Remède anti-toux sèche nocturne: solution efficace avis tisane thym

Répondre
chantal

Message » Dernière réponse le 30 novembre 2023, 11:33

Bonsoir,
Quel est le meilleur remède pour soigner et prévenir les toux sèches nocturnes ? Est ce que la tisane de thym peut aider, ou auriez vous une autre solution efficace ?

Quelles sont les remèdes les plus efficaces contre la toux sèche ?
Merci

Loanne

Message » 31 mai 2020, 10:15

Une toux sèche la nuit peut faire penser à plusieurs maladies dont l'asthme. Vous devriez en parler au pédiatre surtout si cela ne passe pas en quelques jours. L'asthme peut être allergique et ce sont le plus souvent les acariens les responsables. Donc, il faut aérer sa chambre tous les jours, passer l'aspirateur au moins 2 fois par semaine, laver la literie à 60°, éliminer les moquettes, les rideaux. Les acariens aiment la chaleur, l'obscurité et l'humidité favorise aussi les moisissures donc il ne faut rien de tout ça. Un traitement de fond à la cortisone pourra être proposé par votre médecin si c'est bien de toux asthmatiforme dont il s'agit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ps

Message » 31 mai 2020, 11:12

Ma petite fille qui a 3 ans a une toux sèche qui l'empêche de dormir la nuit. Que dois je faire pour aider ma fillette? Elle mange pas comme d'habitude.Est ce que le thym peut l'aider à stopper sa toux sèche?

Question pour lutter contre les toux sèches et persistantes, quel système D est vraiment efficace. J'ai la gorge qui chatouille, quel trucs et astuces marchent - Remède toux sec la nuit

Toux sèche nocturne enfant - Glaires

Claudine

Message » 31 mai 2020, 11:23

Conseils contre la Toux sèche infantile, propriétés de la tisane de thym

Chaque fois que ma petite Léa tousse la nuit, je baisse le chauffage, je mets dans sa chambre un humidificateur à base de sel . Si elle se réveille, je lui prépare une tisane de thym frais avec un peu de miel en guise de sucre. S'il ne me reste plus de thym frais, j'ai toujours des branche de thym ramassé au printemps que j'ai séché pour l'hiver. Elle aime aussi boire un bol de lait chaud additionné de miel de lavande. Résultat apaisant pour la nuit.

Le thym aide à dégager les voies respiratoires, je fais pour ma fille comme ma mère me faisait.
J'ajoute pour info que depuis deux ans, je lui ai changé son oreiller en plumes par un oreiller en mousse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Darelle

Message » 31 mai 2020, 11:42

Je suis d'accord avec Loanne. Une toux ne doit pas être prise à la légère surtout si elle est persistante. Je rajouterai juste aussi qu'il faut éviter le tabac (même passif). On pourrait aussi penser à la coqueluche mais les quintes sont vraiment caractéristiques et ne sont pas spécialement nocturnes. Le mieux c'est de consulter effectivement. Le thym ne fera pas de mal mais sera insuffisant dans la plupart des cas, on ne peut pas tout soigner avec les plantes. A mon avis, consulter.

Invité

Message » 31 mai 2020, 12:43

Après avoir consulté un médecin pour écarter un problème médical, la toux sèche nocturne peut être dû a un chauffage électrique qui assèche les voies respiratoires, un humidificateur sur le radiateur suffît souvent à régler le problème, sinon le meilleur remède pour calmer tout sèche que je pratique moi même est de prendre une goutte et seulement une goutte d'huile essentielle de cyprès diluée dans une cuillère de miel, trois fois par jour. Demander conseil obligatoirement à un pharmacien si la toux concerne un enfant ou en cas d asthme ou d'hypertension surtout si vous n avez jamais utilisé les huiles essentielles par voie orale. C'est très efficace, j espère avoir pu vous aider.

Benoit B

Message » 30 novembre 2023, 11:33

Vous devriez en parler à votre médecin parce qu'une toux sèche peut être liée à la prise d'un médicament (antihypertenseur de la famille des inhibiteurs de l'enzyme de conversion IEC comme le ramipril) ou peut être lié à un reflux gastrique (dans ce cas précis, on vous prescrira un médicament anti acide ou un inhibiteur de la pompe à proton comme l'oméprazole). Ce peut être une toux allergique, asthmatiforme ou une simple toux lors d'un épisode infectieux ou viral. Les traitements sont différents en fonction de l'origine de la toux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés