[Avis grippe] Le meilleur traitement homéopathique hiver ? Forum

Répondre
Bernadette

Message » Dernière réponse le 19 janvier 2024, 17:11

Bonjour,

A votre avis quel est le meilleur traitement homéopathique contre la grippe automne hiver ? Ou autre forme de traitement anti grippe, je suis ouvert à toute solution fiable anti-grippale

Traitement efficace contre la grippe, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci pour vos réponses sur le forum

Bernadette

Claude

Message » 1 juin 2020, 10:12

Etant grippée, mon médecin traitant m'a prescrit un traitement homéopathique avec : influenzinum 9ch et sérum de yersin.(doliprane en plus).

J'ai débuté le traitement le midi, et dès le soir, j'ai commencé à avoir les gencives qui me "grattent" et toutes indurées...

Le lendemain, en prenant la dose d'influenzinum, à peine 3 min après l'avoir absorbée, j'ai fait une réaction allergique, avec une urticaire grandissant à vue d'oeil (les bras, le cou, la tête, tout le torse et l'aine...)!!!(je n'avais pas encore pris le serum de Yersin)

Du coup qd j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit de quand même continuer...Que dois-je faire?( perso, j'ai arrêté de prendre l'influenzinum. ) nb: la gingivite est aussi à caractère allergique, dixit mon dentiste.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vaya

Message » 1 juin 2020, 11:13

Rien à voir avec l'influenzinum mais moi aussi quand je mange du kiwi l'allergie se manifeste au niveau des gencives et j'ai aussi les lèvres qui gonflent... je crois que l'on peut faire une allergie à tout et vous avez eu raison d'arrêter ces doses d'homéo. Je suppose que si vous avez eu la grippe c'est que vous n'étiez pas vacciné donc nous n'avons pas le moyen de savoir si vous êtes allergique à une souche du virus de la grippe présente dans le vaccin allopathique.

Marie

Message » 1 juin 2020, 11:35

Si je suis en état grippal, la prise de l'influenzinum est elle conseillée ou faut -il suspendre la prise ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandra

Message » 1 juin 2020, 11:54

Bonjour, le mot "influenzinum" me dérange parce que je ne sais pas ce qu'il y a derrière.

Qu'est-ce que c'est ?

Quelle est la composition de ce "produit" ?

Est-ce un produit de synthèse ?

Un composé du vaccin qui sort tous les ans ?

Aster

Message » 1 juin 2020, 12:22

Cette année Influenzinum renferme une souche du virus de la grippe A H1N1 tout comme le vaccin classique (avec 2 autres souches). Influenzinum n'est pas considéré comme un " vaccin " homéopathique car il n'induit pas la fabrication d'anticorps. Il est indiqué en prévention de l'état grippal. Je serai plutôt parti vers l'oscillococcinum moi... Pour savoir définitivement si vous avez fait une réaction allergique, faites faire des tests cutanés par un allergologue, il utilisera une dilution d'influenzinum.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Olivétom

Message » 1 juin 2020, 13:34

On peut faire des allergies à tout... ce ne doit pas être courant pour que ton docteur ne te dise pas d'arrêter... de toutes façons, le traitement de la grippe, c'est repos et traitement de la fièvre, alors... peut être faut il réessayer la souche dans quelque temps en présence d'un médecin ? Tu as bien fait de stopper. Est ce que ta crise d'urticaire s'est passée rapidement ? As tu un terrain allergique (asthme, rhume des foins, allergies alimentaires) ?

Sylvie M

Message » 1 juin 2020, 14:03

Une fois que vous avez la grippe, il est inutile de prendre de l'influenzinum selon moi. C'est plutôt en prévention de la grippe qu'on doit le prendre. Si vous voulez prendre un traitement naturel prenez de l'échinacée et du cyprès qui vont stimuler vos défenses et aider votre organisme à lutter contre le virus. Mais de toute façon, pour la grippe ce qu'il vous faut c'est du repos et quelque chose contre la fièvre (paracétamol). Bien à vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Humaniste

Message » 1 juin 2020, 14:28

Bonjour,

Depuis plusieurs années je prends le vaccin Influenzinum 9ch et le sérum de yersin également en 9Ch

Chaque prise est composée de 10 granules. Il faut choisir un jour précis pour ne pas oublier, en l’occurrence le dimanche pour ma part. Avec les alarmes des portables ont est sur de ne pas l'oublier.

Les prises sont espacées de 7 jours pour les trois premières avec Influenzinum, puis la dernière semaine avec le sérum de Yersin.

C'est la première fois que j'ai eu, dix heures après à la deuxième prise d'Influenzinum, et aussi la dernière de Yersin qui clôturait la vaccination, une réaction similaire aux mêmes symptômes grippaux. Quelques légers frissons et des courbatures, qui elles, ont duré tout le lendemain, puis tout est rentré dans l'ordre.

Preuve que le vaccin est actif !

Je saurai apprécier cette année si ces réactions ont eu une incidence ou pas sur ma santé grippale.

Si d'autres ont eu le même type de réaction, j'aimerais savoir que mon cas n'est pas isolé.

Merci et bonne santé !

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:59

Il en est de même pour moi ; je prends le traitement influenzinum en dose, chaque année, je commence en octobre, et effectivement, je dois réagir à chaque prise, car, le lendemain voire les 3 jours qui suivent, je ressens des courbatures, je me sens un peu fébrile, puis cela passe. En tout cas, je n'ai jamais eu la grippe depuis que je fais ce traitement.
Humaniste a écrit : C'est la première fois que j'ai eu, dix heures après à la deuxième prise d'Influenzinum, et aussi la dernière de Yersin qui clôturait la vaccination, une réaction similaire aux mêmes symptômes grippaux. Quelques légers frissons et des courbatures, qui elles, ont duré tout le lendemain, puis tout est rentré dans l'ordre....
Si d'autres ont eu le même type de réaction, j'aimerais savoir que mon cas n'est pas isolé.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:18

C'est impossible. Cela vient d'autre chose. Si c'était une aggravation due aux remèdes homéopathiques, les symptômes seraient ceux de leur matière médicale. Or vos symptômes n'ont rien à voir.

Ask

Message » 1 juin 2020, 15:29

J'ai eu également une crise d'allergie cutanée suite à ma prise homéopathique d'influenzinum 15 ch ! Je suis sûre que c'est dû aux granules homéopathiques, car déjà à la première prise il y a quinze jours, je faisais une vive réaction le soir et dans la nuit.... (idem pour la 2ème prise). Donc je ne terminerai pas mon traitement préventif contre la grippe. Bon courage aux autres si malades !! :P

Joelle17

Message » 1 juin 2020, 15:47

Je lis vos commentaires et aimerais savoir dans quel cas prendre du 9CH ou du 15CH ? J'ai fait une méchante pneumonie l'hiver dernier et souhaite me protéger mais je ne suis pas très "vaccin" et souhaiterais autre chose....

piro

Message » 1 juin 2020, 16:08

Invité a écrit :Il en est de même pour moi...
Humaniste a écrit : C'est la première fois que j'ai eu, dix heures après à la deuxième prise d'Influenzinum, et aussi la dernière de Yersin qui clôturait la vaccination, une réaction similaire aux mêmes symptômes grippaux. Quelques légers frissons et des courbatures, qui elles, ont duré tout le lendemain, puis tout est rentré dans l'ordre....
Idem pour moi, à chaque prise, le lendemain symptômes grippaux .Durant toute la journée puis disparaissent.

GI.

Message » 1 juin 2020, 17:00

Il y a quelques jours, je me suis sentie fiévreuse (en fait j'avais seulement 38) et surtout pleine de courbatures. J'avais pris INFLUENZINUM 30 CH en prévention en novembre et une partie de décembre. Et puis, j'avais oublié de continuer. Il y a 4 jours, suite aux symptômes évoqués, j'ai repris INFLUENZINUM 30 CH en granules, plusieurs fois par jour. Les courbatures ont persisté et la fièvre légère. Puis j'ai eu une éruption cutanée style urticaire, des urines très foncées et petit à petit tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, plus rien : plus de courbatures, plus de fièvre, la grande forme ! Est-ce INFLUENZINUM qui a bloqué un début de grippe ? J'ai du mal à y croire. En fait, je prends de l'homéopathie parce que je n'aime ni les vaccins, ni les remèdes allopathiques mais je n'y crois pas vraiment !

monica77

Message » 1 juin 2020, 18:15

J'utilise le traitement homéopathique depuis 3 ans. Aucun rhume et pas de grippe. Pas d'effets indésirables. Il ne faut pas prendre n'importe quand et n'importe comment.
Depuis le vaccin "piqûre" qui m'a rendue narcoleptique (je m'endors sans arrêt sans m'en rendre dompte) et je ne suis pas la seule, il ne faut plus me parler du vaccin.
depuis tous les ans c'est :

oscillococcinum : 1 dose par semaine pendant un mois puis une dose par mois jusqu'à fin de période à risque
influenzinum : 1 dose par semaine pendant un mois puis une dose par mois " " " "
thymuline : une dose par mois jusquà .....
Sérum de Yersin : une dose par mois jusqu'à .....
Tout en 9 CH
Bonne santé.

M77

Message » 1 juin 2020, 19:18

Tu as pris influenzinum 30 CH plusieurs fois par jour ? Il n'y a pas d'effets indésirables avec ces granules homéopathiques, mais quand même prend les bonnes doses et renseigne toi avant.

Laurent P

Message » 1 juin 2020, 20:46

Je suis un peu surpris par la question initiale,
soit tu es malade et tu vas voir un médecin, soit tu n'es pas encore malade et tu as peur d'être malade et dans ce cas tu te fais vacciner.

Aude (Provins)

Message » 19 janvier 2024, 17:11

Je prends de l'Aviractif du laboratoire Aragan que m'a conseillé mon pharmacien. C'est à base d'huiles essentielles et de bourgeon de pin (Huile essentielle de niaouli, HE de laurier noble, extrait sec de cyprès, vitamine D3, macérât de bourgeons de sapin, Zinc). Cela permet à l'organisme de mieux résister aux agents pathogènes, les défenses immunitaires sont renforcées. C'est contre indiqué chez l'enfant de moins de 6 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes allergiques à l'un des composants. Ce n'est pas de l'homéopathie mais c'est naturel, je prends une gélule par jour pendant une période épidémique ou 2 gélules si je suis malade.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés