Traitement efficace contre les acouphènes la migraine bourdonnements

Répondre
JK

Message » Dernière réponse le 8 février 2024, 11:22

Bonjour,
Je cherche un traitement ou une solution efficace contre les acouphènes, la migraine et les bourdonnements aux oreilles ? De préférence pas de médicament à avaler, j'en ai assez.

Quels sont les meilleurs traitements efficaces contre acouphènes, migraine, bourdonnements ?

Merci

Eric

Message » 1 juin 2020, 10:37

Quelle solution efficace contre les céphalées, les douleurs à la nuque, les vertiges et contre les migraines de tête ? On m'a conseillé d'acheter un appareil pour gymnastique buccale comme le head balance. Cet appareil permet de rééquilibrer l'articulation temporo mandibulaire. Avis retour d'expérience ?

Avis head balance, appareil pour exercices buccaux permettant une bonne irrigation sanguine des tissus du visage

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lenny

Message » 1 juin 2020, 11:08

J'habite au Canada et je voudrais savoir comment me procurer un head-balance pour la machoire ou autres appareils semblables...

Phil

Message » 1 juin 2020, 11:33

Avis système pour augmenter l'ouverture de la machoire et qui permet de soigner les problèmes d'acouphènes et de bourdonnements dans les oreilles.
Où acheter headbalance pour machoire ou autre appareil semblable... Système pour gymnastique de la bouche.
Je recherche un système qui aide à lutter contre le bourdonnement dans les oreilles, les migraines, les acouphènes...
Je crois que tu peux le commander directement sur le site head-balance.

J'ai entendu parler d'un appareil Therabite pour traiter le trismus post radiothérapique, est ce quelqu'un connait ? J'ai eu des rayons sur la bouche et j'ai du mal à bouger les mâchoires.

Avis système pour traiter le trismus et l'hypomobilité mandibulaire pour :
- Réduire la douleur et l'inflammation
- Augmenter l'ouverture de la mâchoire
- Mobiliser les articulations

Merci de vos témoignages.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

j m

Message » 1 juin 2020, 11:42

Arthrose de la machoire, achat appareil contre les douleurs arthrosiques : j'ai la mâchoire qui craque dû à des douleurs d'arthrose et je voudrais me procurer cet appareil pour faire de la gymnastique de la bouche. Je pense que cet appareil pourrait m'aider à réduire les douleurs que j'ai.

Pouvez vous me donner le prix pour pouvoir le commander

Je vous en remercie

mennessier

Message » 1 juin 2020, 12:02

Exercices ouverture de la machoire : Je souffrais de la mâchoire car je serrais mes dents en dormant ce qui provoquait des douleurs au cou côté gauche et ceci se prolongeait jusqu'aux muscles de l'épaule gauche.
Depuis que j'ai acheté l'appareil et l'ai essayé pendant 2 mois , je ressens une amélioration. JE LE DIS AUTOUR DE MOI !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cinou

Message » 1 juin 2020, 13:01

pour les acouphènes je vous soumet une préparation avec des Huiles essentielles
:mélanger à part égales de l'huile essentielle d'hélichrysum italicum et de mélaleuca cajeputii puis mettre 2 gouttes du mélange matin et soir en voie péri-auriculaire ( derrière l'oreille) ensuite appliquer une crème hydratante pour éviter le dessèchement, il y a 50% de résultats positifs.

Mariane

Message » 1 juin 2020, 14:10

Contre les acouphènes, il faut consulter un médecin ORL pour qu'il juge s'il y a un problème organique ou non. J'ai eu un traitement à base de cortisone pendant un mois puis un comprimé de trimétazidine "à vie". J'avoue que c'est beaucoup mieux. Je vais essayer la solution naturelle proposée ci dessus pour voir si ça peut m'aider encore plus et différemment. Les acouphènes sont particulièrement pénibles et fatigants. On m'a dit aussi que l'ostéopathie pouvait faire beaucoup de bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elisabeth

Message » 1 juin 2020, 14:26

Pour les acouphènes il y a plusieurs solution et sûrement d'autres que nous ne connaissons pas encore. C'est un mal être non reconnu et pourtant certains le subissent. La première phase est de déprogrammer cet acouphène. Nous pouvons le faire à l'aide des bruits blancs, ensuite des bruits roses et bruns. Vous pouvez consulter les dits sites (acouphènes bruits blancs). Notre cerveau se focalise sur ce son et on se trouve dans un engrenage perpétuel, donc il faut déprogrammer ces faits, les bruits blancs en sont la 1ère phase ou étape. Vous pouvez bien sur pour compléter la thérapie son, prendre en pharmacie des granules homéopathique de 2 plantes et les alterner 1 jour/sur 2 à votre convenance. C'est aussi remboursé par la sécurité sociale(voir votre médecin si vous le voulez). Chininum sulfuricum 5 ou 7 ch tout en sachant que le 5 est plus concentré que le 7..1,80. Et le china ruba 5 ch (2,01). Prendre 5 granules 3 fois /jour à faire fondre sous la langue et puis le remède de grand-mère. Ecraser un oignon, récupérer quelques gouttes de son jus et l'additionner à une 1goutte d'huile d'amande douce et une goutte d'huile de ricin (la mettre dans l'oreille de l'acouphène). L'acouphène peut provenir de diverses manières, un choc émotionnel, décès, accident, problème de mandibule (mâchoires), des sons trop intense dans l'oreille, port de casque, écouteurs. Donc lorsque vous écouterez vos bruits blancs, ne pas mettre trop d'intensité. Important ne pas tremper vos oreilles dans l'eau du bain (cela les intensifient). Ne pas omettre aussi de ne plus absorber et c'est primordiale du glutamate qui multiplie vos acouphènes. Ce glutamate n'est pas toujours indiqué mais il se trouve tout particulièrement dans les chips, conserves, sauce tomates,etc (à vous de chercher).

Adrien.

Message » 1 juin 2020, 14:54

Bonjour,
je viens de me faire un simili head balance avec un pince à linge et un élastique. ça coûte rien et ça relaxe plutôt bien la mâchoire. C'est très facile à faire, il suffit de prendre une pince à linge en bois, de triture un peu le ressort pour qu'il pousse vers l'exterieur, de le caler entre les morceaux de bois et d'attacher tout ça avec un ressort pour que ça tienne bien. Essayez et vous trouverez vite un moyen de le faire vous même !

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:11

Mon fils a les dents trop rentrées vers l'intérieur, il a désormais la nuque raide suite à un traitement "orthodontie" raté ! Peut il utiliser cet appareil ?
Bien cordialement

St73

Message » 1 juin 2020, 15:38

J'ai aussi des acouphènes depuis un peu plus d'un an qui sont plus ou moins intenses en fonction de mon état anxieux.
Elles avaient disparu momentanément suite à la prise de Migprive pour les migraines.
Puis sont revenues à l’arrêt de ce médicament qui a priori est assez fort.
C'est alors que j'ai fait des recherches et j'ai lu que l'oligoélément le cobalt était conseillé contre la migraine, cela fait 10 jours que j' en prends et je n'ai plus d acouphènes mais il faut faire une cure de 1 mois, voir avec un pharmacien, bon courage.

calle

Message » 1 juin 2020, 15:45

J'utilise HEAD-BALANCE mais mes acouphènes sont installés depuis 10 ans dus à des extractions dentaires (8) et depuis quelques temps cela me procure même des malaises un stress permanent ( problèmes digestifs ) y a t -il des solutions ?

La17

Message » 1 juin 2020, 16:07

Je souhaite savoir ce que vous prenez car je ne trouve que des choses en gargarismes pour l'oligoélément colbat. Pouvez-vous m'indiquer un produit svp ?
Merci
St73 a écrit : C'est alors que j'ai fait des recherches et j'ai lu que l'oligoélément le cobalt était conseillé contre la migraine, cela fait 10 jours que j' en prends et je n'ai plus d acouphènes mais il faut faire une cure de 1 mois, voir avec un pharmacien, bon courage.

wal

Message » 1 juin 2020, 17:09

J'ai également des acouphènes, un sifflement permanent mais que j'entends surtout lorsqu'il n'y a pas de bruit.
Cela est arrivé d'un coup il y a deux ans, accompagné de douleurs aux tempes. Si on ne sait pas qu'il s'agit des mâchoires contractées, par un spasme involontaire, on pourrait croire a une migraine de tension. Après deux ans de recherches, informations, lectures, j'ai compris enfin ce qu'il m'est arrivé. J'étais épuisée nerveusement et très angoissée pour mes enfants et à force de réfléchir et cogiter au lieu de dormir, j'ai fini par avoir des insomnies. Ce qui m'a épuisée encore plus. Un jour ma collègue est décédée à 40 ans. Et c'est ce jour là que tout a commencé. Crise d'angoisse, douleurs, peur de cette douleur, pleurs, impression de mort imminente. Palpitations, et douleurs douleurs aux mâchoires. Vertiges à, acouphènes, nausées, amaigrissement, etc. C'est après avoir fait tous les examens possibles, tous normaux, que une rhumato a mis des mots. Fibromyalgie avec trouble de l'articulation temporo mandibulaire. Sachez que vous seul pourrez vous aider. En respectant les besoins fondamentaux pour rester en bonne santé. Sommeil réparateur, gérer son stress avec hautes doses de magnésium, massage des mâchoires par une kiné qui vous expliquera comment relâcher celles ci. Revoir son alimentation chez une nutrithérapeute. Sport si vous en avez la force. Faire remonter la sérotonine et retrouver la joie de vivre . Il existe beaucoup de livres et de vidéos. J'espère vous avoir aidée comme j'aurais aimé l’être il y a deux ans. Bonne Guérison à vous.

Ev/

Message » 1 juin 2020, 18:33

Depuis 15 jours, suite à une sortie en boite, j'entends des sifflements dans l'oreille gauche. J'ai pris rendez vous avec un orl.
Cependant j'aimerais savoir si le baume du tigre pourrait soulager les sifflements.
Ils sont surtout gênants au moment du coucher.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:55

Je voulais savoir si quelqu'un a des migraines mais surtout la nuit. C'est mon cas au moins 2 fois par semaine, j'ai des migraines qui arrivent dans la nuit, ça me réveille et ça dure jusqu'au lendemain. Je suis en ménopause, je ne sais pas si ça vient de là mais c'est vraiment pénible. Mon médecin m'a prescrit un scanner et il n'y a rien, tout est normal. D'où peuvent venir ces migraines qu'en pensez-vous ?

A59

Message » 1 juin 2020, 20:11

Il faut essayer les séances de réflexologie super efficaces. J'ai eu des acouphènes pendant plusieurs mois qui m’empêchaient de dormir. Et après 5 séances soit elles sont en sourdine soit j'en ai pas. Bon courage.

johanna2

Message » 1 juin 2020, 21:10

Cela faisait + d'un an que j'avais des migraines tous les jours, acouphènes avant de dormir, mal aux cervicales, vertiges, fatigue etc.. J'ai tout essayé (ostéopathe, chiropracteur, kiné, médecine chinoise, gouttière la nuit etc...). Je pense enfin avoir trouvé la solution à tous ces maux ! Le "headbalance" je l'ai depuis hier et cela m'aide déjà, mâchoire qui craque beaucoup moins et détendue ! je vous le conseille fortement, il coûte 80€ mais vous vous sentirez libéré grâce à ça si vous souffrez de tous ces maux...
Bon courage

Choupette81

Message » 1 juin 2020, 21:25

J'avais des acouphènes depuis un peu plus de 1 an. Des sifflements permanents, jour et nuit. J'ai discuté récemment avec une ancienne collègue qui m'a donné le nom d'un ostéopathe qui était très fort pour ce type de problème. J'ai donc pris rendez-vous. Il m'a gardée plus d'une heure dans son cabinet, a analysé toute ma colonne avec ses doigts, puis mon crâne. Il a diagnostiqué un blocage au niveaux des temporaux à proximité des tympans et au niveau de la hanche gauche.
Il a ensuite travaillé sur ma tête au niveau des cervicales. Je sentais ses doigts se déplacer de façon infime, puis il a carrément mis un doigt dans chacune de mes oreilles à tour de rôle et travaillé directement de l'intérieur. Dans le silence du cabinet les acouphènes étaient bien entendu bien audibles. Je les ai entendues diminuer puis à certains endroits où il appuyait cesser complètement. Quand il a fini, il m'a demandé ce que ça disait. Je lui ai donné mon ressenti. Il m'a conseillé de revenir 8 jours après si les acouphènes augmentaient ou ne baissaient pas et 15 jours après s'ils disparaissaient ou baissaient. Cette nuit je me suis couchée avec et à 3 heures du matin je me suis réveillée sans. Je n'y croyais pas. J'ai essayé plusieurs positions dans le lit. Toujours rien. Ce matin au lever, ils sont peu revenus mais plus faibles et disparaissent de façon intermittente ce qui n'était pas le cas avant.
J'irai donc le revoir dans 15 jours.
Voilà donc mon témoignage.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:54

Je cherche à savoir si vous avez des problèmes vasculaires aux mains et aux pieds.
Exemple : doigts gonflés ou au contraire blancs, mains gonflées au réveil, crampes dans les mollets, avec diminution du périmètre de marche.
Il y a un rapport et dites moi si vous aussi vous présentez ces symptômes en meme temps que les acouphènes. Merci.

T.

Message » 1 juin 2020, 22:01

J'ai pour ma part des acouphènes depuis 1998 .... me rendant la vie difficile et le moral fort morose ! J'ai à peu près tout tester sans succès, hélas.
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de cet ostéopathe qui vous a apporté un retour à la normale ....
Avec mes plus vifs remerciements.

Vero G

Message » 1 juin 2020, 23:23

Je souffre des mêmes maux que vous, donc de sadam, avec des migraines tous les jours, cervicales bloquées régulièrement et douleurs épaules.
Mon ostéopathe aujourd’hui m’a conseillé le head balance.
Un peu cher mais je le commande rapidement pour éviter les médicaments.
Bon courage.

Soane L.

Message » 8 février 2024, 11:22

Il y a plusieurs origines aux acouphènes donc plusieurs façons de les traiter. Les acouphènes d'origine vasculaires sont peu fréquentes mais sont les plus réceptives aux traitements qui améliorent la circulation sanguine.
Les autres formes sont les acouphènes d'origine spasmodique et les acouphènes d'origine psychosomatique (pour ces dernières une approche psy est conseillée). L'huile essentielle d'hélichryse, l'HE de basilic et enfin celle de petit grain bigaradier sont respectivement indiquées dans chacune de ces 3 formes, en application derrière l'oreille et sur le lobe, au moins deux fois par jour. Elles permettent d'atténuer les désagréments temporairement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés