Crème anti douleur efficace: épine d'oursin dans le pied que faire
Bonjour,
Ma fille a marché sur des épines d'oursin et cela lui fait très mal aux pieds, je ne sais pas quoi faire. Quelle crème anti douleur est efficace ou existe t il d'autres solutions pour calmer la douleur dans le pied ?
Quelles sont les meilleures solutions pour soulager une douleur dans le pied due à une épine d'oursin ?
Merci
Ma fille a marché sur des épines d'oursin et cela lui fait très mal aux pieds, je ne sais pas quoi faire. Quelle crème anti douleur est efficace ou existe t il d'autres solutions pour calmer la douleur dans le pied ?
Quelles sont les meilleures solutions pour soulager une douleur dans le pied due à une épine d'oursin ?
Merci
Je suis comme vous: Après avoir marché sur des épines d'oursins, combien de temps après l'incident a t on pour recevoir le vaccin du tétanos ?
Il me reste des points noirs sous les pieds et c'est toujours un peu douloureux une semaine après sans avoir recours à un traitement est-ce normal? Aiguille d'oursin dans le pied, que faire ? Comment traiter les piqures d'oursins de façon efficace et rapide
Quelles sont les meilleurs trucs et astuces à savoir pour retirer les épine du talon et de la voute plantaire
Il me reste des points noirs sous les pieds et c'est toujours un peu douloureux une semaine après sans avoir recours à un traitement est-ce normal? Aiguille d'oursin dans le pied, que faire ? Comment traiter les piqures d'oursins de façon efficace et rapide
Quelles sont les meilleurs trucs et astuces à savoir pour retirer les épine du talon et de la voute plantaire
Comment ôter une pique d'oursin plantée sous le pied
Pour enlever une épine d'oursin du pied il faut surtout prendre soin de retirer délicatement les piques des oursins car ils sont très fragiles. Utiliser pour cela une pince à écharde
Il faut ensuite surtout ne pas oublier de désinfecter la plaie avec du jus de citron ou du vinaigre
Pour enlever une épine d'oursin du pied il faut surtout prendre soin de retirer délicatement les piques des oursins car ils sont très fragiles. Utiliser pour cela une pince à écharde
Il faut ensuite surtout ne pas oublier de désinfecter la plaie avec du jus de citron ou du vinaigre
Merci pour le truc et astuce pour retirer les piquants des oursins du pied
Est ce normal que j'ai encore la trace des piquants le lendemain ? Au bout de combien de jour tout cela doit disparaître ?
Conseil pour bien enlever les piqures d'oursin des pieds
Est ce normal que j'ai encore la trace des piquants le lendemain ? Au bout de combien de jour tout cela doit disparaître ?
Conseil pour bien enlever les piqures d'oursin des pieds
Oursin est il venimeux ?
En marchant pieds nus sur les rochers à la plage j'ai marché sur des oursins et j'ai reçu du venin d'oursin de mer sous le talon de mon pied. Cela m'a fait tomber et j'ai aussi été piqué à la main :=(
Est ce que le venin des hérissons de mer sont dangereux pour la santé ? Est ce que c'est toxique ?
En marchant pieds nus sur les rochers à la plage j'ai marché sur des oursins et j'ai reçu du venin d'oursin de mer sous le talon de mon pied. Cela m'a fait tomber et j'ai aussi été piqué à la main :=(
Est ce que le venin des hérissons de mer sont dangereux pour la santé ? Est ce que c'est toxique ?
Comment bien soigner une piqûre doursin ?
Après l'avoir enlever et avoir désinfecter la plaie ou les plaies, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 /3 jours
Si cela fait vraiment mal, ne pas hésiter à aller consulter un médecin
La piqure d'oursin est très douloureuse mais elle n'est pas toxique pour l'homme.
J'ai une aiguille d'oursin plantée sous le pied, que faire - Conseil santé pratique pour retirer un piqure oursin de mer - SOS piqure d'oursin
Après l'avoir enlever et avoir désinfecter la plaie ou les plaies, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 /3 jours
Si cela fait vraiment mal, ne pas hésiter à aller consulter un médecin
La piqure d'oursin est très douloureuse mais elle n'est pas toxique pour l'homme.
J'ai une aiguille d'oursin plantée sous le pied, que faire - Conseil santé pratique pour retirer un piqure oursin de mer - SOS piqure d'oursin
Aiguille d'oursin dans le pied !
Voila je nageais tranquillement quand soudain une vague m'a emporté sur un rocher un oursin m'a piqué au pied. Une aiguille m'a traversé le pied, ça m'a fait un trou et les autres sont restées et la peau s'est refermée dessus, je ne peux pas les enlever. De plus, ce matin une grosse tache violette est apparue et vers le talon une grosse tache de pus...
Ce midi j'ai pris une aiguille et j'ai percé la tache de pus mais une couche encore en dessous est restée, je pense trouer avec une aiguille la ou il y a des épines, écarter la peau avec une pince a épiler et les arrache ainsi.
Que faire jao. Assez mal de plus je ne sais pas quoi faire
Je compte sur vous
Epine d'oursin dans le pied - comment enlever les aiguilles ?
Voila je nageais tranquillement quand soudain une vague m'a emporté sur un rocher un oursin m'a piqué au pied. Une aiguille m'a traversé le pied, ça m'a fait un trou et les autres sont restées et la peau s'est refermée dessus, je ne peux pas les enlever. De plus, ce matin une grosse tache violette est apparue et vers le talon une grosse tache de pus...
Ce midi j'ai pris une aiguille et j'ai percé la tache de pus mais une couche encore en dessous est restée, je pense trouer avec une aiguille la ou il y a des épines, écarter la peau avec une pince a épiler et les arrache ainsi.
Que faire jao. Assez mal de plus je ne sais pas quoi faire
Je compte sur vous

Epine d'oursin dans le pied - comment enlever les aiguilles ?
Très douloureuses sont les épines d'oursin fichées dans les pieds. J'ai glissé sur rocher de la falaise du cap d’Agde et j'ai pas pu éviter de tomber sur des oursins. Immédiatement, retour maison, bains d'eau glacée vinaigrée pour calmer la douleur. Puis travail de patience avec pince à épiler. Mais ces épines calcaires s'écrasent ou se cassent. Pommade antibiotique. Heureusement je suis vaccinée contre le tétanos. C'est important. Nuit fiévreuse et agitée, lendemain même traitement et même instrument pour extraire la dizaine d'épines d'oursin récalcitrantes. Mais toujours produit désinfectant pour éviter propagation de bactéries. Patience r ces épines d'oursins trop profondes; elles se sont dissoutes ou sont sorties au bout de trois semaines.
Bonjour je ne suis pas du tout un expert et n'ai jamais eu ce problème. Mais j'ai vu récemment dans un reportage à la TV que lors d'une piqure d'oursin où il reste des 'aiguilles' dans le pied, il parait qu'il faut se frapper énergiquement le pied avec un bâton pour essayer de "casser" les 'aiguilles' restées dans le pied, pour que l'organisme les expulse naturellement.
Bon ok, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, la TV n'a pas que des bonnes idées, loin de là je le reconnais, mais ce reportage avait l'air sérieux.
Voilà, c'était juste pour aider, essayez de vous renseigner avant de faire ça, que surtout que votre souci n'empire pas.
Ou sinon la meilleure solution : aller voir un docteur.
Dites moi si ça vous semble une bonne idée (car je ne sais pas du tout)...
- MattEleven -
Bon ok, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, la TV n'a pas que des bonnes idées, loin de là je le reconnais, mais ce reportage avait l'air sérieux.
Voilà, c'était juste pour aider, essayez de vous renseigner avant de faire ça, que surtout que votre souci n'empire pas.
Ou sinon la meilleure solution : aller voir un docteur.
Dites moi si ça vous semble une bonne idée (car je ne sais pas du tout)...
- MattEleven -
Un jour que je touchais le fond -de la mer- je me sui fakirisé les pieds sur les oursins en poussant pour remonter à la surface: je n'arrivais pas à retirer les piquants ; alors un habitué mediterranéen m'a donné un truc : faire chauffer de l'huile d'olive, bouillante la mettre sur un grand morceau d'ouate, couvrant le pied blessé; dormir avec, le pied dans une chaussette; le matin suivant, après quelques heures de vie normale,tout a coup je me suis aperçu que je n'avais plus rien ; j'avais meme oublié ce qui m'était arrivé
Un des meilleurs moyens est d'acheter Osmogel en pharmacie et de l'appliquer en couche épaisse le soir au coucher en protégeant d'une bande pour ne pas salir les draps. Par osmose les aiguilles seront sorties le lendemain et vous pourrez les enlever délicatement avec une pince à épiler. De plus cette crème contient un anesthésique , ce qui ne sera pas de trop!
J'ai marché sur un oursin en corse il y a 3 mois 1/2. J'ai tout retiré avec une pince et aiguille, c'était très difficile. Une seule est restée, je l'ai toujours à l'heure d'aujourd'hui, il y a toujours un petit gonflement au niveau du pied mais ce n'est pas infecté. On voit un point noir mais il est profond. Je ne sais pas si il faut l'enlever ou le laisser. Je pense que depuis le temps, si il y avait eu infection, je l'aurais senti !
J’ai eu la même chose il n'y a pas longtemps et on m’a conseillé la crème vaseline qui fait sortir les épines profondes en 3 à 4 jours.
Appliquer Osmogel en couche épaisse avec une compresse humide dessus et entourer de film alimentaire.
Faire des bains de dakin.
Faire des bains de dakin.
Vous pouvez vous rendre chez un pédicure podologue (la plupart des mutuelles participent à la prise en charge d'une consultation). Il va légèrement inciser le point d'entrée de l'épine pour pouvoir la retirer entièrement en une seule fois. Mieux vaut y aller avant qu'elle ne soit trop enfoncée. J'ai eu l'occasion d'y avoir recours une fois et ça a été très rapide ! J'ai pu me rebaigner dès le lendemain en plus mais maintenant je porte toujours des chaussures d'eau car dans mon coin il y a beaucoup d'oursins.