J'ai des crampes nocturnes au mollet, quel traitement préventif suivre ?

Répondre
M

Message » Dernière réponse le 1 décembre 2023, 15:52

Bonjour,
J'ai très régulièrement des crampes aux mollets lorsque je dors. C'est une horreur car cela me fait souffrir terriblement pendant mon sommeil et cela me stresse même d'aller dormir.

Pour éviter d'avoir des crampes nocturnes au mollet quand je suis couché je prends du magnésium B6.
Est ce que je peux également prendre du cuprum metallicum 5ch en homéopathie ?

Quelle solution contre les contractions musculaires involontaires la nuit ? Comment prévenir les crampes ?
Merci

Justin

Message » 16 juillet 2020, 10:27

Remède ancien contre les contractions musculaires, boissons et laitages et potassium recommandés

Voici d'abord un truc que je tiens de ma grand-mère: mettre un cube de savon de Marseille au fond de son lit. Le saisir entre ses pieds dès qu'une contraction musculaire te réveille. Etirer ses jambes tout en maintenant le bloc de savon entre ses pieds.
Chez moi ça marche,
Comment ça marche? Je sais pas!!!! Je ne plaisante pas.
Précision: sur les conseils de mon pharmacien, je bois beaucoup d'eau minérale naturelle, comme l'Hépar, je mange beaucoup de laitages.
Il m'arrive aussi de faire une cure homéopathique de cuprum metallicum 5ch lorsque j'ai des périodes de fréquentes crampes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

cu.

Message » 16 juillet 2020, 11:06

Bonjour

Pour soigner vos crampes nocturnes, je vous conseille un traitement efficace, Hexaquine (sur ordonnance). C'est à base de quinine.
Savez vous que l'équipe de France de rugby, prend ce médicament depuis de nombreuses années après les matchs ?! :)

En parallèle, c'est mieux d'avoir une alimentation riche en magnésium, en potassium et calcium, de boire beaucoup d'eau, de ne pas fumer ni boire de boissons excitantes (café, thé, alcool).
Ayant déjà eu des crampes, je sais que c'est vraiment l'horreur et que cela est source d'angoisse avant d'aller dormir.
Ça impactait beaucoup mon sommeil et mon humeur le lendemain !!

J'espère en tout cas avoir vous donner un vrai conseil utile pour soigner vos crampes.

Bon courage à vous et dites moi si ca marche pour vous :)

M-Claire

Message » 16 juillet 2020, 11:24

J'étais très souvent réveillée par des crampes aux mollets pendant la nuit alors que je n'avais jamais eu ces manifestations dans la journée. J'ai suivi quelques conseils glanés ça et là, en voici un qui est très efficace pour mes jambes: tous les matins je bois un verre de chlorure de magnésium que j'ai préalablement préparé à partir d'un sachet et d'un litre d'eau, je m'oblige par ailleurs à relever le fond de mon lit de manière à ce que mes jambes soit inclinées vers moi. Hasard ou petit procédé efficient, essayez vous-même ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:41

J'avais aussi pratiquement toutes les nuits des crampes, pour ma part ça vient d'une carence en fer (anémie ferriprive).

Diego 75

Message » 1 décembre 2023, 15:52

La consommation de vin blanc dans la journée est parfois liée à la survenue de crampes nocturnes. Les sulfites seraient en cause. Parmi les solutions dans ce cas : réduire ou stopper la consommation de vin blanc ET surtout s'hydrater en buvant davantage de boissons aqueuses (eau, tisane, sirop...) tout au long de la journée. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi faire des étirements des mollets chaque soir, sur une marche d'escalier (en étant dos à la pente, enfoncer le talon dans le vide en gardant l'avant du pied sur la marche, un pied à la fois).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés