Circulation veineuse: quel est le meilleur traitement, avis argile

Répondre
claude

Message » Dernière réponse le 23 janvier 2024, 11:56

Bonjour

J'ai des problèmes de circulation veineuse au niveau des jambes et des bras et je suis à la recherche du meilleur traitement pour me soigner, avis ? Je suis ouverte à tous les remèdes qui fonctionnent vraiment

Problème de mauvaise circulation veineuse, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci

Claude

Valou

Message » 18 juin 2020, 10:26

Même style de question: Est ce que l'argile verte en application locale est bonne pour la phlébite superficielle. Traitement naturel contre les phlébites superficielles : Peut on mettre de l'argile verte en cataplasme? Problème de circulation sanguine et oedème: Utilisation d'emplâtre d'argile vert. Pour soulager une phlébite superficielle, peut on faire des cataplasmes ou des emplatres d'argiles vertes en plus du traitement prescrit par le docteur ? Avis argile verte utilisation locale : Phlébite superficielle bras jambes , traitement naturel

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

tarouan

Message » 18 juin 2020, 11:16

Je ne vois pas en quoi l'argile pourrait aider à guérir une phlébite superficielle ?!? J'en ai entendu parlé pour les tendinites mais pas pour les phlébites. Enfin ça ne pourra pas faire de mal si on veut... Quand j'en ai fait une, j'ai appliqué des compresses imbibées d'eau tiède matin, midi et soir et mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoires. Maintenant je porte des bas de contention en permanence. Je te recommande de consulter un médecin avant tout.

Sabine (Bâle Suisse)

Message » 18 juin 2020, 11:22

Repos et encore repos en surélevant la jambe (dans le lit mettre des cales sous les pieds et dans la journée poser ses pieds en hauteur sur un coussin avec les jambes allongées). Ma grand mère qui utilisait l'argile à tout va vous aurait dit d'en appliquer effectivement mais je n'ai pas réponse scientifique à vous apporter. Tant que la phlébite est superficielle, ce n'est pas grave, en cas de formation de caillot dans une veine profonde (phlébite profonde) il faut consulter de toute urgence (risque d'embolie pulmonaire).
La phlébite superficielle passera en 15 jours avec l'aide d'anti inflammatoires et de bas de compression médicale. Il faudra éviter tout ce qui favorise les problèmes de circulation (station debout prolongée, piétinement, chaleur, ...).
Pendant ma grossesse, j'ai fait plusieurs phlébites superficielles (veine apparente indurée et rouge - douloureuse) j'ai mis de l'argile tiède 1/4 d'heure 3 fois par jour et mon médecin m'a prescrit du repos et des bas de contention. C'est passé à chaque fois en peu de temps mais j'étais un peu inquiète tout de même.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Juju973

Message » 18 juin 2020, 11:41

Bonjour

De mon côté,j'ai tout essayé: crèmes, huiles essentielles et même le laser pour mes jambes lourdes. Le seul traitement qui a fonctionne a été les piqures de varices

Bonne chance
Julie

Juju2

Message » 18 juin 2020, 12:48

Dans l'insuffisance de la circulation veineuse, un traitement médical s'impose. Inutile d'avoir les jambes lourdes, voire gonflées alors que les veinotoniques (quoiqu'on en dise) sont efficaces. Je vous assure, je suis commerçante et je travaille debout toute la journée, et bien qu'on ne vienne pas me dire que mon Daflon n'est pas efficace ! Sans, je ne tiens pas la journée ! Il y en a d'autres que je n'ai pas essayé (Ginkor, Endotélon....). Je porte aussi souvent que je peux des chaussettes de contention et c'est top aussi, je n'ai pas encore passé le cap d'en porter en été (ça tient chaud malgré les progrès de leur technologie). Franchement, même si ce n'est pas remboursé, testez un veintonique en comprimés avec l'aide de votre pharmacien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

An ny

Message » 18 juin 2020, 13:37

Quels sont les médicaments veinotoniques les plus efficaces ? J'ai fait mes recherches d'après le bouche à oreilles et ce n'est pas facile. J'ai retenu la diosmine, le fragon (Cyclo 3) mais j'ai l'impression que chacun à ses habitudes. En phytothérapie, la gamme de plantes efficaces pour la circulation veineuse est étendue elle aussi (cassis, mélilot, marron d'Inde...). J'ai les jambes lourdes en fin de journée alors que je travaille assise. J'ai une hygiène de vie saine, je fais du sport, je ne porte pas de vêtements trop serrés. C'est peut être hormonal ? Merci de votre aide.

Catherina Melun

Message » 18 juin 2020, 14:16

Que faire contre une mauvaise circulation du sang ? Je cherche un remède naturel. Je bois déjà des infusions de vigne rouge et c'est difficile d'en apprécier l'efficacité. Je ne supporte pas les bas de contention, les médicaments ont été déremboursés alors j'ai du mal à croire qu'ils soient vraiment efficaces. J'ai essayé aussi quelques gels à appliquer sur les jambes mais l'effet n'est que temporaire. N'existe t il pas un remède de grand mère qui pourrait mes faire retrouver des jambes légères ? Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nathalie d'Orléans

Message » 18 juin 2020, 14:37

Les plantes médicinales pour améliorer la circulation veineuse sont : la vigne rouge, le fragon, l'hamamélis, le cassis, la myrtille, le marronnier d'Inde. Il existe des produits qui associent ces plantes pour vous aider à retrouver des jambes légères (je pense particulièrmeent aux ampoules Arkopharma Arkofluide Circulation) mais il y en a d'autres. Je pense qu'on ne peut pas juger sans tester, certains ne peuvent plus se passer du complément alimentaire qui leur réussit.

Christiane M

Message » 18 juin 2020, 14:43

Si vous cherchez un médicament pour la circulation sanguine qui est remboursé, voilà ce que j'ai trouvé : les bas, chaussettes de contention (avec un dépassement selon les pharmacies) mais aussi les teintures mères (solution à boire) de Vitis vinifera (vigne rouge), Aesculus hippocastanum (marron d'Inde), Ribes nigrum (cassis)... ou des mélanges de ces teintures mères. Il faut demander une ordonnance à votre médecin, moi je les ai du laboratoire Boiron.

Monica88

Message » 18 juin 2020, 15:03

Vous avez aussi le traitement homéopathique pour la circulation veineuse qui est encore remboursé. Notamment les granules d'hamamélis composé. Bien sûr cela ne vous évitera pas la phlébite si votre système veineux est déjà très mal en point. Mieux vaut consulter pour évaluer l'état de vos jambes avant de s'automédiquer. Un œdème important des chevilles ne passera pas avec un traitement léger.

Samihey

Message » 18 juin 2020, 15:39

Malheureusement le meilleur moyen reste les bas ou chaussettes de contention, il y a également les collants et voir avec un médecin pour une classe adaptée selon les soucis de circulation. Je porte un collant classe 2 ainsi que des bas classe 1 par dessus depuis ma TVP iliaque lors de ma grossesse deux ans auparavant. Boire beaucoup d'eau, l'homéopathie peut également fonctionner mais on le dira jamais assez il faut se faire suivre et en parler ne serait ce qu'à son pharmacien. Une personne disait qu'elle avait les jambes lourdes même en travaillant assise et oui meme pour les personnes travaillant en bureau assises on peut mettre des bas de contention qui soulageront un peu les œdèmes.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:57

Depuis pas mal de temps, j'ai un problème aux jambes, elles sont très lourdes, très douloureuses, m'empêchent de faire les choses de tous les jours, surtout le soir. Cependant toutes les analyses que j'ai faites ne montrent rien (scan, irm médullaire, scintigraphie, echodoppler...). Merci pour votre aide.

Invité

Message » 18 juin 2020, 16:01

J'ai 27 ans et depuis quelques mois j'ai remarqué des tâches ou plutôt des boutons type nodule rouge sur mes jambes parfois cuisses, qui apparaissent lorsque je passe une journée debout ou à beaucoup marcher. Je pratique un métier qui nécessite d'être toujours debout, mais je porte tous les jours des chaussettes de contention et malgré ça ...
Les nodules rouges ne sont pas chauds, ils sont au nombre de 3 ou 4 sur les jambes. Ils disparaissent quand je reste allongée et sont soulagé par le froid. Sinon aucun autre symptôme.
Si vous voyez ce que cela peut être ça pourrait m'aider ....

tiphaine

Message » 18 juin 2020, 17:45

Je n'ai que 20 ans et pourtant je souffre de mes jambes lourdes. A 16 ans, première sclérose, j'ai un traitement vénotrope, diosmine, que je trouve de moins en moins efficace, cela fait 5 jours que j'ai la jambe gauche lourde, raide, et des douleurs à la cheville (comme une tendinite) qui ne passent pas ! Cela fait plusieurs années que je souffre parfois d'épisodes comme celui-ci, tous étaient passés au bout de 2 j de repos, mais là rien n'y fait. Demain je consulte mon médecin traitant et lui demanderai un traitement qui puisse prévenir ces épisodes, et surtout soulager une douleur qui est permanente et éprouvante. Si vous avez des solutions mesdames pour soulager la douleur, j'ai pris anti-inflammatoires/ gel flector/ homéopathie et j'ai des bas de contention, mais j'ai l'impression que rien n'est vraiment efficace. Je ne comprends rien à ces épisodes et cherche toujours ce qui les déclenche (règles ?). bon courage à toutes.

Séverine (Albi)

Message » 23 janvier 2024, 11:56

Pour moi, la meilleure solution aux jambes lourdes a été le port de chaussettes de contention. Il y a 3 classes de contention, c'est à dire 3 forces de soutien. Les plus prescrites sont les bas / chaussettes / collants de classe 2 mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez demander de la classe 3. Le rendu visuel et le confort ont vraiment évolué, ce ne sont plus les bas opaques et couleur chair de nos grands-mères. Ensuite si vous faites de la rétention d'eau, il peut être utile de faire une cure drainante, pour perdre de l'eau justement. Vous avez des produits en vente libre en pharmacie (détox, drainage..) ou des médicaments sur ordonnance (diurétiques) qui demandent une surveillance de la tension, du taux de potassium etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés