Prévention anti-cancer: Liste des aliments anticancéreux naturels

Répondre
Jude

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 12:18

Bonjour,

Je recherche une liste des meilleurs aliments non cancérigènes dans le cadre de la prévention contre le cancer, avis / suggestions ? Je recherche aussi toutes les informations importantes dans le cadre d'une prévention active contre cette maladie.

Prévention anti-cancer, quelles sont les informations à connaître (traitement, alimentation, conseils) ?

Merci

Proto

Message » 31 mai 2020, 10:16

Pour la liste des aliments aux propriétés anti cancer, le livre de servan schreiber est en général considéré comme un bon point de départ.

Pour les recommandations générales, on n'a rien fait de mieux a mon avis que les fiches du ministère de la santé, des associations, et les rapports du Fonds mondial sur la recherche contre le cancer : manger équilibré, structuré, suffisamment ET pas trop, divers, être physiquement actif, bannir tabac, alcool, charcuteries, limiter le sel et les viandes rouges, forcer sur les légumes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


maitremireille

Message » 31 mai 2020, 11:00

Bonsoir,

Conseils concernant les fruits naturels contre le cancer.
J'aimerais savoir comment les gens qui vivent en Haiti peuvent trouver des fruits ou des feuilles qui n'existent pas dans leur pays ? Quel processus qu'on doit employer pour bénéficier de ces cures naturelles merci.

invité

Message » 31 mai 2020, 11:34

Tous les aliments anti oxydants sont les meilleurs contre le cancer et les anti oxydants, on les trouve dans les fruits frais (certains plus que d'autres comme le raisin, la grenade, les agrumes...) et les légumes frais (la famille des choux est la meilleure avec les brocolis, le chou vert, le chou fleur etc). Au niveau épice, le curcuma peut remplacer le sel, il est excellent pour la santé. Eviter surtout les viandes grillées au barbecue et le sucre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


eline

Message » 31 mai 2020, 11:42

Il faut supprimer tous les produits d'origine animale, et, surtout, impérativement bannir les produits laitiers de son alimentation.
Après avoir été allaité, on n'a plus besoin de lait (surtout celui de vaches ou de je ne sais quel autre mammifère).

Cyrille

Message » 31 mai 2020, 12:53

L'enzyme qui permet la digestion du lait disparait avec l'âge, c'est un phénomène normal pour séparer le petit du lait de sa mère et le rendre indépendant en le forçant à chercher un autre type de nourriture.
Le lait n'est absolument pas adapté à un adulte !! Contrairement à ce que l'industrie agro-alimentaire voudrait nous faire croire :roll:

Pour les "régimes" anti-cancer, rien n'a été officiellement prouvé à part deux ou trois trucs :

- le régime crétois : salades méditerranéennes, et vin rouge (avec modération !) car présence de tanins et polyphénols qui semblent lutter efficacement contre le stress oxydant
- le sulforaphane dans les légumes crucifères (principalement le brocoli) qui a des effets chimioprotecteurs démontrés
- et surtout une bonne hygiène de vie : éviter les viandes grillées, réduire la consommation de viande rouge, préférer les viandes blanches/maigres, favoriser les légumes et le végétal, les céréales, ... et d'une façon générale privilégier des aliments de bonne qualité !

Je fais de plus en plus attention à tout ça, à mon alimentation, à faire un peu de sport (vélo en ville), et je prends un complément alimentaire à base de sulforaphane (ARO sulforaphane)

Dorothée (Paris)

Message » 1 décembre 2023, 12:18

Le cancer ne dépend pas uniquement de l'alimentation, les causes sont multiples. Ceci étant dit, certains aliments peuvent aider à prévenir le cancer, uniquement s'ils sont associés à une hygiène de vie (activité physique, pas de tabagisme, IMC correct etc).

Toute la famille des choux a bonne presse (brocolis, chou fleur, chou vert etc). Tous les aliments riches en anti-oxydants sont les bienvenus (fruits et légumes en général). Le thé noir ou rouge, les huiles riches en omégas 3 etc.
De manière plus générale, il faut essayer de se rapprocher des fameux 5 fruits et légumes par jour (600g au total), manger des céréales complètes, des légumineuses.

A éviter en trop grande quantité : viande rouge, produits sucrés

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés