Début état grippal homéopathie que faire: premiers frissons fièvre

Répondre
christelle

Message » Dernière réponse le 30 novembre 2023, 16:15

Bonjour,
Comment bien réagir au tout début d'une grippe ? Traitement homéo début état grippal, courbature, fébrilité, toux. Quels sont les conseils pour arrêter une grippe qui vient de démarrer ?

Début d'état grippal, quelles sont les meilleures solutions pour agir vite et bien ?

Merci

Julie

Message » 16 juillet 2020, 10:13

je suis un peu grippée en ce moment et je viens juste, tardivement, de recevoir mes doses d'influenzinum par mon employeur. Peut on le prendre si on est déjà un peu malade?

Traitement homéopathique etat grippal fièvre - Premiers frissons - Remèdes naturels homéopathiques contre les états grippaux(myalgie, céphalée, inflammation des muqueuses)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Non médecin mais éclairé

Message » 16 juillet 2020, 11:09

Bonjour,

Je sais que l'on peut prendre Oscillococcinum, en prévention comme les premiers jours d'un coup de froid...
Ensuite selon les symptômes, il faut faire évoluer le traitement homéopathique et trouver un bon homéopathe !

Pierre

Message » 16 juillet 2020, 11:29

Traitement grippe homeopathie: L52

Contre les états grippaux je prends la solution buvable en gouttes L52 des laboratoires Lehning. La posologie du médicament homéopathique L52 en cas d'état grippal chez l'adulte: prendre 20 gouttes de L 52 à raison de 5/8 fois par jour.

La composition de la solution homéopathique:
Aconitum napellus
Bryonia
Eupatorium perfoliatum
Arnica montana
Gelsemium
Drosera
Polygala senega
Eucalyptus globulus
China rubra
Belladonna

Solution naturelle pour le traitement des états grippaux, toux sèche et courbatures fébriles: L52 Lehning

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Boubouille Rennes

Message » 16 juillet 2020, 11:55

Comment soigner la grippe dès les premiers symptômes ?

Prenez oscillococcinum dès les premiers symptômes et du paracétamol contre la fièvre et les courbatures (voir maux de tête). Je ne pense pas que prendre de l'influenzinum serve à quelque chose dans votre cas. Prenez du repos, hydratez vous et faites le dos rond en attendant que ça passe. Le virus de la grippe n'a pas d'antidote spécifique. Si vous êtes en contact de personnes fragiles (nourrisson, personnes âgées) surtout portez un masque pour éviter de transmettre la maladie grippale.

Etat grippal traitement d'homéopathie - Traitement homéopathique contre le virus de la grippe

Mathilde B

Message » 30 novembre 2023, 16:15

Parmi mes remèdes naturels préférés :
Oscillococcinum (posologie forte 1 dose 3 fois par jour, pendant 1 à 3 jours)
L52 20 gouttes 6 fois par jour
Gelée royale 1500mg le matin
Huile d'Origan en gélules (marque Solgar par exemple) : 1 gélule par jour.
Bien sûr il ne faut pas tout prendre en même temps mais associer oscillo et gelée royale est une bonne synergie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés