Comment faire un shampoing aux oeufs maison ? Recette shampoing naturel
Comment faire moi même un shampoing aux oeufs maison ? Je suis à la recherche de la recette pour me préparer un shampoing aux oeufs tout seul. Quelle quantité d'oeufs dois je mettre ?
Préparation recette shampoing aux oeufs fait maison, quels sont les meilleures trucs et astuces pour se laver les cheveux de façon naturelle ?
Merci
Marc
Préparation recette shampoing aux oeufs fait maison, quels sont les meilleures trucs et astuces pour se laver les cheveux de façon naturelle ?
Merci
Marc
Ma préparation du shampooing aux oeufs fait maison
Je me prépare mon shampoing naturel avec 5 jaunes d'oeufs et une cuillère d'huile d'olive bio
Détail de la préparation et du lavage :
1) Mélanger les oeufs avec la cuillère à soupe d’huile d’olive biologique
2) Appliquer le mélange oeuf + huile d’olive sur la tête (bien masser le cuir chevelu)
3) Si besoin à l’aide d’un peigne bien étaler sur les cheveux pour bien répartir la mixture
4) Attendre 8 minutes pour laisser agir le mélange naturel sur les cheveux et le cuir chevelu
5) Rincer les cheveux à l’eau douce (surtout bien rincer)
Je me prépare mon shampoing naturel avec 5 jaunes d'oeufs et une cuillère d'huile d'olive bio
Détail de la préparation et du lavage :
1) Mélanger les oeufs avec la cuillère à soupe d’huile d’olive biologique
2) Appliquer le mélange oeuf + huile d’olive sur la tête (bien masser le cuir chevelu)
3) Si besoin à l’aide d’un peigne bien étaler sur les cheveux pour bien répartir la mixture
4) Attendre 8 minutes pour laisser agir le mélange naturel sur les cheveux et le cuir chevelu
5) Rincer les cheveux à l’eau douce (surtout bien rincer)
Marc a écrit :Comment fait on un bon shampoing aux oeufs ?
Je cherche la meilleure recette pour préparer un shampooing avec des oeufs. Combien d'oeufs dois je utiliser dans ma préparation ?
Se préparer un shampooing aux oeufs maison, recette de grand mère pour se laver naturellement les cheveux
Shampoing contre les cheveux gras
Merci pour cette recette de shampoing maison.
Question: sur quel type de cheveux peut on utiliser un shampoing fait maison avec des oeufs et de l'huile d'olive biologique ?
Moi, j’ai les cheveux très gras et je me demande si votre recette naturelle est adaptée à mon problème pour traiter les cheveux qui sont gras ? Quels sont les bienfaits du jaune d'oeuf sur le cheveu ?
Pour les cheveux gras, quel shampoing est le plus adapté ?
Merci pour cette recette de shampoing maison.
Question: sur quel type de cheveux peut on utiliser un shampoing fait maison avec des oeufs et de l'huile d'olive biologique ?
Moi, j’ai les cheveux très gras et je me demande si votre recette naturelle est adaptée à mon problème pour traiter les cheveux qui sont gras ? Quels sont les bienfaits du jaune d'oeuf sur le cheveu ?
Pour les cheveux gras, quel shampoing est le plus adapté ?
Myriam a écrit :La méthode pour se faire à la maison 1 shampoing aux oeufs.
Préparation à partir de cinq jaunes d'oeufs et 1 cuillère à huile d'olive biologique
Les détails pour se préparer sa "mixture maison" :
1) Mélanger les oeufs avec huile d’olive bio
2) Mettre le mélange jaunes oeufs avec huile d’olive sur les cheveux (bien appliquer sur les cheveux)
3) Au besoin avec un peigne, répartir le mélange sur les cheveux
4) Patienter 8 minutes afin que le mélange naturel s’empreigne bien dans les cheveux
5) Bien se laver les cheveux avec de l’eau douce (rincer abondamment)
Tests shampoings aux oeufs fait soi même à la maison
Oui vous pouvez l’appliquer sur les cheveux gras. Ma fille a les cheveux gras et cela fonctionne très bien, cela permet de lui laver très bien les cheveux.
Moi chez les cheveux secs et cela marche aussi très bien
A la différence des autres, moi je remplace l'huile d'olives bio par de l'huile d'amande douce
Oui vous pouvez l’appliquer sur les cheveux gras. Ma fille a les cheveux gras et cela fonctionne très bien, cela permet de lui laver très bien les cheveux.
Moi chez les cheveux secs et cela marche aussi très bien
A la différence des autres, moi je remplace l'huile d'olives bio par de l'huile d'amande douce
Cyrill a écrit :Shampoo anti cheveux gras
Peut on se laver les cheveux gras avec un shampoing maison aux oeufs avec de l'huile d'olive biologique ?
Cheveu gras, quel est le meilleur shampoing naturel ?
Le jaune d’œuf permet de faire briller les cheveux et il permet aussi de tonifier les cheveux. Cette préparation fait partie des recettes naturelles qui marchent pour se laver les cheveux naturellement grâce au bienfait du jaune d'oeuf sur les cheveux .Cyrill a écrit :Quels sont les bienfaits des jaunes d'oeufs sur les cheveux ?
J'ai les cheveux épais et longs et ma potion "magique" pour me laver les cheveux est composée de : 3 oeufs + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive BIO + 1 cuillère à soupe de Rhum
C'est très efficace car cela permet d'avoir de beaux cheveux
Un conseil : impératif de se rincer les cheveux avec de l'eau froide et surtout pas de l'eau chaude sinon vous risquez de faire bruler les oeufs ;=)
Shampoing oeuf et rhum
C'est très efficace car cela permet d'avoir de beaux cheveux
Un conseil : impératif de se rincer les cheveux avec de l'eau froide et surtout pas de l'eau chaude sinon vous risquez de faire bruler les oeufs ;=)
Shampoing oeuf et rhum
Comment faire un shampoing au oeuf pour blondir ?
Quelques conseils !
Salut, je me demandais si un shampooing à l'oeuf faisait blondir les cheveux !
Si vous avez testé merci de m'aider !!!
Quelques conseils !
Salut, je me demandais si un shampooing à l'oeuf faisait blondir les cheveux !
Si vous avez testé merci de m'aider !!!

Bonjour,
Le shampoing aux oeufs ne convient pas à tous types de cheveux, vous devez choisir un shampoing qui soit adapté à vos cheveux pour avoir un bon résultat
Perso j'ai les cheveux secs (Bon c'est pas de la paille non plus ^^) mais j'utilise le shampoing aux huiles essentielles de petit grain bigaradier et d'angélique (la classe hein ?).
Je l'ai trouvé sur un site qui a l'air pas mal (bon ok je n'ai essayé qu'une recette ^^) c'est des shampoings à faire soi même et c'est pas très compliqué ! allez sur le site internet de calendrier lunaire dans la rubrique soins cheveux
Voilà la bonne action de la journée est faites !
Le shampoing aux oeufs ne convient pas à tous types de cheveux, vous devez choisir un shampoing qui soit adapté à vos cheveux pour avoir un bon résultat

Je l'ai trouvé sur un site qui a l'air pas mal (bon ok je n'ai essayé qu'une recette ^^) c'est des shampoings à faire soi même et c'est pas très compliqué ! allez sur le site internet de calendrier lunaire dans la rubrique soins cheveux
Voilà la bonne action de la journée est faites !

Je ne répond pas vraiment à votre question mais pourquoi n'utilisez vous pas un shampoing aux oeufs du commerce. J'ai essayé Phytorhum de chez Phyto, vendu en pharmacie, et le résultat est exceptionnel ! Il redonne de la force et de la brillance aux cheveux. Seule l'odeur n'est pas très agréable (ça doit être le rhum mélangé aux oeufs...). J'en suis très contente, je pense qu'il est adapté aux cheveux ternes ou mous.
Oui moi aussi je pense que c'est plus simple d'utiliser une formule toute prête et au moins on est sûre de l'utiliser plusieurs fois car je ne sais pas si j'aurai le courage de préparer mon shampoing à chaque fois. J'ai acheté DOP en grande surface, shampoing aux oeufs mais je n'ai pas encore commencé. En tout cas, ça revient moins cher que de le préparer soi même et pas besoin de rincer à l'eau froide !
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
L'avantage, c'est que c'est 100% naturel ! J'utilise même des oeufs bios ! J'ajoute une goutte d'huile essentielle d'ylang ylang qui est bon pour les cheveux. Le vinaigre, je le recommande seulement pour les cheveux gras mais pas quand on a les cheveux secs et inversement pour l'huile d'olive ou une autre huile végétale. Moi je le fais une fois par mois et je laisse bien poser comme un soin après shampoing, c'est vraiment efficace.
Je suis métisse et j'ai les cheveux crépus. J'utilise une recette de shampoing aux oeufs maison toute simple : 4 jaunes d'oeufs et une cuillère à soupe d'huile d'olive (bien battre). Je laisse poser 10 minutes, c'est tout. Je rince à l'eau tiède. Ca fait beaucoup de bien à la chevelure. Idéalement, iil faudrait le faire une fois par semaine mais je ne prends pas le temps. Pour des cheveux européens à tendance grasse, je ne suis pas certaine que cela puisse réguler l'excès de sébum...rendre le cheveu plus brillant oui mais le faire moins graisser j'ai des doutes.
Quelle est vraiment l'indication de ce shampoing aux oeufs ? Je cherche à avoir les cheveux longs pour mon mariage et j'aimerais trouver une astuce pour activer la pousse, les faire pousser plus vite. J'ai lu que le masque aux oeufs + huile, pose de 2h, activait la pousse. Est ce vrai ? Qui a essayé ? J'ai l'impression de c'est surtout pour les rendre beaux d'après vos témoignages et commentaires. Avez vous d'autres astuces ? PS : je prends des compléments alimentaires Oenobiol capillaire pour activer la pousse conseillé par mon pharmacien.
Je me suis fabriqué un masque aux oeufs (pour des cheveux courts : 2 jaunes d'oeufs sans blanc et une cuillère à soupe d'huile d'argan). Je laisse sécher (environ 15 minutes) et après je rince sous la douche et je fais un shampoing classique doux. On peut aussi rincer avec de l'eau vinaigrée ou avec de l'eau citronnée. Ca referme les écailles du cheveu et le rend plus brillant.
Dans mon cas, c'est contre les cheveux ternes que j'utilise ce soin maison : 2 jaunes d'oeuf, 1 cuillère à café de miel et un jus de citron. Je mélange ++ et j'applique sur cheveux humides. Je laisse agir 10 minutes et je rince à l'eau tiède voire froide quand il fait chaud. Ça revitalise et ça adoucit les cheveux. Ça ne coûte rien d'essayer un week end.
J'utilise les jaunes d'oeufs avec de la bière comme me l'a dit ma grand mère. D'ailleurs la levure de bière est très bonne pour les cheveux et la fatigue aussi, j'en prends en poudre en complément. Cela fait 6 mois que je fais ce traitement une fois par semaine et mes cheveux sont superbes, je pense que je vais diminuer la fréquence. Dommage qu'on ne puisse pas préparer ce shampoing à l'avance car il ne se conserve pas (quelqu'un connait une formule qui se garde ?).
Moi je me prépare ma recette de shampoing sans savon avec 2 jaunes d'oeufs, une cuillère à café de rhum, une de miel, et une d'huile de pépin de raisin. C'est vraiment impeccable et c'est mon mari qui mange les blancs (c'est plein de protéines et lui qui fait du sport en réclame. D'ailleurs c'est en cherchant ce que je pouvais faire des jeunes non utilisés que j'ai découvert ce shampoing). Le résultat est bien meilleur qu'avec n'importe quel autre shampoing du marché, mes cheveux sont lumineux et en bonne santé !
J'ai essayé mon 1er shampoing maison dimanche. Un peu de savon de marseille dissout dans de l'eau, 1 oeuf, un peu de miel et de citron.
Quand on lave les cheveux avec, ils ont un toucher vraiment particulier. Alors bon, je me suis dit que j'allais essayer jusqu'au bout. Je me séche les cheveux et là miracle, ils n'ont plus ce toucher bizarre, lourd, pas doux.
Ce matin, j'ai refait le test mais cette fois sans base lavante. Oula, qu'est ce que je n'ai pas fait là. Toujours la même sensation au toucher, mais une fois séchée, ils paraissent gras.
Bilan de l'opération, il faut mettre absolument une base lavante.
Mais cette sensation au toucher, la ressentez vous aussi?
Avez vous trouver une solution que ca ne le fasse plus?
Merci de vos réponses
Quand on lave les cheveux avec, ils ont un toucher vraiment particulier. Alors bon, je me suis dit que j'allais essayer jusqu'au bout. Je me séche les cheveux et là miracle, ils n'ont plus ce toucher bizarre, lourd, pas doux.
Ce matin, j'ai refait le test mais cette fois sans base lavante. Oula, qu'est ce que je n'ai pas fait là. Toujours la même sensation au toucher, mais une fois séchée, ils paraissent gras.
Bilan de l'opération, il faut mettre absolument une base lavante.
Mais cette sensation au toucher, la ressentez vous aussi?
Avez vous trouver une solution que ca ne le fasse plus?
Merci de vos réponses
J'ai essayé le shampooing oeufs+ huile d'olive.
Mes cheveux étaient bien lavés mais c'était TOTALEMENT IMPOSSIBLE de les démêler!!!
Ils sont très longs, jusqu'au fesses et j'ai finalement dû utiliser mon masque chimique habituel pour tenter de démêler ma tignasse.
Ya un moyen d'éviter ça?
Une recette de shampooing démêlant aux oeufs?
Merci d'avance
Mes cheveux étaient bien lavés mais c'était TOTALEMENT IMPOSSIBLE de les démêler!!!
Ils sont très longs, jusqu'au fesses et j'ai finalement dû utiliser mon masque chimique habituel pour tenter de démêler ma tignasse.
Ya un moyen d'éviter ça?
Une recette de shampooing démêlant aux oeufs?
Merci d'avance
Un peu d'huile d'olive suffit en général pour que j'arrive à me démêler les cheveux (longs, secs et frisés). Sinon je me faisais à une époque un masque à base de beurre de Karité.ptikikoul a écrit :J'ai essayé le shampooing oeufs+ huile d'olive.
Ya un moyen d'éviter ça?
Il ne faut pas laisser le blanc !
Quand j'étais jeune fille, dans le doute, je l'ai laissé !
Le blanc s'étant dispersé dans la chevelure que j'avais épaisse et très très longue, il a cuit avec l'eau chaude. J'avais des filaments blanchâtres tout le long de mes cheveux dont j''ai cru ne jamais pouvoir me débarrasser ! les cheveux étaient devenus secs à cause du blanc et impossible d'y faire pénétrer le peigne et pourtant j'avais les cheveux raides comme des baguettes !
Alors, attention !
Je pense que ce shampoo qui est doux peut être bon pour les cheveux gras qui ne doivent pas être maltraités. Il ne sollicite pas trop leurs glandes sébacées qui du coup ne sécrètent pas autant. A voir et à observer pendant quelques semaines.
Pour avoir une belle chevelure, je recommande le brossage tête en bas tous les soirs, surtout s'ils sont longs d'un geste pas trop énergique mais qui démêle et englobe tout le cuir chevelu. Inutile que ça dure trop longtemps.
Ensuite, une fois par mois couper un ou deux millimètres une fois quand la lune monte une autre fois quand la lune descend, et ceci alternativement 3 fois par an. Ça les épaissit et favorise la pousse.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
à votre beauté!
Quand j'étais jeune fille, dans le doute, je l'ai laissé !
Le blanc s'étant dispersé dans la chevelure que j'avais épaisse et très très longue, il a cuit avec l'eau chaude. J'avais des filaments blanchâtres tout le long de mes cheveux dont j''ai cru ne jamais pouvoir me débarrasser ! les cheveux étaient devenus secs à cause du blanc et impossible d'y faire pénétrer le peigne et pourtant j'avais les cheveux raides comme des baguettes !
Alors, attention !
Je pense que ce shampoo qui est doux peut être bon pour les cheveux gras qui ne doivent pas être maltraités. Il ne sollicite pas trop leurs glandes sébacées qui du coup ne sécrètent pas autant. A voir et à observer pendant quelques semaines.
Pour avoir une belle chevelure, je recommande le brossage tête en bas tous les soirs, surtout s'ils sont longs d'un geste pas trop énergique mais qui démêle et englobe tout le cuir chevelu. Inutile que ça dure trop longtemps.
Ensuite, une fois par mois couper un ou deux millimètres une fois quand la lune monte une autre fois quand la lune descend, et ceci alternativement 3 fois par an. Ça les épaissit et favorise la pousse.
Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
à votre beauté!
POUR CHEVEUX GRAS SURTOUT ÉVITEZ L'HUILE D'OLIVE : 2 oeufs, mettre une cuillère à soupe de citron et une cuillère à soupe de yaourt. Bien masser le cuir chevelu, peigner jusqu'au bout des pointes surtout RINCER À L'EAU TIÈDE VOIR FROIDE et vous pouvez faire un masque à l'argile que vous trouvez dans les produits d'entretiens BIO.
J'étais dans un cas très similaire... En plus, mes cheveux poussent lentement mais je ne voulais pas attendre tout simplement que le temps fasse son oeuvre.Annabelle (Troyes) a écrit :Quelle est vraiment l'indication de ce shampoing aux oeufs ? Je cherche à avoir les cheveux longs pour mon mariage et j'aimerais trouver une astuce pour activer la pousse, les faire pousser plus vite. J'ai lu que le masque aux oeufs + huile, pose de 2h, activait la pousse. Est ce vrai ? Qui a essayé ? J'ai l'impression de c'est surtout pour les rendre beaux d'après vos témoignages et commentaires. Avez vous d'autres astuces ? PS : je prends des compléments alimentaires Oenobiol capillaire pour activer la pousse conseillé par mon pharmacien.
C'est surtout les bains d'huile de ricin/argan qui m'ont sauvée. J'en fais au moins une fois par semaine et ajoute à mes shampoings des gouttes d'huiles essentielles d'Ylang Ylang, ou de Tea Tree ou de Laurier noble. Je fais aussi des cures de sébum occasionnelles (pas très glamour mais il m'a semblé que c'était efficace) et une fois dans le mois un masque oeuf/miel/cannelle ou gingembre.
Mes cheveux ont considérablement gagné en longueur mais sont aussi en très bonne santé alors que je les avais fatigués avec des produits chimiques et je n'ai jamais coupé les pointes. Ce n'est que très récemment que je me suis mise au shampoing naturel (oeuf/vinaigre/huile/HE d'ylang-ylang) donc je ne saurais dire s'il active ou non la pousse. En résumé, c'est surtout les HE dans les shampoings et les bains d'huile de ricin qui activent la pousse mais les nourrir en profondeur ponctuellement ne peut que les aider.
Bon courage dans votre quête de longueur !
Voila j'ai les cheveux qui deviennent gras très vite (obligé de les laver au grand max tous les 2jours )
Quelqu'un aurait il une idée pour éviter cela ?!
J'ai essayé plein de shampooing même ceux en pharmacie et c'est pas mieux.
merci de votre aide
Quelqu'un aurait il une idée pour éviter cela ?!
J'ai essayé plein de shampooing même ceux en pharmacie et c'est pas mieux.
merci de votre aide

J'ai fait mon 1 er shampoing ce matin avec uniquement un oeuf. Je suis étonnée, ils sont propres mais pendant combien de temps ? pour une première fois ?
Par contre, j'ai par moment des odeurs d'oeuf donc je vais acheter une huile essentielle mais laquelle ? et combien de gouttes il faut mettre ?
Par contre, j'ai par moment des odeurs d'oeuf donc je vais acheter une huile essentielle mais laquelle ? et combien de gouttes il faut mettre ?
J'ai aussi les cheveux longs et pour savoir me les démêler après ce shampoing, j'utilise un démêlant à base d'huile d'Argan et de Camillia, ça marche très bien.LL a écrit :Un peu d'huile d'olive suffit en général pour que j'arrive à me démêler les cheveux (longs, secs et frisés). Sinon je me faisais à une époque un masque à base de beurre de Karité.ptikikoul a écrit :J'ai essayé le shampooing oeufs+ huile d'olive.
Ya un moyen d'éviter ça?
Les filles aidez moi !!
J'ai fait hier pour la 1ère fois un shampoing d’œuf avec 2 jaunes d’œuf, cannelle, miel, un peu de jus de citron, le tout mis dans une bouteille et je remplis avec de l'eau.
J'ai adoré mes cheveux mais le lendemain avec la chaleur du soleil on m'a fait la remarque que j'avais une mauvaise odeur d'oeuf dans les cheveux sachant que j'ai les cheveux aux épaules, bouclés et que je n'ai rien mis sur les cheveux après le shampoing, même la douche sentait mauvais, please conseillez moi.
J'ai fait hier pour la 1ère fois un shampoing d’œuf avec 2 jaunes d’œuf, cannelle, miel, un peu de jus de citron, le tout mis dans une bouteille et je remplis avec de l'eau.
J'ai adoré mes cheveux mais le lendemain avec la chaleur du soleil on m'a fait la remarque que j'avais une mauvaise odeur d'oeuf dans les cheveux sachant que j'ai les cheveux aux épaules, bouclés et que je n'ai rien mis sur les cheveux après le shampoing, même la douche sentait mauvais, please conseillez moi.
Entre 2 shampoing essayez de faire un shampoing sec fait soi même :
2 cui à café de maïzena
2 cui à café d'argile verte ou blanche un peu de poudre de cacao si vous avez les cheveux foncés
poser avec un pinceau à blush, laisser 10 mn puis brosser jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien, la tête en bas.
2 cui à café de maïzena
2 cui à café d'argile verte ou blanche un peu de poudre de cacao si vous avez les cheveux foncés
poser avec un pinceau à blush, laisser 10 mn puis brosser jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien, la tête en bas.
Je suis intéressée par ce shampooing, mais j'ai un peu peur de l'odeur, est-ce que les cheveux sentent mauvais après ? Si oui, comment camoufler l'odeur ? Est-ce que je peux utiliser un démêlant normal après, ou ça gâcherait tout ?
Je suis métisse et j'ai les cheveux frisés et secs. Je fais de la plongée en mer pratiquement tous les dimanches depuis 4 mois (je ne vis pas en France, nous n'avons pas d'hiver ici), et je vais à la piscine pour m'entraîner tous les Jeudi soirs. Le sel de mer allié au chlore et au Soleil n'étant pas vraiment réputés pour leurs bienfaits nutritifs, mes cheveux commencent sérieusement à s'abîmer, à s'assécher et à se fragiliser
(je ne porte pas de bonnet, parce qu'en plus de me sentir très mal à l'aise avec, je ne sais pas pourquoi ils ne tiennent jamais sur mes cheveux, et finissent toujours pas se déchirer ..)
Est-ce que vous auriez des conseils pour limiter les dégâts svp
? J'aimerais vraiment retrouver de beaux cheveux, et de jolies boucles ..
Merci d'avance
Je suis métisse et j'ai les cheveux frisés et secs. Je fais de la plongée en mer pratiquement tous les dimanches depuis 4 mois (je ne vis pas en France, nous n'avons pas d'hiver ici), et je vais à la piscine pour m'entraîner tous les Jeudi soirs. Le sel de mer allié au chlore et au Soleil n'étant pas vraiment réputés pour leurs bienfaits nutritifs, mes cheveux commencent sérieusement à s'abîmer, à s'assécher et à se fragiliser

Est-ce que vous auriez des conseils pour limiter les dégâts svp

Merci d'avance
Eléanore a écrit :Moi je me prépare ma recette de shampoing sans savon avec 2 jaunes d'oeufs, une cuillère à café de rhum, une de miel, et une d'huile de pépin de raisin.
Juste pour valider, est-ce que tu avais les cheveux gras avant d'utiliser ce mixte avec de l'huile de pépin de raisins ?? Merci
Tu as certainement dû rincer tes cheveux et la baignoire à l'eau chaude. Ça cuit l’œuf type omelette... pour retirer l'odeur de tes canalisations de manière naturelle, il faudrait mettre un peu de bicarbonate de soude et vinaigre blanc, ça va mousser, et recommencer de temps en temps pour que l'odeur disparaisse. Ça peut prendre un peu de temps. Pour tes cheveux, tu peux refaire un shampoing aux œufs en ajoutant des HE qui sentent fort et bon et surtout rincer à l'eau froide ou un peu tiède. Bon courage et ne désespère pas, c'est une bonne avancée pour le corps et les cheveux.Invité a écrit :Les filles aidez moi !!
J'ai fait hier pour la 1ère fois un shampoing d’œuf avec 2 jaunes d’œu....avec la chaleur du soleil on m'a fait la remarque que j'avais une mauvaise odeur d'oeuf dans les cheveux ...
J'ai fait déjà 2 fois un shampoing avec 2 blancs d'oeuf, on masse bien le cuir chevelu, on rince bien à l'eau tiède ou froide, puis rinçage à l'eau légèrement vinaigrée pour faire briller et démêler. Pas d'odeur d'oeuf, pas d'odeur de vinaigre une fois secs.
A priori le blanc d'oeuf est plutôt pour les cheveux gras, le jaune pour les cheveux secs.
La prochaine fois j'essaie avec un oeuf entier pour voir si ça convient à mes cheveux.
A priori le blanc d'oeuf est plutôt pour les cheveux gras, le jaune pour les cheveux secs.
La prochaine fois j'essaie avec un oeuf entier pour voir si ça convient à mes cheveux.
J'aime me préparer mon shampoing artisanal aux oeufs, c'est comme ça et au moins c'est sans produits chimiques. Pour éviter les odeurs résiduelles, j'ajoute une goutte d'huile essentielle de romarin au mélange jaunes d'oeufs - vinaigre - huile d'olive. Et quand j'y ai pensé, j'utilise de l'eau de pluie pour rincer. C'est incomparable, j'ai les cheveux tout doux, soyeux et brillants. Et avec le blanc d'oeuf restant, je prépare des meringues, ça me donne une motivation supplémentaire !
Pour mon shampooing aux oeufs, j'utilise deux jaunes d'oeufs et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau tiède. C'est lavant. Pour rincer je prépare de l'eau d'ortie : je laisse tremper des orties lavées dans un saladier d'eau et je récupère l'eau le lendemain. C'est très bon pour les cheveux. Je fais ça tous les week end mais dans la semaine j'utilise un shampooing doux tout prêt.
Pour les soins de mes cheveux, je fabrique moi-même mes shampoings à base d'œufs de poules élevées en plein air, estampillés au label rouge, gage supplémentaire de qualité. Je suis dans cette période où ma préoccupation sur la santé et sur l'environnement m'a poussée à ces confections de produits élaborés à base d'ingrédients naturels qui s'opposent à la nocivité de certains flacons chimiques industriels: l'œuf est battu, j'ajoute une cuillère de miel pour revigorer le cheveu, un jus de citron pour le nettoyer et une d'huile d'olive pour le lustrer. Le rinçage va de soi. Le gain n'est pas financier mais mon shampoing maison correspond à mes valeurs sur la préservation des ressources naturelles.