Mauvaise circulation sanguine aux pieds, LE traitement efficace

Répondre
FA

Message » Dernière réponse le 25 février 2025, 11:36

Bonjour,

Je souffre d'une mauvaise circulation du sang au niveau des pieds et je suis à la recherche d'un traitement qui agit vraiment contre mon problème, avis ?

Mauvaise circulation sanguine au niveau du pied, quels sont les meilleurs remèdes et traitements ?

Merci

BOUCHOU 13

Message » 15 juillet 2020, 10:37

Circulation sanguine traitement naturel

Même question que vous: je voudrais savoir comment faire pour ne plus avoir une mauvaise circulation du sang dans les pieds. J'ai beaucoup de crampes aux pieds et ils sont souvent enflés. Ils sont aussi très bleu (comme le sang ne peut pas circuler). J'ai les doigts des pieds gonflés et bleus, quels sont les traitements les plus efficaces pour améliorer. Troubles circulatoires et mauvaise circulation sanguine pied, que faire, quels remèdes ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

lilou

Message » 15 juillet 2020, 11:06

Moi aussi j'ai les pieds froids surtout l'hiver alors je prends des gélules de phytothérapie vignes rouge et cassis ça marche pas mal !!!
Faites l'achat de gélule de vigne rouge bio et de baie de cassis pour retrouver des jambes légères, toniques et souples, ça se trouve en pharmacie.
Ou demandez des plantes pour améliorer la circulation et diminuer le gonflement des pieds et des jambes à votre pharmacien, autant rester naturel pour ce genre de problème "mineur".

Kari

Message » 15 juillet 2020, 11:36

Recette naturelle pour une mauvaise circulation du sang

Pour améliorer la circulation sanguine naturellement et par les plantes je me prépare une tisane très efficace à base de : fumeterre , de millefeuille, d'orties et de vigne rouge. On trouve facilement ces plantes chez un herboriste. C'est efficace pour améliorer la circulation veineuse et diminuer la tension artérielle

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Minou

Message » 15 juillet 2020, 11:51

Comment faire contre la mauvaise circulation du sang dans les pieds

Merci pour cette liste de plante, elle va m'être très utile. J'irai demain dans l'herboristerie près de chez moi. J'en profiterai pour demander des conseils
Kari a écrit :Recette naturelle pour une améliorer circulation sanguine. Je prépare des tisanes avec : du fumeterre , de millefeuille, d'orties et de vigne rouge. Ces tisanes améliorent la circulation veineuse et diminuent la tension artérielle

Kathy 54

Message » 15 juillet 2020, 12:55

Mauvaise circulation dans les pieds

Merci pour le conseil sur les plantes à utiliser en cas de mauvaise circulation du sang dans les pieds.
Pouvez vous nous indiquer la quantité et la proportion de chacune des plantes que vous mettez pour préparer votre tisane / décoction lorsqu'on souffre d'une mauvaise circulation du sang dans le pied ?

Mauvaise circulation mal jambes, votre tisane est elle aussi efficace ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Crion

Message » 15 juillet 2020, 13:48

Si vos problèmes sont importants, n'oubliez pas de consulter un médecin voir un angiologue. Ce peut être une maladie à part entière (maladie de Reynaud, sclérodermie ou tant d'autres), certains médicaments peuvent provoquer ce genre de troubles (notamment des médicaments contre l'hypertensions). En attendant pour améliorer la circulation sanguine vous pouvez surelever les pieds du lit (10 cm) et porter des chaussettes de contention, ne pas prendre de bain trop chaud etc. Insistez sur le fait que c'est invalidant auprès de votre médecin.

Acyra

Message » 15 juillet 2020, 14:03

Bonjour,

Je vous conseille le gel aloe vera sivera pour la stimulation de la circulation et pour le renforcement de la résistance et de l'élasticité des articulations et tissus.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

odr3ii

Message » 15 juillet 2020, 14:28

Manger de l'ail cru et du jus de citron c'est un remède de grand mère qui fonctionne très bien... Si vous voulez essayer et ça coute peu...

Pip

Message » 15 juillet 2020, 14:52

Bonjour voilà j'ai été chez le médecin car j'avais des fourmillements dans les pieds et un peu mal dans le mollet droit il m'a dit mauvaise circulation mais je n'ai pas les jambes ou les pieds gonflés j'ai peur que se soit autre chose.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:06

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:34

Le mieux est de consulter un médecin mais vous pouvez commencer par prendre des plantes, il existe des mélanges vigne rouge - cassis - myrtille. Chez moi cela suffit. Ma mère prend, elle, des médicaments veinotoniques. Ils en existe des naturels aussi (à base de Ginkgo biloba par exemple). Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient été déremboursés car c'est vraiment efficace.
Toujours est il que l'insuffisance veineuse ne se manifeste généralement pas que dans les pieds mais au moins jusqu'au genou donc mieux vaut consulter.

Francine 50

Message » 15 juillet 2020, 15:48

J'ai eu un ulcère de la jambe localisé au niveau de la cheville donc oui consultez car on laisse parfois le mal s'installer et après c'est trop tard. Je portais pourtant des bas de contention mais j'ai vraiment une mauvaise circulation et cela n'a pas suffit. En attendant votre rendez vous, pensez à surélever les pieds quand vous êtes au repos, à porter des chaussures plates et confortables, à ne pas prendre de bain/douche trop chaud. C'est vrai que l'ail est réputé pour activer la circulation du sang mais c’est moins bien qu'un médicament, alors soignez vous.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:29

Qui dit mauvaise circulation du sang, dit ''mauvais retour veineux''.
Très important : le premier conseil à vous donner est celui de voir un médecin pour vous faire prescrire des examens qui auront pour but de vérifier l'état de votre circulation sanguine.

Ensuite, il y a des choses à savoir, comme par exemple, comment cela se manifeste-t-il, à quel moment de la journée, depuis quand ce mauvais retour veineux, avez-vous repéré si cela se manifestait plus ou s'aggravait en ingérant un aliment particulier (gluten), faites-vous une activité physique, avez-vous repéré un mieux, les antécédents familiaux, etc...
Il s'agit d'une véritable enquête de vie qui doit permettre d'arriver à la cause de la cause... .

Il est possible en attendant d'aller à cette cause de la cause, de soulager par ceci :
1/3 de vigne rouge
1/3 d'Hamamélis
1/3 de marronnier d'inde
2 c à café le soir au coucher dans un verre d'eau

Ceci ne sont que des indications de supplémentations, qui n'ont pas pour but de se substituer à des repas équilibrés et ne remplacent nullement la visite pour un diagnostic chez son médecin traitant.

jUlien 74

Message » 15 juillet 2020, 17:20

J'ai depuis 3 semaines des fourmillements aux petits doigts de pieds gauche ," suite course de vélo " éventuellement suite au blocage du nerf sciatique, certes je ne sais pas. Parfois la douleur remonte un peu dans la cuisse.
Que faire, qui voir car j'ai déjà fait une IRM du dos mais personne ne voit rien et me dit quoi faire,je craque .
Merci par avance, sportivement.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:31

Un conseil avant d'ingurgiter toutes les potions que l'on vous propose : surélevez votre lit de 5 à 10 cm avec des pieds de lit de différentes hauteurs vous mettez en place 2 pieds de 5 cm à la tête de lit et 2 pieds de 20 cm aux pieds de lit. Ceci vous fait 5 cm de pente qui aidera la circulation du sang dans vos pieds et vos jambes.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:23

Je connais un bon moyen pour soulager la circulation sanguine, c'est faire de la marche, avoir des bonnes chaussures pour la course prévoir au moins une taille de plus vu que les pieds gonflent pendant l'effort et doivent supporter votre poids X 3 ou 4 suivant la vitesse, et moi je fais des bains de pieds avec un kit de balnéo à domicile + sels de bain et huile essentielle de mélisse.

nata.

Message » 15 juillet 2020, 20:34

Moi cela ressemble assez à votre problème, depuis 3 ans vers l'hiver mes orteils gonflent et me démangent mais cette année je me suis fait prescrire des produits et cela ne me démange plus mais ça enfle toujours autant. De plus j'ai des espèces de bosses qui sont apparues et elles me font très mal seulement quand je mets mes chaussures. Avez vous une solution ? merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:16

Étant inactif depuis 2 ans, je suis souvent allongé car j'ai quelques problèmes de dos et depuis 3 mois j'ai des fourmillements dans le pied gauche, j'ai fait un IRM du pied qui est négatif d’après le radiologue, l'IRM du dos montre une petite hernie discale et de l’arthrose qui réduit un peu le passage des nerfs.
D’après mon généraliste et mon rhumatologue le problème du pied ne provient pas de ça mais je devrais avoir mal au dos et ou à la cuisse ce qui n'est pas le cas ?
Mon rhumatologue m'a fait une infiltration dans le pied il y a 15 jours pour un syndrome de Morton qui d’après le radiologue n'existe pas ?
Deuxième rendez vous chez le rhumatologue et avec cette fois deux infiltrations dessus et dessous le pied mais pour l’arthrose car 61 ans, mais au bout de quatre jours pas d’amélioration.
Depuis pas d'amélioration mais peut être dois je attendre plus longtemps l'effet l’infiltration ?
Si vous avez un avis cela m’intéresse !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:28

J'ai le même problème que tous le monde. Doigts de pied froids et blancs. Et même des fois, je suis obligé de les mettre vers de la chaleur car je les sens plus .. Ils deviennent insensibles et ça me fait peur, est ce grave ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:43

Cela fait plus d'un an que j'ai avec un ulcére au pied gauche et l'autre pied est un peu marron. Y a t il un medicament pour la circulation du sang ? Merci.

Bea3

Message » 15 juillet 2020, 22:24

Essayez le miel de bruyère.
Une cuillère à soupe vous allez être étonné.

Ça a marché super bien pour moi.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:08

Je pense que la meilleure solution à la mauvaise circulation sanguine au pied c’est de faire un peu de sport. Une marche de 30 minutes par jour réglera le tout. Tu peux aussi utiliser le patch plantaire pour rectifier ce qui ne va pas.

Diasto

Message » 16 juillet 2020, 00:44

Moi je vous conseille d'utiliser des feuilles de tamarin, les faire bouillir, boire un verre par jour à volonté et de se laver de temps en temps. On peut trouver les feuilles de tamarin à Paris 18ème, la chapelle, dans les magasins africains ou alimentation générale. Ou boire régulièrement le jus de tamarin. Quant à moi je souffrais gravement de cette maladie. J'ai fait toutes les astuces rien n'a marché à part ça.

Finette

Message » 16 juillet 2020, 09:27

Je souffre terriblement d'un pied, cheville et dessous de pied, mauvaise circulation sanguine, vaisseaux endommagés suite à une opération du Névrome de Morton. J'ai tout essayé, faire scléroser (l'effet est pire ), drainage lymphatique, acupuncture... bas, chaussettes de contention et collants de contention que je ne supporte pas du tout, de ce pied : cela me provoque des fourmillements et des impatiences .........quant à la marche ...impossible ................que faire , je ne sais plus que faire ?

Béné

Message » 16 juillet 2020, 10:10

Crème vitiven vigne rouge et menthol ou équivalent chez votre pharmacien, Gel vigne rouge menthol chez Giphar par exemple.
Existe en gélules aussi, jouvence de l'abbé Soury, etc.
Plus infusion et tout ce qui est naturellement efficace comme l'ortie.
Plus l'indispensable chondro gel chez Arko, pour muscles et articulations.
Quel que soit ton âge et ta condition.
Tout ce que je vous ai indiqué, a un effet glaçon immédiat. Le top.

Veran

Message » 16 juillet 2020, 11:02

Appliquez du jus d’aloe vera ou d’agave frais sur les parties affectées. Il est également conseillé d’en boire trois cuillerées en dehors des repas. Sinon, mangez une ou deux gousses d’ail à jeun ; utiliser une bonne quantité d’ail dans l’alimentation quotidienne permet d’activer l’irrigation sanguine, ce qui empêche la formation de plaques et prévient l’athérosclérose. Et surtout trempez les pieds et les mains dans de l’eau chaude poivrée tous les soirs est un remède ancien qui aide à activer la circulation aux extrémités. ;)

CL

Message » 16 juillet 2020, 11:36

Bonjour,

De mon côté, pour améliorer la circulation sanguine j'utilise un produit qui s'appelle "Elixir Méditerranéen". C'est un concentré du gel entourant chaque semence de la tomate et cela permet d'améliorer la circulation sanguine.
Il y a plusieurs études qui confirment cela et c'est même reconnu au niveau européen.

Je prends 1 à 2 cuillères à soupe le matin, et je ressens les effets 1h30 après et cela dure toute la journée!
Quand je recommence mes entrainements intensifs, je prends 2 cuillères à soupe 3h avant mon entrainement, cela me permet de récupérer plus rapidement!

Je vous le conseille vraiment, j'en suis très content, on sent vraiment le sang circuler et réchauffer toutes nos parties, des mains jusqu'aux pieds.

Grosalin

Message » 16 juillet 2020, 11:50

Je souffrais depuis de nombreuses années de crampes nocturnes aux pieds ainsi qu'aux mollets avec douleurs aigües très vives.
Après insistance, le médecin m'a prescrit un écho Doppler pour observer l'état des vaisseaux sanguins des 2 jambes. Après 2 examens, il m'a prescrit des chaussettes de contention à porter en journée. Depuis août dernier voici le résultat: plus aucune crampe nocturne avec l'effet secondaire suivant: quasi disparition des crevasses aux talons. En fait je pense que l'amélioration de la vascularisation des membres inférieurs a provoqué une meilleure régénération de la circulation sanguine superficielle.
Avant tout, faire un bilan médical...A noter que j'ai 70 ans...que du bonheur de pouvoir dormir sereinement !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:32

Invité a écrit :J'ai le même problème que tous le monde. Doigts de pied froids et blancs. Et même des fois, je suis obligé de les mettre vers de la chaleur car je les sens plus .. Ils deviennent insensibles et ça me fait peur, est ce grave ?
Si tu as les extrémités de certaines orteils et de certains doigts qui deviennent blancs... c'est la maladie de Raynaud... regarde les photos sur internet et va consulter...

Bifibus

Message » 16 juillet 2020, 13:53

Je me permets de vous écrire car j'ai a peu près le meme soucis. Sauf que moi le problème ne touche qu'un orteil par pied (les petits). Ils sont enflés rouges et j'ai une sensation de démangeaisons pas forcement gênante la journée mais par moment, et surtout le soir, ça fait mal et ça pique. Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a le même problème et de quoi ça pourrait venir.
(Je suis déjà allée chez le médecin, celui ci m'a dit de changer de chaussures, que ça venait peut être de ça. Mais pas de changement)
Merci de vos réponses.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:18

Depuis plusieurs années, j'ai la plante des pieds qui me brûle... De plus, depuis quelques mois, je ressens comme des picotements intenses qui remontent jusqu'aux genoux. La nuit cela devient insupportable et je suis obligée de me lever et de marcher sur du carrelage froid pendant quelques minutes. J'en ai parlé à mon docteur, mon podologue et j'ai passé un Doppler et tout est normal. Donc si quelqu'un est dans mon cas et surtout s'il a une solution, je suis preneuse .... Merci d'avance

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:25

Je réagis à ce post car j’ai le même problème au niveau des pieds mais ma situation est différente.
Je suis étudiante et je n’ai que 23 ans, je fais du sport une à deux fois par semaine et je ne suis pas en surpoids mais voila.. depuis mon adolescence j’ai les pieds bleus / violacés notamment au niveau des orteils et du tendon d’Achille ce qui me complexe énormément (je ne porte que rarement des chaussures ouvertes).

J’ai également les chevilles plutôt rouge et ce à tout moment de l’année.. J’ai récemment eu des crampes aux mollets avec forte douleur la nuit (ça m’est arrivé 2 fois) mais j’ai fais une cure de magnésium et c’est passé.

Comment lutter contre les pies bleus / violacés et retrouver des pieds un minimum élégants ? Tous vos conseils sont les bienvenus, ça m’aiderait bcp !

Merci !

Laurence (Tours)

Message » 20 avril 2023, 12:05

Avant de vous conseiller un traitement, il faut établir un diagnostic médical et non pas supposer que... Vous pouvez souffrir d'une simple insuffisance veineuse, d'un syndrome de Reynaud ou je ne sais quoi. Moi il s'agissait du syndrome de Reynaud et en fait je faisais de l'hypertension sans le savoir. En réglant mon problème de tension, je n'ai plus jamais eu de doigts de pieds blancs. Rechercher un traitement naturel c'est louable, mais ce n'est pas forcément indiqué quand le diagnostic n'est pas scientifiquement posé.

Louise (Vincennes)

Message » 25 février 2025, 11:36

J'ai les doigts de pieds qui deviennent tout blancs et douloureux quand il fait froid. Ca s'apparente à un syndrome de Raynaud. Pour le moment je teste une crème chauffante pour les pieds de la marque Akiléine. C'est efficace quand je sais par avance que je vais être exposé au froid. J'applique la crème avant et ça me suffit. Je ne suis pas gênée en été ni quand je suis en intérieur. Les chaussettes de contention n'y changent rien, les chaussures parges non plus, les chaussettes en laine ne suffisent pas. J'espère vous avoir un peu aidé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés