Zona traitement: solution efficace pour calmer douleurs démangeaisons
Bonjour,
Je souffre d'un zona et je me demande comment faire pour le traiter efficacement. Quelle est la meilleure solution pour calmer mes démangeaisons et mes douleurs rapidement, avis ?
Traitement Zona, quelles sont les solutions les plus efficaces ?
Merci beaucoup
Je souffre d'un zona et je me demande comment faire pour le traiter efficacement. Quelle est la meilleure solution pour calmer mes démangeaisons et mes douleurs rapidement, avis ?
Traitement Zona, quelles sont les solutions les plus efficaces ?
Merci beaucoup
J'ai 55 ans et je soufre d'un zona qui me fait terriblement mal. Mon zona me brule et je cherche une solution efficace pour calmer et atténuer les brulures des zonas. Cela me démange et je me gratte en permanence. Est ce qu'une pommade à base d'apis mellifica (traitement homéopathique) peut m'aider à soulager la douleur ? Je souhaite vraiment me débarrasser de mes dermatoses virales fréquentes qui sont liées au virus de l'herpès zoster.
Zona traitement naturel rapide et efficace svp ?
Le zona est vraiment très douloureux et j'en sais quelque chose. Avez vous pensé à consulter un magnétiseur? C'est un des domaines dans lesquels ils sont efficaces en règle générale. J'ai essayé un tas de crèmes (même une crème anesthésiante que l'on donne aux bébés avant leur vaccin) sans succès. C'est un trajet nerveux apparemment qui est touché. Un "rebouteux" saura certainement vous soulager. Bon courage, je sais qu'il en faut.
Apis melifica en homéopathie est adapté aux démangeaisons, aux brûlures piquantes effectivement mais à mon humble avis cela ne suffira jamais à calmer un zona. Est ce que votre médecin vous a prescrit des comprimés Z... anti viraux ? S'ils sont pris suffisamment tot, ils permettent vraiment de se sentir mieux et de limiter les symptomes du zona.
Suis assez d'accord avec Blanche pour le magnétiseur, chez moi ça a fonctionné pour un zona intercostal. Encore faut il tomber sur le bon. Mon médecin m'a donné des anti douleur puissants mais en comprimés, je ne pense pas que par la peau ça suffise. Le traitement du zona est long (un an en moyenne), il faut que tu revois ton médecin pour soulager tes douleurs dans le dos.
Denise a écrit :Apis melifica en homéopathie est adapté aux démangeaisons, aux brûlures piquantes effectivement mais à mon humble avis cela ne suffira jamais à calmer un zona. Est ce que votre médecin vous a prescrit des comprimés Z... anti viraux ? S'ils sont pris suffisamment tot, ils permettent vraiment de se sentir mieux et de limiter les symptomes du zona.
Les huiles essentielles sont remarquables d'efficacité:
rapidité de soulagement, facilité d'utilisation (1 goutte directement sur les lésions+ pansement sec) 2 fois par jour, qualité de la cicatrisation et prix modéré/Zovirax!
Mon médecin m'avait prescrit une préparation que la pharmacie homéopathique a réalisée.
J'en ai fait profiter plusieurs personnes autour de moi, car ça ne s'abîme pas
Tout simplement utiliser la préparation du Dr VALNET (le père de l'aromathérapie): le TEGAROME, idem que plus haut.
A utiliser aussi immédiatement dès que l'on sent sur les lèvres les picotements au début "d'un bouton de fièvre".
J'ai vu pour les huiles essentielles, mais est-ce pour calmer la douleur ou pour éliminer les vésicules et démangeaisons?
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse
Bonjour Regine,
la SOLUTION : il faut voir un guérisseur le plus rapidement possible pour éviter la propagation et la guérison, je viens d'avoir un zona vendredi dernier j'ai vu le médecin lundi et un guérisseur mercredi jeudi et samedi et je n'ai plus mal, mes boutons se sont transformés en croute très rapidement. et aujourd'hui j'ai pratiquement plus rien soit 1 semaines et 2 jours après le début des 1 symptômes. bon courage
la SOLUTION : il faut voir un guérisseur le plus rapidement possible pour éviter la propagation et la guérison, je viens d'avoir un zona vendredi dernier j'ai vu le médecin lundi et un guérisseur mercredi jeudi et samedi et je n'ai plus mal, mes boutons se sont transformés en croute très rapidement. et aujourd'hui j'ai pratiquement plus rien soit 1 semaines et 2 jours après le début des 1 symptômes. bon courage
En cas de brulure et contre demangeaison quel remède maison permet de vraiment soigner ? Avis du forum sur huile essentielle pour guérir le zona et douleurs articulaires. Si vous connaissez un bon traitement local anti zona, merci de le partager. Est ce que l'antalgique est aussi efficace en cas d'élancements et de brulures ? J'en ai vraiment marre de cette maladie et je cherche toutes les solutions possibles qui marchent réellement.
il existe en médecine d'Hôpital (Clinique La Pergola à Vichy département de l'Allier) un médecin anesthésiste qui prescrit des médicaments pour combattre la "douleur" dont les douleurs du zona et çà marche ; se renseigner dans les Hôpitaux ou Cliniques de votre région. Bon courage
Bonjour
Ma fille de 16 ans est atteinte d'un zona depuis 10 jours elle est sous traitement antiviral depuis 5 jours les boutons commence a s’atténuer mais les douleurs sont toujours la on nous a conseillé de faire conjurer son zona par un magnétiseur pour faire disparaitre ces douleurs c est ce que nous avons fait hier matin si dans 10 jours elle ressent encore des douleurs il faudra retourner le voir car parfois il est nécessaire d'une deuxième séance tout dépend de l'étendu du zona je pense que cette séance a été bénéfique pour elle je vous dirais ces bienfaits dans une dizaine de jours.
Ma fille de 16 ans est atteinte d'un zona depuis 10 jours elle est sous traitement antiviral depuis 5 jours les boutons commence a s’atténuer mais les douleurs sont toujours la on nous a conseillé de faire conjurer son zona par un magnétiseur pour faire disparaitre ces douleurs c est ce que nous avons fait hier matin si dans 10 jours elle ressent encore des douleurs il faudra retourner le voir car parfois il est nécessaire d'une deuxième séance tout dépend de l'étendu du zona je pense que cette séance a été bénéfique pour elle je vous dirais ces bienfaits dans une dizaine de jours.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

bonjour
la réflexologie plantaire peux aider à soulager la douleur, due au zona.à voir dans votre région..........
la réflexologie plantaire peux aider à soulager la douleur, due au zona.à voir dans votre région..........
Pour moi morphine en cas de douleurs violente + patch à la lidocaïne pour les élancements, décharges électriques et cuisson sont les seuls qui fonctionnent.
J'ai un zona, je suis allé voir le médecin qui m'a donné un traitement avec valaciclovir+dafalgan codéiné. Afin d'accélérer la guérison et arrêter la progression des boutons (qui arrivent sur le visage et le torse) pouvez-vous me donner les coordonnées d'un bon guérisseur que vous connaissez. Merci d'avance.
Ma fille de 9 ans a contracté un zona vendredi. Nous avons consulté un médecin samedi qui nous a donné valaciclovir en comprimé et aciclovir en crème. Je complète le traitement avec du dafalgan 500g toute les 6 heures mais elle souffre terriblement.
Elle nous fait un zona par an, plus ou moins au même endroit mais cette fois ci il est plus étendu et elle a l air d avoir plus mal. Je me trouve impuissante et ne sais que faire.
Je vais tenter de joindre notre dermato demain mais j'ai trop lu sur internet et du coup je suis inquiète (cancer HIV..... )
Elle nous fait un zona par an, plus ou moins au même endroit mais cette fois ci il est plus étendu et elle a l air d avoir plus mal. Je me trouve impuissante et ne sais que faire.
Je vais tenter de joindre notre dermato demain mais j'ai trop lu sur internet et du coup je suis inquiète (cancer HIV..... )
Ma fille de 10 ans (je sais c'est tôt) a un zona diagnostiqué depuis 3 jours alors qu'il était peu étendu. Nous avons vu un coupeur de feu (proche Toulouse) et moi qui suis cartésienne et concrète je suis obligée de m'incliner devant le résultat, plus de douleur, les éruptions ne progressent pas et reculent, le dos n'est plus chaud. Par contre, il reste les horribles démangeaisons pour lesquelles je n'ai pas de remède. J'ai obtenu les coordonnées par bouche à oreille (j'ai demandé aux pharmacies). Bon couragemelany a écrit :Ma fille de 9 ans a contracté un zona vendredi. Nous avons consulté un médecin samedi qui nous a donné valaciclovir en comprimé et aciclovir en crème. Je complète le traitement avec du dafalgan 500g toute les 6 heures mais elle souffre terriblement.
J'ai souffert plusieurs fois du zona, une fois aux yeux et de manière récidivante à la tête et au cou.
J'ai effectivement trouvé un très grand soulagement avec un magnétiseur (recommandé par un pharmacien et le médecin qui lui envoient les personnes atteintes par ce mal!) mais il persiste des douleurs neuropathiques quand je suis fatiguée ou par temps orageux, et ces deux souches homéopathiques m'apportent un énorme soulagement:
Aconitum napellus de15 à 30 ch, 4 à 6 prises journalières de 5 granules pendant une quinzaine de jours
Mezereum 15 CH à raison de 5 granules le matin et 5 autres le soir jusqu'à 3 mois si nécessaire.
Bon courage à tous,
J'ai effectivement trouvé un très grand soulagement avec un magnétiseur (recommandé par un pharmacien et le médecin qui lui envoient les personnes atteintes par ce mal!) mais il persiste des douleurs neuropathiques quand je suis fatiguée ou par temps orageux, et ces deux souches homéopathiques m'apportent un énorme soulagement:
Aconitum napellus de15 à 30 ch, 4 à 6 prises journalières de 5 granules pendant une quinzaine de jours
Mezereum 15 CH à raison de 5 granules le matin et 5 autres le soir jusqu'à 3 mois si nécessaire.
Bon courage à tous,
J'ai également un zona depuis 3 semaines, les douleurs sont horribles. J'ai 55 ans ma pharmacienne m'a donné des huiles essentielles en application locale à renouveler plusieurs fois par jour, c'est Tégarome du docteur Valnet. J'alterne avec de la biafine et de l'hexomedine car à force de me gratter, j ai évidement la peau très agressée et cela aussi provoque des démangeaisons. Bon courage à tous.
J'ai attrapé un zona vendredi dernier, j ai été voir le médecin lundi qui m'a donné un traitement pour la plaie dans mon dos pour sécher les boutons. Malheureusement j ai des démangeaisons jusqu au milieu du ventre qui font un tracé rouge, je n en peux plus, je me gratte tout le temps, la douche est devenue un supplice tellement ça me fait mal ça me brûle... J hésite à allez voir un magnétiseur, j aimerais beaucoup avoir plusieurs avis merci.
Réponse : pour mon zona j'ai découvert le produit : SALVAROME à commander en pharmacie (vient de Suisse). Produit d'huiles essentielles,
en alternance avec des cataplasme d'argile verte. C'est vraiment ce qui m'a soulagé le mieux.
en alternance avec des cataplasme d'argile verte. C'est vraiment ce qui m'a soulagé le mieux.
J'ai été une des victimes du zona qui m'irradiait carrément de douleurs tout le bas du dos. Pharmacien de mon état, j'ai pris antalgiques, Acyclovir, valcyclovir rien et j'ai eu à consulter plusieurs docteurs et tous les antalgiques opioïdes ou non ça n'a pas suffit. Torturé pendant deux mois par la douleur, j'ai fini par rencontrer un guérisseur qui m'a soulagé des douleurs et voilà un an que je ne souffre de rien même des douleurs postzoniques.
Je souffrais depuis un mois, d'un zona de la face, après les médicaments classiques prescrits par mon généraliste, je suis passée par l'homéopathie, j'en suis à mon 3ème traitement (apis mélifica, belladona, sulfur... hypericum etc...) rien n'y faisait... des démangeaisons horribles qui m'empêchaient de fermer l'œil.... une seule solution, des gants de toilettes trempés dans l'eau glacée et que je posais sur mon front et mon œil pour avoir un peu de répit.... un monsieur m'a indiqué une crème (j'en avais essayé déjà quelques unes sans résultats..) celle ci a été un miracle elle s'appelle crème réparatrice au miel de Manuka, on la trouve dans les magasins bio.... comptoirs et compagnies.... 2 nuits que j'ai retrouvé le sommeil.... je partage cette info, car étant passée par là, je partage la douleur de ceux qui souffrent de ce foutu zona..... j'espère que vous trouverez vous aussi le même réconfort.....
Ma mère a utilisé des compresses d'alcool de menthe avec de l'eau chaude ou froide selon le besoin, appliquées en permanence sur la zone, durant deux semaines, cela a calmé le feu de la douleur qui était sinon intenable...
J'en suis à mon 2ème zona intercostal. Le premier à 35ans, douloureux mais guérison en 3 semaines. Maintenant à 70 ans, je souffre depuis presque 2 mois, les seules sorties sont chez : coupeuses de feu (3) sans résultats, magnétiseuses (2) sans résultats non plus. Le médecin m'avait prescrit pourtant le traitement anti viral mais ayant toujours des douleurs insupportables malgré les cachets morphiniques, j'ai consulté un acupuncteur, cela me soulage mais juste 2 à 3 jours après la consultation. J'ai consulté un centre de la douleur qui m'a prescrit un "tens" c'est un appareil qui diffuse selon les programmes un courant endorphinique notamment et qui permet de diminuer les antalgiques oraux. Cela fait à peine une semaine, mais je ressens une amélioration. Bon courage à tous ceux qui souffrent car plus on est âgé plus la douleur perdure.
Pour toutes celles qui souffrent de démangeaisons pour le zona..... procurez vous dans un magasin bio une pommade au miel de manuka.. dans les minutes qui suivent vos démangeaisons se calment et cela dure.... en plus c'est une pommade pas très chère moins de 10 euros le tube.... et d'une efficacité redoutable... pour l'avoir utilisée pour un zona de la face, je peux vous la recommander....
Je crains être une personne immunodéprimée mais je n'ai pas eu de zona "me semble t il". Est ce que le zona est toujours très douloureux et ne passe du coup jamais inaperçu ou bien peut on avoir un petit échantillon sur notre corps sans trop s'en rendre compte ? J'avais comme trois petites verrues sur ma cuisse sans douleur particulière est ce qu'il s'agirait d'un zona ? Dites moi en plus sur les symptômes de cette maladie qui vous plait !!!! 

J'ai actuellement un zona (aisselle/dos). Un bon guérisseur m'a soulagée au début, mais le mal s'est amplifié et j'ai dû retourner voir mon médecin. Il m'a prescrit Zelitrex 500mg . Sommeil très difficile, impossible de rester longtemps dans la même position sans souffrir. J'applique en alternance sur les lésions : de l'aciclovir, du gel aloe vera, des compresses d'eau tiède avec du Solvarom. Mais il n'y a que depuis hier, quand la majorité des pustules ont croûté, que je suis un peu soulagée la nuit. Pour récupérer rapidement de toute la fatigue engendrée, je prends du magnésium marin, du zinc, le complexe or cuivre argent, de l'échinacée pourpre et 60 gouttes de dissolvurol. L'été prochain, interdiction d'exposer au soleil les zones touchées. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un zona ophtalmique parce qu'il m'aurait fallu adopter le port d'une cagoule de gangster. Une fois par semaine j'adorais aller à la piscine + balneo pour me détendre. Je crois que la piscine ce sera encore possible, le jacuzzi pas sur mais le hammam et le sauna sont absolument déconseillés Snif! Bon courage à vous et prompte guérison.
J'ai contracté un zona jeudi dernier. Pensant que c'était juste un bouton de fièvre, j'ai attendu le samedi pour consulter le médecin qui a diagnostiqué un zona. Il m'a prescrit un antiviral,du dafalgan pour les douleurs et une préparation en pharmacie pour les boutons. J'avais des douleurs intenses au niveau des dents, de l'oreille, dans la mâchoire et des maux de tête. ..la pharmacienne m'a conseillé une guérisseuse mais étant très sceptique j'ai attendu hier pour y aller, et je regrette de n'y être pas allée dès samedi car la douleur a très nettement diminué les plaques aussi. Aujourd'hui elle m'a fait une séance à distance et je vais vraiment mieux à part une grande fatigue. Vraiment je n'en reviens pas !
Ma mère a un zona dans le dos depuis 3 jours, elle a toujours horriblement mal et n'en dort plus la nuit. Cependant elle se force à ne pas se gratter, je lui applique du fluo, méthode simple et efficace pour assécher la peau et donc ici les éruptions cutanées. J'ai déjà l'impression que l'inflammation est déjà bien moins étendue, (le fluo est utilisé très souvent dans les services de plaie et de cicatrisation (je suis infirmier)). Apres c'est une maladie qui demande de la patience même si c'est compliqué je veux bien l'admettre, et je pense qu'il faut dans un premier temps utiliser des méthodes plus terre à terre et voir si vraiment la douleur persiste après plusieurs semaines peut être ailleurs.
J'ai 23 ans, j'ai un zona depuis 4 jours maintenant. Ayant une fille de 14 mois à la maison cela est très gênant car je la porte souvent et il se situe à la zone intercostale. Mon médecin m'a prescrit pour me soulager ipramix mais on ma mère infirmière et mon médecin me disent que cela "shoote" et vis à vis de ma fille qui ne fait pas ses nuit c'est gênant. Avez vous déjà pris ce médicament ? Étant assez jeune et n'ayant eu aucun gros stress ni grosses fatigue, dois je au cas où, m'orienter sur des test pour un cancer ? J'ai lu beaucoup de choses sur ça, je sais que tout n'est pas exact, mais je me fais quand même du soucis .
J'ai 29 ans et j'ai attrapé le zona. Je ne prends jamais de médicaments, j'ai donc décidé de me soigner de façon naturelle. Je commence une detox, je bois 3-4 fois par jour une infusion de thym, curcuma, gingembre, citron. Je mets plusieurs fois par jour des huiles essentielles (menthe poivrée, ravintsara, niaouli, millepertuis). Je fais des compresses de chou (il faut écraser 2-3 feuilles de choux pour qu'il y ait le jus qui ressorte), ça soulage super bien. Ayant un état de fatigue, j'en profite pour faire une cure de magnésium avec du sel de nigari.
Le tout fonctionne très bien, je n'ai pas mal et je ne me gratte pas.
Cela ne fait que 5 jours et je vois déjà une différence.
Bon courage à vous tous
Le tout fonctionne très bien, je n'ai pas mal et je ne me gratte pas.
Cela ne fait que 5 jours et je vois déjà une différence.
Bon courage à vous tous
J'ai eu il y a un an un zona intercostal qui a duré plus de 16 semaines ; les médicaments à base d'opium (Lamaline) 6 par jour me soulageaient pendant 1 ou 2 heures ; je suis allée voir un "guérisseur coupeur de feu"... mais trop tard : il faut y aller dans les quelques jours qui suivent le diagnostic... puis j'ai revu 2 autres personnes qui arrêtent le feu... en fait je ne sentais pas de brûlures mais des douleurs insupportables !!!
J'ai un zona au visage depuis trois jours. Le médecin traitant m'a prescrit de l'hexomedine pour mettre sur les boutons, un anti douleur à base de paracétamol et de l'aciclovir qui est un anti viral. Apparemment les traitements sont différents ici en Belgique par rapport à chez vous... Par contre ce qui est important est de bien se laver les mains surtout quand on se gratte et ce avec un désinfectant et absolument ne rien toucher. Il faut laver ses vêtements séparément à température chaude, bien désinfecter les douches, lavabo... Ne pas être en contact avec d'autres personnes afin d'éviter la contamination ... C'est très important de bien désinfecter... Même cuisiner m'est interdit.... On banalise un peu cette maladie alors que... Bon rétablissement à vous toutes
J'ai un zona ophtalmique, je l'ai traité par les médicaments du médecin et pour la douleur par l’acupuncture - radical dans tous les cas de douleurs.
Décoction de mauve :
1 grosse poignée de feuilles de mauve
1 grosse pincée de fleurs de mauve
dans 1 litre d'eau.
Faire bouillir 5 mn et laisser reposer ensuite 15mn.
Filtrez.
Recouvrez d'un couvercle et laissez à température ambiante.
La nuit, mettez au réfrigérateur.
Cette décoction vous durera 5 jours.
Avec une compresse (la changer à chaque fois) , appliquer sur les endroits sensibles toutes les heures et en moyenne 10 fois par jour.
Si le jour la douleur vous laisse tranquille et qu'au contraire vous souffrez beaucoup la nuit alors intervertir les soins et appliquer la lotion quand le besoin s'en fait sentir.
Vous trouverez les fleurs de mauve dans les magasins bio type Biocoop ou Naturalia ou Nature'O ou à La Vie Claire.
Il est plus difficile de trouver les feuilles. Voir chez un herboriste ( 87 rue d'Amsterdam à Paris tel 01 48 74 83 32). Il peut vous les expédier.
En espérant que cela soulagera vos douleurs.
Bon soin
Jasmine Roucheray
1 grosse poignée de feuilles de mauve
1 grosse pincée de fleurs de mauve
dans 1 litre d'eau.
Faire bouillir 5 mn et laisser reposer ensuite 15mn.
Filtrez.
Recouvrez d'un couvercle et laissez à température ambiante.
La nuit, mettez au réfrigérateur.
Cette décoction vous durera 5 jours.
Avec une compresse (la changer à chaque fois) , appliquer sur les endroits sensibles toutes les heures et en moyenne 10 fois par jour.
Si le jour la douleur vous laisse tranquille et qu'au contraire vous souffrez beaucoup la nuit alors intervertir les soins et appliquer la lotion quand le besoin s'en fait sentir.
Vous trouverez les fleurs de mauve dans les magasins bio type Biocoop ou Naturalia ou Nature'O ou à La Vie Claire.
Il est plus difficile de trouver les feuilles. Voir chez un herboriste ( 87 rue d'Amsterdam à Paris tel 01 48 74 83 32). Il peut vous les expédier.
En espérant que cela soulagera vos douleurs.
Bon soin
Jasmine Roucheray
J'ai mis du "baume du tigre rouge" sur mon zona, très efficace pour apaiser la douleur. A essayer.
J'ai eu un zona il y a deux semaines de ça, au dos et à la poitrine. Comme j'ai un petit bout de deux mois, j ai dû arrêter l'allaitement. Aujourd'hui les boutons ont séché mais la douleur est toujours là et persistante. Je déprime car je ne pourrai pas supporter cette douleur toute ma vie et ça m'empêche de vivre et profiter de moments avec mon petit bout.
J'aimerais essayer un magnétiseur mais je n'en connais pas, si vous avez un que vous pouvez me conseiller svp je suis en Belgique?
J'aimerais essayer un magnétiseur mais je n'en connais pas, si vous avez un que vous pouvez me conseiller svp je suis en Belgique?
Le seul traitement efficace et rapide, si vous ne voulez pas souffrir trop longtemps, c'est d aller voir un guérisseur. Sachez que si vous avez été guéri par un guérisseur, vous pouvez à votre tour guérir de la même façon que l'a fait le vôtre...moi non plus je n'y croyais pas...
J'ai 37 ans, il y a un mois et demi j'ai subi une ablation d'un mélanome malin à la jambe droite ainsi que l'exérèse d'un ganglion sentinelle. Peu après l'intervention j'ai dû prendre des antibiotiques assez forts car de l'infection s'était mise au niveau de la cicatrice du ganglion sentinelle... et il y a deux jours on m'a décelé un zona localisé sur la jambe où j'ai été opérée... ça commence à se propager un peu partout sur la jambe et maintenant dans le dos, le médecin m'a prescrit des anti-viraux ainsi que des gouttes de Rivotril, et pour la douleur du paracétamol... mais ça ne me soulage pas... j'entends beaucoup parler de magnétiseur etc... est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un ?
Je vis en Belgique non loin de la frontière française...
Merci de votre aide et conseil...
Je vis en Belgique non loin de la frontière française...
Merci de votre aide et conseil...
J'ai un zona à la tête, qui peut me dire comment le faire partir ou le calmer ? C'est la deuxième fois qu'il revient, et le médecin est débordé.
En moins de 24 heures, un soulagement efficace de mon ZONA thoracique avec une plante d' ALOÈS. Couper une feuille et étendre le jus sur la zone. Soulagement et guérison rapidement.
J'ai consulté un médecin 2 jours après le début des symptômes. Celui-ci m'a prescrit un antiviral. Après 4 jours de douleurs, j'étais au stade des grosses rougeurs, début de pustule. Ma femme a acheté une plante et elle m'a frotté le dos vers 14h. Après 4-5 applications, c'est devenu des picots, petits et rouges ce matin ! Étonnant !
Si cela fonctionne sur vous, faites passer le "message"
J'ai consulté un médecin 2 jours après le début des symptômes. Celui-ci m'a prescrit un antiviral. Après 4 jours de douleurs, j'étais au stade des grosses rougeurs, début de pustule. Ma femme a acheté une plante et elle m'a frotté le dos vers 14h. Après 4-5 applications, c'est devenu des picots, petits et rouges ce matin ! Étonnant !
Si cela fonctionne sur vous, faites passer le "message"
J'ai 62 ans et un zona depuis dix jours, pour la première fois. Cela a commencé dix jours avant les premières sorties, par un mal au bras gauche, qui a remonté sur le trapèze gauche, douleur cou et cervicale, puis lobe de mon oreille. Je ne pouvais plus toucher ma peau sur ces endroits tant elle était sensible et douloureuse. J'avais aussi dans le fond en haut et à gauche de mes gencives un bouton, comme sur le lobe de l'oreille. Puis des boutons sont sortis sur l'arrière du cou, avec des douleurs pénibles à l'oreille, à la mâchoire, douleurs névralgiques et parfois aigues, puis à la gorge et l'arrière gauche du cou. Mon médecin m'a donné un traitement valaciclovir, 8 par jour, apparemment efficace.
Le problème est que tout semble se calmer, puis repart le lendemain, du moins les douleurs, car les boutons régressent. Je n'ai pas de croute ! Par contre toujours la douleur constante dans l'oreille comme une otite, l'arrière du cou envoie des crampes, et j'ai mal quand j'avale! Et la sensation qu'une poussée à nouveau recommence. Les patch et le paracétamol ne soulagent pas beaucoup...
Mon médecin a constaté que c'était un zona comme le médecin de service appelé en premier, qu'il était facial, se prolongeait dans mon oreille et la bouche. Mais considère que mes crampes au cou sont d'une autre origine !?...
Ma question est : est ce que le zona prolonge certaines douleurs au delà de la zone nerveuse d'infection ?
Ou est-ce qu'une autre infection bactérienne serait couverte au même endroit par les douleurs du zona, qui m'empêcherait d'entendre son alerte. Exemple, une infection latente d'une dent du fond, ou otite bactérienne en plus du zona etc...
Je trouve que c'est compliqué un zona et on ne sait combien de temps cela va durer. En plus c'est traitre, il est derrière moi ! Je ne peux le voir qu'avec deux miroirs.
Je compatis avec tout ceux qui sont en plein zona et leur souhaite une rapide guérison !
Le problème est que tout semble se calmer, puis repart le lendemain, du moins les douleurs, car les boutons régressent. Je n'ai pas de croute ! Par contre toujours la douleur constante dans l'oreille comme une otite, l'arrière du cou envoie des crampes, et j'ai mal quand j'avale! Et la sensation qu'une poussée à nouveau recommence. Les patch et le paracétamol ne soulagent pas beaucoup...
Mon médecin a constaté que c'était un zona comme le médecin de service appelé en premier, qu'il était facial, se prolongeait dans mon oreille et la bouche. Mais considère que mes crampes au cou sont d'une autre origine !?...
Ma question est : est ce que le zona prolonge certaines douleurs au delà de la zone nerveuse d'infection ?
Ou est-ce qu'une autre infection bactérienne serait couverte au même endroit par les douleurs du zona, qui m'empêcherait d'entendre son alerte. Exemple, une infection latente d'une dent du fond, ou otite bactérienne en plus du zona etc...
Je trouve que c'est compliqué un zona et on ne sait combien de temps cela va durer. En plus c'est traitre, il est derrière moi ! Je ne peux le voir qu'avec deux miroirs.
Je compatis avec tout ceux qui sont en plein zona et leur souhaite une rapide guérison !
Bonjour je vous confirme qu il est possible de diminuer rapidement les douleurs et sensations du au zona grâce au soin d'un magnétiseur.
Je l'ai déjà effectué dans mon cabinet de magnétiseur , pour retrouver calme et bien être il faut en trouver un prés de chez vous .
Je l'ai déjà effectué dans mon cabinet de magnétiseur , pour retrouver calme et bien être il faut en trouver un prés de chez vous .
Le zona est une maladie sérieuse principalement parce que moi j'en ai souffert. Le mien était intercostal et les antalgiques, la pommade à base d’aciclovir ni même les comprimés bien que pris après 4 jours, ne m'ont sauvé des douleurs. Près d'une semaine après, la douleur était intenable et on m'a dirigé chez un guérisseur que je conseille à toute personne souffrant de cette maladie, principalement pour les douleurs car j'ai réussi à dormir le même jour ou je suis allé pour les soins. En tant que doctorant en pharmacie, j'étais plus que sceptique mais vu que dans mon pays c'est monnaie courante. Mon traitement a pris un mois et voila deux ans que je ne souffre de cette maladie et les douleurs avaient cessé trois jours après la prise des premiers traitements. Bonne chance à vous.
Mon mari a eu les premiers symptômes d'un zona facial - consultation immédiate en médecine générale et mise sous anti viraux (crème et comprimés) et paracétamol- parallèlement visite chez une "barreuse" 3 jours après, pour 3 séances - diminution immédiate de la sensation de brûlure, formation rapide des croûtes - reste actuellement des douleurs par poussées sur le trajet des nerfs concernés (cou oreille front) nouvelle prescription d'un anti épileptique du médecin généraliste - bilan ophtalmo dans 1 mois.
bilan actuel : efficacité réelle de l'intervention de la barreuse, même sur une personne n'y croyant pas particulièrement - ne pas négliger le traitement par anti viraux pour autant - reste à tester les anti épileptiques - et pourquoi pas, en parallèle l'homéopathie ou l'acupuncture
la souffrance conduit à tout essayer - mais attention aux charlatans ...les "vraies" guérisseuses sont des bénévoles...(nous habitons le Var).
Faut il du chaud ou du froid pour calmer ce genre de douleur ?
bilan actuel : efficacité réelle de l'intervention de la barreuse, même sur une personne n'y croyant pas particulièrement - ne pas négliger le traitement par anti viraux pour autant - reste à tester les anti épileptiques - et pourquoi pas, en parallèle l'homéopathie ou l'acupuncture
la souffrance conduit à tout essayer - mais attention aux charlatans ...les "vraies" guérisseuses sont des bénévoles...(nous habitons le Var).
Faut il du chaud ou du froid pour calmer ce genre de douleur ?
Y-a-t-il un traitement dont l'efficacité est immédiate contre brûlure et électricité provoquées par zona intercostal ?
Cela fait 24h qu'il est sorti et les douleurs s'intensifient+++.
Je pense que cela est dû à un facteur psychologique.
Peut-on prendre des huiles essentielles pour traiter le zona quand on prend un traitement antalgique chronique fort type ZAMUDOL (tramadol) LP 100 2fois par jour et EPiTOMAX 25 matin et soir( anti-épileptique) à visée antalgique ?
Je ne veux pas prendre d'anti-inflammatoires .Merci.
Cela fait 24h qu'il est sorti et les douleurs s'intensifient+++.
Je pense que cela est dû à un facteur psychologique.
Peut-on prendre des huiles essentielles pour traiter le zona quand on prend un traitement antalgique chronique fort type ZAMUDOL (tramadol) LP 100 2fois par jour et EPiTOMAX 25 matin et soir( anti-épileptique) à visée antalgique ?
Je ne veux pas prendre d'anti-inflammatoires .Merci.
Pour les douleurs du zona, après avoir pris divers médicaments ce qui a été vraiment efficace : tamponner les endroits douloureux avec du vinaigre de cidre si possible bio et boire 2 cuillères à café diluées dans de l'eau 3 fois par jour. Pour l'avoir testé c'est vraiment efficace, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je n'ai plus de douleurs.
Je souffre de douleurs post zostériennes depuis plus de 6 ans et demi. Après avoir tout essayé (auriculothérapie, acupuncture, guérisseur, mésothérapie ....), j'utilise le ZOSTRIX à 0.075% de capsaïsine et pour le moment c'est ce qui me soulage le mieux.
J'ai eu affaire à un barreur de feu qui s'est montré immédiatement très efficace. J'ai fait aussi de l'acupuncture. Également efficace. Les douleurs sont plus récalcitrantes mais le magnétisme a l'air aussi de bien les soulager. J'ai pris aussi des doses (légères) d'antiviraux.
Prenez des cotons démaquillants, utilisez comme cataplasme du vinaigre de cidre - piquant au début mais ca vaut le coup - soulage immédiatement les démangeaisons, laissez 10 ou 20mn - renouvellez si besoin, puis remplacez le vinaigre de cidre par de l'eau fraîche - bon courage
Zona déclaré milieu de semaine dernière. Pas trouvé de coupeur de feu... Valaciclovir pris immédiatement + Teinture Mère de Millepertuis (environ 10 à 30 gouttes 3 fois par jour) en alternance entre les prises de Valaciclovir, vu avec mon médecin. On peut aussi prendre le millepertuis en homéo ( hypericum perforatum en granule homéo). J'ai eu des douleurs mais très supportables car le millepertuis est très efficace et aussi anti-viral. Je masse aussi avec macérat huileux de millepertuis avec Huille essentielle de lavande aspic = antidouleur + ravinstara. 4 jours après, pratiquement plus de douleurs. Le mieux serait de trouver un coupeur de feu dès le début...
Je vois le témoignage de récidive tous les ans... il faut aller voir un homéopathe uniciste qui va régler les problème de terrain.Appeler à l'école de formation ou voir sur internet l'annuaire, il y a des pédiatres unicistes.
Je vois le témoignage de récidive tous les ans... il faut aller voir un homéopathe uniciste qui va régler les problème de terrain.Appeler à l'école de formation ou voir sur internet l'annuaire, il y a des pédiatres unicistes.
J'ai eu un zona il y a 12 ans, et en période de stress, les douleurs reviennent, diffuses, picotements, coup de couteau, arrachement. Des sensations très désagréables, les médecins ne font rien pour ça. Je vais peut-être demander les patchs de Lidocaïne. Bon courage à tous ceux qui ont ce problème.Invité a écrit :Je souffre de douleurs post zostériennes depuis plus de 6 ans et demi. Après avoir tout essayé (auriculothérapie, acupuncture, guérisseur, mésothérapie ....), j'utilise le ZOSTRIX à 0.075% de capsaïsine et pour le moment c'est ce qui me soulage le mieux.
J'ai un zona depuis 1 semaine, et je me soigne avec de l'homéopathie : arsenicum album 9 ch et Mézérum 9 ch 3 granules de chaque 3 fois par jour et je ne souffre quasiment pas, au début j'avais des douleurs dans le dos qui se prolongeaient dans les côtes, mais dès que j'ai pris les granules c'est fini... je suis quand même allée voir mon médecin qui a confirmé le diagnostic mais qui n'en revenait pas que je ne souffre pas. J'espère que mon message pourra vous aider.
J'ai 61 ans actuellement, j'ai un zona à la cuisse et j'ai voulu éviter la prescription d'antiviral de mon dermatologue. Ma pharmacienne m'a conseillé de prendre 3 fois par jour dans un verre d 'eau 1 cuillère à café d'eps de cyprès, 20 gouttes d'échinacéa et des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour renforcer l'immunité et je prends une cuillère à café de charbon actif dans un verre d'eau. Ne rien prendre pendant trois heures afin d'avoir une efficacité. De plus, je fais des cataplasmes d'argile que je renouvelle tous les 2 ou 3 heures, cela fait 4 jours et la brûlure est bien atténuée ainsi que les boutons et bien sûr du repos.
Je suis guérisseuse et je trouve regrettable que des gens puissent souffrir autant du zona.
Nous sommes très nombreux à pouvoir vous soulager.
La pays tout entier regorge de guérisseurs.
Un zona peut se guérir aussi à distance.
Certains pharmaciens donnent aisément le nom de guérisseurs près de chez vous.
Bon courage !
Bon courage !
J'ai un zona depuis trois semaines et mon médecin homéopathe ne m'a prescrit que des granules. Et surtout SULFUR en tube dose à prendre dès le début pour éviter la récidive. C'est la première fois que cela m'arrive. Les douleurs sont toujours présentes mais atténuées. Les picotements et les élancements sporadiques sont aussi toujours d'actualité. Les anti-viraux prescrits systématiquement par les médecins allopathes sont-ils vraiment efficaces ? J'ai aussi utilisé du gel d'ALOE VERA localement pour calmer les douleurs. Il faut beaucoup de repos et laisser les toxines du corps sortir par la peau, beaucoup boire et détoxiquer le foie le plus vite possible. Il faut arrêter de toujours vouloir traiter le symptôme et non les causes des maladies, c'est, à mon avis, ce qui crée une maladie récurrente. Le zona reviendra si on ne se demande pas "quel dysfonctionnement au niveau physique ou psychique (stress, grosse fatigue, choc émotionnel, état permanent de colère..) a déclenché cette réaction brutale qu'est le zona ? ".
Traiter, c'es bien, soigner, c'est mieux (étymologiquement "s'occuper de", "faire attention à").
Traiter, c'es bien, soigner, c'est mieux (étymologiquement "s'occuper de", "faire attention à").
Je réponds à la question par rapport à mon vécu récent du zona.
Lorsqu'il est sorti (sous la poitrine côté droit et dans une pliure du cou) , je ne me suis pas posée de question, je me suis tout de suite fait du Reiki tous les jours pendant 1 semaine (je suis maître Reiki) et j'ai simplement mis de l'argent colloïdal à 40 ppm sur la partie infectée, je nettoyais juste après la douche (ne pas frotter la partie infectée - juste nettoyer avec la main) avec un coton et ce fameux liquide.
Je n'ai pas eu les douleurs qu'ont mes clients, je n'ai eu qu'une journée de démangeaisons et encore, ça a été supportable.
Lorsque pendant cette journée, ça m'a démangé, je me suis fait des compresses de vinaigre de cidre bio (le prendre bien pur), que je laissais agir pendant 20 minutes 3 x / jour.
J'ai pris des gélules de vinaigre (9 / jour) - (car moi je ne peux pas boire le vinaigre) mais pour ceux qui le peuvent (prendre 1 à 2 cuillères à soupe mélangées dans un verre d'eau froide 3 x / jour aussi avant les repas).
Et j'ai pris du magnésium (MBE) ( 6 / jour).
Mis à part la journée de démangeaisons (mais rien de comparable avec ce qu'on me raconte en cabinet), le zona s'est vite stoppé et aujourd'hui 1 mois après je n'ai absolument plus aucune trace. C'est comme si je n'avais jamais eu de zona.
Penser à bien faire attention de ne porter que des vêtements en coton, pour éviter les frottements qui s'infecteraient avec des tissus autres ou de la laine.
Voilà, en espérant avoir été utile à quelques-uns d'entre vous, je vous souhaite bon courage.
Lorsqu'il est sorti (sous la poitrine côté droit et dans une pliure du cou) , je ne me suis pas posée de question, je me suis tout de suite fait du Reiki tous les jours pendant 1 semaine (je suis maître Reiki) et j'ai simplement mis de l'argent colloïdal à 40 ppm sur la partie infectée, je nettoyais juste après la douche (ne pas frotter la partie infectée - juste nettoyer avec la main) avec un coton et ce fameux liquide.
Je n'ai pas eu les douleurs qu'ont mes clients, je n'ai eu qu'une journée de démangeaisons et encore, ça a été supportable.
Lorsque pendant cette journée, ça m'a démangé, je me suis fait des compresses de vinaigre de cidre bio (le prendre bien pur), que je laissais agir pendant 20 minutes 3 x / jour.
J'ai pris des gélules de vinaigre (9 / jour) - (car moi je ne peux pas boire le vinaigre) mais pour ceux qui le peuvent (prendre 1 à 2 cuillères à soupe mélangées dans un verre d'eau froide 3 x / jour aussi avant les repas).
Et j'ai pris du magnésium (MBE) ( 6 / jour).
Mis à part la journée de démangeaisons (mais rien de comparable avec ce qu'on me raconte en cabinet), le zona s'est vite stoppé et aujourd'hui 1 mois après je n'ai absolument plus aucune trace. C'est comme si je n'avais jamais eu de zona.
Penser à bien faire attention de ne porter que des vêtements en coton, pour éviter les frottements qui s'infecteraient avec des tissus autres ou de la laine.
Voilà, en espérant avoir été utile à quelques-uns d'entre vous, je vous souhaite bon courage.
Ma mère, 93 ans souffre du zona depuis 6 mois. Malgré l'intervention de 2 guérisseurs (efficace pour les rougeurs), celle ci souffre énormément de douleurs intercostales. Les médicaments et pommades n'y font rien.
Je suis à la recherche de "la bonne solution" miracle.
Quelqu'un a t il une expérience à propos de l'argent colloïdal (en le buvant et en application).
merci
Je suis à la recherche de "la bonne solution" miracle.
Quelqu'un a t il une expérience à propos de l'argent colloïdal (en le buvant et en application).
merci
J'ai déclaré un zona thoracique il y a 10 jours et la douleur et la fatigue commencent à peser sur mon dynamisme au boulot. Si vous avez eu un zona, votre médecin vous a t-il arrêté ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
J'ai eu un zona en 2002, j'ai été soulagée avec des comprimés ZOVIRAX, c'est cher mais très efficace, ça supprime les douleurs.
C'est sur prescription médicale.
C'est sur prescription médicale.
Ma fille vient de développer un zona avec des brûlures terribles. Je l'ai emmené chez un barreur de feu et 1 heure après plus de brûlure...au bout d'une journée plus de rougeurs...A vous de voir
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
Un grand merci !!! Cette solution toute simple est bien efficace. Elle m'a permis de retrouver une bonne nuit de sommeil, enfin ! J'ai dormi avec le cataplasme de vinaigre de cidre toute la nuit, renouvelé en milieu de nuit. Douleurs éliminées presque instantanément. Ce matin, il me semble même que les traces de zona se sont améliorées. A vérifier sur plus long terme.So a écrit :Prenez des cotons démaquillants, utilisez comme cataplasme du vinaigre de cidre - piquant au début mais ca vaut le coup - soulage immédiatement les démangeaisons, laissez 10 ou 20mn - renouvellez si besoin, puis remplacez le vinaigre de cidre par de l'eau fraîche - bon courage
Après les résultats instantanés des cataplasmes au vinaigre de cidre, je vais tester et compléter par la boisson diluée. Merci du partage de votre expérience.Invité a écrit :Pour les douleurs du zona, après avoir pris divers médicaments ce qui a été vraiment efficace : tamponner les endroits douloureux avec du vinaigre de cidre si possible bio et boire 2 cuillères à café diluées dans de l'eau 3 fois par jour. Pour l'avoir testé c'est vraiment efficace, je regrette de ne pas l'avoir fait avant, je n'ai plus de douleurs.
J'ai attrapé le zona à 28 ans, j'en ai 35 ans aujourd'hui. C'est un virus très vicieux, aucun traitement n'a fonctionné, je les ai à répétition, je ne peux plus rien faire, le pire c'est que mis à part la famille, personne ne connait ma souffrance, ils pensent que je suis simplement faignante alors que je rêve de pouvoir refaire du sport, aller travailler, vivre simplement comme tout le monde. Je n'aurais jamais cru que d'une simple plaque rouge, je me retrouverais alitée toutes ces années, courage à tous.
Zona ophtalmique depuis 16 mois soignée par une guérisseuse que j'ai vu 3 fois et qui m'a fait passer le zona mais pas les douleurs post-zona. J'en ai vu un second mais sans succès. Les douleurs sont toujours présentes. Comme beaucoup j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Les huiles essentielles dont les émanations migrent dans l’œil et déclenchent un surcroît de brûlures, plusieurs séances d’acupuncture, l’homéopathie...j'en oublie certainement.
La douleur migrant dans ou venant de la tête, ma dernière acquisition a été une vessie à glaçons que je pose sur mon crane pendant que je couvre la partie sensible d'une chaufferette également passée au freezer. Seul le froid m'apaise.
Lorsque c'est trop présent, je me concentre également sur autre chose : ma respiration, les autres parties de mon corps....
Bref je vis avec et apprivoise mes douleurs du mieux que je peux dans l'attente du remède miracle.
Je précise que j'ai 64 ans et ai eu un premier zona costal il y a 50 ans qui était parti sans laisser de traces.
La douleur migrant dans ou venant de la tête, ma dernière acquisition a été une vessie à glaçons que je pose sur mon crane pendant que je couvre la partie sensible d'une chaufferette également passée au freezer. Seul le froid m'apaise.
Lorsque c'est trop présent, je me concentre également sur autre chose : ma respiration, les autres parties de mon corps....
Bref je vis avec et apprivoise mes douleurs du mieux que je peux dans l'attente du remède miracle.
Je précise que j'ai 64 ans et ai eu un premier zona costal il y a 50 ans qui était parti sans laisser de traces.
J'ai un zona qui a commencé. Les boutons sont sortis avec des sensations de brûlures intenses. J'ai appliqué dessus ce mélange qui m'a soulagé : dans de l'huile pour massage d'abricot (remplaçable par de l'huile d'amande douce) mettre quelques gouttes d'huile essentielle de Tea tree et quelques gouttes d'huile essentielle d'immortelle. J'applique ce mélange plusieurs fois par jour.
Bon test !
Bon test !
J'ai un remède fabuleux ultra efficace, ATOPI CONTROL EUCERIN ( FLACON LOTION 400 ML AVEC POMPE) effet immédiat : stoppe la douleur, stoppe la sensation de chaleur, stoppe les démangeaisons, apaise, soulage. A appliquer par massage doux jusqu'à absorption.
On passe de l' enfer au paradis en quelques minutes.
On passe de l' enfer au paradis en quelques minutes.
Ma mère âgée de 67 ans a eu de grosses douleurs lundi matin en se levant.
Les douleurs étant du côté gauche au niveau des côtes et en se propageant sous son sein avec de petits boutons rouges mais très peu (et pas de brûlures et démangeaisons comme j'ai pu lire dans les symptomes).
Mardi matin, n'allant pas mieux et les douleurs s'intensifiant, elle s'est rendue chez son médecin traitant qui a pensé à un zona et lui a donné des comprimés pour soulager la douleur.
Mercredi matin, elle est allée voir un guérisseur. Celui-ci a tout de suite vu un zona sans l'ombre d'un doute.
Elle a également passé une prise de sang qui n'a rien révélé.
Les douleurs s'atténuent depuis hier.
Ce matin, elle s'est de nouveau rendue chez son médecin qui ne pense au final pas que ce soit un zona car selon lui, les boutons seraient sortis.
Avez-vous des commentaires à m'apporter pour me rassurer un peu ? Avez-vous connu une situation semblable et pensez-vous que le guérisseur (qui lui a dit que c'était le tout début vu que les boutons n'étaient pas encore sortis) a arrêté le processus ?
Merci de vos réponses.
Les douleurs étant du côté gauche au niveau des côtes et en se propageant sous son sein avec de petits boutons rouges mais très peu (et pas de brûlures et démangeaisons comme j'ai pu lire dans les symptomes).
Mardi matin, n'allant pas mieux et les douleurs s'intensifiant, elle s'est rendue chez son médecin traitant qui a pensé à un zona et lui a donné des comprimés pour soulager la douleur.
Mercredi matin, elle est allée voir un guérisseur. Celui-ci a tout de suite vu un zona sans l'ombre d'un doute.
Elle a également passé une prise de sang qui n'a rien révélé.
Les douleurs s'atténuent depuis hier.
Ce matin, elle s'est de nouveau rendue chez son médecin qui ne pense au final pas que ce soit un zona car selon lui, les boutons seraient sortis.
Avez-vous des commentaires à m'apporter pour me rassurer un peu ? Avez-vous connu une situation semblable et pensez-vous que le guérisseur (qui lui a dit que c'était le tout début vu que les boutons n'étaient pas encore sortis) a arrêté le processus ?
Merci de vos réponses.
Ce qui est valable en traitement pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. De plus je ne suis pas médecin mais j'en suis à mon 3ème zona et je peux te garantir que si tu ne consultes pas, tu peux avoir des effets secondaires graves. Perso j'avais vu un barreur de feu, hélas ça n'a pas fonctionné. J'ai été obligé de revenir au traitement classique, anti viraux, cachets assez fort pour la douleur car le classique ne me faisait rien, et cortisone tellement le zona était fort. J'en suis à ma 2ème semaine, j'ai moins mal certes, mais j'ai toujours des douleurs à coups de poignard et des décharges électriques. Les autres zonas , la douleur est passé au bout d'1 semaine. Mais bon encore une fois on est toutes et tous différents face à la maladie, grave ou pas grave. Surtout soigne toi bien avec les conseils d'un professionnel. Pour les démangeaisons, j'ai mis de la pommade au début puis des patchs que le médecin m'a prescrit (il y a un anesthésiant dessus), patchs très efficaces contre les démangeaisons pour moi. En revanche pour la douleur ça ne m'a rien fait. Meilleure santé à toi.
Avez-vous essayé Vaccinotoxinum 30 CH, il faut en prendre dès le début de l'éruption ? Demandez conseil au pharmacien ou un médecin homéopathe.
Il y a 15 jours, j'ai ressenti les premières douleurs au niveau de l'omoplate. Je pensais à un coup de froid. Mais ces douleurs n'étaient pas habituelles, brûlures persistantes. Impossible de dormir la nuit, des douleurs insupportables. J'ai consulté le 5ème jour, comme je suis sujette au mal de dos, mon médecin a pensé à un problème mécanique, je suis donc allée voir un ostéopathe. C'est lui qui m'a parlé du ZONA. Il m'a quand même manipulée, je vous dis pas les douleurs.... Le 6ème jour, les 1er boutons sont apparus et continuent d'apparaître. Cela fait maintenant 15 jours, depuis les premières douleurs. Elles ne s'estompent pas, c'est vraiment épuisant. Depuis trois jours je prends des antiviraux, de l'homéopathie, des antidouleurs et même un générique de la morphine. J'ai même fait appel à une personne qui a le secret. Mais je ne ressens pas d'amélioration véritable, si ce n'est que maintenant je peux mettre un NOM à mon mal. Cela m'handicape beaucoup car il m'est impossible de travailler, dès que je suis assise les douleurs s'intensifient et avec cela m'empêche de me concentrer. Et mon moral a pris un énorme coup car je suis quelqu'un qui d'ordinaire supporte les bobos, travailleuse et positive, et ce n'est plus le cas ces jours.
Merci aux personnes qui vivent cela de m'indiquer si elles ont des petits trucs et astuces pour soulager ces douleurs.
Merci aux personnes qui vivent cela de m'indiquer si elles ont des petits trucs et astuces pour soulager ces douleurs.
Moi aussi, depuis deux mois , les médicaments du médecin ne me servent à rien, suis allée voir mon homéopathe-acupuncteur hier et il m'a prescrit des granules, mais que je ne peux vous indiquer, puisqu'il faudrait un diagnostique propre à vous même. Mais en plus une huile essentielle TEGAROME composée de lavandin,romarin, Sauge,thym, eucalyptus globulus, cyprès,géranium et niaouli, du Docteur Valnet.....ce zona est suite à un stress, une forte fatigue, et ceux qui, dans leur jeunesse ont eu une varicelle, celle ci reste en soi, et sort lors d'une baisse d'immunité...Isa a écrit :J'ai 55 ans et je soufre d'un zona qui me fait terriblement mal. Mon zona me brule et je cherche une solution efficace pour calmer et atténuer les brulures des zonas. Cela me démange et je me gratte en permanence. Est ce qu'une pommade à base d'apis mellifica (traitement homéopathique) peut m'aider à soulager la douleur ? Je souhaite vraiment me débarrasser de mes dermatoses virales fréquentes qui sont liées au virus de l'herpès zoster.
J'ai vu mon médecin qui m'a donné un médicament et une pommade mais les douleurs étaient intenses.
J'ai vu un magnétiseur guérisseur hier et je ne souffre plus, plus de décharges électriques ni de sensation de brûlures ; mon zona est sur le visage et s'atténue, encore quelques plaques sèches mais mon œil dégonfle.
Bon courage à ceux qui en souffrent.
J'ai vu un magnétiseur guérisseur hier et je ne souffre plus, plus de décharges électriques ni de sensation de brûlures ; mon zona est sur le visage et s'atténue, encore quelques plaques sèches mais mon œil dégonfle.
Bon courage à ceux qui en souffrent.
Cela fait 1 mois que j'ai attrapé un zona le long du nerf crural. Au début, je l'ai fait passer par une magnétiseuse car ça me brûlait. Au bout de quelques jours, je tombais car ma jambe me lâchait et maintenant au bout d'1 mois, après un traitement lyrika et tramadol, j'ai toujours des pics de brûlure au niveau du genou. J'ai commencé le kiné mais il m'a dit que ce serait long. Avez vous déjà eu ce genre de maladie ?
Je vous remercie de me renseigner.
Je vous remercie de me renseigner.
1. Un médicament anti-viral pendant 7 jours ( aciclovir, famciclovir, valaciclovir). A prendre dans les 72 heures.
2. Kiné avec stimulation des nerfs concernés.
3. Anti-douleur genre paracétamol
Il faut débuter le traitement le plus vite possible pour éviter que les nerfs ne se détériorent.
Pour moi, ça a fonctionné.
2. Kiné avec stimulation des nerfs concernés.
3. Anti-douleur genre paracétamol
Il faut débuter le traitement le plus vite possible pour éviter que les nerfs ne se détériorent.
Pour moi, ça a fonctionné.
J'ai eu environ sept boutons dans le cou il y a 6 mois, je pensais que c'était une bête qui m'avait piquée. C'étaient des petites vésicules blanches qui me grattaient et qui étaient rouges autour, je les ai gardé environ 3 semaines.
Avant cette éruption, des douleurs atroces ont commencé sur tout le coté gauche de la tête et vertiges. Puis douleurs oreille et gorge côté gauche également. Des boutons rouges assez discrets au fond de ma gorge, à gauche le long du pilier des amygdales, sont apparus.
Je n'ai pas montré les boutons qui se situaient dans le cou au médecin pensant que c'était un hasard, du coup il n'a pas pu certifier que c’était un zona.
Le neurologue pense à un zona cervical c2 c3 qui s'est propagé dans le pharynx.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptômes gorge, oreille et cou avec une sensation de crampes qui brûlent. L'air froid quand je respire me déclenche la douleur également.
Les douleurs sur la moitié du crâne ont disparu au bout de 4 mois, par contre oreille, gorge, cou sont toujours présentes.
Merci d'avance de me tenir informé si vous avez eu un zona cervical et je souhaite du courage et un bon rétablissement à tous ceux qui souffrent d'un zona.
Avant cette éruption, des douleurs atroces ont commencé sur tout le coté gauche de la tête et vertiges. Puis douleurs oreille et gorge côté gauche également. Des boutons rouges assez discrets au fond de ma gorge, à gauche le long du pilier des amygdales, sont apparus.
Je n'ai pas montré les boutons qui se situaient dans le cou au médecin pensant que c'était un hasard, du coup il n'a pas pu certifier que c’était un zona.
Le neurologue pense à un zona cervical c2 c3 qui s'est propagé dans le pharynx.
Quelqu'un a t-il eu les mêmes symptômes gorge, oreille et cou avec une sensation de crampes qui brûlent. L'air froid quand je respire me déclenche la douleur également.
Les douleurs sur la moitié du crâne ont disparu au bout de 4 mois, par contre oreille, gorge, cou sont toujours présentes.
Merci d'avance de me tenir informé si vous avez eu un zona cervical et je souhaite du courage et un bon rétablissement à tous ceux qui souffrent d'un zona.
J'ai un zona depuis samedi. Je suis allée lundi chez le médecin qui m'a prescrit un traitement mais les démangeaisons étaient tellement fortes que je ne pouvais même pas dormir au m'allonger, j'ai donc appliqué cet après-midi un cataplasme à base de curcuma et d'huile de coco que j'ai laissé 2h et depuis presque plus de démangeaisons, je vous le conseille vivement.
J’ai été victime d’un mauvais diagnostic de mon médecin en début de zona. Il m’a dit que je faisais une allergie aux baleines de soutien-gorge, ça ne s’invente pas...résultat mon zona s’est bien développé et cela fait un mois que le soigne comme je peux. Le Solvarome , mélange d’huiles essentielles est la seule chose qui calme les brûlures et démangeaisons. Bon courage à tous !
J'ai fait un zona interne le mois dernier. Au niveau du dos les douleurs étaient insupportables, depuis je vis avec des patchs de lidocaine...Mais là les douleurs sont de retour, je n'en peux plus, le médecin m'a prescrit kiné, massage et physiothérapie, je croise les doigts pour que cela fonctionne quelqu'un a t il déjà fait un zona interne ? Merci et bon courage à tous.
J’ai un zona depuis 10 jours, le problème c'est que mon médecin n’a pas su tout de suite ce que c’en était un et l'a découvert que 6 jours plus tard. Mon zona touche deux nerfs au niveau de mes cervicales et je suis brûlé au 3 ème degré sur le crâne, tout le cou et un peu au visage. Ce que j’ai fait c’est voir un magnétiseur (ma tante plus précisément) pour que les brûlures ne se propagent pas jusqu’à mes yeux vu que ça commence à me brûler le visage et je peux vous dire que ça a bien marché. Je prends du tradamol pour soulager mes douleurs et ça c’est top, je suis dans les vapes mais au moins les douleurs ne sont presque plus là. Ensuite sur mes brûlures, ma mère m’applique de l’éosine qui en une nuit a déjà fait presque tout sécher les cloques, j’ai commencé c’est deux là seulement hier car je suis allé à sos médecin car les médicaments de mon médecin n’étaient pas efficace et je peux vous dire qu'en une nuit le résultat est incroyable, j’ai moins mal et je peux dormir puisque ça faisait plus de 3 jours que je n’avais pas fermé l’oeil de la nuit.
:roll:J'ai un zona intercostal depuis bientôt trois semaines, je souffre énormément malgré les antalgiques paracétamol codéine, surtout la nuit, impossible dormir. Je ne sais plus quoi faire en sachant que la codéine ne doit pas dépasser 7 jours de traitement.
Si quelqu'un a une solution, merci, j' ai 75 ans.
Si quelqu'un a une solution, merci, j' ai 75 ans.
Je viens d'avoir un zona, probablement à la suite de plusieurs infections hivernales attrapées coup sur coup. Il était localisé sur la hanche. J'ai eu des douleurs dans l'aine au niveau des ganglions, des brûlures et démangeaisons au niveau de l'éruption, des sensibilités à l'effleurement de la peau sur une grande partie du ventre et du dos et des coups de jus un peu partout jusque sous les côtes. On aurait dit des symptômes de la grippe sur un seul côté du corps. Comme il s'agit d'une faiblesse du système immunitaire, j'ai pris pendant plusieurs jours de la vitamine C et un complément de vit B, D, E et A. Sur les boutons j'ai mis matin et soir de l'Huille Essentielle d'Arbre à Thé (Tee-Tree) qui est anti-viral entre autre, et qui a le mérite d'assécher rapidement les boutons. Les démangeaisons ont cessées très rapidement et les douleurs locales et générales ont disparu en 1 semaine.
Je viens d'avoir un zona il y a une semaine. Mon médecin m'a dit de voir un magnétiseur 2 séances et terminé le feu.
Avez-vous essayé l'Argent Colloïdal, il y a de très bons témoignages pour le Zona.Denise a écrit :Apis melifica en homéopathie est adapté aux démangeaisons, aux brûlures piquantes effectivement mais à mon humble avis cela ne suffira jamais à calmer un zona. Est ce que votre médecin vous a prescrit des comprimés Z... anti viraux ? S'ils sont pris suffisamment tot, ils permettent vraiment de se sentir mieux et de limiter les symptomes du zona.
La mésothérapie et l'acupuncture calment bien les douleurs intenses. Les démangeaisons sont calmées par la pommade Quotane.
Je confirme ! Premier zona en 2006 à 54 ans, consultation rapide : le médecin me donne le traitement classique de Zovirax et m’indique une personne qui a le secret (=une magnétiseuse). En 2 séances plus 1 par photo à distance car je quittais les lieux, mon zona intercostal a disparu du dos comme les douleurs. Une récidive sur le devant quelques jours après a été enrayée de suite après mon coup de fil. Plus rien pendant des années.Invité a écrit :Je suis guérisseuse et je trouve regrettable que des gens puissent souffrir autant du zona.
Bon courage !
Nouveau zona sur la hanche débuté lundi, non identifié de suite car pas de douleurs donc pris pour des piqûres d’insectes par la pharmacie. Il a été avéré par le médecin jeudi (je ne tenais plus debout et les douleurs étaient là mais aucune démangeaisons ??). Étant dans une autre région que la première fois, j’ai demandé les coordonnées d’un magnétiseur, ce qu’il m’a donné. Vu vendredi, dès samedi les douleurs se sont estompées et les lésions ont commencé à sécher. Moins spectaculaire que la première fois (le zona était plus avancé) mais efficace.
Je dois l’appeler demain pour une 2e séance si nécessaire.
N’hésitez pas!
Parallèlement, j’utilise les huiles essentielles (niaouli ou tea-tree et menthe poivrée) dans de l’huile végétale en massages sur la zone du nerf. Je vais ajouter l’homéopathie par précaution.
Cette fois cependant (13 ans de plus aussi) c’est mon état général qui en a pris un coup. Comme pour la grippe, jambes en coton, pas de forces, suées... Je ne connaissais pas cet aspect du zona. Je vais prendre des vitamines pour me retaper.
Bon courage à tous !
Quelle est la durée de repos, d'arrêt de pratique sportive si on souffre d'un zona ? Peut on continuer à minima la pratique du vélo d'appartement si la douleur est supportable ? Faut il par contre totalement arrêter le tennis (sensation de brûlure en haut de l'abdomen droit) ?
Passant pas hasard, je me sens obligé d'intervenir.
Je confirme que l'action d'un magnétiseur est efficace pour permettre à l'organisme de neutraliser le développement du virus, pratiquant moi-même, en amateur depuis plus de 30 ans, avec succès.
il faut bien comprendre pourquoi l'imposition des mains permet ce résultat:
En temps normal, le système immunitaire possède la puissance nécessaire pour confiner le virus de la varicelle et il ne se développe pas.
En cas de stress, par exemple, le niveau d'énergie vitale nécessaire à la vie de tout être vivant peut baisser suite à sa consommation excessive due à ce stress. Le virus en profite pour se développer, le système immunitaire n'ayant plus à sa disposition un potentiel énergétique vital suffisant. La baisse du potentiel énergétique dans la zone de développement du virus s'accentue et le virus en profite d'autant mieux.
L'organisme fait savoir qu'il est attaqué de deux manières: Des douleurs et une recherche d'aspiration d'énergie vitale dans l'environnement.
Un magnétiseur possédant un potentiel énergétique permanent élevé détecte, quelquefois à grande distance suivant l'importance, cette aspiration d'énergie. Pourquoi? L'énergie vitale s'échange automatiquement suivant le principe des vases communicants, se déversant du niveau le plus élevé vers le niveau le plus faible jusqu'à ce que l'organisme en manque énergétique retrouve le niveau qu'il réclame pour permettre à son système immunitaire de combattre efficacement le virus.
De nombreuses personnes n'ont aucune conscience qu'ils possèdent cette capacité, il suffit quelquefois de les côtoyer pour obtenir un résultat, résultat souvent assimilé à un effet placebo, faute d'autre explication.
En conséquence, il faut visiter un magnétiseur de type canal, possédant naturellement un potentiel énergétique vital élevé. Les magnétiseurs de type sensitif possèdent un potentiel plus faible, l'aspiration d'énergie peut amener leur organisme à ne plus pouvoir répondre à l'aspiration avec risque pour eux même de se retrouver avec un potentiel inférieur à ce que leur organisme demande.
Après ces quelques explications pour ceux qui ne connaîtraient pas, je réponds à B38:
Il faut bien intégrer que la captation d'énergie vitale se fait en permanence par un "bain" dans l'énergie vitale présente dans l'environnement mais un complément est nécessaire. Ce complément est effectué par la respiration qui a deux rôles, l'oxygénation de l'organisme mais aussi le pompage d'énergie vitale. Le pompage est surtout efficace si la respiration est profonde, abdominale.
Donc deux manières d'augmenter son potentiel énergétique vital, la respiration forcée qui a ses limites puisque l'oxygène à l'excès peut perturber l'organisme mais surtout l'exercice physique qui augmente la respiration et donc la captation d'énergie vitale.
La conséquence est une remontée globale du potentiel énergétique vital, c'est déjà intéressant mais ce potentiel revient assez rapidement à la valeur de l'environnement.
Il est donc nécessaire, si on veut s'auto soigner, de placer ses mains, si possible, sur la zone atteinte. Tous les organismes n'ont pas tous la même capacité d'émission énergétique vitale mais avant que je découvre cette capacité, je ne savais pas que je pouvais m'auto soigner, il faut donc essayer et surtout, si possible, faire de l'exercice physique.
L'imposition des mains me permet d'identifier la zone atteinte en déficit énergétique, pourquoi?
Malheureusement la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur de l'organisme est relativement lente et donc apparaît un déficit dans cette zone. L'imposition des mains et même l'application quand il s'agit de soi-même, permet de bénéficier de l'effet d'antenne des bras, l'émission étant maximale au niveau des mains (mais d'autres parties du corps peuvent émettre), il faut, bien sûr une capacité d'émission sinon il faut se tourner vers une personne qui possède cette capacité.
Autre point: La douleur: Elle est souvent consécutive à la réaction de l'organisme suite à l'apport énergétique vital, il fait son travail de remise en état, particulièrement spectaculaire lorsque l'on approche, en tant que magnétiseur, les mains d'un membre ayant subi une fracture récente: des douleurs pulsées apparaissent.
Beaucoup à dire, je m'en tiens là.
Je confirme que l'action d'un magnétiseur est efficace pour permettre à l'organisme de neutraliser le développement du virus, pratiquant moi-même, en amateur depuis plus de 30 ans, avec succès.
il faut bien comprendre pourquoi l'imposition des mains permet ce résultat:
En temps normal, le système immunitaire possède la puissance nécessaire pour confiner le virus de la varicelle et il ne se développe pas.
En cas de stress, par exemple, le niveau d'énergie vitale nécessaire à la vie de tout être vivant peut baisser suite à sa consommation excessive due à ce stress. Le virus en profite pour se développer, le système immunitaire n'ayant plus à sa disposition un potentiel énergétique vital suffisant. La baisse du potentiel énergétique dans la zone de développement du virus s'accentue et le virus en profite d'autant mieux.
L'organisme fait savoir qu'il est attaqué de deux manières: Des douleurs et une recherche d'aspiration d'énergie vitale dans l'environnement.
Un magnétiseur possédant un potentiel énergétique permanent élevé détecte, quelquefois à grande distance suivant l'importance, cette aspiration d'énergie. Pourquoi? L'énergie vitale s'échange automatiquement suivant le principe des vases communicants, se déversant du niveau le plus élevé vers le niveau le plus faible jusqu'à ce que l'organisme en manque énergétique retrouve le niveau qu'il réclame pour permettre à son système immunitaire de combattre efficacement le virus.
De nombreuses personnes n'ont aucune conscience qu'ils possèdent cette capacité, il suffit quelquefois de les côtoyer pour obtenir un résultat, résultat souvent assimilé à un effet placebo, faute d'autre explication.
En conséquence, il faut visiter un magnétiseur de type canal, possédant naturellement un potentiel énergétique vital élevé. Les magnétiseurs de type sensitif possèdent un potentiel plus faible, l'aspiration d'énergie peut amener leur organisme à ne plus pouvoir répondre à l'aspiration avec risque pour eux même de se retrouver avec un potentiel inférieur à ce que leur organisme demande.
Après ces quelques explications pour ceux qui ne connaîtraient pas, je réponds à B38:
Il faut bien intégrer que la captation d'énergie vitale se fait en permanence par un "bain" dans l'énergie vitale présente dans l'environnement mais un complément est nécessaire. Ce complément est effectué par la respiration qui a deux rôles, l'oxygénation de l'organisme mais aussi le pompage d'énergie vitale. Le pompage est surtout efficace si la respiration est profonde, abdominale.
Donc deux manières d'augmenter son potentiel énergétique vital, la respiration forcée qui a ses limites puisque l'oxygène à l'excès peut perturber l'organisme mais surtout l'exercice physique qui augmente la respiration et donc la captation d'énergie vitale.
La conséquence est une remontée globale du potentiel énergétique vital, c'est déjà intéressant mais ce potentiel revient assez rapidement à la valeur de l'environnement.
Il est donc nécessaire, si on veut s'auto soigner, de placer ses mains, si possible, sur la zone atteinte. Tous les organismes n'ont pas tous la même capacité d'émission énergétique vitale mais avant que je découvre cette capacité, je ne savais pas que je pouvais m'auto soigner, il faut donc essayer et surtout, si possible, faire de l'exercice physique.
L'imposition des mains me permet d'identifier la zone atteinte en déficit énergétique, pourquoi?
Malheureusement la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur de l'organisme est relativement lente et donc apparaît un déficit dans cette zone. L'imposition des mains et même l'application quand il s'agit de soi-même, permet de bénéficier de l'effet d'antenne des bras, l'émission étant maximale au niveau des mains (mais d'autres parties du corps peuvent émettre), il faut, bien sûr une capacité d'émission sinon il faut se tourner vers une personne qui possède cette capacité.
Autre point: La douleur: Elle est souvent consécutive à la réaction de l'organisme suite à l'apport énergétique vital, il fait son travail de remise en état, particulièrement spectaculaire lorsque l'on approche, en tant que magnétiseur, les mains d'un membre ayant subi une fracture récente: des douleurs pulsées apparaissent.
Beaucoup à dire, je m'en tiens là.
J’ai Le même problème, je suis allé chez un herboriste qui m’a proposé un mélange d’huiles essentielles qui s’appelle Tégarome du docteur Valnet, et qui, associé à une cure de magnésium, fonctionne très bien.
J'ai eu un zona l'année dernière, pour lequel je n'ai pas pu avoir de traitement car aucun médecin ne l'a diagnostiqué vu que l'éruption était très petite et sous le sein gauche. Je continue à avoir des douleurs, la seule chose qui me calme ce sont des cataplasmes d'argile verte cela fait un bien fou (compresse sur laquelle je dispose une bonne couche d'argile verte) je l'applique sur la peau et la recouvre d'un bandage. J'espère que cela vous apportera un peu de réconfort.
Voyez le médecin, il existe un médicament anti viral très efficace si on le prend tôt. Sinon, en complément, vous pouvez consulter une personne pourvue d'un don, qui pourra "couper le feu" et vous serez soulagé de la douleur brûlante que le zona entraine. La priorité est d'avoir un avis médical, des anti douleurs si besoin mais surtout l'antiviral à prendre pendant une semaine. Le zona est dû au même virus que celui de la varicelle.
J'ai pris du valaciclovir 500 que mon médecin m'a prescrit. Idéalement, il faut le prendre dans les 72h suivants l'éruption. Ca soulage bien et surtout ça empêche le virus de se multiplier. J'ai eu des antalgiques aussi mais je ne les supportais pas bien donc je me suis contenté du paracétamol. J'avais un antiseptique local et je portais des t shirts en coton. Vraiment, pour moi la consultation est indispensable, on vous y apprendra aussi que vous pouvez transmettre la varicelle et que vous devez éviter les personnes à risques (immuno déprimés, sida, personnes non immunisées contre la varicelle).
J'ai un zona à la tête depuis un an, des douleurs continues et insupportables. J'ai trouvé une crème de chez Bioderma Atoderm intensive gel crème qui soulage pas mal si ça peut rendre service. Bon courage à ceux qui ont cette maladie.
Pour soulager les brûlures d'un zona intercostal, vous pouvez mettre du vinaigre de cidre sur une compresse. Laisser cette compresse 5 minutes sur ces brûlures. Ca soulage bien et permet de faire disparaitre les brûlures rapidement.
Un magnétiseur (réputé) peut être très utile dès les premiers symptômes - après il est possible d'utiliser l'homéopathie (rhus tox le plus fréquemment, vacconotoxinum, ...), l'acupuncture, les huiles essentielles (HE lavande aspic avec de l'huile de calendula ou de millepertuis), etc...
A voir avec votre médecin alternatif ou en automédication si vous avez assez de connaissances.
A voir avec votre médecin alternatif ou en automédication si vous avez assez de connaissances.
J’ai des zonas à répétition depuis que j’ai 20 ans, j’en ai 24.
Je peux avoir des zonas sans arrêt, en faisant attention j’ai du en avoir une cinquantaine.
Je n’ai pas d’autres problèmes de santé, ni psychologique, ni d’antécédents ou autre. J’arrive à contrôler mes zonas à les faire partir après 3 jours (bonne alimentation, pas de stress, sommeil), mais le moindre choc du système immunitaire me provoque une réactivation rien qu’une exposition au soleil.
Je ne prends plus de traitement zona car il me cause plus de tord que de bien (effets indésirables).
Après avoir vu une dizaine de médecins différents je n’ai aucune explication, aucune évolution, même via internet je n’ai jamais entendu un témoignage similaire.
Mes vésicules sont localisées principalement dans le dos, j’en ai déjà eu 1 fois sur les cuisses et fesses car je n’avais pas l’occasion de pouvoir me reposer. J’ai déjà réussi à ne pas avoir d’éruption cutanée avec bcp d’efforts pendant maximum 1 mois. Les douleurs post-zoostériennes sont quotidiennes il n’y a pas un jour où je ne ressens pas d’inconfort ou de sensations de décharges électriques au niveau de la colonne vertébrale.
Je souhaite trouver des personnes dans la même situation que moi et trouver des solutions de guérison. Merci
Je peux avoir des zonas sans arrêt, en faisant attention j’ai du en avoir une cinquantaine.
Je n’ai pas d’autres problèmes de santé, ni psychologique, ni d’antécédents ou autre. J’arrive à contrôler mes zonas à les faire partir après 3 jours (bonne alimentation, pas de stress, sommeil), mais le moindre choc du système immunitaire me provoque une réactivation rien qu’une exposition au soleil.
Je ne prends plus de traitement zona car il me cause plus de tord que de bien (effets indésirables).
Après avoir vu une dizaine de médecins différents je n’ai aucune explication, aucune évolution, même via internet je n’ai jamais entendu un témoignage similaire.
Mes vésicules sont localisées principalement dans le dos, j’en ai déjà eu 1 fois sur les cuisses et fesses car je n’avais pas l’occasion de pouvoir me reposer. J’ai déjà réussi à ne pas avoir d’éruption cutanée avec bcp d’efforts pendant maximum 1 mois. Les douleurs post-zoostériennes sont quotidiennes il n’y a pas un jour où je ne ressens pas d’inconfort ou de sensations de décharges électriques au niveau de la colonne vertébrale.
Je souhaite trouver des personnes dans la même situation que moi et trouver des solutions de guérison. Merci
Le meilleur des traitements réduira la durée de l'infection et soulagera les symptômes de cette infection virale. Vous devez consulter un médecin pour avoir une prescription d'antiviral (aciclovir, valaciclovir, famciclovir) pour stopper ou diminuer la multiplication du virus. Vous aurez également des anti douleurs, une crème antivirale et des conseils. Il est important de maintenir une bonne hygiène personnelle, porter des vêtements en coton et larges et ne pas se gratter pour éviter une surinfection bactérienne. Si les douleurs sont persistantes, les barreurs de feu peuvent avoir un intérêt sur recommandations de personnes qui ont déjà eu de bons résultats avec l'un d'entre eux en particulier.
Je ne vais pas répondre totalement à votre question mais je vais vous donner un conseil, surtout si vous avez plus de 65 ans. Faites vous vacciner ! Le vaccin Shingrix peut se faire après un délai de 12 mois après avoir eu un zona. Cela évitera que l'épisode se renouvelle. Pour les personnes de + de 65 ans, il est remboursé ainsi que pour les adultes immunodéprimés mais il est recommandé dès 50 ans qu'on ait déjà eu un zona ou non. Ce nouveau vaccin remplace l'ancien, ce n'est plus un vaccin vivant et sa protection est plus durable et plus importante.
En ce qui concerne les douleurs post zostériennes, le médecin m'avait prescrit des compresses anesthésiantes à appliquer sur la peau pour soulager.
En ce qui concerne les douleurs post zostériennes, le médecin m'avait prescrit des compresses anesthésiantes à appliquer sur la peau pour soulager.