi j’avais la maladie Fernand Vital, un mois et demi sans gluten et sans produits laitiers (vache) et plus asthme plus de polypes et plus d’allergies à rien, chercher l'erreur !!!! ça fait 8 mois que je ne prend plus de traitement en plus je suis en super forme, j'ai changé de vie !!!!
Bonjour
Au bout de combien de temps du régime votre état s'est-il améloré ?
Aviez vous un écoulement dans l'arrière gorge ?
Merci de vos réponses, je suis sur le point de faire une intervention au laser
merci - laurence

HL

Message » 12 juillet 2020, 14:49

Je veux des traitements récents ou des remèdes contre la polypose naso sinusienne de l'adulte.

J'ai déjà fait deux interventions chirurgicales et ça récidive juste après

Y a t il des plantes médicinales, homéopathie ? L'acupuncture est elle une solution durable ?

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:09

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

catherine

Message » 12 juillet 2020, 15:32

:lol: bonjour à tous les nez bouchés :lol:
Après quelques mois d'attente ,toujours rien , et oui je respire normalement! depuis que je suis allée en cure thermale !cela dure trois semaines (il faut pouvoir s'organiser)suite à plusieurs traitements homéopathiques qui me soulage mais ne guérissent pas, le médecin me la conseiller et c'est super efficace !j'ai retrouvé le goût et l'odorat perdus depuis des mois......bon courage moi aussi j'ai passée des nuits à dormir assise! c'est fini je revis!

KM

Message » 12 juillet 2020, 15:44

Homéopathie polypose nasale: Traitement des polypes nasales par les huiles essentielles

Contre les polypes nasales j'utilise une recette maison naturelle : mélange de quelques gouttes de thym et de lavande que je mets sur mon oreiller pendant mon sommeil

g3marie

Message » 12 juillet 2020, 16:29

Mon mari a également une polypose nasale depuis 6 ans. C'est très invalidant. Il n'a plus de goût et d'odorat.
Il es est au stade 4 de la maladie. Il prend tous les traitement adaptés à cette maladie. Cortisone, goutte, lavage de nez.
Il a 60 ans et ça lui pourri la vie.
Nous cherchons un spécialiste qui interviendrait avec le laser diode. Il parait que c'est efficace.
Je vois que vous en avez trouvé un. Pouvez-vous nous donner ses coordonnées ?
Merci par avance
Marie

lila34

Message » 12 juillet 2020, 17:48

J'ai moi aussi lu sur le traitement des polypes avec le pamplemousse (jaune / blanc ou le pamplemousse de Chine ) et ne pas confondre avec le pomélo rose... A consommer le matin entre 10h et 11h et l'après-midi entre 16h et 17h... voir sur le net en tapant : polyposes et pamplemousse vous aurez plus d'explications...

Paty

Message » 12 juillet 2020, 18:24

Merci pour votre suggestion de traitement naturel de polypes nasales par les huiles essentielles de lavande et de thym. Je vais tester votre recette naturelle dès la semaine prochaine
KM a écrit :Traiter les polypes nasales grâce aux huiles essentielles: Contre les polyposes nasales je prépare une recette de grand mère : je mélange des gouttes d'huile essentiel de thym et des gouttes d'huile essentiel de lavande que j'applique sur mon oreiller pour dormir

myriam

Message » 12 juillet 2020, 19:14

Paty a écrit :Merci pour votre suggestion de traitement naturel de polypes nasales par les huiles essentielles de lavande et de thym. Je vais tester votre recette naturelle dès la semaine prochaine
KM a écrit :Traiter les polypes nasales grâce aux huiles essentielles: Contre les polyposes nasales je prépare une recette de grand mère : je mélange des gouttes d'huile essentiel de thym et des gouttes d'huile essentiel de lavande que j'applique sur mon oreiller pour dormir
cette solution est-elle efficace?? je suppose qu'elle ne fait pas disparaître les polypes? soulage t elle pour respirer? Permet-elle de retrouver l'odorat??
merci d'avance pour votre réponse

lila34

Message » 12 juillet 2020, 20:17

oups je me suis trompée de couleur !
pamplemousse jaune et non blanc ...


Lila34
Camille0312 a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans, et j'ai une polypose nasale depuis 8 ans maintenant. Je me suis faite opérer il y a 2 ans et 2 mois, car mes polypes me sortaient littéralement du nez (la maladie était au stade 4).. Depuis, je n'ai plus aucun goût ni aucun odorat, mais j'ai retrouvé la JOIE de pouvoir respirer (ce qui est déjà énorme!). Cependant, depuis 3 semaines environ, j'ai la sensation de ne plus respirer aussi bien, j'ai l'impression que mes polypes repoussent, et je cherche désespérément une solution pour ne pas repasser par une seconde opération (du moins pas tout de suite!). Je pense essayer l'homéopathie, en espérant que cela va marcher pour moi. Sinon, j'essaierai les huiles essentielles, les cures de légumes, ou je ne sais pas quelle autre méthode qui pourrait m'aider. Je reste convaincue que cette maladie a une dimension psychologique, et que croire en sa guérison peut vraiment aider.

PS: Mon papa est médecin généraliste. Il m'a raconté un jour le cas d'un patient atteint de polypose nasale, et je tiens à vous faire partager les informations qu'il m'a transmises :
Le monsieur en question s'est fait opérer une fois, ne pouvant plus du tout respirer par le nez, et depuis, il fait un lavement de nez chaque matin et chaque soir, mais ne met aucun autre produit tel que Nasonex par exemple. Tous les matins, il mange un demi pamplemousse, et ses polypes n'ont jamais repoussé.. Voilà!

On ne sait pas comment guérir cette maladie, alors qui sait, peut-être que le pamplemousse est le remède miracle :). Moi en tous cas, je vais essayer!

janot831

Message » 12 juillet 2020, 21:14

Bonjour .

La polypose nasale se soigne par opération au laser diode ,ce serait une solution parait il efficace mais encore faut il trouver ou se faire opérer . j'aimerais savoir sur Montauban cela existe ?

lafont

Message » 12 juillet 2020, 21:39

oui j'aimerais connaitre un orl qui soigne au laser, pour l'instant tous me proposent une opération pour le reste j'ai essayé pas mal de choses depuis environ 10 ans mais des améliorations mais ils sont toujours la!!!!

Belair Patricia

Message » 12 juillet 2020, 21:41

Ylona Saumur a écrit :Je me suis déjà fait enlever des polypes dans le nez par chirurgie mais je viens de passer un scanner et visiblement ça récidive. Je vais devoir probablement me faire réopérer. Ça s'est bien passé la première fois même si j'ai eu des mèches et que les soins post opératoires de lavage sont fastidieux. Je respirais enfin par le nez et je retrouvais l'odorat. Après un hiver avec beaucoup de rhino et sinusites, c'est reparti et j'avoue que j'appréhende. Mon ORL m'a parlé de nouvelles techniques, c'est peut être ça qui m'angoisse...

Bonjour, je suis dans la même situation que vous et j'aimerais en savoir un peu plus sur les nouvelles techniques je suis également de saumur peut être avons nous le même orl

catherine

Message » 12 juillet 2020, 22:31

bonjour, voici 10 ans que je me soigne pour une polypose grâce à mon médecin homéopathe qui est vraiment à l'écoute; les traitements varient en fonction des résultats (exemple des que le printemps arrive j'ai l'impression que les polypes se multiplient par 10....si vraiment je ne peux plus respirer la nuit, il me donne des corticoïdes; j'avoue que cela me pourri la vie, plus d'odorat, plus de goût(je ne veux même plus aller au resto) alors que...c'était un plaisir ;sans oublier les crises d’angoisse en pleine nuit de peur de ne pouvoir respirer est-ce que quelqu'un en souffre aussi ? merci de partager vos témoignages

Invité

Message » 12 juillet 2020, 23:28

Bonjour à vous tous.

J'ai le même problème depuis 15 ans. J'ai tout essayé. Tous les trucs sur internet. Toutes les diètes. Pendant deux mois j'ai mangé sans gluten, sans lactose et sans sans salicylates. Même pas une petite ouverture pour enlevé la pression. Tous les mélanges d'huile essentielles, de miel, d'huile de sarrasin et autre. rien ne fonctionne. La seule chose qui semblait faire une petite différence était la poudre de larme de Job. Je me prépare pour une autre opération au printemps prochain. J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse trouvé quelque chose autre que la cortisone ou l'opération qui soit vraiment efficace.

Bonne chance

elena 23

Message » 13 juillet 2020, 00:15

Bonjour à tous;
Je souffre également d'agueusie et d'anosmie(perte du goût et de l'odorat) depuis 2001 ; évidemment j'ai consulté plusieurs ORL et essayer divers remèdes .Les médecins ne veulent pas opérer mon polype car cela serait trop dangereux! trop prés du cerveau .
Ces crises de pertes de gout et d'odorat se produisent à diverses périodes de l'année (cela est très pénible).
Je vais acheter l'Huile essentielle dont nous parle Yech, et je vous dirai si cela me réussit.
Ce qui me réussit très rapidement et assez durablement c'est une injection de "kénacort retard" ; mais mon médecin ne tient pas à cette médication, car c'est de la cortisone à haute dose; quand je prend du "solupred", sur 5 jours, cela ne donne pas le même résultat.
Bon courage à tous, je vois que je ne suis pas seule.

Tofina

Message » 13 juillet 2020, 09:02

Bonsoir,
J'ai moi aussi eu des polypes nasales et ma réponse est incomplète mais j'espère qu'elle pourra tout de même aider quelques personnes: je suis allé voir un iridologue qui m'a prescrit des inhalations (dans mes souvenirs l'odeur était celle de l'anis) et à peu près une semaine plus tard le premier polype s'est tout simplement détaché et je l'ai recraché.
C'était il y a une vingtaine d'années d'où le fait que je ne puisse pas être plus précis quant au produit naturel exact utilisé. J'espère tout de même que cela pourra aider quelqu'un...

neant

Message » 13 juillet 2020, 10:04

Bonsoir , je viens de me découvrir un polype dans le nez .

D'autre part j'avais prévu de commencer un jeûne pour d'autres raisons , et j'avais lu que le jeûne était efficace contre quasiment toutes les sortes de tumeurs , quelqu'un d'entre vous aurait essayé cette solution fort simple et très peu coûteuse voir même rentable ? ( vous vous soignez en ne dépensant aucun argent et vous faite l'économie de la nourriture ;)

Je vous tient au courant si cette méthode très simple mais extrême fonctionne , au bout de combien de temps et si c'est durable .

MIMI67

Message » 13 juillet 2020, 11:03

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé l'huile essentielle Evoka (Madagascar) ? est-ce que cela a donné des résultats positifs ?

Pour ma part, je vais essayer le pamplemousse, bien que je déteste ça ! :?

tomici

Message » 13 juillet 2020, 11:20

Bonsoir à tous,

J'ai 40 ans et je souffrais de polypose naso-sinusienne depuis plusieurs années.

J'ai guéri de façon simple!

Voici désormais 8 mois que j'ai totalement éliminé le GLUTEN de mon alimentation.

Effectivement, c'est un régime stricte, mais on s'y fait vite. ET,

Depuis 5 mois, TOUS les symptômes de ma polypose nasale ont DISPARU.
Je ne sais même plus ce que c'est!
En quelques mots: je revis!

Il me semble, après avoir essayé toute sorte de solutions, de traitements, qu'il s'agit peut-être du seul (l'unique?) moyen de sortir de cette maladie insupportable.
En plus, c'est une guérison sans traitement! ça semble logique pour une maladie auto-immune.
Terminés les remèdes miraculeux à rallonge, les huiles, extraits et autres gélules, cortisone et compagnie...En plus ça ne coûte pas un euro!

J'ai moi aussi été confronté à l'incompétence de la médecine traditionnelle (allopathique), et des autres traitements face à cette maladie difficile à identifier.

C'est pour cette raison que je vous fais part de mon témoignage.
En effet, si je suis guéris aujourd'hui c'est grâce aux infos que j'ai trouvé dans les forums, car je ne suis pas le seul à avoir enfin fais le lien entre "gluten et polypose".

Alors, pour vous informer quand à l'action néfaste du gluten sur l'intestin, les inflammations chroniques de la muqueuse intestinale, et les symptômes de polypose nasale qu'il provoque, je vous conseille de lire deux ouvrages médicaux incontournables:

1- l'alimentation ou la troisième médecine, du docteur Jean Seignalet, maître de conférence, spécialiste en gastro-entero.

Le docteur Seignalet explique, p.537, chap.9:

"La polypose nasosinusienne est rencontrée chez 1 % des adultes. Les
polypes sont des excroissances oedémateuses contenant un infiltrat inflammatoire où prédominent polynucléaires éosinophiles, polynucléaires neutrophiles et mastocytes (KLOSSEL et FONTANEL 2000) (CRAMPETTE 2001).
La symptomatologie comporte (BONFILS 1998) (CRAMPETTE 2001) :
* Obstruction nasale bilatérale.
* Perte de l'odorat et du goût.
* Rhume permanent, avec écoulements antérieurs et postérieurs.
* Crises d'éternuements.
* Maux de tête.
* Troubles du sommeil.
* Association fréquente à un asthme.
Ces polypes ne disparaissent jamais spontanément. Le traitement
propose corticoïdes et antibiotiques et, en cas de résistance, exérèse chirurgicale.
Les polypes récidivent cependant dans la plupart des cas.
Je considère ces « polypes » comme des épaississements de la muqueuse
nasale liés à l'inflammation de celle-ci, par suite du passage chronique de
leucocytes transportant des déchets depuis le sang jusqu'à la surface de la
muqueuse.
Effectivement, les polypes fondent généralement comme
neige au soleil, lorsque les patients pratiquent le régime alimentaire hypotoxique.
Ce fut toujours le cas chez les 6 personnes testées."


2- Les clés de l'alimentation santé, Docteur Michel Lallement.

version "simplifiée" et explicative de l'ouvrage du Dr Seignalet.


Après la lecture de ces ouvrages, vous ne tarderez pas à aplliquer un régime sans gluten.
Voilà, j'espère que l'élimination définitive du gluten sera la solution pour vous tous qui souffrez de cette maladie.

Le jeux en vaut vraiment la chandelle!

medecine naturelle

Message » 13 juillet 2020, 11:50

J'ai souffert pendant une dizaine d'années des polyposes nasal et maintenant mon état s'est nettement amélioré et ce grace a 3 tisanes par jour d'ortie fraiche. Je ne ronfle plus la nuit et mon sens d'odorat se distingue souvent.

nanynette

Message » 13 juillet 2020, 12:24

bonjour,

moi pour traiter ma polypose nasale je prend inorial et nasonex, ça marche super bien sauf que pour l'instant je suis obligé d'arrêter le traitement car j'attend un heureux évenement !!

poupette

Message » 13 juillet 2020, 13:03

Bonsoir à toutes et tous.

Asthme dans l'enfance, puis rhinite puis oedème de quinke, enfin pas mal de trucs qui vous pourrissent la vie.
Des polypes nasaux , rhinocort et cortisone deux fois dans l'année. Pas envie de me faire opérer.
Grosse gène à la respiration, fatigue, peu d'odorat.
L'an dernier, problème de bide, mal , pancréatite, mince alors.

Il y a un mois je recommence à avoir mal au ventre.( en haut, toujours pareil, bouché de chez bouché)
Je fouille sur internet, je tape mes symptômes, le pourquoi du comment je ne saurais le dire, je tombe sur le gluten, les laitages..........enfin, bref je me pose des questions sur mon alimentation, il serait temps à 53 ans.

Donc j'essaye..........fini la baguette toute chaude, fini les yahourts avec une tonne de sucre
je passe au sans blé, sans laitage, sans beurre, au yahourt au soja..........je vais finir écolo végétarienne moi si je continue.

et ben, grosse surprise, au bout d'une quinzaine de jours, nez qui se débouche, polypes qui fondent, et plus de mal au bide

Je ne sais qu'en penser, est ce le hasard ??????? en tout cas je continue mon ptit régime, en je retrouve la pêche.

yech

Message » 13 juillet 2020, 14:02

Bonjour à tous,

J'ai longtemps trainé sur les forums pour trouver une solution définitive et réelle contre les polypes qui me ruinent la vie depuis 7 ans (mes ennuis respiratoires ont commencé la semaine où j'ai mis les pieds en France, et diagnostiqué seulement au bout de 6 mois). J'ai tout essayé: opération, cortisone, ... Aucune amélioration, pire mon nez est tellement bouché que quand j'essaye de me soulager en me mouchant, je perd l'équilibre, tombe dans les pommes et a mal à la tête pour toute la journée. Bref, je n'en voyais pas le bout.
Il y a 2 mois, je suis rentrée chez moi (à Madagascar) et au détour d'une conversation avec mon pasteur qui lui aussi a longtemps souffert d'asthme, j'entends parler d'une mélange d'huiles essentielles utilisée en inhalation qui lui a fait beaucoup de bien.
J'en achète, je l'utilise et petit à petit mon état s'améliore. Au début j'ai fait l'inhalation 2 fois pas jours (matin et soir), puis que le soir, puis de temps en temps et depuis maintenant 2 semaines plus rien. Bref au bout de 2 semaines, une nette amélioration. J'utilise encore mon cortisone en pulvérisation nasale (qui m'était d'aucune aide) mais gloire à Dieu, à part quelques glaires le matin, j'ai plus rien, je respire parfaitement du nez. Bref, si vous avez les moyens de s'en procurer; çà s'appelle HE (pour Huile essentielle) Evoka du laboratoire Ratsimamanga (à Madagascar) c'est miraculeux, j'espère que mon post pourra aider...

Christian

Message » 13 juillet 2020, 14:39

Bonjour,

J'ai des polypes dans le nez depuis environ l'age de 18 ou 20 ans, j'en ai plus de 60 maintenant et je suis à la retraite depuis peu.

J'ai été opéré de plusieurs façons, les polypes coupés au lasso parfois quand ils sont trop gros et sortent par les narines , puis cela devient impossible quand les bases s'épaississent trop.
Sous anesthésie générale, sous anesthésie locale, mais malgré le traitement local à la cortisone cela repousse toujours. De plus l'épisode mèches est très pénible presque autant que d'être oppressé en permanence par l'énorme ballon qui occupe les voies nasales supérieures. Pour moi le séjour et l'opération à l’hôpital sont traumatisant, donc maintenant j'essaie d'écarter cette option malgré les conseils pressant du généraliste et de l'O.R.L

J'ai vu au moins une bonne dizaine de guérisseurs sur les recommandations de mon entourage. Généralement aucun effet sauf une fois ou miraculeusement à ma stupéfaction, les polypes sont tombés le lendemain. Mais ce guérisseur qui promettait la guérison, n'avait qu'un effet momentané et il était très gourmand.

Pendant 17 ans: Une prise ponctuelle pendant quelques jours quand mon nez se bouchait de 1 quart de celestène 2 mg a longtemps fait l'affaire. Puis ce fût, celestène au quotidien, avec des maximums de 2 comprimés de 2mg pendant les épisodes inflammatoires, rhumes et polypes en ébullitions.
Ainsi j'ai longtemps été soulagé.

Les polypes obéissent au lois de l’inflammation locale et sont capables de gonfler subitement ou encore de dégonfler aussi vite.
Ils sont toujours là mais quand je respire par le nez je me sens sauvé.

Les sprays n'ont jamais eut aucun effet.
L'homéopathie et l'acupuncture m'ont donné de l'espoir mais au final j'étais toujours oppressé.

Je ne vous parle pas du ressenti quotidien vous connaissez.

Maintenant je m’aperçoit, que je suis cortico-dépendant, que je me décalcifie, même avec de si petites doses, pourtant que représente 0,5mg de cortisone au quotidien dans le poids d'un homme. Effets secondaires que ma peau des mains ressemble à celle d'un très vieil homme, qu'elle se déchire comme du papier de soie au moindre frottement même contre du carton ou du plastique, et que mes bras et mains sont constellés de bleus: petites hémorragies sous la peau, dont je ne me rends même pas compte de la provenance.

L'arrêt du célestène ressemble à un vrai sevrage de drogues, mais avec des prises quotidiennes d'hydrocortisone(cortisone qui serait semblable à celle produite par le corps) cela passe bien mieux.

J'avais de ma propre initiative essayé plusieurs fois sans compensation d'arrêter le célestène mais au bout de 10 jours, alors que mes douleurs physiques semblent s'alléger, mon nez se bouche irrémédiablement, m'oppressant et je lâche lâchement en reprenant ma drogue, à raison de 2 célestènes quotidiens de 2 mg pour me soulager et me déboucher le nez.

Actuellement donc: Hydrocortisone, mais cela ne débouche pas le nez, donc j'en suis encore à faire des épisodes de célestène pendant une dizaine de jour pour me dégager quand je ne peux plus respirer normalement.

Je pense de plus que ces hauts et bas de doses de cortisones chimiques dans mon organisme ont des effets secondaires nouveaux, car je me mets à souffrir de varices que je n'ai jamais eu avant.

Je sais que le nez est un émonctoire par lequel s'évacuent les déchets de l'organisme.
J'ai une hygiène de vie très correcte, j'essaie de manger naturel au maximum, produit bio ou de mon jardin pour une bonne part.
Légumes crus et salades sauvages et variées au maximum pour un maximum de vitamines et micro-nutriments.
Comme ma peau est précocement vieillies je me supplémente en vitamines D (a la suite d'analyses).
Je me dépense physiquement: Je fais du Yoga, marche au quotidien depuis des années dans la campagne. Sans compter, longtemps une profession, les activités inhérentes à l'entretien du jardin, du bois à couper sur pied, la rénovation de la maison.

J'en suis là.
Je cherche ma voie. Je lutte et ne désespère pas.

Merci de m'avoir lu.

LOLO62

Message » 13 juillet 2020, 14:52

MAX1 a écrit :Bonjour souffrant moi aussi de polypose avec asthme, et perte d'odorat avec en prime depuis 8 jours 1 terrible crise
De sinusite à se taper la tête contre les murs j'ai pratiquement tout essayé Rhinocort solupred homéopathie acupuncture. Rien n'y fait de manière durable. Seule la prise de solupred pendant 8 jours à raison. De 3 comprimés /j soulage pendant à peu près 1 mois...mais il peut y avoir des effets secondaires. Désastreux si cette méthode est répétée trop souvent. Alors j'essaye de tenir tant bien que mal. J'ai aussi essayé d'obtenir des informations sur Internet et sur
Ce site j'ai vu le conseil de Yech concernant l' HE Evoka. J'ai commandé ce produit que je viens de recevoir
Ce jour. Et après la 1ère inhalation incroyable soulagement notable qui me laisse de l'espoir. Pour le futur. Ma narine gauche totalement collée comme avec de la glu se trouve 1 peu Dégagée!!! compte tenu du prix modeste de ce Produit je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer ...voilà je souhaite à tous bon courage. Car cette maladie est vraiment débilitante
posant aussi beaucoup de problèmes avec l'entourage ....
Bonjour,
Alors cette HE Evoka ?
soulagement à quel niveau : nez débouché ? pas de glaires ?

Myriam.

Message » 13 juillet 2020, 15:11

Je souffre de polypose nasale depuis plusieurs années, et le seul traitement c'est un spray nasal avec de la cortisone et le sérum physiologique quotidiennement, bien sur avec un beaucoup de prévention:
- ne pas marcher pieds nus
- éviter les courant d'air
- faire sécher les cheveux, après chaque douche, bref ne jamais laisser les cheveux mouillés
bon rétablissement à tous...

Vilain Polype

Message » 13 juillet 2020, 15:21

:twisted: Bonjour, moi aussi je souffre du même mal polypose au stade le plus élevé, polypes à la porte des narines :lol: plus d'odeur non plus, on peux péter à côté de moi vais même pas le sentir :mrgreen: super et bin non,remarquez on peux les regarder sans apareils. Enfin bref cela fait plus de 15 ans et :ugeek: baucoup d'ORL visités, et de site internet pour trouver quoi? et bien rien, jamais il n'y a eu fut il une seul personne pour témoigner de sa guérison. C'est une maladie qui ne peut même pas être guérie pourquoi, il suffit de lire j'ai été opéré plusieur fois c'est revenu et chaque fois c'est pareil. Tout le temps des questions mais jamais de réponses. Il devrait exister une association pour nous. Moi je me pose la question est ce qu'il n'y aurai pas un traitement simple qui existe? mais vu l''argent que nous faisons gagner aux médecins,alergologues,chirurgiens,et labos :evil: TOUT CELA POUR DIRE ON A PAS BEAUCOUP D'ESPOIR DE GUERIR SAUF UN MIRACLE.

COUDERT

Message » 13 juillet 2020, 15:47

12 ans avec les traitements avec mon médecin traitant, (Symbicort, cétirizine, Nasonex) je me suis fait opéré 2 fois des polypes, et j'étais prêt à y retourner, et maintenant contre les polypes nasales régime sans gluten, moi j’avais la maladie Fernand Vital, un mois et demi sans gluten et sans produits laitiers (vache) et plus asthme plus de polypes et plus d’allergies à rien, chercher l'erreur !!!! ça fait 8 mois que je ne prend plus de traitement en plus je suis en super forme, j'ai changé de vie !!!!

sabina

Message » 13 juillet 2020, 16:51

Bonsoir,
Je sors de mon scanner en pleure....
et je viens de poser la mm question quand j'ai vu ce forum : pourquoi pourquoi mon polype récidive ? est ce que c'est un cancer?
J'étais enceinte qd à la fin 7eme mois de grossesse il est sorti d'un seul coup comme un champignon mais gros et visible entièrement de ma narine.... Il m'a pourri mon accouchement vécu des moments abominables....
Tout ceci passé une opération réussie enfin j'ai pu respirer ! mais au bout de deux mois j'explique à mon ORL que je ressentais les mm gênes que quand j'avais mon polype.... et hop récidive !
moi je pleure et j'arrête pas de penser que polype rime avec cancer est ce que vous vous aviez ces sentiments là ?

KARO

Message » 13 juillet 2020, 17:11

Bonjour à tous, voici environ 15 ans que ça a commencé et que ça a été en s'empirant. Perte de l'odorat, crises d'éternuements et nez bouché au point de me réveiller presque en "m'étouffant"... J'ai l'impression de parler comme un canard et je suis épuisée de ne pas avoir de nuit d'un sommeil récupérateur. J'ai cessé les corticoïdes, car ça me décourageait de prendre cela, donc récidive+++ :cry:
On m'a souvent parlé d’acupuncture, avez vous tenté ? Là j'ai le nez tellement bouché, avec toujours ses crises d'éternuements, que je ne peux même pas dormir, ça me secoue toute entière et en plus j'ai la sensation d'étouffer :?
J'ai rdv chez un médecin asiatique, qui pratique la médecine chinoise et l’acupuncture. C'est d'autant plus compliqué que je vis en Nouvelle Calédonie, et qu'il y a peu de choix coté "médecins"...
Ne serait ce que de partager et de savoir que je ne suis pas un cas isolé me fait un peu de bien :) Là je suis en crise, alors ça va être tisane thym+citron+miel avec aussi des inhalations en espérant que ça me soulage..
Merci de vos partages, je vous tiendrais au courant si ça donne une amélioration, bonne continuation à vous tous ;)

Mont Blanc

Message » 13 juillet 2020, 18:52

Bonjour, pourriez-vous me communiquer la recette (prescription) de votre ORL?
Merci.
Carlotta17 a écrit :Bonsoir,

J'ai été opéré d"une polypose des sinus très importante surtout pour mon âge, en 2005. J'ai été suivi par un ORL homéopathe juste après et je n'ai jamais fait de récidive. Pour ma part l'homéopathie que mon ORL m'a prescrit, m'aide chaque hiver à passer le cap sans problème.
Je pense donc que la phyto ou l'homéo peut marcher, après je ne certifie pas que ça fonctionne pour tout le monde, mais à ceux qui veulent essayer, je partage mon expérience.

angel

Message » 13 juillet 2020, 19:26

Bonjour à tous,
Tous vos messages me donnent un peu des pistes à explorer, merci. Cela fait 15 ans que j'ai également des polypes. Opérée une fois a Lyon je prend régulièrement des traitements (rhinocort ou nasonex, antibio et corticoïdes quand je n'en peux plus). Je souffre, comme beaucoup d'entre vous, de cela. Au point que je fais illusion quand on me fait sentir un parfum ou autre... Je comme si si je sentais alors que rares sont les moments où j'y arrive. Je n'ai presque plus de goût. Par exemple je suis incapable de différencier les parfums des yaourts (fraise, poire...). J'ai l'impression qu'il me faut faire le deuil de mon odorat et mon gout.
Je suis encore jeune et je ne veux plus continuer a prendre des traitements trop fort (de peur d'avoir des sequelles plus tard). Alors je vais commencer un traitement homeo pendant 6 mois : thuya occidentalis 15ch, sanguinaria canadensis 5ch, nitricum acidum 5ch et teucrium marum 5ch.
Comment vivez vous l'atteinte de ces 2sens qui sont tellement important dans notre vie?
Merci a vous.

bertrand56

Message » 13 juillet 2020, 20:25

Soyez rassurée, les polypes (naso sinusiens) sont des tumeurs BÉNIGNES et JAMAIS cancéreuses. Il y a risque de tumeur cancéreuse uniquement si les polypes se développent d'un seul coté, et non pas dans tous les sinus a la fois.

Domie26

Message » 13 juillet 2020, 21:00

Bonjour,

je souffre de cette maladie depuis 40 ans, et actuellement je suis en pleine crise. Pas un brin d'air, impossible de dormir, et j'ai l'impression que mon cœur s'épuise à force de chercher de l'air.
Au début on me les enlevait au lasso car ils dépassaient des narines, puis j'ai eu droit à un curetage qui m'a permis de respirer un peu mieux mais cette opération a été assez douloureuse.
Je continue de prendre des corticoïdes en spray, qui ne font pas grand chose, et de temps en temps j'en prends en comprimés.
J'ai essayé l'acupuncture, qui ne m'a rien donné de positif, et je continue de désespérée.
J'ai passé un scanner et on m'a dit que j'étais totalement encombrée, mais vu ce que je lis, je n'ai pas trop envie de me faire réopérer.
Alors si jamais quelqu'un avait une solution avec résultat en homéopathie, je suis intéressée.
Bon courage à tous, car c'est très dur de ne pas respirer, même si on nous dit que ce n'est pas une maladie grave, elle est invalidante, ne jamais avoir d'odorat ni de goût, ce n'est pas évident.

Splinter

Message » 13 juillet 2020, 21:22

J'ai une polypose depuis 28 ans; traitement journalier : cortisone dans le nez pratiquement tous les matins;
Quand tout est bouché, en dépit de la cortisone qui ne fait plus d'effet : inhalation de gros sel dissous dans l'eau chaude;
Le soir, sérum phi maison : eau filtrée ou minérale + sel + une goutte d'huile essentielle de pin ou de sapin. j'utilise un pulvérisateur de 15ml récupéré d'une prépa du commerce aux huiles essentielles + propolis qui marchait très bien aussi.

Fabien83

Message » 13 juillet 2020, 21:56

Bonjour,

Plusieurs ORL rencontrés en PACA et aucun ne préconise le laser pour la polypose nasal, les seuls options sont polypectomie ou Ethmoïdectomie.

Qu'en pensez vous ? Quels sont ceux qui sont passés par le lazer et à qui s'adresser ?

Merci

janot831

Message » 13 juillet 2020, 22:46

Carlota, j'aimerais savoir ce que t'a prescrit ton homéopathe !moi je possède une ordonnance ou il est conseillé de prendre Apis mellifica à sucer 5ch 3 granules 6 fois par jour Stica pulmonaria 5 ch Teucrium marum 5 ch Lemna minor 5 ch Tuya occidentalis 7 ch phosphorus . A fin de comparer ton ordonnance à ce que je t'ai noté. En ce qui me concerne il y a des instants de calme et des reprises

bernardu47

Message » 13 juillet 2020, 23:45

Bonjour Souffrant de polypose nasale, je voudrais essayer les larme de job.
Ou se procurer ce produit.
Bernard.

Celestamine

Message » 14 juillet 2020, 00:15

En ce moment je tente une expérience pour la polypose nasale. Depuis 1 mois et 23 jours j'ai toujours l'odorat et pas le nez bouché. :) Ma pneumologue m'a dit que mon expérience ne servait à rien. Pourtant j'ai récupéré 50% de ma fonction respiratoire. Elle m'a dit que le traitement de cortisone que j'ai reçu en novembre avait encore des effets dans mon corps.Mais d'habitude les traitements de cortisone marche de moins en moins longtemps.
Mon expérience consiste en l'arrêt des produits laitiers.
J'ai donc arrêté le lait, le beurre, les yaourts, les crèmes, les glaces, les pâtisseries. Tout ce qui contient du lait.
Si je veux me faire du chocolat au lait j'utilise du lait sans lactose. Mais même de ça, j'en utilise avec parcimonie parce que le lait sans lactose a quand même une infime quantité de lactose.
Si j'atteins le 31 janvier sans asthme, et avec l'odorat, c'est que peut-être je suis sur la bonne voie :) . Je vais voir mon médecin la semaine prochaine. Je suis presque sûre qu'il va me dire que ce n'est pas ça. Je pense même qu'il va me dire que je me mets en danger parce que je ne mange plus de produits laitiers. Mais franchement aucun médecin n'a réussit à me guérir alors c'est la raison pour laquelle je tente cette expérience.
Je vous tiens au courant.

Sine

Message » 14 juillet 2020, 09:44

Bonjour,

Je souffre du syndrome de Widal (asthme+ polypose naso-sinusienne+ intolerance à l'aspirine) et mon ORL m'a prescrit un traitement qui pour moi a été révolutionnaire dans le cadre de ma maladie:

Le traitement est le suivant :

1 comprimé de 20 mg d'INORIAL
Lavage au chlorure de sodium avec un flacon qui marche à l'aide de la gravité pour le nettoyage des fosses nasales
2 pulvérisation pour chaque narine matin et soir de RHINOCORT

Je connaissais déja le traitement de RHINOCORT sans réelle amélioration mais l'association avec l'inorial a été très benefique pour ma part. Je n'est plus de crises d'eternuement au levé.

Lor

Message » 14 juillet 2020, 10:03

Bonjour,
J'ai perdu l'odorat et le goût il y a 4 ans (j'en ai 42) mais de façon bizarre. J'ai senti une odeur de grillé pendant au moins 1 semaine. Puis aprés, j'ai uniquement eu le goût et l'odorat en journée et à partir de 19-20 h, plus de son plus d'images ! Mon orl m'a fait passer un scanner et apparemment une petite ou un début de polyposes a été détecté au niveau des sinus. Ma respiration par le nez est nickel, ce que je ne comprend pas en lisant vos expériences. Je respire bien et j'ai tout de même un pb de goût et odorat !
Avez-vous pour certain pu remarquer une corrélation entre polypose et prise de poids excessive ??
Au regard de mes symptômes j'ai toujours eu du mal a croire que j'avais des polyposes... A votre avis ?

myam

Message » 14 juillet 2020, 11:03

J'ai donc essayé HE d'Evoka", c'est super!!le soir même ...nez débouché. Donc j'ai continué en faisant le traitement donné par l'ORL(piqure retard de cortisone + pulvérisation dans chaque narine de Rhinocort) et pour l'instant...nez débouchè plus de problème.
Il faut savoir que je ne pouvais absolument pas mettre le rhinocort dans les narines mon nez étant complètement obstrué! c'est les HE qui m'ont permis de pouvoir appliquer le traitement. J'ai fait également une inhalation tous les jours pendant 1 semaine et ensuite 1 tous les 2/3 jours. J'ai encore le nez 'qui perd du sang et des "trucs" mais de moins en moins et jamais bouché.

ousou

Message » 14 juillet 2020, 11:23

:cry: je me fait opérer demain des polypes et j’angoisse énormément qui peut m'aider ? L'opération est elle douloureuse ?

Seb.

Message » 14 juillet 2020, 11:46

Le meilleur traitement pour la polypose nasosinusienne est sans conteste le laser diode. Les meilleurs ORL soignants avec le laser diode se trouvent en général à Paris. En plus du laser diode il y a certains aliments à éviter comme l'acide arachidonique ( huile d'arachide, noix, noisettes, amandes, pistaches), le saumon, les crustacés, les sulfites (vin, vinaigre) ect.

sa.

Message » 14 juillet 2020, 12:15

bonjour à toutes et à tous,

voilà pour ma part, je pense que ces problèmes de polypes viennent de notre alimentation qui crée des problème de reflux gastrique, maux d'estomac. je pense que ces polypes poussent car il doit y avoir un problème au niveau de notre alimentation (produit laitiers, gluten....) et donc de la digestion, estomac, intestins.

Peut-être des séances d’ostéopathie pourrait aider à régler ces problèmes. Ils débloquent ces zones en les massant .

Pour ma part mon problème de nez bouché, maux de tête, perte d'odorat venait d'une infection dentaire. depuis que je l'ai fais soigné ca va beaucoup mieux!

Ni mon médecin, ni l'orl ne m'avais conseillé d'aller faire une radio panoramique des mes dents pour vouloir si mon problème ne venait pas de là. et c'est en regardant sur internet que j'ai lu que les problème de sinus pouvait provenir des dents. donc je me suis empressé d'aller chez le dentiste. et jackpot c'était une infection dentaire (soit disant au passage je n'avais pas mal du tout aux dents, je vais au moins huit fois par an chez le dentiste et il n'avait jamais rien remarqué d'anormal)

comme quoi, parfois faut faire même le boulot des spécialistes et leur dire quoi faire !

Croyez moi les infection dentaire peuvent faire beaucoup de dégâts si c'est mal ou pas soigner!

Blond

Message » 14 juillet 2020, 13:57

Je suis atteint de polypes et j'en souffre énormément . Je suis fumeur et j'ai perdu goût , odorat et aussi un peu de joie de vivre car on ne sent rien ( le marché et son poulet , les bon plat sur les coup de midi dans les cages d'escaliers etc. )
Vous , nous avons tous le même problème .... Jamais opéré malgres les yeux et nez qui coule enfin tous le traintrain quoi .
À force de regarder les posts sur le pamplemousse j'ai décider de faire le traitement . Et !!!!! Ça marche !!! Ça marche !!!! Bon dieu !!!! J'ai arrêter le lait + produit laitier et le gluten . Je ne fait pas de lavage du nez mais je mange depuis une semaine 2 pamplemousses jaune un matin un soir dans ma douche car c'est plus commode . ( éclaboussures ) et je mange les pépin en les mettant au milieu du pamplemousse mastiquer . Je vous écrit et ça fait une heure que j'ai de l'odorat . Ce matin aussi ( les échappement de voitures ) alors que d'habitude je ne sentais que 3 minutes / semaine . Ce soir après la douche et mon pamplemousse , j'ai manger une pailla (j'ai tout senti ( moule , riz , chorizo , ace the PÊCHE , mon frigo qui pu , mes gel douche , la Mayo , l'huile . Tout y est passer . Je n'ai pas réussit à me sentir car même ça ça me manque de sentir si quand tu pète sa sent ou pas . Mais depuis le gluten et le lait . Je ne pète plus lol . Sérieusement . Faite le test . Je viens d'écrire et je sent toujours ...!!! Même mes cigare pu à mort . Voilà ça fait 5 ans que je ne sens plus et ça revient petit à petit comme quand je l'ai perdu ou je trouver de drôle d'odeur et qu'elle se remblaient de plus en plus . Ça revient ou réduit en tout cas . Voilà faite le .., car je souffre de cette merde et c'est le mot ! J'ai un espoir aujourd'hui .

Robin

Message » 14 juillet 2020, 14:18

Bonjour,
Je m'apprête à "subir" une etmoïdectomie pour la seconde fois pour une polypose naso sinusienne et me pose toujours la sempiternelle question depuis maintenant 27 ans, trouverai-je un jour la cause de cette maladie pour y remédier ? J'ai tout essayé je pense, je ne vous ferais pas la liste de tous ces traitements essayés et payés souvent très cher. Ma théorie, et je l'ai vécue, combinaison d'un allergène potentiel et d'un choc émotionnel déclenche une allergie ou une maladie chez certaines personnes, ex, séparation douloureuse avec un chat, donne allergie aux poils de chat, séparation amoureuse et herpès génital, accouchement et prise d'aspirine importante résultat maladie de Fernand Vidal ! c'est bien beau cette analyse mais il faut maintenant trouver un système qui effacerait les mémoires de notre corps ou subconscient ou les 2 à la fois ! J'ai déjà essayé des antidotes homéopathiques à l'aspirine, vu des fasciathérapeutes, fait une psychothérapie, pas de résultats, j'avoue être en baisse d'énergie, peut être faut il "tout simplement" lâcher prise que de vouloir à tout prix combattre nos maux, mais pas facile, qui partage mon point de vue sur finalement l'origine de certaines maladies ? :roll:

nt

Message » 14 juillet 2020, 14:20

Lor a écrit :
Au regard de mes symptômes j'ai toujours eu du mal a croire que j'avais des polyposes... A votre avis ?
Bonsoir,
une petite camera dans le nez par le spécialiste confirmera la présence ou pas des polypes.bonne soirée

christg

Message » 14 juillet 2020, 14:46

bonjour Céline,
je viens tout juste de lire votre message concernant l'opération récente du nez.
Est-ce une opération pour ôter les polypes et nettoyer les sinus au dessus et au dessous des yeux ?
Je me fais opérer ce mercredi. Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ? merci de votre réponse.

S@fe

Message » 14 juillet 2020, 15:19

Merci pour tous vos témoignages
Je suis polypeuse depuis 12 ans, jamais opérée et là, franchement je suis démoralisée.
Je suis allergique aux sulfites.
J'ai fait un peu le tour de toutes les solutions (homéo, kinésio, médecine chinoise, psychothérapie, acupuncture, drainage lymphatiques....) le dernier en date étant le laser diode et là non plus ATTENTION pas de miracles !!!
Après 6 mois de traitement (soit 8 séances) un traitement quotidien en homéo , inorial et rhinocort, éviction des sulfites et du gluten, des fruits à coques des poisson gras, les polypes récidivent !!!
Donc comme pour le reste, ce traitement est sans fin (et couteux ... ). Entre chaque séance, j'étais en surinfection constante, au terme de ces 6 mois, je suis épuisée, les corticoïdes oraux + antibio que l'orl a fini par me donner en catastrophe m'ont à peine soulagée.

K@

Message » 14 juillet 2020, 15:22

Bonjour Karo,
Je vis également en Calédonie et je souffre des mêmes symptômes que vous. J'ai également tenté l’acupuncture + homéopathie, ici et si ça m'a un peu soulagé, ça n'a été que durant les séances, ensuite c'est revenu (comme là). Un ami m'avait parlé d'un ami acupuncteur indonésien qui l'avait guéri en quelques séances, alors même qu'il devait se faire opérer.
Seulement je n'avais pas pris son nom et là, celui que j'ai vu n'était pas celui ci.
A suivre.. Je compatis, car je ne compte plus les nuits sur le transat de la terrasse pour pouvoir dormir un peu...
Je pense tester Evoka, si j'en trouves....
Bonne continuation également ;)

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:58

Pour ma part, ne souhaitant pas me faire opérer, j'ai changé d'alimentation et ôté au maximum tout ce qui est inflammatoire comme les sulfites ( le vin, les charcuteries, les crevettes, les raisins secs ...) les glutens, le lait, le fromage de vache et les yaourts et autres crèmes desserts ( ce fût très difficile et il faut être indulgent avec soi même si l'on rechute ponctuellement ) et surtout se masser les cloisons nasales par l'extérieur et par un spray rempli de silicium organique G5 de LLR versus sans para en vendu maintenant en boutique bio que vous pouvez également mettre sur votre poitrine pour le côté bronchite ... Spray et se moucher indéfiniment ! dire ké ké ké qd on actionne le spray ....

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:48

Invité a écrit :Pour ma part, ne souhaitant pas me faire opérer, j'ai changé d'alimentation et ôté au maximum tout ce qui est inflammatoire comme les sulfites ( le vin, les charcuteries, les crevettes, les raisins secs ...) les glutens, le lait, le fromage de vache et les yaourts et autres crèmes desserts ( ce fût très difficile et il faut être indulgent avec soi même si l'on rechute ponctuellement ) et surtout se masser les cloisons nasales par l'extérieur et par un spray rempli de silicium organique G5 de LLR versus sans para en vendu maintenant en boutique bio que vous pouvez également mettre sur votre poitrine pour le côté bronchite ... Spray et se moucher indéfiniment ! dire ké ké ké qd on actionne le spray ....
J'ai oublié de dire que j'étais guéri !!!!! Si ponctuellement je reprends des sulfites ou des glutens ( surtout des sulfites ) ça passe mais je dois mettre du spray ci dessus décrit !!

polipes

Message » 14 juillet 2020, 17:24

ousou a écrit ::cry: je me fait opérer demain des polypes et j’angoisse énormément qui peut m'aider ? L'opération est elle douloureuse ?
Bonjour,

Je vous écris car en lisant votre témoignage, je me suis rendue compte que vous aviez la même chose que moi. Je souffre de migraines constantes suivies de nausées, de vertige, d'asthme et me suis faite opérée des polypes. Depuis quelques temps il y a une récidive et je prends des dafalgans pour calmer la douleur. Pouvez vous m'aider et me donner des bons conseils si vous en avez...

Merci..

th.j

Message » 14 juillet 2020, 18:12

Je crois avoir une réponse possible pour vous.

Ma polypose nasale a été diagnostiquée il y a quelques années, un enfer.
Pendant 2 ans, j'ai pris de la cortisone et autres remèdes proposés par toutes sortes de médecins, qui n'ont jamais réellement fonctionné.

En octobre, j'ai totalement arrêté de consommer des aliments avec du GLUTEN !
Suite à la lecture du livre du Professeur Jean Seignalet, "l'alimentation ou la troisième médecine", chapitre sur la polypose nasale, et la découverte de l'inflammation chronique intestinale.

Depuis que je m'applique à suivre "drastiquement" un régime sans gluten, ma polypose a TOTALEMENT DISPARU.

Pour moi c'est de l’histoire ancienne désormais.
C'est un soulagement car cette maladie est très, très, très désagréable.
Par contre le régime sans gluten (total, c'est à dire pas de gluten du tout), est contraignant.

J'ai perdu les croissants chauds du matin, les pizzas italiennes...mais j'ai retrouvé l'odorat, le gout, et je n'ai plus de problèmes de sinus.

FC

Message » 14 juillet 2020, 19:28

Atteinte d'une polypose nasale depuis une quinzaine d'années, je suis comme vous tous à la recherche de solutions pour améliorer mon quotidien.
Pour ma part j'ai suivi ces conseils : le lavage de nez 2 fois par jour (stérimar) ça ne paraît pas très compliqué mais je peux vous assurer que c'est très efficace ; l'éviction des sulfites (c'est très certainement le plus contraignant) et j'utilise l'allergolux c'est un petit appareil de photothérapie qui aide à prévenir et à traiter les allergies respiratoires. Je garde bien sûr mon traitement de fond (aérius, symbicort et rhinomaxil). Cela fait 5 mois que je suis ce "traitement" et je respire nettement mieux ; j'espère ainsi m'éviter une 4ème opération (polypectomie).
Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir dernièrement 2 crises ! peut-être dues à un relâchement aux niveaux des sulfites (pas toujours facile pendant les vacances et lors de dîners à l'extérieur !!)
Il n'y a pas de solutions miracles mais on peut espérer mieux vivre avec cette polypose grâce à ces quelques conseils.
bon courage à vous tous.

jua

Message » 14 juillet 2020, 20:32

Je souffre de polypose nasale depuis plus de 20 ans .7 polectomie ( ablation des polypes ) et 1 ethmoïdectomie, j'en ai marre ça repousse tout le temps ! d après l'irm j'en ai partout ! je ne respire plus du tout par le nez je n'ai plus le gout ni l'odorat je prends du solupred tous les mois quasi pour les amoindrir, je ne veux plus les retirer car mon orl m'a dit à la dernière opération que ça devenait dangereux car ils sont arrivés près des yeux donc rien que le mot DANGEREUX m'a fait stopper net les opérations a venir !!!!!!!
j'en ai VRAIMENT MARRE MARRE MARRE ! en plus j'ai de l'asthme et je ne comprends pas que rien ne peut être mis en place pour trouver d'où ça vient ...ras le bol !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:07

Je souffre aussi de polypose nasale. J'ai été opéré il y a 2 ans et depuis que je suis sans gluten, sans sulfites et sans lactose je n'ai plus de problème. J'ai essayé le laser, aucun résultats.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:27

Cela fait 20 ans que je suis atteint de polypose nasale.
Traité aux corticoïdes depuis le départ, je souhaitais une solution autre.
Je refuse une opération avec des chances de réussite inférieur à 15%, et encore je m'interroge pour savoir si les personnes opérées ont réellement été guéries par traitement chirurgical.
Je suis à 9 séances de laser diode (170 euros la séance). Je vais mieux en principe après une séance, mais cela revient ensuite. Est ce la séance qui me guérit où les corticoïdes en comprimé après la séance ?
Les cornets ont été traités par laser, et j'ai une légère amélioration de ce fait.
Je m'interroge sur le rôle des produits laitiers et des sulfites. Sans être réellement convaincu par leur intolérance, il est possible que cela intervienne sur la pathologie.
Je vais tenté la semaine prochaine l’acupuncture.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 21:56

Opéré il y a an au laser, j' ai retrouvé l' odorat.
Par contre effets secondaires à mon niveau : crachat abondant et toux que je n' avais pas auparavant.

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes et que faire ?

R@

Message » 14 juillet 2020, 22:35

J'ai 39 ans et j'ai aussi une polypose depuis 10 ans, j'ai subi 3 interventions, la dernière remonte à 2010, j'ai eu une polypectomie endonasale, avec des mèches une horreur.
Depuis 2 mois j'ai le nez complètement bouché, plus d'odorat et une énorme fatigue sans compter les maux de tête, toux asthmatique.
J'ai revu l'orl après avoir fait tous les orl de la région plus un professeur je précise, j'en arrive toujours au même résultat solupred antibio.
J'ai fait le tour allergologue, ostéo, homéopathe, acupuncteur, mais mon problème est toujours là et franchement je sature, et pire encore je me sens complètement incomprise, délaissée par les professionnels de santé qui ne m'aident pas beaucoup. Pour eux la seule issue, c'est une intervention, je ne vais pas faire que ça !
Je n'ai franchement plus cette joie de vivre, et j'en ai marre de parler du nez bref j'espère qu'un jour on trouvera un remède pour nous.
A l'heure d'aujourd'hui mon seul espoir est de modifier mon alimentation, je vais essayer les produits naturels, on verra bien, le pamplemousse jaune, les tisanes, supprimer les laitages, le gluten etc...on verra bien. Bon courage à vous tous car je sais que franchement c'est épuisant.

Gillou

Message » 14 juillet 2020, 23:08

Il y a environ 9 mois, mon médecin ORL m'avait découvert des polypes nasaux assez importants.
A la suite de cette découverte, il m'avait prescrit 4 jours d'antibiotiques (amoxicilline) et 4 jours de cachets anti-polypes ( medrol ) . Puis 3 mois de pulvérisation nasale avec rhinomaxil, et enfin lavage du nez avec des ampoules d'actisoufre.

A la suite de ce traitement, les polypes avaient approximativement diminués de 30 %.
Ce médecin m'a prescrit 3 mois supplémentaires de pulvérisation avec du rhinocort.
Ces 3 mois supplémentaires n'ont rien changé.

Je suis donc parti « à la chasse » sur les forums d'internet....Et j'ai découvert à travers quelques témoignages, que le régime sans gluten était conseillé pour ce genre de polypes...

J'ai donc décidé de commencer par prendre des biscottes sans gluten au petit déjeuner,
et ensuite de manger une tranche de pain au sarrasin pendant les repas.

Au bout de 3 semaines, je respirais normalement, les polypes s'étaient évaporés !
En plus, je n'avais plus d'inflammation aux intestins, etc...

S'agit-il d'un « miracle » ou le pain sans gluten est-il réellement efficace contre les polypes ?

Pour ce qui me concerne, je vis désormais heureux !
Ça ne coûte rien d'essayer ! Bonne chance à tous....

Invité

Message » 15 juillet 2020, 00:40

Moi, cela fait plus de 5 ans que j'ai de la polypose avec une rhinite chronique.... rien n'y fait, déjà 3 opérations et ça repousse tous les ans. Le seul remède ponctuel est le CELESTENE un corticoïde, autrement, tous les jours lavage du nez, RHINOCORT, matin et soir...Bref la galère. Dernièrement j'ai essayé VICKS INHALER cela m'a soulagé pendant 2 mois mais j'ai l'impression que cela revient, à voir !!!. Autrement mon médecin est impuissant.

V7

Message » 15 juillet 2020, 09:11

Je souffre également d’une polypose que j’ai découverte il y a 6 ans. Je pense l’enfer comme vous tous et surtout je n’arrive pas à trouver un orl compétent car le mien, à part me prescrire des antibio à outrance et de la cortisone, c’est la seule chose qu’il sait faire.
Cependant j’ai réussi à trouver un « traitement » me permettant de passer de 6 à 7 cures d’antibio à 2 cures par an. J’utilise l’huile de pépins de pamplemousse et surtout quand je suis en crise je fais une séance d’osthéopathie. J’ai également arrêté les Nadine et compagnie et me contente de lavement au sérum phy. Ça marche un peu mais comme vous tous ça revient en permanence. Je vais donc essayer de passer au sans gluten et sans lait... je ne sais pas vous mais moi ça m’handicape terriblement au quotidien bien sûr mais également lors d’un atterrissage en avion !

Par contre ce que j’aurais voulu comprendre et peut être que l’un d’entre vous aura la réponse c’est : on me dit que je suis allergique aux sulfites donc j’ai arrêté de boire du vin, mais même quand je bois par exemple un mojito ou il n’y a pas de sulfites il me vient une sinusite d’un autre monde... j’ai l’impression que je suis allergique à l’alcool en général ....
et aussi pourquoi la maladie se déclenche du jour au lendemain ?

Bref j’espère que certains pourront m’aider...
merci à tous et que la force soit avec nous

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:39

J'ai le même problème avec un polype dans la narine gauche et justement je vais passer un scanner demain, j'appréhende un peu tout de même. J'ai lu le commentaire de cocoune et je vais essayer de suivre ses conseils en utilisant l'huile de thé, pour lui reposer la question, est ce efficace ?

Ge/

Message » 15 juillet 2020, 10:07

Voilà maintenant 2 ans que ma congestion nasale a commencé à s'aggraver. Depuis 2 mois, c'est de pire en pire. J'ai un syndrome de fatigue chronique devenu invalidant depuis 10 ans et ne pas récupérer la nuit aggrave mon épuisement physique. J'ai déjà récupéré des niveaux d'énergie grâce au régime sans gluten et sans lactose.
Je viens de consulter une nouvelle dentiste qui a vu sur une radio panoramique de la mâchoire de 2012 que j'avais des polypes sur les sinus, ce que mon ancienne dentiste n'avait pas vu...ni mon oto rhino... Je vais donc faire enlever mes couronnes métalliques correspondant à 2 dents dévitalisées qui laissent passer le mercure (poison violent) de mes amalgames dentaires. Le mercure (et métaux) des amalgames dentaires est à l'origine de nombreuses maladies et responsable des problèmes ORL (entre autres).
Attention toutefois à la dépose des amalgames et des couronnes qui n'est pas sans risques. Avant de les faire enlever, lisez les livres de témoignages : Francine Lehner, Françoise Cambayrac, Christiane Bee, Sophie Benarrosh, Sylvie Renault. Ces livres apportent beaucoup d'infos importantes sur les intoxications aux métaux lourds.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 10:37

MAX1 a écrit : Ce site j'ai vu le conseil de Yech concernant l' HE Evoka. J'ai commandé ce produit que je viens de recevoir
Ce jour. Et après la 1ère inhalation incroyable soulagement notable qui me laisse de l'espoir. Pour le futur. Ma narine gauche totalement collée comme avec de la glu se trouve 1 peu Dégagée!!! compte tenu du prix modeste de ce Produit je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer ...
Quelles sont les quantités d'eau et d'Evoka que vous utilisez pour l'inhalation ?
Merci.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:02

Je suis désemparée, nerveusement cela devient très difficile. J'étais en très bonne santé jusqu'à ma seconde grossesse, il y a 12 ans. J'ai commencé à faire de l'asthme, à avoir des réactions allergiques (éternuements, nez qui coule ...). Avec le temps mon état a "empiré ". Apres une réaction allergique à un anti-inflammatoire, on m'a diagnostiqué le syndrome de Fernand Widal (association asthme + polypose nasale + intolérance aux anti-inflammatoires). J'ai pris tous les traitements possibles, j'ai tout essayé (acupuncture, kiné respiratoire etc...), fait de nombreux examens, même le test de la sueur pour écarter la mucoviscidose. Plusieurs consultations ORL, ils refusent de m'opérer des polypes car trop près du cerveau. Je n'ai plus de goût, plus d'odorat, je n'arrive pas à prendre de l'air par le nez et j'ai donc toujours la bouche ouverte. La nuit je me réveille une dizaine de fois avec la langue en carton tellement elle est sèche. Le matin je me réveille épuisée. Je n'en peux plus. Je ne sais plus vers qui m'orienter. Les miracles n'existent pas mais si quelqu'un a une solution....merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:04

Je compatis vraiment car je vis la même chose !!
On m'a diagnostiqué cette PNS il y a un an, alors que depuis 98 je fais des sinusites à répétitions avec aggravation en otites..
Je perds le goût, l'odorat, je déprime sincèrement ! La congestion me fait très mal et l'accumulation me fatigue !
Aujourd'hui la cortisone ne marche quasi plus en spray, en plus j'aimerais vraiment éviter d'en prendre..
donc je suis allé voir un ORL homéopathe, car depuis 2 mois j’enchaîne les sinusites...
donc il m'a marqué un traitement pendant la crise + un TT de fond à prendre pendant 6 mois !
Le TT de crise fait effet, je retrouve les facultés respiratoires et la forme, mais coup de bambou après 10 jours de bien être c'est la rechute, et ça malgré le TT homéopathique.. dois je persévérer ? car comme il n'y avait pas un ORL de dispo, j'ai craqué j'ai pris un TT d'antibio+cortisone :/ mais en parallèle il m'a aussi conseillé de limiter le gluten+les produits laitiers.. il faut que je le fasse sérieusement. Je suis dég car j'aime les fromages :( j'arrête les lavements de nez, ça doit laisser la porte ouverte aux microbes, car je le sens le matin quand je sors j'ai mon nez très sensible au froid ! Soit disant que l'on peut même être allergique au froid ?!! vous avez déjà entendu parler de ça ?
merci pour votre RETOUR ! Courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:24

Il y a 4 ans on a décelé une polypose nasale chez moi.
Mon premier orl m'a suggéré de la cortisone.
Après ce traitement, évidement le polype est revenu 1 mois après...donc je vais voir mon médecin qui refuse de m'en prescrire sans trop me donner de raison.
Du coup, j'ai été voir un autre médecin qui m'a prescrit des boîtes pour les années à venir.

Je soucis aujourd'hui c'est que je prends 4 prednisolone par mois, mes dents se cassent d'elle mêmes à plusieurs endroits à cause des corticoïdes et le polype est plus fort que jamais (24h pour repousser encore plus gros).

Nico_las

Message » 15 juillet 2020, 11:28

J’ai presque 35 ans. Cela fait 15 ans que mes problèmes de sinus sont apparus.
Les premières années c’était surmontable. Mais c’est devenu de pire en pire.
Je me suis fait opérer il y a 9 ans d’une polypectomie et le résultat a été concluant.
C’est revenu progressivement. Jusqu’à il y a deux ans où c’est devenu invivable. Nez complément bouché, impossibilité de respirer normalement, « dormir » assis, la fenêtre ouverte en plein hiver, les traits qui se tirent pour finir sur une otite avant opération il y a un an et demi.

Et il y a 2 mois, nous y revoilà. C’est allé très vite. Bien plus vite. Je suis désespéré et inquiet à l’idée de traverser les mêmes sales périodes. Je n’arrive à obtenir de rendez vous chez des spécialistes avant plusieurs mois, quand ils acceptent de nouveau patients. (Oui car je souhaite quand même essayer un autre orl avec une autre méthode).

J’ai arrêté de fumé, je suis mon traitement de corticoïdes quotidiennement. Donc là je suis un peu désespéré.
Je voudrais bien tenter de chercher du côté de l’intolérance alimentaire mais j’ai peur de me priver. L’arrêt du tabac est déjà compliqué en termes de privation, j’ai peur de sombrer dans une déprime à me sentir privé de tout.

Contre quelle intolérance pensez vous qu’il soit possible d’agir de façon moins douloureuse ?

Sylvainafr

Message » 15 juillet 2020, 11:54

J'ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde ici et c'est intéressant de voir que nous sommes assez nombreux avec les mêmes problèmes, j'ai 40 ans et j'ai des polypes depuis mon adolescence mais cela a vraiment empiré depuis 5 ans, nez bouché a 100% pendant des mois et le reste du temps respiration difficile un peut à la dark vador.
Voilà ce que j ai essayé qui ne marche pas (pour moi)
- les inhalations de toute sortes (huiles essentielles...)
- le Nasonex j'ai fait bien attention de bien le prendre pendant un an en me lavant le nez 2 fois par jour et j'ai laissé tombé
- je n'ai pas persévéré avec le pamplemousse il faudrait que j'essaye

Ce que j ai essayé et qui a l air de faire quelque chose
- rien pour les polypes :-) mais en cas de sinusite antibiotique et corticoïdes
- après 15 jours de vacances et écoulement nasal infernal au Mexique j'ai acheté un spray nasal dans un aéroport et là, miracle plus le nez bouché !! Bon le spray n'est pas vendu en France mais le principe actif se retrouve dans d'autres spray c'est de l oxymetazoline attention à pas dépasser 5 jours je vais essayer de m'en faire prescrire en France en cas de crise de sinusite

- à noter aussi rien à voir mais pour ceux qui se posent des questions par rapports à leur poids, j'ai perdu 18 kilos en 4 mois (96 kilos à 78) mais je n'ai pas vu d'amélioration significative avant et après mon régime pour les polypes.

Ce qu'il me reste à faire :
- l'opération, l'ORL ne force pas trop mais même si ça marche que pour un délai d'un an ou deux ça sera ça de pris ! Ça serait intéressant d avoir un retour d expérience par ceux qui se sont fait opérer
- le sans gluten et produits laitiers bah là en fait abandonner définitivement le fromage je crois que je préfère ne plus respirer :-)

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:58

Invité a écrit :J'avais des polypes depuis plus d'un an et demi [...]
Donc à tous ceux qui cherchent des infos sur ce fardeau que sont les polypes, surtout ne vous dites pas que c'est cause perdue.
Ça s’opère, ça se soigne, et dans 90% des cas il n'y a pas de récidive mais seulement les personnes pour qui ça s'est bien passé, elles ne le crient pas sur les forum !
Merci pour ce témoignage ; c'est rassurant et en effet j'imagine que les personnes pour qui cela s'est bien passé n'y pense plus et donc ne témoignent pas ou rarement.

Merci à tous pour les conseils et témoignages sur le sans gluten également, je reviens des courses et suis bien décidée à essayer.

J'ai 28 ans et j'ai la mucoviscidose. De ce fait, j'ai toujours eu quelques polypes sans conséquence (ils étaient petits). Jusqu'à dernièrement où un polype est tombé de ma narine après que je l'ai senti pendant 2 semaines. Après cela, un autre a poussé en 3 mois et obstrue aujourd'hui totalement ma narine droite. Il continue de pousser et je le sens de plus en plus bloquer la narine gauche (selon le positionnement de ma tête, il bouche les deux).
J'ai les sinus enflammés depuis de nombreuses années suite à la maladie mais jamais ça ne m'avait posé de gros problème (écoulement nasal constant et sinusite chronique mais au moins je respirais par le nez). Ce polype me gâche la vie depuis 3 mois et l'opération est prévue. Ne tenant plus (oreille droite bouchée, écoulement nasal sans pouvoir renifler ni se moucher, sensation désagréable, obligé de respirer par la bouche, grosse fatigue, je ne peux dormir que sur le côté droit, le soir il gonfle (rinçage nasal à l'eau salée impossible le soir, et le matin ça ne coule que d'un seul côté), je prends également du nasonex mais le polype bouche donc ça ne sert à rien.

J'ai fait une cure de 10 jours de cortisone, il a légèrement dégonflé mais a regonflé aussi vite pendant la cure, j'ai donc fait un scanner et opération prévue par l'orl, qui va remettre ma cloison nasale droite, couper le polype et en profiter pour nettoyer les sinus. J'ai peur mais quand je lis que certaines personnes ont ça depuis des années, je relativise. De plus, c'est tellement invalidant que je n'ai qu'une hâte, c'est de me faire opérer, malgré mes appréhensions. En attendant, j'essaye le sans gluten, les antioxydants et les infusions d'ortie. Merci beaucoup pour ces astuces et courage à tous.

Lina.

Message » 15 juillet 2020, 12:03

Wouah, je suis impressionnée par le nombre de personnes qui vivent la même chose que moi ! Car dans mon entourage, il n'y a pas une seule personne qui a ce problème sauf moi. Donc Merci à vous tous pour ces témoignages qui redonne de l'espoir. ❤️

Pour ma part, j'ai une polypose sinusite depuis 4 ans.. Et j'ai aujourd'hui 28 ans ! Mon entourage tout comme mes collègues de travail n'arrêtent pas de me demander comment j'ai pu laisser traîner cela, 4 ans et toujours pas guéri, c'est pas normal etc.. Beaucoup de gens ne savent pas réellement ce que c'est. J'aurais bien aimé guérir moi depuis 4 ans ! Mais si même les médecins ne savent pas comment faire, comment moi je saurais.. 😪

J'ai arrêté il y a peu tout médicament. Ma santé est déjà bien assez fragilisée et moi je suis pour les remèdes naturels. Le seul médicament qui marche un peu sur moi a été Aerius. Mais avec tout ce qu'on découvre à la TV que des années après tel ou tel médicament été en fait dangereux, je préfère tout stopper !

Tout comme vous tous, j'ai tenté beaucoup de choses ! Sans réel succès..
A noté, je vis à Paris depuis 8 ans presque, et avant j'habitais dans le sud. Jamais aucun problème ! Ni les premières années à Paris, c'est bien après que les problèmes ont commencé..

Je suis partie à l'étranger, toujours le même problème de sinusite, au sud pareil puis dernièrement en Thaïlande et là, quasiment plus rien ! Je vous assure ! Hormis le matin en me levant comme d'habitude où si je suis en voiture avec de la clim etc. Mais sinon, je n'avais plus de souci de sinusite ! Un miracle ! Cherchez l'erreur.. 🤔 La pollution aussi peut être.. Et la nourriture !

Par contre, depuis des années, je mange Énormément de pâtes aux fromages qui rit ! J'aime tellement ça.. Du coup, vos conseils concernant l'arrêt du gluten et des sulfites, je vais tester ! Merci beaucoup pour cette piste à laquelle je n'avais jamais pensé..

Là au moment où je vous écris, j'ai deux minis morceaux de mouchoirs que j'ai bloqué à l'entrée de mes narines pour arrêter de me moucher car ça coule sans arrêt, je n'en peux plus..
Lors du ménage, je ne vous raconte même pas.. Obligé pareil de bloquer avec des minis morceaux de mouchoirs dans le nez pour pouvoir le finir. Au travail, les clients me demandent toujours si je suis enrhumée ! Depuis 4 ans ! Et non Mme, c'est une sinusite chronique.. Ça devrait être un maladie reconnue handicapante car pour travailler où même pour le quotidien, c'est très invalidant.. Maux de tête entre les yeux, nez qui coule, fatigue etc..

Bon, on a de bonnes pistes grâce aux témoignages, essayons le sans gluten et sans sulfites ! De plus, je nettoie chaque jour mes narines avec un spray au miel et propolis. Ça débouche direct !
Je fait également chaque jour des inhalations à l'eucalyptus radié, ça fait super du bien juste après.. 😊 Bon courage à tous ! On se tient au courant. 🤧🙋‍♀️

Cynel

Message » 15 juillet 2020, 12:44

J'ai des polypes nasaux chroniques et l'an passé j'ai fait des tests d'allergie et mes enflures était de 12 mm ..... Je n'avais jamais fait d'allergie de ma vie et au moment où j'ai accouché de mon 2ème enfant et bien je me suis mis à faire d'énormes allergies saisonnières et en plus je n'ai rien senti pendant 9 mois et j'ai fait une pancréatite aiguë pendant 1 an et demi :/ ..... Je suis retournée faire des tests d'allergie il y a 3 semaines et mes enflure sont à 4 mm au lieu de 12 mm donc c'est excellent.

J'ai eu une grosse grippe et j'étais sûre que je devrais prendre de la cortisone pour traiter une sinusite qui apparaît aussitôt qu'on a une grippe ou même quand on a les pieds froids, miracle je n'ai pas fait de sinusite....l'allergologue que j'ai vu m'a dit que je ne réussirai jamais à me débarrasser des polypes à cause que dans bcp de nourritures il y a des traces d'aspirine, ce à quoi nous sommes tous allergiques quand nous avons des polypes .... donc il m'envoie faire la désensibilisation à l'aspirine car ça pourrait être ma seule chance.

Si vous regardez sur le net, il y a de l'aspirine dans quelques fruits et légumes donc c'est surtout ça qui ne nous aide pas .... pour le reste intolérance au lactose donc j'ai diminuer les produits laitiers.

roni

Message » 15 juillet 2020, 13:17

catherine a écrit : Après quelques mois d'attente, toujours rien, et oui je respire normalement ! depuis que je suis allée en cure thermale !cela dure trois semaines (il faut pouvoir s'organiser) suite à plusieurs traitements homéopathiques qui me soulagent mais ne guérissent pas, le médecin me l' conseillé et c'est super efficace ! j'ai retrouvé le goût et l'odorat perdus depuis des mois..
Comme tout le monde ici, je souffre de polypose nasosinusienne depuis un petit moment. Je cherche des solutions autres que les corticothérapies ou les chirurgies qui à mon sens ne guérissent jamais. On m'a parlé des cures thermales et en voyant votre message je suis encore plus curieux. En quoi cela consiste ? Quel est le programme ? et dernière petite question, cela fait combien de mois maintenant que vous avez réalisé cette cure ?

Merci beaucoup, on est ensemble ;)

ni3

Message » 15 juillet 2020, 13:30

J'ai 27 ans et atteint de polypose depuis une dizaine d'années.
Je me suis fait opérer il y a 3 ans et tout a repoussé en moins d'un an avec asthme et réaction même au paracétamol (asthme, urticaire, rhume).

J'ai donc suivi vos conseils et évité Gluten, Lait et Sulfites pendant 6 mois et les symptômes ce sont améliorés.

Mais ce régime est très difficile à suivre avec tout ce qui nous entoure.

Je ne suis plus de régime depuis un moment et actuellement les Polypes sont très gonflés, je peux les voir donc au même stade qu'avant l’opération.

Je n'ai pas pris de cortisone depuis 2 ans car c'est une solution temporaire, je viens de recommencer le régime pour faire diminuer la polypose mais cela continue à empirer depuis 1 semaine.
En étant un peu désespéré j'ai lu un article sur le dupilumab et j'ai vu qu'il a été approuvé par l'UE dans le traitement de la polypose et asthme sévère.

Avez vous un avis la dessus car si cela fonctionne c'est un miracle.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:06

En ce qui me concerne 4 ans de polypose, cortisone, perte odorat et sinusite à répétition.. . Et puis.... Inorial tous les jours et chlorure de magnésium depuis 3 mois et le gout est revenu il y a une semaine et un peu l'odorat accompagné par un moral et une pêche d'enfer...inorial : antistaminique et chlorure de magnésium pour relever les défenses immunitaires.. . Ce n'est pas un médecin qui m'a donné le tuyau mais l'étude que j'ai faite du pourquoi des polyposes.. : allergies et faibles défenses immunitaires.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:15

TESTEZ VOUS :

Ne cherchez plus trente six solutions, et mettez vous rapidement au régime sans gluten, sans lactose,
Evitez tous les aliments transformés pleins de sulfites et conservateurs en tout genre.....je n'ai pas eu besoin de faire des tests d'intolérances alimentaires mais, jour après jour, j'ai évincé les aliments transformés et je me suis rendu compte que j'allais de mieux en mieux. Plus de pain également car il y a des conservateurs . Depuis une semaine maintenant, sans prendre aucun médicament en mangeant sainement, que des produits frais .....Plus de nez qui coule, je respire enfin normalement , je n'en reviens pas. Je pense que l'on a chacun un seuil de tolérances (je ne parle pas d'allergie ici) et que par la suite il est possible de réintroduire quelques douceurs sans grandes conséquences. A chacun de faire ses propres expériences .

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:22

Je voulais remercier les personnes actives sur cette discussion. J'ai également ce trouble respiratoire qui me pourrit mes nuits (réveil bouche ultra sèche dû à l'incapacité de respirer par le nez), perte d'odorat, nécessite de me moucher continuellement.
Je me trimbale cette malédiction depuis presque 5 ans, mon docteur m'a récemment poussé vers un ORL qui m'a prescrit la cortisol ...je respirais de nouveau, à ce moment là je me suis rendu compte de l'immense fardeau que je trimbalais, j'arrivais à faire des nuit complètes ... j'ai appelé mon ORL pour le remercier de son bon diagnostique.
Puis au bout d'un mois, je vois le problème réapparaître, en lisant sur le net et ce forum, je me suis rendu compte que c'est une solution temporaire.
Sur ce forum, j'ai lu la solution sans gluten/pdts laitiers, le résultat à été cash, l’après midi même je respirais de nouveau. Une semaine, que je n'ai aucun trouble respiratoire. Je vous dis un grand merci, et j'insiste, vous m’ôtez bien plus qu'une épine du pied, mais vous me sauvez tout simplement. Vous avez été ma médecine !
Plus jamais je n'irai voir de docteurs.
Encore merci, vous êtes des héros.

Laetitia88

Message » 15 juillet 2020, 14:35

:D opérée deux fois pour polypose nasale, pour Moi la meilleure façon de contrôler cela a été d'arrêter l'alcool et tous les produits/plats à base de "E" qq chose. En gros les sulfites sont a bannir !!! (Voir maladie de vidal)
+ lavement de nez chaque matin, j'alterne avec stérimar anti-bactérien et un mélange que m'a donné mon chirurgien (eau/bicarbonate de sodium /gros sel)
+ cortisone en spray chaque matin.

Là où je devrais être interdite de plongée sous marine avec mes soucis... Je peux, sous contrôle du chirurgien tous les ans m'adonner à cette passion.

Je vais bientôt ajouter à cela le régime sans gluten.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:45

J'aimerais bien vous faire partager mon expérience avec la polypose nasosinusienne.
J'ai 44 ans, on me l'a diagnostiquée il y a 15 ans.
Comme j'étais tellement mal et que j'avais du mal à respirer, après scanner et IRM mon médecin m'a prescrit au début un lourd traitement d'attaque
(injection de cortisol + antibiotiques Rocephine) avec célestamine et Rhinocort.
Après 3 jours de traitement, j'ai bien repris et la respiration et l'odorat. Du coup j'ai cru que j'étais guéri mais malheureusement après 9 mois les problèmes reviennent. Quand je suis revenu chez docteur il m'a dit qu'il fallait passer à la chirurgie au laser mais j'ai refusé parce que ce qu'il parait que dans la plupart des cas ça récidive.
Du coup il m'a donné deux injections de kenacort retard à intervalle de 20 jours + Rhinocort spray.
Ce dernier traitement me suffirait pour avoir une bonne qualité de vie pendant 6 à 7 mois.
Donc 4 injections par an + Rhinocort ça me suffirait à passer l’année tranquille.
Cette semaine j'ai eu une forte bronchite et du coup j'ai eu une surinfection de mes polypes au point de ne plus pouvoir respirer et mon médecin m'a donné le traitement mais m'a conseillé d’arrêter les corticoïdes qui sont en train de bousiller ma santé.
Du coup je me suis mis à chercher un truc pour remplacer les injections de corticoïdes.
J'ai essayé les huiles essentielles de l'ARBRE A THE et ça a l'air de bien aller et je vais commencer à faire un régime sans gluten.
Je vous tiendrai au courant de la suite mais j'aimerais bien vous donner quelques conseils de part mon expérience.
1/ le seul spray qui marche pour la polypose est RHINOCORT parce qu il contient une molécule ( budesonide) efficace
2/Eviter de boire de la bière et du vin parce que la plupart contiennent des sulfites qui augmentent le volume des polypes.
3/ boire du jus de Grenade
4/ manger du Radis
5/mettez une goutte d huile d'arbre à thé dans le flacon Rhunicur et laver les narines avec la solution saline
6/ manger beaucoup d'agrumes surtout pamplemousse

Els

Message » 15 juillet 2020, 14:57

Je souffre de cette maladie depuis maintenant plus de 8 ans.... j’ai été opéré il y a 6 ans mais cela revient.
Comme vous, j’ai testé pas mal de choses mais une chose est certaine il faut renoncer aux produits laitiers, yaourts, crème et même le fromage :roll:
Ce qui commence à fonctionner pour moi : fleurs de Bach (et oui les émotions peuvent aussi agir sur nos sinus).
En traitement de fond homéopathie, mercurius solubilis 5ch et en cas de crise éternuement et nez qui coule Allium cepa (pas trop longtemps).
En huiles essentielles : estragon + citron jaune sur un 1/4 de sucre le matin.
Pensez également à nettoyer votre foie avec chardon marie (en pharmacie).
J’espère que j’aurai pu vous aider.
Bon courage à tous

Mud

Message » 15 juillet 2020, 15:00

Je souhaiterais savoir quel centre thermal serait recommandé pour pour une PNS, chez une ado de 15 ans, souffrant depuis 9 ans de cette affection.
Merci bien

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:17

Tout ce que je viens de lire sur ce site concorde avec la réaction inflammatoire et l'apparition des polypes, suintements et autres désagréments comme décrits dans le livre du dr Seignalet.
Pour ma part, il m'est assez difficile de me contraindre a un changement radical d'alimentation, bien que j'y arrive petit à petit.
Il faut donc que chacun identifie ses propres allergènes. Mais il y en a tellement et c'est tellement personnel que je préférerais trouver un équivalent naturel aux corticoïdes.
Pour ma part je m'intéresse beaucoup à la grenade et au curcuma qui sont mis en avant dans les dernières études liées aussi aux substances anti cancéreuses. Tout cela ne serait il pas lié ? Les manifestations inflammatoires de tous types ne seraient t elles pas les alarmes dont notre corps dispose pour se prémunir (et nous avertir) des dysfonctionnements qui apparaissent ?
On ne lâche rien, on cherche et on trouvera.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:28

ousou a écrit ::cry: je me fait opérer demain des polypes et j’angoisse énormément qui peut m'aider ? L'opération est elle douloureuse ?

J'avais des polypes depuis plus d'un an et demi
La narine droite complètement bouchée, la gauche un peu moins.
Aucun traitement efficace, je suis passé par la case opération.
Aucune douleur même au réveil et les jours qui ont suivi, on a seulement une gène à cause des mèches de 10 cm qu'on a dans les narines.
2 jours après l'opération, je suis retourné voir mon orl pour qu'il m’enlève les mèches et là encore aucune douleur, mais c'est vrai que c'est désagréable, tu as l’impression qu'il y a tout qui vient. J'ai enfin pu respirer normalement, fini la bouche sèche qui me réveillait toutes les nuits.
4 jours après j'ai eu des saignements 3 en l'intervalle d'une heure, rien d'alarmant sauf que le lendemain soir rebelote et celui ci ne s'est pas arrêté, j'ai fini aux urgences pour hémorragie, j'ai saigné du nez pendant près de 3 heures avant qu'ils ne me remettent une mèche (6cm).
Retour orl le lendemain matin, il décide de me revoir le lendemain pour enlever la mèche.
On m’enlève la mèche le saignement a repris, donc il essaye d'arrêter ça avec un produit chimique et m'a remis une mèche.
Prochaine visite 2 jours après, on m’enlève de nouveau la mèche plus aucun saignement. Ça fait maintenant 6 jours que je me porte bien.
Je ne regrette pas l'opération meme ci j'ai eu cette mésaventure, et pourtant avec tout ce que j'ai pu lire, j'avais vraiment peur du résultat.
Cela dit j'ai deux personnes de mon entourage qui ont subi cette même opération il y a maintenant 10 ans et les polypes ne sont pas revenus à ce jour et ils ne prennent aucun traitement.
Donc à tous ceux qui cherchent des infos sur ce fardeau que sont les polypes, surtout ne vous dites pas que c'est cause perdue.
Ça s’opère, ça se soigne, et dans 90% des cas il n'y a pas de récidive mais seulement les personnes pour qui ça s'est bien passé, elles ne le crient pas sur les forum !

Lou G

Message » 15 juillet 2020, 15:31

Catherine, tu expliques que tu as fait une cure thermale.
Quelle cure thermale as-tu suivie ? Cela m'intéresse bcp.

Tama

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Je viens vers vous car moi aussi je souffre de polypes, un enfer, tout comme vous éternuements à répétition, nez bouché, insomnies, maux de tête, mais je voulais savoir 2 choses s'il vous plaît :

1 : est ce que vos problèmes de polypes se manifestent toute la journée ou uniquement le soir en position couché ? Car moi par exemple la journée, j'ai légèrement le nez bouché et 1 ou 2 éternuements mais rien de bien méchant, par contre arrivé le soir lorsque je suis en position allongée, c'est là que les polypes se mettent à gonfler, et là le nez est complètement bouché, il coule et je n'arrive plus à respirer. C'est souvent une seule narine qui est bouchée selon le côté où je me couche... donc je dors avec des bandelettes nasales qui écartent légèrement la cloison et facilite ( un peu... ) le passage de l'air, et je fais des bouchons de mouchoir que je mets dans ma narine pour l'empêcher de couler... bref pas super...

Et 2 : j'ai lu que pour beaucoup d'entres vous le gluten a résolu tout vos problèmes, je suis prête à essayer le régime sans gluten, mais honnêtement, dire adieu aux pizza raclette et compagnie va s'avérer être un enfer pour moi, donc j'aimerais savoir au bout de combien de temps les améliorations se font elles ressentir ??? Car si je tente le régime et que je vois que ce n'est pas efficace je compte bien reprendre mon alimentation d'avant :roll:

Merci pour vos réponses :)

antones

Message » 15 juillet 2020, 15:53

Je souffre de polypose nasale depuis 1993. J'avais bien sûr presque tout essayé sauf les opérations car mon orl m'avait dit que très souvent les polypes récidivaient de plus belle. Je dormais très mal et je respirais comme Dark Vador et cela devenait gênant au travail. Je ne mangeais plus à la cantine car j'avais des difficultés à respirer et à manger en même temps. Depuis un an,
- Je ne bois plus de lait au petit-déjeuner et limite le fromage au cours des repas pendant les repas.
- Je me suis acheté un inhalateur en plastique vendu 5€ en pharmacie que j'ai utilisé avec de l'eau chaude du robinet, en hiver seulement.

Résultat depuis le printemps, je respire bien, mais l'odorat n'est pas complètement revenu, tant pis mais je n'ai plus l'impression de respirer au moyen d'une petite paille.

Bpm

Message » 15 juillet 2020, 16:16

Bien content de vous lire et d’en apprendre d’avantage sur cette maladie.
J’ai 25 ans, je suis atteint de polypose nasale depuis 8 ans au moins et vous lire me permet également de prendre pleinement conscience de tout ce que cette maladie provoque, ce que j’ai pendant un temps essayé d’occulter ou de mettre de côté en cherchant des réponses ailleurs à mes symptômes : d’autres pathologie / A/R régulier à l’hôpital suite à un ressenti de grande fatigue...
Sans me soucier d’avantage de la polypose qu’on m’avait trouvé : pas de traitement, pas de suivi, hygiène de vie pas très saine : tabac, alcool...

Bref, je continue ma vie un peu comme je la menais. Jusqu’à me rendre compte que je n’arrive plus à faire la fête comme tout le monde, que je récupère moins bien, que je suis enrhumé toute l’année, perte de l’odorat, de goût, (de nouveaux goûts naissent, mais rien de comparable à ceux connus, des goûts et des odeurs inqualifiables qui restent en bouche quelques jours mais qui jamais ne se ressemblent) fatigué, déprimé... La maladie prend finalement beaucoup de place. Trop pour essayer de vivre sans s’en soucier.

Je décide alors de changer de rythme de vie : arrêter le tabac, diminuer l’alcool, reprendre le sport, manger seinement. Et je me documente en me rendant compte que tout est lié.
Et oui, évident, mais encore fallait-il décider de se pencher dessus.

Je suis donc dans une pleine démarche de me soigner et de mener une vie saine.

Tous les conseils partagés sont bons à prendre face à cette maladie.

Léon K

Message » 15 juillet 2020, 16:21

Idem pour moi en plus d'une déviation nasale depuis toujours...j'ai 53 ans !
En bref, aucune solution probante, j'utilise tous les soirs un spray pour me déboucher le nez, le " Nasivin pédiatrique" pour ne pas mettre une dose trop forte.
Mon ORL m'a déconseillé d'emblée le vin blanc ainsi que l'aspirine ! Évidemment les produits laitiers sont à proscrire, sutout le soir, pour un adulte ainsi que le sucre que l'on retrouve partout... Surveillez également votre poids en rapport avec votre Indice corporel et vous devriez retrouver une respiration presque normale... Dites-vous qu'il n'y a, à l'heure actuelle, aucune solution.
Sinon, comme d'hab', opération, médicaments et tous les revers que cela implique...vous serez la vache à lait des médecins...

L.

Message » 15 juillet 2020, 17:03

Je souffre d'une polypose nasale avec syndrome de Widal (stade 2 narine gauche et stade 4 narine droite) et depuis 1 semaine je vais nettement mieux.

Je souhaite partager mon expérience avec vous car moi aussi vos commentaires m'ont aidé lorsque je commençais à chercher d'autres solutions pour en finir définitivement avec cette maladie. C'est très dur de vivre avec, devoir se moucher tout le temps même la nuit, ne plus sentir le goût des plats qu'on adore, d'avoir honte de se moucher à côté de son conjoint, vraiment pas glamour.., d'avoir des écoulements n'importe où n'importe quand, parler du nez..

Bref j'en avais marre de tout ça alors j ai commencé à faire les forums : certains disent de suivre le régime sans lait d'origine animale, sans gluten, d'autres ont eu recours à la chirurgie mais avec récidive au bout d'un an, il y a ceux qui conseillent certaines huiles essentielles, d autres une marque de spray à base de corticoïdes particulière, ou encore l'utilisation d'Actisoufre, l'éviction des sulfites. J'ai même lu que pour une personne, il a fallu qu'elle soit enceinte pour que ces polypes disparaissent.
Je vous confirme que dans mon cas cela n'a pas disparu tout seul, j'ai même lu que la grossesse favorisait les maladies ORL. Je ne pouvais pas tester vos conseils avec les HE.

Il y a 2 mois, j'ai consulté un ORL qui m'a diagnostiqué le stade 4 dans la narine droite dans la gauche. Je souffrais déjà de la polypose nasale depuis 2 ans qui s'est déclenchée en région parisienne à cause de la pollution de l'air. Je n'étais jamais asthmatique et je le suis devenue aussi à cette période. J'avais seulement une petite allergie au pollen et aux acariens depuis toute petite.
J'avais consulté une ORL en région parisienne et j'étais déjà au stade 3.

En 2 ans, j'ai testé plusieurs sprays à base de corticoïdes, le Rhinocort est celui qui marche le mieux (après avoir pris du Solupred pendant 5 jours). Je prenais aussi des gélules à base d huiles essentielles Olioseptil sinus et parfois bronches, c'est super, ça dégage les sinus et les bronches en 20 minutes, je faisais pas mal de cure.
Je faisais aussi un lavage le matin et soir mais parfois j'avais la flemme alors je me mouchais et mettais du spray directement. Comme je suis allergique et asthmatique, je prenais de la deslorotadine chaque jour.
Avec l'antihistaminique, le spray, les gélules d Olioseptil et les lavages, ça allait mais mes polypes étaient toujours là.

J'ai quitté la région parisienne et sa pollution qui m'a rendu malade pour m installer en province. Ma soeur est médecin généraliste et me disait que lorsque je quitterai Paris, je devrais aller mieux et cela disparaîtrait. Certes, l'air est de bonne qualité mais la polypose est déjà installée, n'oublions pas que c'est une maladie chronique et que plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu.. J'ai donc continué mes spray et lavages. J'étais toujours au stade 2-3.
Lorsque j'ai consulté l'ORL il y a 2mois, il m'a recommandé d'utiliser une corne (respimer) pour faire des lavages. Je ne connaissais pas auparavant. Il m'a prescrit du Solupred sur 8 jours et un spray. Au bout de 8 jours, je respirais parfaitement et je faisais mes lavages régulièrement avant de mettre le spray. J'ai arrêté tous les médicaments au bout de 2 semaines quand j'ai su pour ma grossesse. Mes polypes sont revenus d'un coup, j'avais le nez bouché, la bouche extrêmement sèche la nuit et une pression insupportable au niveau des sinus. Je ne dormais pas la nuit, je restais adossée pour pouvoir respirer car sinon j'avais la sensation d’étouffer. Je pleurais la nuit en voyant mon conjoint dormir et en me disant que je n'étais pas "normale". J'ai commencé à chercher sur les forums si une personne était dans mon cas et c'est là où je suis tombée sur ce forum.

Je ne pouvais pas tester les huiles essentielles, ni le spray Actisoufre. J'ai pensé au régime hypotoxique du Dr Seignalet, j'ai acheté le livre, très intéressant. Il est indiqué que les polypes fondent comme neige au soleil lorsqu'on suit le régime hypotoxique. En revanche, il ne précise pas combien de temps il faut pour avoir des résultats. J'ai lu sur des sites qu'il faut 3 mois minimum.

Je me suis lancée dans ce régime sachant qu'il ne fallait pas que j'ai des carences notamment en Calcium nécessaire pour le développement du bébé. Pour cela, j'ai pris des amandes natures à grignoter, riche en Calcium, du lait de soja le matin, des yaourts au lait d'amande et de l'eau Hepar. J'étais rassurée, les études disent que la suppression des produits laitiers n'entraîne pas une carence en Calcium, que seule une petite fraction du calcium d origine animale est absorbée par l'intestin et que le Calcium étant abondant dans le sol, il est fourni en quantité suffisante par les légumes, légumineuses, crudités et fruits.

J'ai commencé d'un coup. J'ai aussi éliminer les sulfites (Je ne bois pas d'alcool mais mangeais beaucoup de crevettes). C'est vrai qu'il est dur d'éliminer le gluten (pas de pizza, pâtisserie fine..) et le lait d'origine animale. Le lait végétal, j'avais du mal, j'ai essayé de faire un café au lait avec du soja, un goût de chicorée beurk.. Au bout de 2 semaines, je respirais mieux certes, mais j'étais tentée par beaucoup d'aliments. J'ai fini par craquer. J'ai mangé un bon couscous mais qu'est-ce que j'ai regretté. 2 heures après, je sentais mon nez se boucher. J'ai passé une nuit horrible, comme si mes polypes avaient doublé, je respirais la bouche ouverte, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'ai compris que le gluten du blé était une des causes de ma polypose. J'ai commencé à prendre de l'ail écrasé dans de l'huile d olive, 1 càc chaque matin avec du miel pour que ça passe, j'ai arrêté au bout de 5 jours, je supportais plus mon haleine et je ne voyais pas d'effet. J'ai aussi essayé les gouttes d'huile d'olive dans le nez, ça aide 2 minutes.. J'ai fini par chopper une sinusite.

J'ai donc consulté le médecin généraliste qui m'a prescrit du Nasacort et un antibiotique. Ça allait mieux au bout de quelques jours. Je lui avais parlé du régime hypotoxique mais que j'avais peur de mettre en danger mon bébé en éliminant le Calcium. Il m'a dit de ne pas éliminer les produits laitiers. J'ai donc recommencé à éliminer le gluten mais je prenais au moins 2 yaourts au lait de vache et un café décafeiné au lait de vache par jour. Je consommais plus de légumes (potiron, lentilles,..), des fruits secs.

Malheureusement, j'ai fait un deuxième craquage, j'ai consommé des mezze libanais a base de blé au déjeuner. La cata, 3 heures après, j étais pas bien comme lorsque j'ai consommé le couscous. Je me suis dit que j'allais passer une nuit de merde. Alors j'ai pris du Solupred seulement le soir (Je sais qu'il ne faut pas le prendre le soir mais pas le choix), j'avais demandé conseil a ma soeur médecin. Mais je me sentais tellement coupable, envers mon bébé. J'avais tellement peur qu'il soit malade à cause de moi que je n'écoute plus mes envies, j'évite meme de regarder les publicités à la télé ou les photos de plats sur les réseaux.

Je me suis lancée dans les jus pour me remonter le moral mais aussi combattre la fatigue causée par la grossesse et par la maladie. J'avais essayé de manger un pomelo le matin à jeun mais je trouvais ça trop amer et je ne supportais plus les morceaux de peau. Je me suis renseignée sur les extracteurs de jus et centrifugeuses. J'ai été conquise par l'extracteur de jus. J'ai commencé à faire des jus depuis 1 semaine et je ne me suis JAMAIS sentie aussi bien, je respire et je vous écris ce matin après avoir passé la meilleure nuit depuis 3 ans, je ne me suis pas réveillée la nuit à cause de ma bouche sèche (oui cela me réveillait auparavant et j'en profitais pour faire un lavage au spray Sterimar 100% naturel en pleine nuit). L'air passe dans mes 2 narines, je respire enfin par le nez et non par la bouche, je ne me mouche pas comme avant.

Depuis une semaine, je bois un grand verre de jus le matin à jeun aux agrumes (1 pomelo et 3 oranges maltaises) et un jus detox le soir (2 branches de céleri, 2 poignées d'épinards, 1 citron, 1 pomme gala pour adoucir, 1 càc de gingembre (le vrai gingembre est meilleur mais j'en avais pas). Je les prends à distance des repas (minimum 1 heure) afin que les vitamines, minéraux notamment le Calcium soient mieux absorbés par l'organisme. Je ne mange plus de gluten, ni de sulfites. Je prépare des plats avec des légumes, du poisson. Pour les produits laitiers, je prends un voire 2 yaourts au soja nature avec de la confiture par jour. Je n'ai pas vraiment arrêté les produits laitiers au lait animal car il m'arrive d'utiliser de la crème fraîche ou de prendre un café au lait de vache. N'empêche que j'en consomme beaucoup moins car je consomme le Calcium dans d autres aliments (amandes, légumes, sardines..). J'adorais le fromage, bizarrement j'ai complètement arrêté d'en manger..mais la seule fois où j'en ai repris, mon état ne s'est pas détérioré comme lorsque j'ai consommé de la semoule de blé et des entrées libanaises au blé.
Voilà, je pense vraiment que les jus y sont pour quelque chose. Ils sont riches en antioxydants et contrairement au blender qui mixe tellement vite et détruit les vitamines à cause de la chaleur, l'extracteur me permet de boire un jus plein de vitamines, minéraux à condition de le boire dans les 15 minutes max après préparation.

Je vous conseille d'essayer les jus frais et d'éviter le gluten du blé (J'avais consommé des céréales avoine au chocolat et mon état ne s'était pas détérioré donc je suspecte vraiment le gluten du blé, il faudrait que je les réintroduisent un peu plus tard pour confirmer). Quant aux sulfites, je ne sais pas trop si cela joue. Il faudrait que je réintroduise les crevettes et fruits secs qui en contiennent pour voir ce que ça donne mais jusque-là ça ne me manque pas, je vais attendre quelques mois avant de me faire un jap ;) pour l'instant, je continue le lavage au Stérimar (sans cuivre, le 100% naturel évacue mieux, tête inclinée 90 degrés pour que l'eau de mer aille dans la cavité nasale) matin et soir. J'ai diminué le Nasacort (je le prenais matin et soir, je vais continuer 1 pulv. le matin et ensuite l'arrêter définitivement dans une semaine car les spray semblent aussi favoriser l'apparition des polypes. De plus, ça m'embête de prendre cela pour mon ptit bout, cela pourrait retarder sa croissance :( La prise des 2 jus et le régime sans gluten me permettent enfin de respirer au bout d'une semaine seulement, mes polypes ont tellement régressé, je ne les sens presque plus, encore une semaine et le cauchemar devrait être fini. Je vous conseille aussi les gélules d'Olioseptil sinus, c'est naturel et ça fonctionne très bien.

Voilà, bon courage à tous.

seb19

Message » 15 juillet 2020, 17:45

Je suis dans le meme cas que vous, la solution très simple que j'ai pu constater :
Vivre dans un pays chaud
Arrêter l'alcool
Faire du sport ( débouche les sinus le temps du sport)
Pas marcher pied nu
et se couvrir pendant les hivers
Voila sinon arrêtez tous ces médicaments qui vous soulagent seulement et vous abîment votre corps.

et pour finir le lait STOP STOP STOP

j'attends vos réactions

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:30

J'ai presque tout essayé pour limiter ma polypose: Evoka, larmes de Job, homéopathie, huiles essentielles, régime sans lait, argile verte et propolis. J'ai des abeilles donc de la propolis non traitée presque à volonté. Avec cette dernière, j'ai bien cru y arriver car j'ai fait retarder une 4°opération de 3 années soit une opération en moyenne tous les 5 ans. Je laisse fondre 1 cm³ de propolis dans de l'eau chaude et j'attends une quinzaine de jours, puis je l'injecte dans mes sinus avec de l'eau salée (gros sel). Evidemment, je rajoute de l'eau pour combler le vide du pot. L'argile verte n'est pas mal non plus car en séchant, la muqueuse rétrécit un peu et ouvre un peu les ouvertures un certain temps.
J'ai lu que quelqu'un était arrivé à éliminer ses polypes en avalant une boulette de 1/2 cm³ de propolis par jour, je vais essayer .
Aujourd'hui, ma polypose a empiré. J'ai une narine remplie de polypes. Cette année, j'ai travaillé beaucoup dans les poussières en ponçant murs et plafonds, peut-être que j'aurais dû protéger mes sinus ?

TD

Message » 15 juillet 2020, 18:42

Je suis atteint de cette affection depuis plusieurs dizaines d'années avec des épisodes plus ou moins agressifs nécessitant le recours au solupred puis rhinocort en traitement journalier. Nez constamment bouché, perte d'odorat, fatigue, mouchoirs toujours à proximité etc. des symptômes que tout le monde connait ici.

En fin d'année, j'ai eu une nouvelle crise sévère où un polype me sortait littéralement de la narine. Je suis tombé sur ce forum et j'ai décidé de tester d'ultimes pistes proposées avant la chirurgie. Depuis janvier, arrêt total du lait de vache ( café au lait, fromâge). La situation s'est améliorée très progressivement mais constamment sans aucune rechute. Je respire normalement, les mouchoirs ont disparu de mes poches et l'odorat est revenu, l'appétit avec.
Etant donné les résultats, j'essaie de ne surtout rien changer pour valider l'hypothèse "lait de vache" comme coupable.

J'espère que le retour des pollens ne va pas modifier mon état mais des tests chez un allergologue n'avaient rien détecté de particulier. Dans les autres pistes testées, je m'interrogeais sur l'effet des sulfites dans le vin, je n'ai pas remarqué de changement quel que soit le niveau de ma consommation de l'abstinence à la soirée bien arrosée.

Je reviendrai ultérieurement évoquer l'évolution de la situation.

Sam24

Message » 15 juillet 2020, 19:00

catherine a écrit ::lol: bonjour à tous les nez bouchés :lol:
Après quelques mois d'attente ,toujours rien , et oui je respire normalement! depuis que je suis allée en cure thermale !cela dure trois semaines (il faut pouvoir s'organiser)suite à plusieurs traitements homéopathiques qui me soulage mais ne guérissent pas, le médecin me la conseiller et c'est super efficace !j'ai retrouvé le goût et l'odorat perdus depuis des mois......bon courage moi aussi j'ai passée des nuits à dormir assise! c'est fini je revis!
Je souhaiterais aussi aller en cure thermale pour une polypose naso sinusienne de type 2
J'ai regardé sur le net mais je suis un peu perdu.
Ou avez vous été la faire ? Qu'avez-vous pensé de l'établissement ?
Avez-vous des conseils à donner ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:44

J'ai retrouvé l'odorat et supprimé les suppurations jaunâtre et odorantes (staphylocoque ) avec les antioxydants suivant :

- ACETYLLEUCINE (environ 5 euros en pharmacie sans ordonnance la boite de 30 cachets de 500 mg)

Pour moi , c'est efficace dans l'heure. Les effets sont :
-je retrouve l'odorat
-je n'ai plus de sensations de froid
-moins d'irritation
- j'ai de petits polypes qui tombent tout seul
-Je sens l'air frais passer dans mes narines.

Opéré en 2012, j'avais arrêté tous les traitements que je ne supportais pas ( herpès)
Depuis j'avais relancé la circulation sanguine avec du GikgoBiloba 40mg, le cycle de Krebs (citrulline -'STIMOL'), les glutathions (acétylcystéine 'MUCODRILL' 600mg +vitamine C ).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 20:13

J'écris pour ma mère que je vois éternuer depuis plus de 30 ans. Son nez coule sans cesse. Forcément elle a mal à la tête, aux yeux, aux oreilles et aux gencives. Bref, c'est très pénible pour elle. Elle éternue sans raison jour et nuit n'importe où. Elle a essayé l'homéopathie, les inhalations, les lavages de nez, tous les anti histaminiques possibles ainsi que tous les sprays nasals. Rien ne la soulage. La piqure de kenacort retard a fait effet 3 années de suite. Ensuite elle n'était plus efficace. Elle est désespérée. L'ORL a conclu à une polypose naso sinusienne. Mais elle n'a pas de polypes !!! Sur le forum certains préconisent l'huile d'evoka. Elle va a tenter mais impossible de proscrire les produits laitiers. Quelqu'un a -t-il essayé Capsinol ? Cette maladie n'est pas grave en soi mais elle l'entraîne vers la dépression. Merci pour votre aide.

dd

Message » 15 juillet 2020, 20:24

Bonjour, je souffrais également de polypose nasale, nez bouché constamment avec deux polypes, recours aux antibiotiques et sur un forum sur Internet j'ai lu le témoignage d'une personne qui a adopté une alimentation sans gluten et a guéri complètement de sa polypose ! J'ai fait de même c'est-à-dire que j'ai supprimé tout ce qui contient de la farine de blé (pain, viennoiseries, pâte) remplacé le matin par des cracottes de sarrasin ou de châtaignes, de la farine de riz-maïs pour les crêpes, pâtes sans gluten, et en l'espace de quelques jours mon nez s'est complètement dégagé et maintenant je respire parfaitement par le nez, incroyable !!! De plus j'avais depuis des années des extrasystoles (poses cardiaques) que je soignais avec plus ou moins de réussite avec des gélules d'homéopathie et bien j'ai constaté que depuis que je suis sans gluten les extrasystoles ont disparu !!! Bon les produits sans gluten sont plus chers mais quel confort retrouvé !

R..

Message » 15 juillet 2020, 21:07

Je suis très angoissée :? ... J'ai eu une sinusite assez coriace au mois de mai, soignée par Pyostatine et j'ai depuis une "voix du nez" et une légère toux de temps à autre.
Mon médecin m'a prescrit un Cone beam qui a révélé un polype unilatéral très gros car il occupe les deux tiers de mon sinus maxillaire droit. Je n'ai pas perdu le goût ni l'odorat.
Mon généraliste m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'est du Rhinocort.
Je n'aurais pas dû...mais j'ai regardé sur google, et polype unilatéral est associé à un cancer des sinus... résultats pleurs... angoisse et j'ai donc pris rdv chez un orl qui m'a dit qu'il fallait absolument l'enlever et qui m'a dit que l'origine pouvait être dentaire (j'ai vu mon dentiste entre temps qui m'a dit que tout était ok), inflammatoire ou dans le pire des cas un cancer. Il m'a orienté vers une collègue à lui chirurgienne, j'ai rdv, en attendant je suis paniquée. Quelqu'un a t-il eu un polype unilatéral ?
Merci d'avance !

danalfi

Message » 15 juillet 2020, 21:11

Est-ce que ces traitements peuvent convenir pour un polype de Killian ? Je dois me faire réopérer prochainement car il y a bien sûr une récidive.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:25

Personnellement je me suis déjà fait faire l'opération laser qui a été efficace quelques mois.
Et je me suis décidé à enfin faire l'opération afin d'arrêter de ronfler, mieux respirer, sentir les odeurs.
Je vous tiendrai informé si cela s'avère efficace ou pas.

Cyril3

Message » 15 juillet 2020, 21:33

Mon ORL m'a dit que mes polypes étaient probablement dus à mon allergie aux acariens ?

Qu'en pensez vous ?

t-59

Message » 15 juillet 2020, 21:52

Moi j'ai 30 ans, et j'ai ce problème de narines depuis tout jeune. L'orl m'a constaté des polypes dans le nez, mais sans s'en soucier.

J'ai souvent 1 narine sur les 2 qui "respire", et le besoin constant de respirer par la bouche.
Qui dit par la bouche, dit souvent des problèmes de gingivite...
De +, parfois quand je me mouche, l'impression de malaise vagal peux survenir, ce n'est pas très agréable.
Impression également de fatiguer mon cœur par une respiration restreinte, ainsi que quelques apnées du sommeil.

L'huile de Madagascar m'a l'air d'être plutôt sympa (selon certains témoignages).

J'ai banni tout médicament en cortisone, spray... cela "fonctionne bien" sur le coup pour empirer après.

Mais ou trouver cette huile sur internet ?
J'aimerais simplement essayer (si cela doit être pris avec précaution, méthode... je suis preneur de tous avis de votre part)

Merci de votre aide.

teddy

Message » 15 juillet 2020, 21:55

Pendant une dizaine d'années, j'avais des polypes avec sinusite à répétition et depuis 2 ans j'ai changé de mode de vie et plus rien. Aucune sinusite, maux de tête, ou nez bouché.
La recette miracle est de ne plus manger de produits transformés contenant des additif E..... oubliez les sulfite des vins, des alcools, mangez Bio, local et vivnat.
Mangez vivant !!!!! Ma vie a changé !
Quand vous buvez du vin, prenez du biodynamique sans sulfite.
Essayez de ne plus manger des additifs/pesticides pendant 3 mois. Vous allez comprendre qu'on nous fait manger ce qui nous tue.
À dans 3 mois.

boy59

Message » 15 juillet 2020, 22:23

J’ai le même problème que vous depuis près de quinze ans. Je me suis fait opérer il y a 13 ans, et les polypes sont revenus en à peine un an.
J’ai découvert ce forum, ça m’a démotivé à m'en débarrasser. J’ai essayé tout ce que le forum proposait, mais rien n’a marché. Il y a maintenant 1 mois je me suis renseigné sur l’argile verte et ses bienfaits sur le système intestinal.
Pendant une semaine, tous les soirs je mettais une cuillère à café d’argile verte en poudre dans un verre d’eau, je laissais reposer toute la nuit et je le buvais le matin à jeun. Une semaine à suffit pour retrouver le goût et l’odorat. Un traitement simple, naturel et rapide.

Dad

Message » 15 juillet 2020, 22:24

J'ai supprimé le GLUTEN de mon alimentation et tous les maux que j'avais depuis des années ont disparu (inflammation chronique des sinus, asthme, nez qui coule, toux...) et surtout je ne prends plus de médicaments (cortisone, antibios...) et je ne vais plus chez le médecin car tout simplement pas besoin.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:09

J'ai 31 ans, je souffre également de polypose nasale depuis de nombreuses années, qui entraîne perte de l'odorat, perte de goût, mal de tête, nez qui coule toutes les 5 minutes même en été, forte pression au niveau du front et du nez. Après pas mal de traitements prescrits par des professionnels qui ont marché les deux voir trois premières semaines le problème est toujours là !
Pour ma part, les symptômes s'aggravent quand il fait froid mon nez est toujours bouché et il coule toutes les 30 secondes. Étant dans le bâtiment j'ai remarqué que lorsque il y a beaucoup de poussière, ces mêmes symptômes apparaissaient. Mon nez est bouché 24 heures sur 24, j'ai remarqué aussi que d'alcool faisait apparaître ces symptômes, le fait d'être en position couchée fait que mon nez se bouche totalement.
Après avoir lu tous les messages sur ce forum je vais dès demain attaquer le régime sans gluten, sans sulfite, sans lactose pour voir s'il y aura de l'amélioration, je vous tiendrai au courant dans les jours ou les semaines à suivre pour voir s'il y aura de l'amélioration.
J'aurais voulu avoir plus de renseignements sur cette méthode avec l'huile d'arbre à thé où le polype tombe de lui-même après quelques jours, est-ce vraiment efficace dans le temps, quels sont les risques, comment y appliquer, en trouve-t-on en pharmacie ?
Actuellement j'essaye de me laver le nez et les sinus avec le Rhino Horn matin et soir avec de l'eau tiède et du sel qui n'est pas toujours facile lorsque le nez est totalement bouché !

rico

Message » 15 juillet 2020, 23:48

cocoune a écrit :...J'ai aussi trouvé quelqu'un qui parlait de poudre de larme de job. Médicament chinois 1.5 cuillère dans l'eau chaude 1 à deux fois par jour et de la tisane de bourgeon de cassis à prendre deux fois par jour qui agit comme la cortisone. Tous ces produits agissent mais à long terme(1 mois).
J'ai des polypes stade 4 et j'ai essayé les larmes de jobes sans résultat.

Papaye v

Message » 16 juillet 2020, 00:39

J'ai connu le même problème : muqueuse enflammée, sinusite allergique, écoulements dans la gorge etc....
J'ai subi une turbinectomie qui a réglé mon problème à gauche mais pas à droite. J'ai décidé de ne plus passer par la chirurgie et j'ai vu un aromathérapeute qui m'a conseillé un régime sans gluten et sans sucre.
Cela fait 2 mois et les écoulements et inflammations ont cessé. De plus je me sens mieux physiquement.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:44

KM a écrit :Contre les polypes nasales j'utilise une recette maison naturelle : mélange de quelques gouttes de thym et de lavande que je mets sur mon oreiller pendant mon sommeil
Je pensais ajouter ces gouttes à mon eau que je mets dans mon appareil pour apnée du sommeil, j'ai un masque nasal, qu'en dites vous ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés