Solution contre le nez bouché et rhume efficace rapide radicale

Répondre
Sylvie.

Message » Dernière réponse le 13 décembre 2023, 11:28

Bonjour,

Je cherche une solution efficace contre le rhume et une solution rapide nez bouché, avis meilleur traitement ?

Solution radicale contre rhume, quels sont les traitements les plus efficaces ?

Merci

Nadine Paris

Message » 31 mai 2020, 10:52

Ce qui me débouche le mieux le nez, ce sont les inhalations. J'en fais une tous les soirs avant de me coucher quand je suis encombrée ce qui me permet de m'endormir en respirant bien, chose pas facile quand on est enrhumé. Pour le produit à inhaler, je fais confiance à mon pharmacien. Je me lave le nez avec des pipettes de sérum physiologique et je trouve ça très efficace même si ce n'est pas très pratique à faire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cathm.

Message » 31 mai 2020, 11:15

Hypersécrétion nasale enfant: quel traitement homéopathique efficace donner ? Troubles ORL

Bonjour,

Ma fille (13 ans) a déjà un traitement de base pour son asthme (Diskus 250; kestinlyo 10 mg).

Malgré celui ci, elle "hyper sécréte" dans la sphère ORL par période pendant lesquelles elle a les symptômes de rhinites allergiques.

C'est épuisant pour elle et je suis obligée de la mettre sous cortisone (solupred 20 mg) pendant deux ou trois jours.

Ces épisodes ne me semblent pas avoir de facteurs déclenchants particuliers malgré ses allergies alimentaires ( moutarde et noisette), suite normale de son allergie au lait, devenue une "intolérance" digestive depuis l'age de quatre ans.

Elle n'a plus ni ses amygdales, ni ses végétations enlevés à quatre ans.

Que puis je faire pour la soulager sans cette cortisone et tous ces médicaments aux "effets secondaires" possibles inquiétants.

Je voudrais me tourner vers l'homéopathie car l'acupuncture n'a rien donnée.

Lors de ces crises, c'est surtout cet écoulement nasal important qui la gène et le nez bouché dès qu'elle se couche.

Que puis je faire de plus?

Hypersécrétion nasale - Troubles ORL nez bouche - Traitement homéopathique efficace

Ewan

Message » 31 mai 2020, 11:25

Allium cepa composé en granules : 5 granules 3 fois par jour. C'est la souche homéo pour l'écoulement nasal transparent.
Mais pour être plus complet il faudrait savoir à quoi elle est allergique, il y a sans doute autre chose qu'une allergie alimentaire, ne serait-elle pas allergique au pollen (et à quel pollen, de graminées ?). Parce qu'il y a plein de remèdes homéopathiques (dont la souche Pollen... cela vaudrait peut être le coup de consulter un allergologue, ou un médecin homéopathe pour identifier ce à quoi elle est allergique...
Allium cepa c'est valable aussi bien contre la rhinite allergique que pour un rhume si l'écoulement est clair et aqueux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Delph

Message » 31 mai 2020, 11:45

Bonjour,
Je suis allergique à l'année. Peu importe le temps, l'endroit, les vétements, les aliments etc... j'éternue tous les matins plusieurs fois de suite, yeux qui pleurent et nez qui coule.
Je prend du xyzall c'est un anti histaminique mais j'en ai marre. Cela fait plusieurs années que j'en prends et je voudrais quelque chose de plus naturel.
Des fois j'essaie de ne pas prendre le xyzall (d'habitude je le prends le soir au coucher) mais l'effet est immédiat au lever, éternuements....

Que me conseillez vous ?

Merci

Jiupol

Message » 31 mai 2020, 12:52

Je suis sujette aux sinusites et j'ai alors non seulement le nez bouchés mais les sinus pris et mal à la tête. J'utilise un spray d'eau de mer hypertonique pour fluidifier les sécrétions, ça lave bien, ça me fait me moucher pour vider tout ça. Je prends du paracétamol pour la tête. Rien de miraculeux mais ça soulage au moins un peu. J'ai remarqué aussi que quand je faisais du sport (fitness) quand je suis enrhumé, le sport me fait aussi beaucoup de bien, je me mouche énormément à la sortie de la séance !
Sylvie. a écrit :Solution rhume rapide : Quelle est la meilleure solution radicale nez bouché et solution radicale rhume ? Avis témoignages

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvie1965

Message » 31 mai 2020, 13:55

La vitamine C à fond les ballons ...!
On peut aisément en prendre jusqu'à 4 gr par jours avec infusions de thym à profusion ... Vous m'en direz des nouvelles

Christine (Nantes)

Message » 13 décembre 2023, 11:28

Les solutions d'eau de mer sont très efficaces si elles sont employées régulièrement dans la journée. On peut aller jusqu'à 6 fois par jour. Pendant un rhume, il faut prendre une solution hypertonique pour plus d'efficacité (c'est à partir de 2 ans). Cela va permettre de décongestionner les muqueuses nasales et la respiration sera plus facile. Cela agit très rapidement. Vous avez aussi le Physiomer Triple action (à partir de 6 ans), qui associe l'eau de mer à des huiles essentielles (huiles essentielles de sapin baumier et citron, extrait naturel de menthol).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés