Comment soulager le mal de ventre lié à des gazs suite coelioscopie

Verrouillé
Valou

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 23:13

Bonjour,

Quel est le meilleur remède pour soulager maux de ventre suite à coelioscopie, avis ? J'ai un gros mal de ventre que faire ?

Quels sont les solutions et remèdes pour diminuer le mal au ventre après une opération ?

Merci de votre aide.

PaT

Message » 12 juillet 2020, 10:23

J'ai moi aussi été opéré sous coelioscopie, et il est normal/logique d'avoir mal au ventre après, c'est lié aux gazs qu'il faut évacuer et qui se "promènent" partout dans le corps (ventre et aussi nuque, épaules...). Pour souffrir le moins possible, mon docteur m'avait conseillé la position semi-assise et aussi de prendre des gélules de charbon végétal.

Et effectivement c'est important de prendre du charbon végétal car cela permet de "capter" les gazs et donc cela diminue les maux de ventre. C'est très efficace et pas très cher.

Je ne sais pas comment font ceux qui n'en prennent pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Delphinium

Message » 12 juillet 2020, 11:11

Moi aussi j'ai eu une coelio, je souffrais énormément avec les gaz. Je n'avais pas de régime prescrit par le docteur à la sortie. De moi même, j'ai privilégié les légumes verts et très peu de féculents, et exclu tout ce qui favorise les gaz en ajoutant avec ça "une petite" marche vue les douleurs liées à la coelio .

Marie-Marc

Message » 12 juillet 2020, 11:32

Il faut chercher dans les aliments carminatifs (qui aident à évacuer les gaz) : pamplemousse (attention il est contre indiqué avec les médicaments qui régulent le rythme cardiaque), le fenouil, la carotte. On peut utiliser les condiments comme le thym, la coriandre, l'anis pour parfumer les plats et se servir des propriétés carminatives de ces éléments.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Hyou

Message » 12 juillet 2020, 11:50

Suite a des kystes aux ovaires et une endométriose, je viens de faire ma seconde cœlioscopie.

Je vous avoue qu'il n y a pas de remède miracle. Mais pour que les gaz descendent, il faut non pas marcher mais s'allonger et cela avec les pieds le plus haut possible pour permettre aux gaz de redescendre vers le bas et sortir car vous avez aussi de l'eau dans le ventre qui empêche le gaz d’être sur la voix d’évacuation.
Sinon ne forcez pas, il ne faut pas contracter au niveau de l'abdomen, sinon on risque un saignement ou des douleurs sur les cicatrices qui se forment. Bon courage à toutes!!!

MMichel

Message » 12 juillet 2020, 12:24

Je viens de subir une coelio vendredi pour l'appendicite. Pour évacuer les gaz, il faut marcher, c'est le seul moyen. Les gaz descendent en position debout. En position allongée, les gaz remontent partout dans le corps et sont très douloureux aux niveaux des côtes et des épaules.

Depuis que je suis rentrée chez moi lundi soir, je fais que marcher et honnêtement aujourd'hui, je n'ai presque plus de douleur. Sinon spasfon et doliprane. Après chacun se remet différemment.

Bon courage à vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 12 juillet 2020, 13:37

J'ai eu également une cœlioscopie hier et ça va plutôt pas mal. C 'est vrai qu'on a pas mal de gaz et douleur mais les médicaments soulagent pas mal notamment le tramadol. Pour le moment, c 'est la position allongée mais il est conseillé de faire de la marche. Sincèrement j'ai du mal dès que je me lève, c'est des vertiges suivis de douleurs au ventre. Donc les pas sont plus que limités. Et vous comment vous sentez vous ?? et combien de jours vous avez été arrêté ?

Invité

Message » 12 juillet 2020, 14:01

Je reviens vers vous pour quelques conseils alimentaires après une ablation de la vésicule sous cœlioscopie. A l'hôpital ils m'ont donné une page résumant les principaux conseils à suivre après ce type d'intervention, il faut privilégier les fibres et les aliments pauvres en graisse, bannir les fritures et les plats en sauce, boire 1,5l d'eau par jour, éviter une activité physique trop importante. Pour absorber des fibres solubles, rien de tels que les fruits secs comme les pruneaux, les abricots secs et les dattes muscades (à acheter de préférence chez un primeur de quartier) vous les reconnaîtrez car elles sont beaucoup plus grosses et moins sèches que les classiques à peu prés 3 fois la taille des autres. Grâce à ces quelques astuces j'ai retrouvé un transit normal en 24h, pratiquez aussi un peu de marche quotidienne même à l'intérieur de préférence pieds nus et voûtes plantaires bien à plat. Par contre à ce jour, soit 5 jours après l'opération, j'ai toujours le ventre gonflé et encore un peu tendu, au niveau des douleurs c'est modéré. Voilà j'espère que ce petit témoignage vous sera utile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Step4

Message » 12 juillet 2020, 14:37

J'ai eu une coelio pour trompes bouchées (hydrosalpinx) il y a 13 jours.
Pas de souci particulier même si j'appréhendais énormément cette intervention. Les douleurs sont présentes mais supportables. Les 24 premières heures sont les plus dures, mal pour uriner à cause de la sonde, perte de sang, transit pas facile, douleur dans le ventre et la fameuse douleur aux épaules. J'ai lu beaucoup d'info et nous sommes tous différentes face à une anesthésie générale, face à la douleur et face à la cicatrisation. J'ai pour ma part hélas eu mes règles en plus il y a 4 jours, fortes douleurs au bas ventre alors que je n'ai même pas pris d'antalgiques suite à mon opération. Il faut prendre son temps, ne pas chercher à aller plus vite que la musique. J'ai marché peu pendant la première semaine, j'étais chez moi je n'ai pas bougé, puis au bout de 8 jours je suis sortie, puis j'ai eu mal cela m'a tiré. J'ai le ventre encore gonflé, j'ai un peu mal mais honnêtement c'est supportable. La douleur angoisse car on s'imagine un tas de chose mais tant que vous n'avez pas une température à 38°et des douleurs intenses il n'y a pas de raisons de s'inquiéter; je vous souhaite à toutes bon courage

Psyo

Message » 12 juillet 2020, 14:48

J'ai été opérée lundi matin de la vésicule biliaire sous cœlioscopie. Pas en ambulatoire mais en restant 2 jours à l'hôpital. Dès le mardi matin, une fois la perfusion ôtée, j'ai marché dans les couloirs de l'hôpital, à mon rythme mais pendant bien 20/30 minutes. Idem l'après-midi. Le mercredi, de retour chez moi, pareil, petite ballade de 30 minutes. Beaucoup de gaz ensuite et depuis, plus de souci à ce niveau, tout est sorti et je rentre de nouveau dans mes pantalons.
Par contre, je sais que c'est trop tard pour ceux et celles qui ont été opérés mais peut-être de futurs opérés me lisent-ils : l'équipe médicale m'a mis dès mon retour en chambre et toute la nuit sous oxygène alors que mon taux était normal mais justement pour aider à éliminer le gaz injecté. C'est un peu gênant car ça fait un bruit fou mais du coup, aucune douleur dans les épaules et gaz éliminé en 2 jours et sans forte douleur. Donc parlez-en !

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:35

J'ai subi une intervention sous coelioscopie jeudi mon ventre est gonflé j'ai des gaz, je suis allée à la selle depuis qu'on m'a tout retiré (drain, sonde urinaire, perfusion....). Je suis sortie ce matin mais impossible de remettre mon soutien gorge, oppressée, mal au dos, et là ça me remonte dans les épaules. Ça m'angoisse énormément, je ne sais pas quoi faire, dois je marcher, rester allongée, je prends les médicaments anti douleurs qui m'ont été prescrits. Savez vous si ce phénomène dure longtemps ou pas ?

rayon

Message » 12 juillet 2020, 15:41

Je ne saurais quoi vous dire car ça fait 11 jours que j'ai subi une intervention et j'ai toujours le ventre gonflé avec des douleurs intercostales violentes. Je n'arrive pas à retrouver mon équilibre alimentaire et un rien me rend mal. Combien de temps faut-il pour récupérer et dégonfler ?

Invité

Message » 12 juillet 2020, 16:31

Alors pour ma part j'ai eu une coelioscopie il y a 3 jours. J'ai été opéré à 14h à peu près. Je suis sortie de la salle de réveil vers 17h. Et je suis rentrée chez moi le soir même. J'ai fait deux malaises après l'opération en voulant me mettre debout, du coup ça a retardé mon départ de l'hôpital.
De retour à la maison, shooté avec les anti douleurs je n'ai pas eu de mal à dormir en revanche je n'en pouvais plus de rester allonger, j'ai beaucoup souffert dans le bas du dos et ça continue ! Je ne supporte plus de rester allonger !!! Sinon pour les gaz c'est vraiment désagréable mais supportable. Trois jours après l'opération j'en ai plus beaucoup, toujours un peu de douleurs et de tiraillements dans le ventre mais je ne sais pas si c'est du aux gaz ou à la cicatrisation ? !
J'arrive à me déplacer seule même si je marche comme une mamie, pliée en deux ! J'ai par contre une douleur dans le bas ventre à droite entre la cicatrice du nombril et celle au niveau de l'ovaire droit. Quand j'appuie sur mon ventre, j'ai très mal comme si on appuyait sur un hématome ! Par moment ça me lance. Et vous vous avez connu ça aussi?
Ah oui on m'a diagnostiqué de l'endometriose et un kyste aux ovaires. Et pour ce qui est de l'alimentation je mange à nouveau comme avant depuis hier soir!
Courage à toutes.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 17:00

Je viens de subir également une intervention et j'ai beaucoup de mal pour refaire le transit et évacuer les gaz.
Je prends du charbon végétal en gélule matin et soir et cela me soulage énormément.

M.

Message » 12 juillet 2020, 18:46

Je me suis faite opérer de la vésicule (ablation) il y a une semaine après 3 semaines de coliques hépatiques très douloureuses.
Opérée sous coelioscopie je ne peux remarcher "normalement" c'est à dire sans dos courbé que depuis ce matin. A J+4 de l'opération j'ai été à la selle seulement ce matin (très peu). Ce qui m'inquiète c'est que j'ai mal en permanence en bas du ventre à gauche et ça ne correspond à aucune cicatrice ... De plus, je ne peux manger qu'en très petite quantité une sensation de satiété arrivant très rapidement .. J’éructe aussi énormément ...
Svp je me sens démunie, pouvez vous me dire si vous avez/aviez les mêmes symptômes et sous combien de temps tout est rentré dans l'ordre (reprise d'une activité professionnelle/alimentation normale et vie normale) ...

Fenol

Message » 12 juillet 2020, 19:51

On m'a retiré la vésicule biliaire il y a 2 jours. J'ai eu de très gros malaises (perte de connaissance) une fois arrivé chez moi (opéré à 9h et sorti à 15h).
Il faut rester au max allongé, ne pas se lever d'un coup pour éviter ces malaises.

J'ai aussi eu de grosses douleurs causées par les gaz, des douleurs ressemblant à des coups de couteau dans la chair, au niveau du ventre, des côtes et surtout des épaules.

Il faut manger léger mais manger, ça aide à évacuer les gaz plus facilement et marcher même 2 minutes pour faire descendre les gaz.
Aujourd'hui ça va mieux, seuls les douleurs liées aux incisions faites sur le ventre pour l'opération me font mal mais ça passe avec les antidouleurs.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 20:25

2 comprimés de spasfon + 1 comprimé de débridat

mais ton médecin ne t'as rien prescrit ? c'est fou ça !

Invité

Message » 12 juillet 2020, 21:19

Pour répondre à votre question, moi aussi j'ai eu la même opération et ils donnent 4 semaines de convalescence.. donc je dirais que ça prend 4 semaines à se remettre... je bois également beaucoup d'eau et je mange très peu... je me fais des shakes protéinés histoire de garder mes forces pour l'instant.. mais mon amie qui l'a eu également m'a dit que c'est une longue récupération... donc il faut être patient.


Dyld a écrit :Cela prend combien de temps en général pour revenir normal ...

Invité

Message » 12 juillet 2020, 21:31

Je viens de subir une ablation totale de l'utérus avec 5 jours d'hospitalisation. Ils ont commencé par une cœlioscopie mais impossible de décoller les chairs à cause de l’endométriose. Ils ont donc fini par ouvrir (césarienne). C'est ma troisième cœlioscopie et franchement je trouve cela bien pire qu'une césarienne !! J'ai 20 agrafes et 8 points et le plus douloureux c'est les gaz ! Une amie médecin m'a confirmé que c'était normal d'avoir mal aux épaules après une cœlioscopie puisque le CO2 de l'intervention s'échappait par les épaules (il remonte - d'où les douleurs aux épaules). Perso pour mes dernières cœlioscopies, j'ai mis au moins 6 mois à retrouver un ventre pseudo dégonflé. Alors je reste allongée je marche je m'assois je marche etc.... Je prends même du charbon mais je ne trouve pas cela très utile.... Bon courage à tous !

Lyl.

Message » 12 juillet 2020, 21:44

Je me suis fait opérer par cœlioscopie de la vésicule biliaire et là j'ai du mal à aller à la selle. Depuis mon opération, j'y suis allé 2 fois je voudrais savoir si c'est normal car on m'avait dit qu'après cette opération dès que l'on mangeait on allait assez vite à la selle à cause de la bile.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

ze3

Message » 12 juillet 2020, 22:35

J’ai eu une première cœlioscopie il y a 2 mois pour l'opération du colon sigmoïde 34cm en moins, 3 semaines après réopérée en urgence pour appendicite péritonite! Je suis presque à 6 semaines de la 2e opération et pourtant toujours le ventre ballonné et des douleurs coté gauche qui tape dans le dos ! J’ai repris le boulot et mes journées ressemblent à un combat, et pourtant malgré la fatigue j’ai mes nuits perturbées par les douleurs ! J’évite les médicaments autres qu'antispasmodique et doliprane. ..mes cicatrices tirent toujours 5 sur l abdomen et 1 sur le coté pour le drain ....dont celle sur le pubis où je ne supporte même pas la culotte, ni collant, pantalon ...bref .... je ne ressemble à rien de ce que je suis habituellement !,, "énergique ,dynamique, indébranchable ! Suis je la seule ?

Invité

Message » 12 juillet 2020, 23:03

J'ai eu une intervention pour une ligature il y a un mois et demi. Au niveau du nombril ça reste douloureux et je dirais que la ligne droite jusqu'au bas ventre est très sensible au toucher,enfin personnellement j'ai encore le ventre un peu gonflé, et ponctuellement j'ai des maux de ventre éclairs mais vifs. Je me laisse encore un peu de temps avant de consulter. ..

lilie

Message » 13 juillet 2020, 00:19

J'ai aussi eu une ceolioscopie suite à une hernie ombilicale. J'ai été opérée il y a 11 jours et ça commence tout juste à aller mieux. Mais difficile d'accepter de ne rien pouvoir faire... j'ai 28 ans. Je marche comme une mamie, j'ai mal au dos, le ventre ça devient supportable, mais il est toujours très gonflé, au point où ma fille croit que j'ai un bébé dans le ventre. Combien de temps il faut pour s'en remettre?

p 63

Message » 13 juillet 2020, 09:55

Je viens d'être opéré il y a 2 jours et mon ventre est tout gonflé, je n'ai pas pu aller à la selle malgré le Forlax prescrit par le chirurgien, ballonnements et douleurs modérées au niveau des incisions complètent le tableau. Sinon je peux marcher sans difficulté, par contre tiraillements lorsqu'il s'agit de se lever soit d'une position assise soit d'une position couchée. Ce qui m'inquiète le plus c'est les selles et ce ventre gonflé, si quelqu'un pouvait éclairer, ce serait super, merci.

ve.

Message » 13 juillet 2020, 10:09

Je viens moi meme de subir une intervention et je souffre beaucoup. Avez vous trouve un moyen de soulager les maux de ventre?
Je suis preneuse de tous les bons conseils et astuces.
Merci

Ket97

Message » 13 juillet 2020, 11:03

J'ai subi une coelio il y a 10 jours. Je suis restée à l'hôpital 2 jours ! En rentrant chez moi pas trop de douleurs car il y avait encore les effets des anti douleurs de l'hôpital .. Mais c'est après que les douleurs ont commencé à apparaître ! Depuis j'ai du mal à évacuer le gaz si je mange le matin, après je ne peux plus rien de la journée car j'ai une sensation étrange dans le bas ventre ... En tout cas j'ai très mal ! Ma position c'est allongé car marcher me fait mal ou m’asseoir c'est comme si j'appuyais sur mon utérus et cela me fait très mal ! J'ai eu 15 jours d'arrêt mais je pense que j'irai consulter pour reconduire mon arrêt.

mab

Message » 13 juillet 2020, 11:25

Un seul moyen : il faut marcher et inspirer et expirer profondément et lentement. Vous pouvez aussi vous accroupir en effectuant des mouvements lents. Ça fonctionne. Tout ceci en reprenant une alimentation petit à petit normale.

BAM

Message » 13 juillet 2020, 11:56

Pour évacuer les gaz, il faut marcher autant que vous pouvez, boire de l'eau d'Hépar et manger des pruneaux d'Agen. Effet garanti.

Ligature

Message » 13 juillet 2020, 12:41

Invité a écrit :J'ai eu une intervention pour une ligature il y a un mois et demi. Au niveau du nombril ça reste douloureux et je dirais que la ligne droite jusqu'au bas ventre est très sensible au toucher,enfin personnellement j'ai encore le ventre un peu gonflé, et ponctuellement j'ai des maux de ventre éclairs mais vifs. Je me laisse encore un peu de temps avant de consulter. ..
Moi aussi une ligature je voudrais juste savoir si vous avez saigné car moi oui et ils pensent que c'est mon retour de couche et puis avez vous l'impression que tous vos boyaux bougent quand vous mangez, pour vous lever ou vous asseoir moi ça va faire 4 jours après l'opération et ça me le fait.

Mimi2

Message » 13 juillet 2020, 13:29

J'ai également eu une coelioscopie il a 4 jours, et ce qui m'a aidé à évacuer le plus gros des gaz est l'Hepar ! J'en ai bu le lendemain de l'intervention et j'ai commencé à évacuer le soir même, petit à petit, mais les douleurs le lendemain était beaucoup beaucoup moins fortes ! Je pouvais me lever sans aide ! Par contre j'ai un hématome sur une cicatrice qui est apparu le lendemain de l'intervention qui me fait très mal quand je suis debout, y a t'il quelqu'un qui a eu la même chose et en combien de temps est ce passé ?

P.

Message » 13 juillet 2020, 14:10

Je viens d'être opérée vésicule et hernie ombilicale.J'ai passé en revue tous les forums et je suis rentrée en clinique avec la peur de ma vie. Après une semaine, aujourd'hui très peu de douleurs, un peu de tiraillement et j'ai pu conduire pour la première fois. J'ai eu une mini invasive 1 trocard.

Bouillotte

Message » 13 juillet 2020, 14:20

Je viens d être opéré y a 4 jours d'une ablation de la vésicule, j'allais pas trop mal, pas trop douloureuse et là ce soir alors que je mange très peu, j'ai des douleurs en haut des épaules qui descendent jusqu'au niveau du sein gauche. J'ai pris 1 doliprane qui m'a été prescrit mais finalement en lisant je prends 2 spafon car les douleurs sont atroces ..je marche comme je peux mais cela n'est pas évident je vais pourtant à la selle et ai régulièrement des gazs donc je ne sais pas si c'est ceux de la coelio ou autres, un remède svp :?

anecar

Message » 13 juillet 2020, 14:49

J'ai fait une coelioscopie ovaire droit et ponction kystique gauche hier.
Aujourd'hui je suis très mal à cause des gaz que j'arrive pas à évacuer. Je n'arrive pas à marcher ni m'asseoir.
Ma question est la suivante: comment réussir à évacuer un peu de ce gaz ?

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:00

Quelque chose de très naturel et super efficace, testé et approuvé par les maghrébins : le cumin... c'est pas forcement très bon, mais contre les douleurs, ça marche. En poudre c'est le plus pratique et ce qu'on trouve facilement : une bonne cuillère à café et suivi d'un demi verre d'eau... si les douleurs sont intenses allez jusqu'à 2cuillères à café.
Autrement pour ceux qui ont la chance de trouver dans les boutiques spécialisées, le cumin en graine, et faire des infusions ... très bien aussi. Perso, j'utilise et préfère en poudre.. Après avoir bu, je conseille de rester sous la couette, histoire de ne pas prendre froid ....EFFICACITÉ GARANTIE ;) Mes enfants sont traités en prio par le cumin.. après on voit si le médecin est vraiment nécessaire ...

Invité

Message » 13 juillet 2020, 15:23

Il y a un mois cœlioscopie, hystérectomie sub-totale, annexectomie bilatérale cure prolapsus, tout semble aller correctement, sauf que 2 jours après nouvelle opération, suite à hématome (1 litre), transfusion et à mon réveil douleur bas du dos+++;
Cela fait un mois maintenant, ventre gonflé +++, douleurs dorsales +++, que ce soit le médecin ou les personnes autour de moi me disent que cela sera long, cause 2 fois du gaz et anesthésie.
Est ce qu'il serait possible de savoir si une personne ou plusieurs ont déjà eu cela et sans cela combien de temps pour s'en remettre, je suis de nature active et là......
Merci par avance

Lise5

Message » 13 juillet 2020, 15:51

Je me suis faite opérer hier de 2 hernies inguinales par cœlioscopie. Je souffre énormément, je ne sais pas tenir assise ni marcher.
Des idées pour soulager les douleurs ? Je suis sous paracétamol et ketoprofène.

juck

Message » 13 juillet 2020, 16:17

Je me suis fait opérer de l'appendicite il y a 5 jours et à ce jour j'ai moins de douleurs, les cicatrices commencent à me gratter, par contre mon ventre est énorme et j'ai toujours des douleurs, liées au gaz, au niveau des omoplates !

Je me demande quand est ce que mon ventre redeviendra normal, j'ai d'habitude un ventre plat !

Sinon en tant normal, je fais de la musculation et d'après le docteur je ne pourrai reprendre que dans 2 semaines :(

ded

Message » 13 juillet 2020, 17:15

78 ans, tout est dans la tête. Ne vous jetez pas sur les médicaments !
Il y a mieux à prendre pour se soigner que les poisons qui ne guérissent pas.
J'ai quitté ce jour la clinique pour une coloscopie et une gastroscopie, j'ai choisi la formule sous hypnose, c'est super avec beaucoup moins d'anesthésie et par la même dans beaucoup moins d'effets secondaires.
Dès mon arrivée à la maison, à 14 heures, cela fait environ 3 heures, j'ai préparé immédiatement une tisane à base de plantes médicinales : badiane, fenouil, origan, coriandre, camomille allemande, angélique.
Les gaz commencent à s'évacuer. La vie c'est les plantes que la nature nous offre. Je fais suivre un léger repas, cuisson vapeur 15 minutes plus tard...quelques carottes, coupées très fines à la vapeur, fenouil, patate douce, accompagné d'herbe de coriandre, origan, laurier.
Tout est rentré dans l'ordre...!!! Plus de gaz plus de ballonnement : l'avenir appartient toujours à celui qui se prend en charge dans son instant présent.
Naturellement il va de soi..???!!!
Allongez vous sur le coté gauche pendant un demi-heure et tout rentre dans l'ordre... dans quelques bruits de désordre à faire entendre...dans "l'entourage."

Elo3

Message » 13 juillet 2020, 18:42

J'ai subi une coelio pour retirer un kyste dermoide à l'ovaire il y a 11 jours et pour ma part je n'ai vraiment pas souffert du gaz, j'ai à peine eu les épaules tendues et la nuque sinon ils avaient enlevé quasiment tout. Par contre j'ai une autre inquiétude, mon gygy m'a retiré les fils il y a 4 jours et il m'a mis des strips après avec des sparadraps. Ma plus petite cicatrice a bien cicatrisé mais les 2 autres ne cicatrisent toujours pas, chaque fois que je veux retirer le pansement ça tire dessus et ça réouvre la plaie. Apres combien de temps ça a cicatrisé chez vous ? J'en ai marre de ces pansements je n'ai qu'une hate c'est les retirer !!! Merci pour vos réponses

Invité

Message » 13 juillet 2020, 19:04

Même question que vous, je viens de subir une celioscopie et le problème de gaz me fait trop souffrir qu'est ce que je dois manger ? J'ai le ventre tout gonflé, je ne sais pas si c'est dû au gaz qu'ils m'ont injecté pour l'opération ou si ce sont des gaz intestinaux classiques. Je n'ai pas de régime particulier post opératoire, je suis un peu perdue et je n'ai pas envie de retourner voir le médecin.

Quel type de nourriture est il recommandé de manger après avoir été opéré d'une coelioscopie et que les gazs sont très douloureux

Invité

Message » 13 juillet 2020, 20:38

J'ai été opérée d'un abcès sur l'ovaire il y a 3 semaines par coelioscopie. Mon ventre s'était bien dégonflé dans un premier temps mais depuis une semaine il a regonflé et me fait mal. J'ai arrêté mes antibiotiques il y a 2 jours et les douleurs s'estompent mon ventre est nettement moins dur et moins gonflé. Les douleurs que je suppose liées aux gazs sont de moins en moins présentes et de moins en moins vives. Donc je rejoins les avis que j'ai lu précédemment : patience Je sais que c'est difficile, je suis moi même très active mais il n'y a pas le choix. Bon courage à tous

oquy

Message » 13 juillet 2020, 21:11

Je me suis fait retirer la vésicule il y a 2 jours, il m'ont gardé une nuit car tension très basse et beaucoup de saignements à l’opération. Depuis j'ai très mal, je tiens à peine debout et les cachet ne font rien on m'a donné du dafalgan codeine et anti inflamatoire. J'ai pris du spasfon en plus mais rien à faire j'ai mal dans le vendre dos épaule, les cicatrices ont un peu saigné, je ne suis arreté qu'une semaine je trouve ça court, vous en pensez quoi ?

aurelie1

Message » 13 juillet 2020, 21:35

Je me suis faite opérer d'un kyste à l'ovaire par coelio il y a 2 ans.
Depuis je trouve que mon ventre gonfle pour un oui ou un non cela devient vraiment désagréable les gens pensent que je mange beaucoup trop ou alors que je suis enceinte.
Que dois-je faire ?
Mon médecin pense à faire une écho pour voir si je n'ai pas une bulle d'air!

Merci d'avance a tous

bis

Message » 13 juillet 2020, 21:52

Opérée par coelioscopie il y a 4 jours (ligature des trompes), je trouve que mon ventre est un peu moins enflé depuis aujourd'hui.
Pour ma part, les douleurs aux côtes et aux épaules ont été importantes pendant deux jours après l'opération.
Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre plusieurs fois par jour du Spasfon (pour évacuer le gaz carbonique) en plus du paracétamol et d'appliquer des compresses chaudes sur le ventre. Personnellement, j'ai remplacé les compresses chaudes par une bouillotte une à deux fois par jour pendant une heure environ (au moment d'une sieste par exemple), outre le soulagement au niveau du ventre, je le trouve ensuite moins gonflé. Patience....

FAÏ

Message » 13 juillet 2020, 22:46

J'ai eu une coelioscopie il y a 48h et j'ai des douleurs abdominales et le ventre gonflé. Je n'arrive à manger que des yaourts, compotes et purée de légumes (en pot pour bébé !!). Est-ce que je dois patienter, ou dois-je aller consulter mon médecin traitant ??
Comment vous vous sentez vous ? Vous avez eu mal longtemps ?

Invité

Message » 13 juillet 2020, 23:34

Invité a écrit :Moi aussi j'ai eu une coelio, je souffrais énormément avec les gaz. Je n'avais pas de régime prescrit par le docteur à la sortie. De moi même, j'ai privilégié les légumes verts et très peu de féculents, et exclu tous ce qui favorise les gaz en ajoutant avec ça "une petite" marche vue les douleurs liées à la coelio .
Boire de l'hepar 3/4 de litre par jour et manger au moins 2 kiwis. Plus la marche douce. Tout rentre dans l'ordre en 3 jours.

flor32

Message » 14 juillet 2020, 00:03

Je me fais opérer en coelio vendredi, et n'ai pas prévu d'être en arrêt maladie... savez-vous si le chir en prévoit un ?
merci de vos retours

Salmab

Message » 14 juillet 2020, 09:43

J'ai eu une coelio pour pancréatite secondaire à migration d'un calcul de la vésicule biliaire. Je suis sortie deux jours après de la clinique, mais douleurs encore très fortes surtout en bas à droite ...du coté ou était le drain ...et des fois le dos, les épaules ...sous les cotes. Je fais aussi de la température entre 38.4 et 37 ....et je tousse depuis l'opération....quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?

Lin

Message » 14 juillet 2020, 10:01

Moi aussi j'ai eu une ablation de la vésicule et je tire mon chapeau à ceux qui ont eu cette intervention en ambulatoire. Je suis restée trois jours à l'hôpital et je n'ai eu droit de me lever que le lendemain.
Sinon j ai bcp de gaz mais la marche est le plus efficace même si c'est dur de se déplacer .

F.W

Message » 14 juillet 2020, 11:06

J'ai subi une hystérectomie totale avec remontée des organes (triplette) comme ils disent. Ça fait 15 jours aujourd'hui et j'ai beaucoup souffert des gaz. Mais maintenant ça va depuis hier. Il faut compter une quinzaine. Oui il faut marcher un peu mais il faut aussi beaucoup se reposer et personnellement je changeais souvent de position. Le plus pénible après la douleur c'était de ne pas pouvoir me mettre en chien de fusil dans le lit. J'étais comme une tortue retournée, d'où peu de sommeil.
Demain visite chez le médecin car depuis mon retour de l'hôpital je sens une boule au niveau du plexus, quelqu'un a-t-il eu ça ?

Bib

Message » 14 juillet 2020, 11:34

Je vois sur le forum que je ne suis pas là seule avoir été opérée récemment :shock: . Pour moi Il s'agit d'une coelioscopie pour déboucher une trompe et lors de l'opération le chirurgien a découvert un kyste et une adhérence. Je suis sortie de l'hospitalisation il y a 2 jours et j'ai très mal au bas du ventre comme les douleurs que j'avais auparavant... avec des ballonnements et puis les fils qui tirent ce qui est tout à fait normal. Est ce que celles qui ont été opérées pour le même cas que moi ont eu des douleurs au bas du ventre comme des douleurs de règles ?? :?

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:49

Avez vous le droit de prendre un anti spasmodique (contre les spasmes douloureux) ? Cela vous soulagerait déjà. Manger des choses saines et éviter tout ce qui donne des gaz (haricots, féculents). La menthe permet aussi de faciliter la digestion (je l'utilise en huile essentielle).
Ma tante ne jure que par la sarriette, elle en met dans tous les plats (elle utilise la sarriette séchée que l'on vend au rayon poivre...). Elle trouve cela très efficace même quand elle mange des flageolets ! Je vais essayer aussi.

dsa

Message » 14 juillet 2020, 12:44

Pour ma part cela fait un mois que j'ai eu ma ceolio, la chirurgienne m'a injecté beaucoup plus de gaz que prévu donc résultats : ventre bien gonflé, énormes maux de ventres, malaises etc.. Petites astuces pour évacuer les gaz : beaucoup marcher, se masser le ventre en appuyant légèrement et éviter de manger les aliments donnant des gaz.. Pour moi j'ai encore le ventre bien gonflé ! Bon courage à vous tous!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 13:45

Voilà maintenant deux semaines que j'ai été opéré d'une hernie ombilicale par cœlioscopie. Les cicatrices vont bien. J'ai eu de grosses douleurs au ventre les premiers jours dû aux gaz selon mon médecin. Là ça va mieux. En revanche j'ai dans un moment de la journée une grosse douleur coté appendicite, comme si on me tordait quelque chose à l'intérieur. Ça m'inquiète. Je ne sais pas si c'est encore dû aux gaz....

Tip.

Message » 14 juillet 2020, 14:14

Voilà je me suis faite sleever mercredi dernier, ils m'ont donc introduit du gaz .. en ce qui concerne le ventre il est encore un peu gonflé mais sans plus, ce qui me dérange le plus, ce sont les douleurs dans une épaule qui me prennent surtout le soir quand je me couche, la journée aussi de temps en temps vu qu'il faut que je me repose beaucoup ..
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour éradiquer ce mal qui me torture la nuit ..

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:27

Je me suis faite opérée par cœlio (opératoire) pour un problème aux trompes et retrait d'adhérences liées à 2 anciennes chirurgies quand j'avais 10 ans (j'en ai 32). Ce qui m'a fait le plus souffrir jusqu'à aujourd'hui, c'est le gaz qui s'est logé dans mes épaules et mon cou. Une sensation du type point de côté que l'on peut avoir lorsque l'on fait un footing sauf qu'il ne cède pas et constricte la zone. En un mot, une horreur !!! La position allongée est un calvaire avec une sensation d’étouffement, sauf qu'impossible de me relever de moi même, je ressemblais a un scarabée coincé sur le dos, heureusement que mon chéri a pu relever car j'ai cru mourrir !!! La seule solution que j'ai trouvé c'est de marcher pour faire redescendre le gaz. Et pour dormir, enfin c'est un grand mot, j'ai seulement réussi à dormir la nuit dernière soit 5 jours après l'intervention, je me suis mise assise calée par 6 oreillers (2 dans le dos, 1 dans la nuque, 1 de chaque côté pour soutenir chaque bras et 1 sous le creux poplité) c'est ma position antalgique ! Heureusement que j'ai un grand lit ! Voilà pour mon expérience. Cependant, je ne suis pas convaincue par la cœlio hormis l'économie de santé qu'elle génère et la diminution du risque infectieux !!! Courage à toutes et tous !

W.

Message » 14 juillet 2020, 14:56

Après l'intervention, j'ai eu aussi une toux insistante, je ne pouvais même pas tousser c'était trop douloureux. Je ne pouvais pas éternuer, ni me moucher, ni rire, et pour cause le mal de ventre. Même le débit pour parler était très faible.
Moi je suis sortie de clinique le lendemain et mon gynéco m'a dit que je pouvais aller travailler si je veux 4 jours après l'opération.
Le hic c'est mon ventre gonflé, il m'a prescrit du charbon ; oui les gaz intestinaux s'évacuent avec, mais le gaz (CO2) du ventre je sais pas comment ça va se dégager ?!

Ta-p

Message » 14 juillet 2020, 15:14

Je me suis faite opérer vendredi soir par cœlioscopie, sortie du bloc à 5h30 et de l’hôpital à 14h. Suspicion d'une torsion ovarienne ou d'une hémorragie intra-kystique qui s'est finalement révélé être l’appendicite. Aucunes douleurs dans le ventre ( à part quand je me plie ou me baisse ) par contre les douleurs liées aux gaz sont insupportables, mes épaules me font mal comme jamais, et à force de rester allongée, j'ai le cou et la nuque raide. J'avais peur de m'asseoir et de faire craquer les cicatrices ( je n'ai pas eu de points de sutures juste de la colle ) et en fait la position assise est plus que supportable. Pour passer les douleurs on m'a prescrit du Codoliprane qui est efficace quand vraiment ça devient insupportable.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:22

flor32 a écrit :Je me fais opérer en coelio vendredi, et n'ai pas prévu d'être en arrêt maladie... savez-vous si le chir en prévoit un ?
merci de vos retours
J'ai eu une coelio il y a 4 jours, le chirurgien m'a fait un arrêt de travail de 8 jours.

Mari4

Message » 14 juillet 2020, 15:55

Je me suis également faite opérer il y a 15 jours, sous coelioscopie pour une péritonite. J'ai également connu ces problèmes de gaz très douloureux générant des douleurs dans tout le corps. Aujourd'hui rendez-vous avec mon chirurgien à qui je fais part d'une énorme douleur persistante dans une côte. Il l'examine et m'informe que ma côté est luxée et me pose un strapping. Selon lui il s'agit d'un problème très fréquent après une coelioscopie, particulièrement chez les sujets plutôt maigres comme moi. Ma soeur qui est infirmière trouve sa réponse stupéfiante. Elle me dit que si la quantité de gaz injectée avait permis à ma côte de se luxer, elle n'ose imaginer l'effet possible sur mes intestins qui auraient littéralement"explosé". Est-ce que quelqu'un a connu le même souci et vous a-t-on donné la même explication ? Merci

jasm.

Message » 14 juillet 2020, 16:56

J'ai aussi subi une coelioscopie pour endométriose de l'ovaire droit, à mon réveil j'avais beaucoup de douleurs aux épaules et un ventre on aurait dit que j'étais enceinte de 6 mois. Demain cela va faire 2 semaines et j'ai toujours le ventre un peu gonflé, j'ai mal côté droit du nombril et j'ai des migraines atroces.
J'ai appelé l'hôpital ce matin et on m'a dit de passer aux urgences gynécologiques demain à la 1 ère heure.
Bon rétablissement à tous

Cha803

Message » 14 juillet 2020, 17:01

J'ai été opérée d'une appendicite sous cœlioscopie, et j'ai effectivement beaucoup souffert des gaz qui s'évacuaient à travers les tissus mais notamment dans les épaules et la nuque, comme des gros points de côté. La position semi-assise et le charbon végétal m'ont beaucoup aidé, et les effets ont disparu 5 jours après, c'est un peu long mais on oublie vite.
Je suis retournée aux urgences pour de violentes douleurs à l'abdomen côté gauche. Scanner et prise de sang ont révélé que j'avais développé un hématome d'environ 15 cm le long de la paroi abdominale (le long du parcours du trocard). C'est très douloureux et je me remets très doucement, je me lève très peu, je suis sous tramadol et bi profénid depuis une bonne semaine, et je sens que la totale résorption va être longue. La chaleur d'une bouillotte me soulage bien, mais il faut le faire seulement après une semaine. Bon courage à tous !

Cré.

Message » 14 juillet 2020, 18:24

J'ai subit une coelio ce jeudi en urgence.
Je suis comme vous à la recherche de remède pour évacuer les gaz et aller à la selle, ça me fait très mal pourtant je ne mange rien qui constitue ou qui pourrait augmenter les gaz..
J'ai eu un arrêt de 8 jours cela ne me semble pas suffisant.
Je ne pourrai pas reprendre mon travail à la vitesse que j'avais l'habitude.
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez des vertiges, des maux de tête ??

ms

Message » 14 juillet 2020, 19:46

Moi, j'ai été opérée il y a un mois d'une hernie de la ligne blanche. Normalement, on doit, suite à la coelio, émettre d'énormes gaz (causés par la coelio) dans les 24 heures qui suivent. Mais moi, je suis restée bloquée une semaine sans rien (du tout, hein, je croyais que j'étais constipée) et du coup, sans trop manger sauf de la soupe. Je me suis retrouvée avec des médicaments mal adaptés qui m'ont causé des douleurs pires encore avant de retourner trois jours en observation à l’hôpital.
Si j'avais su que c'étaient des gaz, j'aurai pris du charbon... mais je l'ignorais.
Le mieux est donc d'avoir un chirurgien compétent (à savoir que les opérations bénignes sont à peine digne d’intérêt pour la sphère médicale).
En réalité, ça fait un mois, et si je suis mieux aujourd'hui, je n'ai pas repris encore une vie "normale".
Ça fait mal, ça dure longtemps, et on ne nous le dit pas avant.
Sans doute quelques privilégiés galopent comme des lapins au bout de dix jours (ce que l'on m'avait promis) mais je n'ai pas la chance d’être parmi ceux-là...
Bonne chance à tous les opérés du ventre : c'est sensible le ventre, et quand c'est fâché......

San63

Message » 14 juillet 2020, 20:19

Cré. a écrit :J'ai subit une coelio ce jeudi en urgence.

Je ne pourrai pas reprendre mon travail à la vitesse que j'avais l'habitude.
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez des vertiges, des maux de tête ??
Je me suis également fait opérer de l'appendicite en urgence vendredi au retour de mes vacances de Croatie et le chirurgien ne m'a arrêté qu'une semaine alors que j'ai les points pendant presque 15 jours. Il est vraiment difficile de faire des gestes rapides et brusques donc compliqué pour reprendre le travail au bout d'une seule semaine même si je ne fais pas un travail très physique...
Par contre depuis 2 jours j'ai l'apparition d'un hématome juste en dessous du nombril et c'est tout dur au dessus et en dessous de mon nombril et mon ventre est très gonflé comme si j'étais enceinte... Cela m'inquiète. Est-ce que je dois consulter un médecin ou retourner aux urgences ?
Mon chirurgien ne m'a donné aucun rendez-vous post-opératoire est-ce normal ?

Ch-art

Message » 14 juillet 2020, 21:09

Invité a écrit :J'ai eu également une cœlioscopie hier et ça va plutôt pas mal. C 'est vrai qu'on a pas mal de gaz et douleur mais les médicaments soulagent pas mal notamment le tramadol. Pour le moment, c 'est la position allongée mais il est conseillé de faire de la marche. Sincèrement j'ai du mal dès que je me lève, c'est des vertiges suivis de douleurs au ventre. Donc les pas sont plus que limités. Et vous comment vous sentez vous ?? et combien de jours vous avez été arrêté ?
Pour les vertiges, il y a de grandes chances que ça soit lié au tramadol, perso je ne le supporte pas j'en ai pris une fois et pendant 24h j'ai eu de violants vertiges qui entraînaient des vomissements, je ne pouvais plus rien faire...
Pour les gaz, je veux bien de l'aide aussi, ici ils ne sont pas dans le ventre mais dans les épaules et je me demande même si ils ne se sont pas mis dans larticulation de celles ci. Ça me fait atrocement souffrir, plus que l'intervention en elle même.

marco.

Message » 14 juillet 2020, 21:28

J'ai 40 ans. Il y a 10 jours que je me suis fait opérer pour la ligature des trompes. Je suis rentrée à l’hôpital le mercredi matin à 8h, opérée à 9h30 et ressortie à 15h30. Mon mari est venu me chercher. Le soir même je n'ai rien mangé trop mal à la tête.
Mais dès le lendemain j'étais debout dans ma cuisine à faire le repas pour ma tribu. J'ai repris le travail dès le lundi et rien, aucune douleur, pas de saignement rien. De moi même je fais attention je ne porte pas de charge lourde. Je suis assistante maternelle.

fug

Message » 14 juillet 2020, 21:48

Sleeve lundi dernier pas de douleur particulière à la clinique, en même temps nous avons beaucoup de traitement pour la douleur. Depuis que je suis rentrée, j'ai une énorme douleur à droite dans le ventre et je pense que ce sont des gaz. En effet lorsque je me lève, je sens que ça me soulage. J'attends demain et j'envoie mon mari à la pharmacie me chercher du charbon et de l'Hépar à la supérette et je rêve d'un effet positif.

nel/

Message » 14 juillet 2020, 22:01

J'ai été opérée d'une appendicectomie, je suis sortie le lendemain de l'hopital mais depuis je me sens ballonée bien que je prenne des spasfon et du doliprane et également du charbon en gélules depuis 3 jours. Les fins de journée, je suis épuisée et j'ai le ventre endolori. Avez vous un "truc" à me conseiller ou me dire combien de temps ça va durer. Je me doute que chacun réagit differement. Mais les inconvénients de la coeliscopie sont importants et peut être plus génants que l'opération elle même.

Ba/

Message » 14 juillet 2020, 23:34

J'ai subi ma première coelio il y a 3 mois.
Sorti de l'hôpital après 72h avec des douleurs modérées, j'ai repris ma vie le lendemain sans trop de problèmes, mais mon ventre est resté pendant plus d'un mois gonflé avec des douleurs pelviennes de temps à autre. Le plus dur, c'est les 3 premiers jours, après tout rentre dans l'ordre petit à petit.
Courage.

Melo.

Message » 15 juillet 2020, 00:04

Opérée aussi par cœlioscopie, aujourd'hui à 13h. Je pense que malheureusement le mieux est de prendre son mal en patience le 1er jour. J'ai eu pas mal de douleurs et même encore maintenant mais c'est supportable. Par contre c'est super chiant car impossible de bouger pour le moment. Essayer d'évacuer les gaz, ça marche bien, les douleurs deviennent moins vives.

Bon courage à tous ceux qui passent par là ! Le chemin est un peu long mais pas si compliqué !

.

Message » 15 juillet 2020, 09:06

Pour soulager le mal de ventre à cause des gaz, prenez du bicarbonate (alimentaire) dans un verre avec de l'eau.

prunette

Message » 15 juillet 2020, 09:42

Invité a écrit :Je viens de subir une ablation totale de l'utérus avec 5 jours d'hospitalisation. Ils ont commencé par une cœlioscopie mais impossible de décoller les chairs à cause de l’endométriose. Ils ont donc fini par ouvrir (césarienne). C'est ma troisième cœlioscopie et franchement je trouve cela bien pire qu'une césarienne !!
J'ai subi aussi une "totale" le 11, commencée par coelioscopie, ils ont fini par ouvrir le ventre, au moins 30 agrafes parait-il. Pour le moment j'ai aussi le ventre gonflé et des problèmes de transit.
Il faut certainement beaucoup de temps pour être bien.
J'espère que tout ira bien par la suite car c'était un cancer de l'endomètre. Je croise les doigts.

Dyld

Message » 15 juillet 2020, 10:34

La semaine passée il y a 8 jours, j ai eu une opération de la vésicule biliaire. Exactement même symptômes, douleur aux côtés et aux épaules. Ventre très gonflé et irritation à la gorge ...haleine de gaz ! Les 3 premiers jours je dormais beaucoup et douleur au ventre à droite, et incisions fragiles. Je ne mangeais que de la soupe et buvait beaucoup d eau. Cela ne fait que 2 jours que je trouve que mon ventre a diminué mais il est encore gonflé. On dit de marcher donc demain je vais marcher un peu. Cela prend combien de temps en général pour revenir normal ...

bru4

Message » 15 juillet 2020, 10:59

J'ai été opéré de la vésicule ; quelques complications, parait-il, mais comme je dormais... Entré le matin, je suis sorti de l'hôpital en fin de journée ; dafalgan et efferalgan pour les douleurs et pour les gaz, spasfon (jusqu'à six, pas de problème) ; constipé pendant quatre jours j'étais un peu inquiet et j'ai employé les grands moyens... Maintenant, je guette l'état de mes fils résorbables..

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:00

J'ai subi une cœlioscopie pour une torsion d'ovaire il y a un mois et demi et j'ai encore très mal au ventre (J'ai 19 ans). C'est la deuxième fois que ce genre d'opération m'arrive. Les nausées (vomissements), vertiges, malaises sont courants avec les coelio, les infirmières elles-mêmes en parlaient. Pour ne pas trop souffrir de la douleur des gaz dans les épaules, elles m'ont dit de bien rester allongée (au point que je n'avais pas le droit de redresser le dossier de mon lit à l'hôpital). A cause de l'immobilisation je devais garder des bas de contention.

En ce moment, je cherche différentes solutions pour ne plus avoir à supporter la douleur (qui va des intestins jusqu'aux ovaires), même si celle-ci n'a plus de rapport avec les gaz. (Les médicaments ne marchent pas sur moi ou alors agissent faiblement et pas très longtemps.) Pour y remédier, j'ai vu une ostéopathe qui m'a bien expliqué que les cicatrices ne se situaient pas seulement au niveau de la peau, elles sont beaucoup plus profondes que ça, il faut que les tissus internes cicatrisent eux-aussi et cela peut prendre des semaines, voire des mois. Selon elle, il y a des gens pour qui ça peut prendre trois mois. Pour accélérer la mobilité et la cicatrisation des tissus il faut graisser et nourrir les cicatrices avec de la crème ou de l'huile. (Donc, même si ça fait peur au départ, masser vos cicatrices, et oui, je suis bien d'accord, ça a l'air hideux à la base, mais avec le temps elles s'éclaircissent.) Je dois encore voir une gastro-entérologue, j'aurai donc un avis en plus avec elle et peut être une guérison plus rapide.

Donc, pour toutes les personnes qui vivent ces moments douloureux, je leur souhaite beaucoup de courage, gardez le moral, ça finit toujours par passer (chacun est différent, il y a des personnes pour qui en quelques jours c'est réglé). Bon rétablissement à tous!

aluc

Message » 15 juillet 2020, 11:17

J'ai subi une cœlioscopie pour endométriose. Les maux de tête et les nausées peuvent être dus aux médicaments (tramadol pour moi) et non à l'opération elle même.
Par contre, si vous n'avez pas de gaz et que vous n'allez pas à la selle, il faut consulter en urgence. Idem si les maux de tête persistent.

JPeps

Message » 15 juillet 2020, 11:29

M. a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que j'ai mal en permanence en bas du ventre à gauche et ça ne correspond à aucune cicatrice ... De plus, je ne peux manger qu'en très petite quantité une sensation de satiété arrivant très rapidement ..
Les douleurs violentes en bas à gauche du ventre correspondent à une inflammation du colon (je viens de sortir de l'hosto suite à une très forte inflammation du colon (Stigmoïdite diverticulaire). Ps : même une fois sorti, j'ai toujours mal au ventre et beaucoup de rots (je pense qu'il faut le temps au système digestif de se remettre en route après deux jours de diète totale et 2 jours d'alimentation légère sans fibres). Suis traité avec des antibios pour l'inflammation et paracétamol pour la douleur. bon courage

elolo

Message » 15 juillet 2020, 11:36

oquy a écrit :Je me suis fait retirer la vésicule il y a 2 jours, il m'ont gardé une nuit car tension très basse et beaucoup de saignements à l’opération. Depuis j'ai très mal, je tiens à peine debout et les cachet ne font rien on m'a donné du dafalgan codeine et anti inflamatoire. J'ai pris du spasfon en plus mais rien à faire j'ai mal dans le vendre dos épaule, les cicatrices ont un peu saigné, je ne suis arreté qu'une semaine je trouve ça court, vous en pensez quoi ?
Je viens également de me faire opérer de la vésicule. On m'a ensuite donné une feuille nommant les symptômes à surveiller. Notamment :
-Douleurs du site opératoire incontrôlables avec les médicaments prescrits.
-Saignements importants au niveau des cicatrices
Il y a aussi:
-vomissements empêchant de boire
-fièvre >38°C
-douleurs profondes dans les mollets

J'appellerai votre médecin... juste histoire d'être sûre. J'espère que ça va aller....

hei37

Message » 15 juillet 2020, 11:40

Ma mère 'est faite opérer d'une endométriose, ils lui donnent l'interdiction de manger et boire. Ça va faire 8 jours qu'elle n’ingère rien, ni eau ni alimentation que sous perfusion, elle n arrive pas à aller à la selle, elle a beaucoup de douleurs dans le ventre liées au gaz lors de l'opération. Ils lui donnent du débridat pendant 4 jours toujours rien, pas de selles, elle fait des vomissements, crises de spasmes, elle ressort tout par le haut, mais pas par le bas.
Pourtant elle marche, elle se masse le ventre, elle s'asseoit... mais rien n'y fait.
Que faire svp, aidez moi ?

Nan68

Message » 15 juillet 2020, 11:54

Lin a écrit :Moi aussi j'ai eu une ablation de la vésicule et je tire mon chapeau à ceux qui ont eu cette intervention en ambulatoire. Je suis restée trois jours à l'hôpital et je n'ai eu droit de me lever que le lendemain.
Sinon j ai bcp de gaz mais la marche est le plus efficace même si c'est dur de se déplacer .
J'ai eu une ablation de la vésicule ce matin et je suis sortie ce soir à 18h..Personnellement j'aurais préféré rester à l'hôpital, je souffre de fortes douleurs à cause du gaz et le moindre mouvement me fait grimper au rideau à cause des cicatrices au ventre..Je marche plié en 2 :( ..L'impression qu'on t’expédie de plus en plus vite dans les hôpitaux... ok c'est pas une intervention énorme mais elle nécessite une anesthésie générale quand même...Des incisions etc..Sans compter que pour ma part, j'ai passé 2 mois à ne plus supporter aucun aliment même sans gras ou sucre..Je me vidais non stop et forte douleur du côté droit donc je suis arrivé pour l'intervention ce matin épuisé..Et là impossible de dormir, je me retrouve sur des forums pour chercher des solutions pour l'évacuation du gaz et les douleurs..En tout cas, bon rétablissement à tout le monde..Et courage :)

Message » 15 juillet 2020, 12:05

Suite à une coelio c'est pas le bide ou j'avais mal mais les épaules et côtes.. Car le gaz sort par le haut.. Après quand je vois bcp de personnes qui disent " oui les douleurs sont supportables", j'ai envie de vous dire chaque personne ressent la douleur différemment et puis il n'y avait peut être pas la même quantité de gaz pour tout le monde !! Je suis resté 5h au bloc, opéré à 8 redescendu de la salle de réveil à 16.. Pour les gaz, j'ai eu horriblement mal, comme une impression de quelqu'un assis sur mon thorax H24 c'était affreux.. ET c'est vrai que quand j'ai pu me lever et marcher ça a été mieux.. Voila donc chaque personne est différente !!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:39

Je suis à J+5 d'une salpingectomie bilatérale par coelioscopie.
Pour le gaz de la coelio, il se balade partout dans le corps et le seul moyen de l'évacuer est de beaucoup péter. Ça ne s'invente pas...
Mais en attendant, pour "souffrir" le moins possible, prenez du charbon végétal bio. Ça capte le gaz et c'est radical. Et surtout il faut se détendre. L'auto ventilation est un bon moyen (pour moi en tout cas).

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:06

J'ai été opérée par cœlioscopie, afin d'aider l'élimination des gaz douloureux dans l'abdomen j'ai bu de l'hépar et j'ai mangé des légumes. Cela a plutôt bien marché. Je suis à J5 aujourd’hui, j'ai toujours des douleurs mais plus liées aux hématomes maintenant. Je n'arrive pas à rester debout trop longtemps. Et Vous ?

Nine77

Message » 15 juillet 2020, 13:38

En réponse à ton message je me suis faite opérer, j'ai exactement eu les mêmes symptomes après l'opération (malaise vagual). J'ai du sortir environ 3h après pour rentrer. Pour résumer mon état empirait au lieu de s'améliorer, je n'arrivais pas à marcher, pliée en 2, impossible de tousser, éternuer et de respirer normalement. Douleur au côté droit, bref la totale tout comme toi. Mon chirugien m'a reçue aussitôt. En fait il m'a expliqué qu'il arrivait que les muscles soient piqués "à leur insus", du coup cela m'a provoqué un énorme hématome entre le grand droit et la paroi adbdominale (visible sur mon ventre). Du coup celui-ci tire un max sur le grand droit lors de sa résorption, d'où la douleur à droite, cette sensation de déchirement et de chaleur. Il m'a simplement changé d'anti douleur (je suis passée de topalgique à doliprane codéiné). Malgré la douleur il m'a dit qu'il fallait absolument se forcer à se tenir droite et à marcher le plus souvent possible. C'est exactement ce que j'ai fait et je t'assure que ça été radical !!! encore un peu douloureux mais je me tenais droite, je pouvais tousser etc..... sans faire trop le clown, je me mets constamment en activité, en faisant très attention de ne pas de me courber. Mon ventre a diminué de manière très inattendue et j'ai pu faire de plus en plus de chose sans contraintes.
bon courage à toi

Faby

Message » 15 juillet 2020, 14:00

Courage à tous,
J'ai subi l'ablation d'un fibrome sous coelio mercredi et aujourd'hui tout va bien.
J'ai encore le ventre gonflé et quelques gaz mais plus de douleurs dans les épaules et la tête.
Mes petits trucs :
Prendre du carbolevure espacé de deux heures des prises d'antidouleurs.
Prendre des probiotiques.
Boire 1 litre d eau d'Hepar.
Boire des tisanes à la menthe.
Boire des jus de fruits.
Manger des fibres, légumes verts....des biscottes.
Eviter le pain, les féculents.
Mettre des suppositoires à la glycérine.
Marcher 20 à 30 minutes en se massant le haut du ventre.
Si vous sentez les gaz arriver fléchissez les genoux. Moi je n'ai pu le faire qu'au bout de 3 jours.

Voilà tenez bon, normalement au bout de 4 jours, les gaz ne sont que des mauvais souvenirs.

Il faut rester positif pour récupérer.

chris31

Message » 15 juillet 2020, 14:12

J'ai été opéré d'une sigmoïde il y a maintenant 4 ans, effectivement les gaz sont pénibles, j'ai tellement mâché de chewing gum pour remettre en marche la digestion que je ne supporte plus ne serait ce que l'odeur.
Mon seul conseil, c'est : marchez au plus vite après votre opération. Même quelques mètres dans le couloir accroché à la potence.
Puis marchez de plus en plus et j'espère que comme moi vous vous remettrez parfaitement de cette opération et n'en garderez aucune séquelle.

Nin

Message » 15 juillet 2020, 14:21

Tout d'abord courage à ceux qui ont fait cette intervention car je l'ai eu il y a 2 jours, je suis enceinte de 19 sa, j'ai fait une cœlioscopie pour l'appendicite mais il s'avère qu'il n'y avait rien donc j'ai été opérée pour rien .... Mais que faire avec toutes ces douleurs surtout celles du nombril, je ne peux pas marcher beaucoup car ça tire. En médicament j'ai du spasfon et doliprane mais la douleur est toujours là ..... En combien de temp avez vous guéri ? Merci de vos réponses et bon courage pour la suite

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:39

J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir été opérée du côté gauche pour l'appendicite ! Deux trous à gauche, un au milieu du ventre, l'autre un peu plus bas et le dernier dans le nombril.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:40

Cœlioscopie pour ablation de la vésicule biliaire ?
Je ne suis pas curieuse mais je me suis faite opérer pour ça sous cœlioscopie et je suis un protocole alimentaire durant 1 mois, ensuite je réintroduirai les aliments au fur et à mesure... bref, si c'est la même chose que moi, le chirurgien qui a pratiqué l'intervention avait opéré mon voisin il y a 25 ans et il se porte bien...les gaz doivent sortir, il faut aller aux toilettes si problème pour y aller, laxatifs + 1 microlax pour aider.

Didi3

Message » 15 juillet 2020, 14:54

Ma fille s'est fait opérer de l'appendicite par coelio, mon mari est inquiet car il y a un trou au nombril, un en bas du ventre en face du nombril et le 3 ème à gauche ? c'est bizarre l'appendice est à droite ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:04

Cré. a écrit : Je voudrais savoir si vous aussi vous avez des vertiges, des maux de tête ??
Opérée il y a une semaine, j'ai beaucoup de douleurs avec un ventre gonflé, il n'y a pas beaucoup de remèdes, mais il faut marcher si on peut. Il faut manger des légumes à la vapeur avec des herbes comme : coriandre, origan...Avant l'opération, j'avais beaucoup de maux de tête car beaucoup de tension.... mais pas de vertiges. C'est vrai on marche au ralenti... pour travailler ce n'est pas pratique et je n'arrive pas à rester assise longtemps, pour conduire...

chatab

Message » 15 juillet 2020, 15:06

J'ai eu la laparo il y a 10 jours. Ablation deux trompes et ovaires. Mon ventre est toujours ballonné mais fait moins mal. Je dors beaucoup, les RX dilaudid m'aidait pour la grosse douleur. J'ai passé beaucoup de gaz dans les premiers jours. Contente de voir que je ne suis pas seule à souffrir. Lol. Je vais appeler l'hôpital demain pour savoir quoi faire pour aider les intestins, car une heure je vais bien, une heure après j'ai horriblement mal, mal de coeur, crampes, mal aux incisions. Mon doc m'a dit qu'elle a pincé mes intestins lors de l'intervention par erreur et à demande à un autre chirurgien de venir voir. Il aurait dit ok.. je pense avoir des répercussions de cela. Il faut se reposer et ne pas trop bouger. Mais les gaz partent en bougeant... Cercle vicieux. Je pense qu'il faut manger léger. Probiotique aide. Médicament pour les ballonements se vend sans prescription. Je suis au Québec.

Émili.

Message » 15 juillet 2020, 15:24

Je me suis faite opérer hier d'une ligature des trompes. Au niveau de la douleur ça va à peu près mais je saigne encore au nombril et ça m'inquiète, merci de votre réponse. J'aimerai avoir quelques avis, est ce que c'est normal ces petites goûtes de sang ?

bresmimi

Message » 15 juillet 2020, 15:26

Pour les gaz après une coloscopie, il faut s'allonger et se mettre sur un coté et retourner ensuite sur l'autre coté et continuer et continuer et les gaz sortiront.

Douuu

Message » 15 juillet 2020, 15:56

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous aider, mais j'ai subi une coelio il y a 4 ans suite à une hémorragie dûe à la rupture d'un kyste ovarien (9 cm de diamètre tout de même)...
L'opération en elle même s'est bien passée, mais mon réveil beaucoup moins. J'ai énormément vomi les heures suivant mon réveil. J'avais cette sensation d'écrasement au niveau de ma cage thoracique. Le chirurgien forcé de m'avouer qu'il avait eu la main lourde sur le gaz. Donc ce fameux gaz comprimait mon diaphragme et faisait remonter mes poumons sous mes clavicules.
Je pensais que pour évacuer tout ça j'allais devoir péter durant des semaines. Mais c'était faux. Je n'ai pas eu de gaz. Malgré la douleur, le gonflement et les hématomes.
Je suis contre les médicaments, surtout vu tout ce qu'ils ont pu m'injecter durant mon séjour.
Pour soulager et faire dégonfler mon ventre je marchais, je buvais beaucoup aussi, je mangeais peu (mais ça c'est parce que j'étais toujours comprimée) et je dormais sur le côté en mettant ma jambe du haut sur un traversin que je prenais entre mes jambes. Cette position m'a fait énormément de bien.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que certaines femmes enceintes aiment cette position.

Je ne suis pas médecin mais voilà quelques conseils qui m'ont aidée.

Mi31

Message » 15 juillet 2020, 15:59

Ça en fait du monde avec le ventre gonflé et moi aussi ! Je me suis fait opérer d'une endométriose sous coelio, l'opération s'est bien passée mais je galère avec les gaz qui me sont montés aux épaules depuis ce matin c'est une catastrophe !
J'ai passé 3 jours et 2 nuits à l'hosto, je suis rentrée depuis hier mais impossible pour moi de mettre un soutien-gorge, je suis oppressé par les gaz. Sinon quasi aucune douleur d'opération. Quelqu'un sait combien de temps ça dure avant que les gaz partent ? Merci

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:22

J'ai été opérée hier de la vésicule biliaire.
Je suis sortie à 18h....j'ai très mal dormi cette nuit ça me tirait un peu....
J'ai 3 semaines d'arrêt de travail.

olae

Message » 15 juillet 2020, 16:49

J'apporte à mon tour mon témoignage et mes interrogations.
Enceinte de 6 semaines, j'ai été prise de fortes douleurs au bas ventre côté droit il y a 4 jours.
Aux urgences gynécologiques le diagnostic tombe : grossesse extra-utérine.
A ma souffrance physique j'ajoute donc le chagrin de "perdre" cet enfant désiré.
Hospitalisée, on m'injecte le lendemain par voie intramusculaire une dose de methotrexate sensée anéantir l'embryon et éviter ainsi une chirurgie...
L'injection a eu lieu à 9h30 et sortie de l'hôpital le même jour à 12h30.
J'ai passé l'après-midi à dormir et à aller aux toilettes (a priori c'est l'injection qui cause des diarrhées).
Le lendemain de l'injection, la douleur abdominale s'était intensifiée si bien qu'elle s'était étendue jusque dans mes poumons et m'empêchait de faire tout mouvement.
Je n'ai pas supporté le Tramadol qui m'a donné des spasmes encore plus douloureux.
Retour aux urgences et nouveau diagnostic : l'injection n'a pas fonctionné et ma trompe droite saigne ce qui a créé une hémorragie ; je suis donc opérée par cœlioscopie dans la demie-heure.
L'intervention s'est a priori bien passée, ma trompe n'est "pas trop abîmée"... Je suis donc de retour chez moi depuis hier.

Comme j'ai pu le lire dans beaucoup de témoignages, j'ai également des douleurs à l'épaule, dans le haut du ventre (au niveau de l'estomac), des difficultés à me déplacer, me mouvoir mais aussi à respirer car je me sens oppressée par la douleur.
J'ai des vertiges, maux de tête et des nausées à longueur de journée.
J'ai des difficultés à parler, cela me demande beaucoup d'efforts.
Hier j'ai fait une crise d'angoisse en allant me coucher, j'ai également eu cette sensation de tortue sur le dos.
J'ai réussi à dormir une heure et me suis réveillée tremblante et paniquée.
Je me retiens de pleurer ma peine car cela engendre de la douleur physique et m'empêche de respirer.

D'autre part, je ne suis pas allée à la selle depuis vendredi et cela m'inquiète.

Pensez-vous que mes douleurs au ventre et à l'épaule, ma sensation d'oppression et difficultés à respirer, mes maux de tête, vertiges et nausées soient dus aux gaz de la cœlioscopie ?

Comment faire pour faire cesser tous ces désagréments ?

Jdz

Message » 15 juillet 2020, 17:02

Perso, après une cœlioscopie, quasi pas de problèmes de ballonnements car j'ai supprimé le gluten de mon alimentation depuis plus d'un an, et réduit fortement le lait de vache. J'ai aussi supprimé le sucre blanc et l'ai remplacé par le miel et le sucre de canne bio. Tentez l'expérience déjà de supprimer le gluten et vous revivrez...

Ewilane

Message » 15 juillet 2020, 17:41

Pour les douleurs à l'épaule, la sensation d'oppression, difficultés à respirer etc... oui c'est dû au CO2. Il n'est pas évacué immédiatement et continue de tout compresser dans ton abdomen et appuie sur le diaphragme. Il appuie également sur un nerf de l'épaule. Pour ma part, la seule façon de soulager cette douleur c'est de m'allonger totalement à plat. La douleur passe et ça aide le gaz à rester dans l'abdomen. Il doit passer dans le colon pour être évacuer, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Quand tu es en position assise ou debout le gaz remonte.
Pour aider à l'évacuation, tu peux faire des petites marches, ça active le transit intestinal.
Pour ma part, j'ai senti la différence une fois que j'ai pu aller à la selle.
Je te souhaite bon courage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 18:49

J'ai subi cette nuit une laparoscopie. Je vois que beaucoup de personne ont mal au ventre à cause de ce gaz qu'ils injectent. Pour ma part c'est les épaules et le diaphragme qui me font atrocement souffrir, surtout si je me couche. Pour les personnes ayant eu ceci, comment avez réussi à diminuer la douleur (position, massage, .....)
Merci

Sos douleurs

Message » 15 juillet 2020, 18:53

J'ai eu une cœlioscopie pour retirer un kyste ovarien hémorragique de 3 cm.
A mon réveil des douleurs dues au gaz dans épaules et ventre. Malgré les anti douleurs, la nuit a été terriblement douloureuse les gaz se projetant aussi bien dans le ventre que dans les omoplates ou les côtes.
Le lendemain matin des brûlures dans le cou remontant jusqu'au front accompagnées de sueurs froides et de vertiges.
Je fais 3 malaises vagal le matin.
Le chirurgien me fait quand meme un bon de sortie à midi.
Je rentre avec ordonnance d'antidouleurs et anti inflammatoires et traitement vertiges.
Je me force à marcher pour évacuer les gaz ce qui va mieux.
Par contre, j'ai un hématome qui est apparu en fin de journée hier soir il mesurait 7 cm de largeur sur 5 de hauteur. Ce matin, il en fait 15 !!!
J'ai appelle service gynéco qui m'a dit c'est normal mais passez demain à 8h30 si vous voulez être rassurée.
Impossible de me lever ni de marcher donc je ne peux pas y aller et le médecin du samu m'a dit que c'était des symptômes normaux après coelioscopie donc pas de transports en ambulance.
Si quelqu'un peut me rassurer.....

Helenes

Message » 15 juillet 2020, 19:33

Une semaine que j'ai été opérée et j'ai toujours mal au côté droit. Je suis inquiète car le gaz utilisé pour gonfler mon ventre m'a beaucoup fait souffrir (épaule et côté) les 3-4 premiers jours mais cela s'est bien atténué ! Cependant cette douleur sous les côtes côté droit me fait penser à un problème de foie ? Je prends du paracétamol pour calmer la douleur .. ce symptôme est il classique à ce type d'opération ?
Les médecins sont avares en paroles !
Vos témoignages m'ont rassurée !

Lau57

Message » 15 juillet 2020, 19:46

Je me suis faite opérer de l'appendicite il y a donc 3 jours.
Je suis rentré chez moi jeudi et depuis j'ai très mal en dessous des côtes droites et à l'épaule droite, à cause du gaz que j'ai reçu pendant l'opération.
C'est très douloureux, je marche courbé en avant, j'ai également mal au dos...:(
Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis toujours pas allé à la selle, ça fait 4 jours!

MelW

Message » 15 juillet 2020, 20:01

Moi je m'inquiète un peu. J'ai subi une opération mercredi ou on m'a diagnostiqué une petite endométriose. Jusque là rien de bien alarmant. Ce qui m inquiète c'est que aujourd'hui je n'arrête pas d'uriner...toutes les 10 minutes. Je n'ai pas mal. Donc je pense pas à une cystite... pas de sang non plus. Mais assez embêtant d'être autant aux WC...et tout le monde parle de douleur aux épaules après cette opération. C'est normal que moi je n'ai rien ? Juste mal dans le bas du ventre et du mal à marcher bien droite. Et surtout ces pipis incessants !!! D'autres dans ce cas là ?

Nairon

Message » 15 juillet 2020, 20:24

Opérée pour une ablation de la vésicule biliaire il y a deux jours, j'ai pas mal de gaz qui ont été évacués. Le plus dur pour moi c'est couchée car j'ai des gaz qui remontent dans la gorge et me font tousser ce qui est extrêmement douloureux ...

Il y a un an et demi je me suis faite opérer d'un by-pass et pour les gaz au niveau de l'abdomen on m'a fait souffler dans une paille remplie d'eau. Ça peut paraître idiot mais n'hésitez pas ça m'avait soulagé et je recommence de le faire là.

Bon courage à vous, on va y arriver !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:16

Moi je sors de l'hôpital tout juste hier soir suite à une coelio. Ils ne m'ont pas gardée j'étais en ambulatoire. Mais alors qu'est ce que je souffre ! C'est horrible. Le mal de ventre est affreux et mal aux épaules, ça monte jusque dans la nuque. Horrible horrible. Et je suis en arrêt jusqu'à dimanche inclus seulement. Je travaille avec les enfants donc je ne sais pas si je vais réussir à tenir debout dès lundi. Je n'ose pas enlever mes pansements comme prévu j'ai peur que mes fils s'accrochent ou je ne sais quoi :shock: La panique à bord quoi ! Sinon je pense essayer les tramadol pour la douleur car depuis hier je prends des dafalgan mais c'est pas le top.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:18

J'ai été opéré en ambulatoire après une crise de 3/4 d'heures extrêmement douloureuse qui m'a amené aux urgences de l'hôpital Tenon. J'ai passé une échographie qui a révélé un calcul de 3,3 cm dans la vésicule biliaire. Le chirurgien a dû m'inciser du côté gauche en plus des 2 incisions à droite et une dans le nombril (pour sortir la vésicule) parce que mon calcul ne passait pas. Donc j'ai aujourd'hui 3 petites cicatrices qui ont eu 2 points de sutures (fils) et une cicatrice avec 5 points de suture (là où on a fait passer le calcul). J'ai été intubée car je m'étais remusclé l'abdomen suite à des problèmes de dos et du coup il était plus difficile d'ouvrir pour sortir le calcul ! On m'a donné je crois du curare pour "décontracter" mes muscles !
Je me suis réveillée très fatiguée mais en vie ! :D j'ai trouvé que sortir le jour même était un peu fort de café vu que j'avais finalement subi une opération pour extraire le calcul.
Le lendemain matin après l'opération, j'ai dû repasser à l'hosto pour voir l'infirmière et vérifier mes plaies ce qui fait que j'ai dû me déplacer en voiture, monter et descendre mes 3 étages ! Après je suis restée deux jours au lit au repos complet. J'avais une douleur là où on avait extrait le calcul, en fait il s'agissait d'un hématome mais rien de grave, juste une douleur pas très agréable mais supportable. J'ai pris des analgésiques durant 5 jours.
Je suis allée faire changer mes pansements deux fois et à moi de les changer entre deux rendez-vous. L'infirmière m'a retiré mes fils quinze jours après l'opération et m'a mis un pansement de contention pour serrer la cicatrice. Au troisième jour je dois les enlever. C'est à dire...ce matin. J'ai pu prendre des douches avec ces pansements de contention et même lorsque j'avais encore mes fils, directement sur la peau mais en douceur !
J'aimerais savoir comment se passe les différentes étapes de cicatrisation. J'ai lu qu'il était conseillé de se faire masser les cicatrices avec une crème par un kiné, moi je n'ose pas y toucher, à peine regarder ! Si quelqu'un a franchi les étapes de cicatrisation (moi j'ai été opéré il y a 3 semaines) je le ou la remercie de nous donner ici les détails.
Bon courage à toutes !

Bulle

Message » 15 juillet 2020, 21:27

J'ai été opérée sous cœlioscopie pour l'ablation de la vésicule biliaire il y a un mois. Rentrée le matin à 7h, sortie à 17h et quelques... Premier jour, rentrée en marchant comme une petite mamie :lol: Tranquille, diner léger. Comme je suis allergique aux anti inflammatoires :( je suis condamnée au paracétamol. Moi j'ai eu très peur de l'anesthésie générale... Ma hantise, mais le même problème pour ma voisine de chambre, ne pas me réveiller... J'ai déjà eu des anesthésies étant plus jeune, mais à 44 ans, c'est pas la même chose... On vieillit :twisted: ... Bref, tout s'est bien passé...Ok j'ai fait la tête quand j'ai vu mon ventre... Mon nombril violet qui ne ressemble plus du tout à celui que j'ai connu et 3 autres incisions... et... de la colle... Mais on est au 4ème jour et c'est bien plus joli... Pour les fumeurs, car je le suis, éviter impérativement de fumer les 3 à 4 jours qui suivent l'intervention dans l'intérêt de la cicatrisation des chairs... Pour couronner le tout, mes règles sont arrivées par dessus à 24h de l'intervention. Côté douleurs, bien que nous soyons tous différents face à celles-ci, il faut relativiser... Moi j'ai eu une césarienne il y a 22 ans et croyez moi, la coelio c'est les vacances !! Les cicatrices en elles-mêmes, tirent un peu mais c'est très supportables... Viennent ensuite les gaz... Ah les gaz !!! Oui douloureux mais supportables... Ne pas se laisser abattre... Marcher doucement à votre rythme un petit peu chez vous... Ne commencez surtout pas à vous bloquer et ne plus bouger pensant que ça fera moins mal car c'est pire. Quoi qu'il vous en coûte, il faut impérativement les évacuer... S'allonger à plat même si ça fait mal un petit quart d'heure pour les aider à descendre puis se relever et marcher un peu... s'accroupir et se relever si on peut le faire aidé... Si votre alimentation vous le permet, manger une pomme (non acide type royal gala ou golden) épluchée lentement en petites tranches aide à éructer, l'associer avec une banane et marcher un peu, cela fera péter. Eviter de rester en position assise trop longtemps. Marcher tous les quarts d'heure 1 ou 2mn aide... Et surtout ne pas insister et se reposer. Personnellement, je sais que c'est douloureux mais tout de même supportable. Moi je préfère avoir un peu mal à la maison plutôt que de rester plusieurs jours à l'hôpital... C'est mieux pour le moral. Et n'oubliez qu'il ne faut pas abuser des anti inflammatoire... Ne pas les prendre tant que c'est supportable... N'oubliez pas qu'en grande quantité, ils occultent votre faculté à reconnaître une douleur anormale et surtout polluent votre corps et peuvent vous rendre encore plus malade. A tous ceux qui ont peur, dites vous que c'est un mauvais moment à surmonter mais qu'il y a beaucoup plus douloureux et invasif comme type d'opération... Du moral, du moral et que du moral, vous allez voir ça va déjà aller mieux. Bon courage à Tous !!!

Am.

Message » 15 juillet 2020, 21:29

Pour ma part, parti en vacances au Maroc, je me retrouve avec une appendicectomie par coelio programmée en urgence ... je me suis donc fait opérer avant hier ... En sortant de l'opération ma chirurgienne au Maroc m'a interdit de boire ou de manger quoi que ce soit .. elle m'a dit d'attendre d'avoir des gaz ... à partir du moment où j'ai eu les gaz là seulement j'ai été autorisé à boire (c'est à dire que j'ai passé toute la journée de l'opération plus le lendemain sans rien boire) l'eau ne m'avait jamais autant manqué ! Ensuite rentrée à la maison au bout de 24h, elle ne m'a autorisé que l'eau et des bouillons ainsi que des yaourt à hauteur de 4 max par jour (facile vu que je ne ressens pas la faim depuis l'intervention) et des infusions...et de me remettre à manger très progressivement petit à petit ... maintenant que j'ai eu mes selles donc au troisième jour, je suis autorisée à manger des compotes de pommes ou poires ainsi que des soupes un peu plus épaisses que les bouillons.... mais en aucun cas je ne suis autorisée à manger des légumes qui donnent des gaz. .. du coup je suis étonnée que pour les personnes ayant subit les appendicectomies par coelioscopie n'ont quasiment aucune restriction. ... je tiens à préciser que les gaz ne me font plus mal bien que mon ventre soit tout gonflé... En revanche forcément je marche encore pliée en deux et alterne obligatoirement entre la position assise, la marche et allongé pour faciliter la circulation sanguine...
Moi je me suis fait opérer hier d'une coelioscopie pour me retirer mon stérilet :?
Il a traversé mon utérus pour aller dans mon bassin !
Sauf que le jour de l'opération qui devait durer 15min, ça a duré 1h car le stérilet avait migré ailleurs donc camera dans l'utérus, rien, radio, rien ... du coup ils l'ont cherché et il était derrière mon estomac :o
Rentrée le soir, j ai passé une sale nuit car impossible de dormir avec la douleur.
Et ce soir trop mal même allongée ça me monte dans les épaules, c'est horrible et une douleur dans mes intestin dès que je bouge, c'est l'horreur !
J'ai l'impression d’être en fin de grossesse mais encore pire lol
Je vais essayer l'eau Hépar pour voir si ça va un peu mieux demain
Mais là je vous avoue que je n'en peut déjà plus...

Maelys

Message » 15 juillet 2020, 21:47

J'ai été opéré d'une ablation de la vésicule biliaire je suis rentré chez moi le soir même les douleurs ont été supportables mais toujours un ventre bien remplie de gaz je suppose. J'ai réussi à aller aux toilettes mais le gaz n'est pas pour autant évacué, par contre je rote beaucoup donc je me demande s'il est possible d'évacuer les gaz par des rots ?
Merci à tous et bon courage.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:48

Pour ma part, je suis également restée 4 jours sans aller aux toilettes. Pourtant le chirurgien m'a prescrit des laxatifs. J'ai pu me soulager ce matin et ça m'a permis de retrouver l'appétit et de soulager une grande partie des douleurs abdominales.
Je peux confirmer qu'il faut vraiment prendre quelque chose pour t'aider à aller à la selle.
En médicaments pour la douleur, j'ai eu du doliprane 1000, du spasfon, du tramadol. J'ai évité ce dernier car la pharmacienne m'a indiqué qu'il est mal toléré.
J'ai malgré tout des vertiges quand je me lève et le coeur qui bat comme un fou à d'autres moments. Je pense que c'est dû à la compression des organes due aux CO2 injecté.
Bon courage à toi.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 22:22

lilie a écrit :J'ai aussi eu une ceolioscopie suite à une hernie ombilicale. J'ai été opérée il y a 11 jours et ça commence tout juste à aller mieux. Mais difficile d'accepter de ne rien pouvoir faire... j'ai 28 ans. Je marche comme une mamie, j'ai mal au dos, le ventre ça devient supportable, mais il est toujours très gonflé, au point où ma fille croit que j'ai un bébé dans le ventre. Combien de temps il faut pour s'en remettre?
Pareil que toi, j ai 35 ans je me suis faite opérer il y a 3 semaines d'une hernie ombilicale et ligne blanche comme toi une vrai mamie!!!. Aujourd’hui je me remets doucement....le ventre se dégonfle doucement sauf que depuis vendredi midi grosse douleur du coté gauche..... lorsque je mange ça me ballonne et je souffre... je n'ai plus d'appétit....je vais consulter car pas normal.... pourtant ça fait presque 1 mois !!

Lhora

Message » 15 juillet 2020, 22:50

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour une coelioscopie, et j'ai un peu peur..
Question à part, l'opération est elle bien prise en charge ou pas ?
Merci

Lilux

Message » 15 juillet 2020, 23:13

Moi aussi opérée par cœlioscopie pour ligature des trompes ressortie l'après-midi même ! et aujourd'hui encore des douleurs au nombril essentiellement (cicatrice) et des énormes douleurs dans les omoplates, la poitrine et les côtes (gaz). Petit appétit, je marche comme une mamie (j'ai 33ans) et j'ai de très gros bleus à mes 3 cicatrices.
Moi mes pansements me font mal et me grattent, (pansement transparent comme un vernis). Qui a eu des pansements comme ça et quand vont-ils partir ?

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:19

J'ai été opéré par coelioscopie, hospitalisé 2 jours et honnêtement il n'y a pas de miracle pour évacuer les gaz.
Cela fait mal pendant 3 jours. J'évacue toujours autant de gaz mais sur les conseils de l'infirmière il ne faut pas se retenir, il faut que ça sorte.
C'est ce que je fais et je prends mon mal en patience.
Courage.

Eva3

Message » 16 juillet 2020, 00:58

J'ai été opérée sous cœlioscopie lundi dernier d'un kyste endométriosique et des lésions qu'ils ont pu trouver. Comme vous toutes, je souffre de douleurs au ventre dues aux gaz, les cicatrices tiraillent et sont très désagréables, mais ce qui m'inquiète le plus et qui m'est le plus insupportable c'est que j'ai mal au niveau de l'ovaire gauche, à l'emplacement exact où on m'a retiré le kyste (j'avais mal à cet endroit précis avant l'opération).
Je prends du doliprane, du spasfon et un antibiotique 3 fois par jour et je souffre quand même... J'ai encore du mal à marcher. Est-ce que d'autres personnes souffrent de douleurs au niveau du kyste retiré ? Je n'en peux plus de ces douleurs...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés