Comment soulager les crampes musculaires efficacement: LA recette
Bonjour
Comment faire pour soulager les crampes musculaires de façon efficace ? Je recherche une recette aux huiles essentielles ou une autre solution qui agisse bien.
Crampes musculaires, quelles sont les solutions réellement efficaces ?
Merci
Lyne
Comment faire pour soulager les crampes musculaires de façon efficace ? Je recherche une recette aux huiles essentielles ou une autre solution qui agisse bien.
Crampes musculaires, quelles sont les solutions réellement efficaces ?
Merci
Lyne
Contre les crampes, en prévention, pensez surtout à bien vous hydrater, je veux dire par là à boire beaucoup surtout si vous avez tendance à en faire souvent. Il y a aussi des boissons qui sont connues pour donner des crampes comme le vin blanc ou le champagne alors à éviter pour les personnes concernées. Moi je plonge et quand l'eau est froide je fais des crampes au mollet, pas facile à gérer sous l'eau ! Un moniteur de plongée m'a dit que cela venait aussi peut être d'un mauvais mouvement de ma jambe qui favorisait les contractions musculaires (je ne déroulerais pas assez la jambe). Qui peut m'aider ?
Bonjour,
J'ai apprécié les conseils, mais je me demandais si cette solution aux huiles essentielles contre les crampes musculaires peut-être utilisée de façon préventive ou doit-elle être utilisée seulement lorsque la crampe se manifeste?
Après des efforts intensifs, quelle solution naturelle anti crampe les sportifs utilisent ils ?
Recette contre les crampes : Huiles essentielle de Clou de girofle + Huile essentielle de Laurier Noble + Huile essentielle de Lavandin abril
J'ai apprécié les conseils, mais je me demandais si cette solution aux huiles essentielles contre les crampes musculaires peut-être utilisée de façon préventive ou doit-elle être utilisée seulement lorsque la crampe se manifeste?
Après des efforts intensifs, quelle solution naturelle anti crampe les sportifs utilisent ils ?
Recette contre les crampes : Huiles essentielle de Clou de girofle + Huile essentielle de Laurier Noble + Huile essentielle de Lavandin abril
Bonjour,
Je vais passer des épreuves sportives intenses et j'ai besoin d'être au top de ma condition physique.
Je pense être bien entrainé mais j'ai peur que mes crampes musculaires à la jambe et au mollet ne reprennent.
Quelles granules homéopathiques je dois prendre pour éviter d'avoir des crampes après plusieurs jours d'exercices physiques intenses ?
J'ai 23 ans, je pèse 80 kilos et je mesure 1.85 m
Remède contre les crampes musculaires à la cuisse et au mollet- Conseil préparation physique générale
Je vais passer des épreuves sportives intenses et j'ai besoin d'être au top de ma condition physique.
Je pense être bien entrainé mais j'ai peur que mes crampes musculaires à la jambe et au mollet ne reprennent.
Quelles granules homéopathiques je dois prendre pour éviter d'avoir des crampes après plusieurs jours d'exercices physiques intenses ?
J'ai 23 ans, je pèse 80 kilos et je mesure 1.85 m
Remède contre les crampes musculaires à la cuisse et au mollet- Conseil préparation physique générale
Je ressens des douleurs terribles aux genoux en courant mais pas seulement.
J'ai aussi ces douleurs au repos, quand je suis allongé dans mon lit ou assis dans mon sofa.
Le pire c'est la nuit quand je dors et que cela me lance derrière le genou et au dessus
Est ce les caractéristiques d'une crampe au genou ou autre ?
Sensation de crampe aux genoux - Douleurs articulaires handicapantes que faire
J'ai aussi ces douleurs au repos, quand je suis allongé dans mon lit ou assis dans mon sofa.
Le pire c'est la nuit quand je dors et que cela me lance derrière le genou et au dessus
Est ce les caractéristiques d'une crampe au genou ou autre ?
Sensation de crampe aux genoux - Douleurs articulaires handicapantes que faire
Granule homeo contre les crampes aux jambes
Je ne me souviens plus du nom des granules à prendre pour soulager les crampes musculaires.
Qui peut me donner le nom de ces granules homéopathiques anti crampes ?
Je ne me souviens plus du nom des granules à prendre pour soulager les crampes musculaires.
Qui peut me donner le nom de ces granules homéopathiques anti crampes ?
Contre les crampes musculaires
Contre les crampes musculaires prendre 5 granules de Cuprum metallicum 5CH toutes les 10 minutes pendant la première heure puis 5 granules 3 fois par jour.
Le traitement homéo à suivre = Cuprum metallicumGilles a écrit :Granule homéopathique sport. Quel est le nom des granules qui soulage et prévient la crampe musculaire
Contre les crampes musculaires prendre 5 granules de Cuprum metallicum 5CH toutes les 10 minutes pendant la première heure puis 5 granules 3 fois par jour.
Cuprum metallicum crampe, merci du conseil
Mich 33 a écrit : Remède anti crampe musculaire : avaler 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH toutes les 10 minutes pendant la première heure puis 5 granules 3 fois par jour.
Je suis allée à la piscine vendredi et après une heure j'ai eu une crampe au mollet. Cette crampe est devenue douloureuse depuis ce jour même après m'être étirée et avoir bu de l'eau, je ne sais pas si je dois aller voir un médecin ou pas pour m'en débarrasser, donc je voudrais bien qu'on me dise ce qu'il faut faire pour éviter d'avoir mal merci.
Pour éviter les crampes je cours avec des manchons de compression. Ca permet un bon retour veineux et ça améliore la circulation. J'ai beaucoup moins de douleurs musculaires après la course et même après un semi marathon je récupère plus facilement. Le fait que le muscle soit bien maintenu dans cette espèce de chaussette compressive doit surement diminuer les micro traumatismes musculaires.
Après mes sessions de course, il m'arrive parfois la nuit d'avoir des crampes violentes à un pied. J'ai ma solution qui ne vaut pour l'instant que pour ce qu'elle est: je mange du miel avant de partir courir, je bois beaucoup d'eau à bonne teneur de magnésium et je consomme des fruits. Par contre c'est fini pour moi le thé ou le café du soir et même de la journée. Quand arrive une crampe, je me frictionne avec du Synthol et je m'étire. Voici ma recette efficace qui soulage mes crampes musculaires.
Bonjour.
Voila un ans que j'ai repris le foot au début j'avais des crampes un peu partout dans les jambes mais a force elles se sont en allées de elles même.
Sauf les crampes au mollet qui 1 ans après font toujours des siennes.
Je boit beaucoup d'eau 4 litres par jour environs je pratique une activité physique régulière environs 2 à 3 fois par semaine je mange équilibré je ne mange pas entre les repas j'évite l'alcool je ne boit pas de café ou de boissons du style.
Les crampes surviennent environs vers la 35 minute a chaque match au deux mollets en même temps je suis obligé de laisser ma place alors que je ne suis même pas essouffler je re-rentre vers ma 60ème 70ème je joue 15 minutes et ça revient
Je fais un échauffement correct a chaque fois je m'étire correctement je pense ... 2 fois 30 secondes chaque mollet.
Je pense que cela provient du fait que je ne pratique pas un effort continue mais de grosse accélération d'un coup et je stoppe l’effort puis je repart
Peut être cela vient des chaussettes et des protège tibia il tiennent avec un collant cela serre trop les mollets et empêche le sang de circuler ou alors je suis beaucoup asthmatique j’oxygène peut être mal mes muscles.
Si vous avez des réponses je suis preneur car la ça devient vraiment frustrant.
Merci
Voila un ans que j'ai repris le foot au début j'avais des crampes un peu partout dans les jambes mais a force elles se sont en allées de elles même.
Sauf les crampes au mollet qui 1 ans après font toujours des siennes.
Je boit beaucoup d'eau 4 litres par jour environs je pratique une activité physique régulière environs 2 à 3 fois par semaine je mange équilibré je ne mange pas entre les repas j'évite l'alcool je ne boit pas de café ou de boissons du style.
Les crampes surviennent environs vers la 35 minute a chaque match au deux mollets en même temps je suis obligé de laisser ma place alors que je ne suis même pas essouffler je re-rentre vers ma 60ème 70ème je joue 15 minutes et ça revient
Je fais un échauffement correct a chaque fois je m'étire correctement je pense ... 2 fois 30 secondes chaque mollet.
Je pense que cela provient du fait que je ne pratique pas un effort continue mais de grosse accélération d'un coup et je stoppe l’effort puis je repart
Peut être cela vient des chaussettes et des protège tibia il tiennent avec un collant cela serre trop les mollets et empêche le sang de circuler ou alors je suis beaucoup asthmatique j’oxygène peut être mal mes muscles.
Si vous avez des réponses je suis preneur car la ça devient vraiment frustrant.
Merci
Bonjour,
Vous avez plusieurs huiles essentielles (romarin camphre, lavandin...) que vous pouvez utiliser en massage avec une huile végétale.
Ou achetez directement une huile de massage pour éviter de faire ses préparations soi-même et en plus ca réunit plusieurs huiles qui, mises en synergie, vous donneront de bons résultats.
Aussi, n'oubliez pas de prendre des oligo-éléments :
Le POTASSIUM est un des sels minéraux du corps humain favorisant une meilleure contraction des muscles et optimisant la transmission de l'influx nerveux. Les carences en Potassium entraînent ainsi des troubles d'ordres musculaires et cardiaques.
Le SODIUM est un des sels minéraux du corps humain permettant une meilleure répartition de l'eau dans notre organisme. Les carences en Sodium peuvent ainsi entraîner des crampes musculaires, des grosses sensations de fatigue, des palpitations voire des malaises.
Le MAGNESIUM est un des sels minéraux du corps humain dont la plupart d'entre nous avons déjà entendu parlé, surtout lors de la pratique de sport. C'est en effet le magnésium présent dans le corps qui sert à réguler l'équilibre musculaire. Une carence en magnésium ou un surdosage en magnésium entraîne ainsi fatalement un désordre musculaire.
Sérénité O Naturel
Vous avez plusieurs huiles essentielles (romarin camphre, lavandin...) que vous pouvez utiliser en massage avec une huile végétale.
Ou achetez directement une huile de massage pour éviter de faire ses préparations soi-même et en plus ca réunit plusieurs huiles qui, mises en synergie, vous donneront de bons résultats.
Aussi, n'oubliez pas de prendre des oligo-éléments :
Le POTASSIUM est un des sels minéraux du corps humain favorisant une meilleure contraction des muscles et optimisant la transmission de l'influx nerveux. Les carences en Potassium entraînent ainsi des troubles d'ordres musculaires et cardiaques.
Le SODIUM est un des sels minéraux du corps humain permettant une meilleure répartition de l'eau dans notre organisme. Les carences en Sodium peuvent ainsi entraîner des crampes musculaires, des grosses sensations de fatigue, des palpitations voire des malaises.
Le MAGNESIUM est un des sels minéraux du corps humain dont la plupart d'entre nous avons déjà entendu parlé, surtout lors de la pratique de sport. C'est en effet le magnésium présent dans le corps qui sert à réguler l'équilibre musculaire. Une carence en magnésium ou un surdosage en magnésium entraîne ainsi fatalement un désordre musculaire.
Sérénité O Naturel
Bonjour,
Un remède de grand-mère pour les crampes : masser avec du vinaigre (c'est vrai que ce n'est pas très agréable d'avoir une odeur de vinaigre sur soi ,mais ça marche à tous les coups)
Un remède de grand-mère pour les crampes : masser avec du vinaigre (c'est vrai que ce n'est pas très agréable d'avoir une odeur de vinaigre sur soi ,mais ça marche à tous les coups)
Depuis que j'ai arrêté de boire de l'alcool (je ne suis pas alcoolique mais je buvais environ 2 verres de vin par jour), je n'ai plus de crampes la nuit. J'essaye de boire des infusions dans la journée pour dire de m'hydrater plus. J'ai essayé le savon dans le lit sans résultat. Du coup j'ai un meilleur sommeil et je commence à reprendre des activités sportives douces, je pense que c'est un cercle vicieux : je n'ai plus de crampes donc je bouge donc j'ai moins de crampes....
Je prends Cuprum Métallicum 7 ou 9ch matin et soir 2 granules à sucer et ça va bien mieux. J'espère que cela marchera aussi pour vous.
Pour les crampes musculaires, entorses, traumatismes et douleurs neuropathiques ( moi j'utilise pour ça)
(à vérifier si possible en cas de traitement médicamenteux) huile végétale de millepertuis avec huile essentielle de gaulthérie couchée et de menthe poivrée.
Sinon moi j'utilise de l'huile végétale de noyau d'abricot avec huile essentielle de gaulthérie coucher et huile essentielle de menthe poivrée.
(à vérifier si possible en cas de traitement médicamenteux) huile végétale de millepertuis avec huile essentielle de gaulthérie couchée et de menthe poivrée.
Sinon moi j'utilise de l'huile végétale de noyau d'abricot avec huile essentielle de gaulthérie coucher et huile essentielle de menthe poivrée.
Quand je veux m’étirer, je ressens la sensation d'une survenue de crampes si je continue à m'étirer donc je m'arrête directement. D'ailleurs je viens a l'instant d'étirer ma jambe avec mes doigts de pied et une crampe horrible est survenue à mon mollet ! De plus, lorsque je suis assise en classe par exemple, j'ai le besoin de bouger mes jambes de position au moins toutes les 5/10min car je ressens une sensation pénible, pas douloureuse mais gênante on va dire, comme si le sang ne circulait pas bien... Quelqu'un connaîtrait la cause de tout ça ? Devrais je voir un médecin ??
Je lis le plus souvent des doutes sur l'efficacité d'un traitement homéopathique. On peut le comprendre, mais je ne comprends pas qu'on ne l'essaie pas. Traité pour beaucoup d'affections de toute nature, je peux assurer que la réussite est complète (35 ans d'expérience) avec un bon homéopathe. Je me soigne aussi en automédication sur les conseils du médecin, ceci sans risques.
Face aux crampes nocturnes aux mollets et pieds qui reviennent périodiquement le traitement par 3 granules de cuprum métallicum 9CH est d'une redoutable efficacité. Je veux dire immédiate et durable. Ceci sans s'intoxiquer !!
Face aux crampes nocturnes aux mollets et pieds qui reviennent périodiquement le traitement par 3 granules de cuprum métallicum 9CH est d'une redoutable efficacité. Je veux dire immédiate et durable. Ceci sans s'intoxiquer !!
Depuis des années, j'utilise du sulfate de quinine ( en parler à son médecin). Je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui n'ont plus jamais eu de problèmes.
Pour les crampes nocturnes, je prends une fois par jour des co-enzyme Q10 (dosé à 120 mg), le matin avec un corps gras pour une meilleure assimilation. Quand je m'arrête un certain temps, les crampes reviennent. Deux connaissances l'ont essayé, cela a soulagé l'une mais pas l'autre.
Pour les crampes, les granules homéopathiques c'est "CUPRUM METALLICUM" il me semble.
Demandez à votre pharmacien, il doit bien connaitre.
Demandez à votre pharmacien, il doit bien connaitre.
En étant bien hydraté, vous vous tenez à l’abri des crampes. De ce fait, il faut consommer beaucoup d’eau ou du moins la quantité recommandée par rapport à votre poids. Lorsque vous contractez une crampe, il faut vous étirer et ménager le muscle.
Acheter du germe de blé et en mettre dans votre alimentation, c'est efficace et se trouve facilement en grande surface au rayon diététique.
En souffrant d'un mal de dos et de l'épaule depuis plus de 5 ans, j'ai vu un autre kiné. Qui m'a dit que le fait d'avoir continué la musculation m'a certainement aidé à entretenir une certaine forme. Avant j'avais un kiné qui ne préconisait plus du tout des activités physiques. Quelqu'un ici a t il des idées sur ces recommandations ? Merci
Ma recette depuis 30 ans pour des crampes qui concernent majoritairement les jambes ou le bas du dos :
J'ai toujours à portée de main (sur la table de nuit, ou dans une poche durant le jour) une bonne pincée de sel de mer naturel.
Dans les secondes du début de la crampe, et sans bouger le bas du corps, je prends vite la pincée de sel et je la verse doucement sur ma langue ;
puis je la suce entre la langue et le palais jusqu'à sa dissolution totale avant d'avaler ma salive.
En 3 secondes la crampe s'apaise. Pendant ce temps-là le sel est passé dans le sang par la surface de la langue ; et 2 ou 3 battements de coeur ont fait aller le sang dans tout le corps, y compris dans le muscle crampé qui manquait certainement de magnésium et peut-être d'autres éléments contenus dans le sel. A la fin du suçage ma crampe est toujours terminée. Je vais alors doucement boire de l'eau, car le muscle peut avoir aussi manqué d'eau.
Pour avoir le sel à portée de main il suffit de l'avoir mis dans de très petites boîtes (par ex tubes vides de doses homéopatique) que l'on met dans toutes les poches de vêtements en cours d'usage, dans le sac à main, dans la voiture, sur la table de nuit, sur son bureau et près de l'endroit où on fait sa gym.
Le volume de la pincée correspond à celui des petits sachets de sel que l'on trouve sur la table dans certains restaurants, ou lors de pots d'appéritif ; attention si on met un tel sachet en fond d'une poche ou d'un sac, il s'abime vite, et s'il est dans une poche de chemise ou de short court on l'oubliera et il sera absorbé par la machine à laver qui n'en a pas besoin....
J'ai toujours à portée de main (sur la table de nuit, ou dans une poche durant le jour) une bonne pincée de sel de mer naturel.
Dans les secondes du début de la crampe, et sans bouger le bas du corps, je prends vite la pincée de sel et je la verse doucement sur ma langue ;
puis je la suce entre la langue et le palais jusqu'à sa dissolution totale avant d'avaler ma salive.
En 3 secondes la crampe s'apaise. Pendant ce temps-là le sel est passé dans le sang par la surface de la langue ; et 2 ou 3 battements de coeur ont fait aller le sang dans tout le corps, y compris dans le muscle crampé qui manquait certainement de magnésium et peut-être d'autres éléments contenus dans le sel. A la fin du suçage ma crampe est toujours terminée. Je vais alors doucement boire de l'eau, car le muscle peut avoir aussi manqué d'eau.
Pour avoir le sel à portée de main il suffit de l'avoir mis dans de très petites boîtes (par ex tubes vides de doses homéopatique) que l'on met dans toutes les poches de vêtements en cours d'usage, dans le sac à main, dans la voiture, sur la table de nuit, sur son bureau et près de l'endroit où on fait sa gym.
Le volume de la pincée correspond à celui des petits sachets de sel que l'on trouve sur la table dans certains restaurants, ou lors de pots d'appéritif ; attention si on met un tel sachet en fond d'une poche ou d'un sac, il s'abime vite, et s'il est dans une poche de chemise ou de short court on l'oubliera et il sera absorbé par la machine à laver qui n'en a pas besoin....