Bonjour,
Quelle est la hauteur des vagues qui se sont abattues sur les cotes nippones suite au tremblement de terre du vendredi 11 mars 2011 au Japon ?
J'ai vu des images et des photos hallucinantes de la puissance de ce raz de marée, je suis vraiment choqué.
Merci de vos infos.
Japon Tsunami 2011 : hauteur de la vague du raz de marée suite au séisme du 11 mars 2011
Le tremblement de terre s'est traduit par un tsunami géant en effet ! Ce sont des vagues de dix mètres de haut qui se sont abattues sur les côtes de l'archipel japonais (nord est du japon).
Des vagues de 10 mètres de hauteur ont touchées les côtes de Sendai (ville portuaire située au nord est du japon) - Tsunami majeur au Japon
Des vagues de 10 mètres de hauteur ont touchées les côtes de Sendai (ville portuaire située au nord est du japon) - Tsunami majeur au Japon
Taille de la vague tsunami sur les côtes japonaises
Les vagues du tsunami ont atteint les 7 mètres de hauteur sur la côte de Fukushima (là ou se situe la centrale nucléaire qui a explosé). Les déferlantes les plus hautes ont été vues sur Sendai, les déferlantes faisaient plus de dix mètres de haut.
Les vagues du tsunami ont atteint les 7 mètres de hauteur sur la côte de Fukushima (là ou se situe la centrale nucléaire qui a explosé). Les déferlantes les plus hautes ont été vues sur Sendai, les déferlantes faisaient plus de dix mètres de haut.
Le tsunami aurait fait 10.000 morts et disparus dans la ville portuaire de Minamisanriku (près de Miyagi). Pratiquement la moitié de cette ville japonaise serait morte. Cela ne m'étonne quand on voie les photos d'apocalypse de plusieurs villes côtières japonaises
Le tsunami a généré une vague de plus de 23 mètres, la principale je pense (annoncé au JT vendredi) cela n'est pas étonnant vu les dégâts...