Soigner une tendinite au coude: huile essentielle de gaultherie bio
Bonjour
Pour soigner une tendinite au coude ou ailleurs, quel traitement est le plus efficace ?
Quelles sont les solutions les plus efficaces contre les problèmes de tendinites ?
Merci
Pour soigner une tendinite au coude ou ailleurs, quel traitement est le plus efficace ?
Quelles sont les solutions les plus efficaces contre les problèmes de tendinites ?
Merci
Je précise que mon fils de 19 ans a une inflammation du coude gauche et cela lui fait très mal, c'est une grosse tendinite. Pour réduire les douleurs et le soigner je lui donne un médicament mais rien n'y fait, il souffre. On m'a conseillé de lui masser le coude avec de l'huile essentielle de gaulthérie couchée de façon quotidienne. Est ce que je le frictionner avec cette huile sans dangers ? Est ce que c'est efficace ?
Tendinite du coude que faire ? Avis Gaulthérie couchée huile essentielle - Traitement tendinites
Tendinite du coude que faire ? Avis Gaulthérie couchée huile essentielle - Traitement tendinites
Solution tendinite coude : Oui je confirme l'huile essentielle Gaultherie odorante marche efficacement sur les tendinites aux coudes.
Ci dessous la solution que je prépare pour réduire l'inflammation et soulager les douleurs liées à la tendinite :
1 goutte d'huile essentielle de Gaulthérie odorante + 1 goutte d'huile essentielle de laurier noble + 10 gouttes d'huile végétale (HV amande douce)
Tu peux facilement acheter ces huiles essentielles en pharmacie
Forum tendinite du coude - Traitement tennis elbow épicondylite - Utilisation des huiles essentielles
Ci dessous la solution que je prépare pour réduire l'inflammation et soulager les douleurs liées à la tendinite :
1 goutte d'huile essentielle de Gaulthérie odorante + 1 goutte d'huile essentielle de laurier noble + 10 gouttes d'huile végétale (HV amande douce)
Tu peux facilement acheter ces huiles essentielles en pharmacie
Forum tendinite du coude - Traitement tennis elbow épicondylite - Utilisation des huiles essentielles
Merci pour cette formule à base d'huiles essentielles pour traiter une tendinite au coude. J'en ai une au coude droit qui revient régulièrement car je suis musicien et je joue de la guitare. Je vais donc commander rapidement les huiles dont vous parlez dans votre recette.
Est ce qu'il y a une marque d'huile essentielle qui est plus efficace qu'une autre ?
Tendinite guitariste - Traitement pour guérir tendinite coude guitare droitier - Quelle marque d'huile essentielle acheter
Est ce qu'il y a une marque d'huile essentielle qui est plus efficace qu'une autre ?
Tendinite guitariste - Traitement pour guérir tendinite coude guitare droitier - Quelle marque d'huile essentielle acheter
J'utilise dans ma préparation de l'huile essentielle des laboratoires Pranarôm :
* Gaulthérie odorante bio (Gaultheria fragrantissima, Wintergreen népalais)
* L'huile essentielle Gaultheria fragrantissima a les mêmes propriétés que l'huile essentielle de Gaultheria procumbens. Elle permet de soulager les douleurs musculaires liées aux problèmes musculo-squelettique, au mal de dos, au surmenage, à l’arthrite. Elle permet de diminuer l’inflammation des tendons et des articulations.
* Le prix est de moins de 4 euros le flacon
* Gaulthérie odorante bio (Gaultheria fragrantissima, Wintergreen népalais)
* L'huile essentielle Gaultheria fragrantissima a les mêmes propriétés que l'huile essentielle de Gaultheria procumbens. Elle permet de soulager les douleurs musculaires liées aux problèmes musculo-squelettique, au mal de dos, au surmenage, à l’arthrite. Elle permet de diminuer l’inflammation des tendons et des articulations.
* Le prix est de moins de 4 euros le flacon
Comment soulager une tendinite au coude
Article à lire aussi sur le blog : Utilisation de l'huile essentielle de Gaulthérie odorante comme un anti inflammatoire naturel efficace.
Article à lire aussi sur le blog : Utilisation de l'huile essentielle de Gaulthérie odorante comme un anti inflammatoire naturel efficace.
Les commentaires à lire sur cet article :Les bienfaits de l'huile essentielle de Gaulthérie odorante viennent du salicylate de méthyle. On l'utilise pour masser les douleurs articulaires ou musculaires (tendinites, lumbagos, arthroses, entorses, claquages musculaires). Cette He est très utilisée par les sportifs....
La recette d'huile de massage pour articulations douloureuses :
* 1 goutte de Gaulthérie He
* 1 goutte d'Hélichryse He
* 1 goutte de Laurier noble He
* 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce
...
Tendinite au coude droit : cela fait plus de quatre mois que je souffre d'une tendinite au coude droit, je me soigne par des médicaments pour essayer de diminuer la douleur mais ...
Gaultherie tendinite : En effet l'huile essentiel de Gaulthérie a une action remarquable sur la tendinite que j'ai aux coudes ...
Huile essentielle de gaulthérie couchée : Merci pour cette lotion pour masser les tandinites, quelle marque d'huile essentielle de gaultherie acheter ...
Anti inflammatoire naturel tendinite : Question : puis je diffuser des huiles essentielles de Gaulthérie à la maison ...
J'utilise la Gaulthérie Wintergreen de chez Puressentiel (Gaultheria procumbens) que l'on peut acheter en pharmacie et parapharmacie et j'en suis contente
à utiliser en cas de rhumatismes, de douleur musculaire et douleur tendineuse ...
Les propriétés majeures de l'huile essentielle Wintergreen : Anti-inflammatoire, Antidouleur, Antirhumatismes, Antalgique
Les indications principales :
* Névralgie
* Douleur liée à une activité sportive ou douleurs liées à des efforts physiques brusques et violents (golf-elbow, tendinite, tennis elbow, sciatique, muscles endoloris, élongation, choc, entorse, mal de dos, inflammations, arthrite, polyarthrite, crampes,)
* Douleurs liées à l'arthrose, rhumatisme, goutte
* Inflammation due à des mouvements répétés (frappe sur caisse enregistreuse, frappe sur clavier d'ordinateur, …)
Gel de massage aux huiles essentielles 100% naturel à visée anti-inflammatoire
La tendinite est très invalidante et l'action des huiles essentielles est indéniable.
Si la Gaultherie a une efficacité certaines, il ne faut pas hésiter à lui associer un rubéfiant afin d'en augmenter la pénétration au niveau cutanée comme la Menthe Poivrée riche en menthol, l'eucalyptus citronné et le Lavandin seront aussi de circonstances.
Nous avons réalisé un gel de massage totalement naturel sans conservateur ni dérivés de la pétrochimie herboristerie.pro/preparations/gel/gel_aux_huiles_essentielle
Achat gel de massage contenant de l'huile essentielle de Gaulthérie - Solution naturelle pour traitement tendinite du coude
La tendinite est très invalidante et l'action des huiles essentielles est indéniable.
Si la Gaultherie a une efficacité certaines, il ne faut pas hésiter à lui associer un rubéfiant afin d'en augmenter la pénétration au niveau cutanée comme la Menthe Poivrée riche en menthol, l'eucalyptus citronné et le Lavandin seront aussi de circonstances.
Nous avons réalisé un gel de massage totalement naturel sans conservateur ni dérivés de la pétrochimie herboristerie.pro/preparations/gel/gel_aux_huiles_essentielle
Les indications du gel à masser : Traiter les problèmes inflammatoires articulaires dans la tendinite, les rhumatismes et l'arthrose
Les contre-indications du gel: réservé à l'adulte
Posologie: 1 application 2 à 3 fois par jour
Prix du gel : Prix 7,50 € (pot de 100 g)
Achat gel de massage contenant de l'huile essentielle de Gaulthérie - Solution naturelle pour traitement tendinite du coude
Essayez cicatendon pour les tendinites. A vrai dire j'ai tout essayé pour ma tendinite chronique au poignet et c'est le seul produit qui m'a soulagé sur du long terme... je me faisais des massages aux huiles essentielles en parallèle. Ce sont des gélules qui contiennent : Prêle, Spiruline, Ginseng, Glucosamine, Zinc, Fer, Sélénium et Vitamine E.
En effet j'utilise CICATENDON préconisé par mon rhumatologue et mes problèmes de douleurs des tendons d'Achilles (depuis 5 ans) ont complètement disparu, alors que j'avais tout essayé médecine douce: acupuncture, mésotherapie homéopatique, séances de kiné avec ondes de choc ( a multiplié les douleurs !) collagène, G5 etc.
J'ai pu lire vos différents commentaires, je vous conseille de consulter au cabinet de la tendinite j'ai eu la chance il y a deux mois de consulter pour une tendinite au coude qui était présente depuis plus de 6 mois et j'ai été traitée en 2 consultations, plus de douleurs et je peux à nouveau travailler sur mon ordinateur ce que je n'arrivais même plus à faire. J'avais essayé le baume du tigre, les huiles essentielles et le repos rien n'y a fait... Il a une méthode assez particulière mais efficace, c'est de la thérapie manuelle.
Gel de massage aux huiles essentielles 100% naturel à visée anti-inflammatoire
Dommage que ce produit ne soit pas disponible pour les gens qui souhaitent acheter ce produit en ligne. Les achats en ligne ne sont possibles par carte qu'à partir de 15 euros !! Dommage dommage
Dommage que ce produit ne soit pas disponible pour les gens qui souhaitent acheter ce produit en ligne. Les achats en ligne ne sont possibles par carte qu'à partir de 15 euros !! Dommage dommage
Bonjour,
Avec l'huile essentielle en effet, oui, et j'ai aussi pris un repos et j'ai mis un flector tissugel (compresse anti-inflammatoire) pendant 24h.
Avec l'huile essentielle en effet, oui, et j'ai aussi pris un repos et j'ai mis un flector tissugel (compresse anti-inflammatoire) pendant 24h.
Je suis actuellement entrain de faire une cure de cicatendon pour une tendinite rotulienne. Je ressens des effets plutôt encourageants. Est-ce qu'une fois que vous avez arrêté le traitement vos douleurs sont revenues? Merci de vos réponses. brunotazou a écrit :j'utilise CICATENDON préconisé par mon rhumatologue et mes problèmes de douleurs des tendons d'Achillesont disparu...
Bonjour
je suis comme vous j'ai une epitrochleite aux deux coudes et pas moyens que sa guérisse avec infiltrations, kine anti inflammatoires je suis un en dépression du aux douleurs car a chaque fois que je sollicite mes bars c'est une horreur la douleur est parfois intense comme des décharges électrique mal aux avant bras plus de forces dans les mains il m'arrive d’échapper des choses je met mes bras droit bien tirer cela me fait mal quand je porte des choses a ma bouche cela me fait mal au coude même en portant une tasse a café pour faire les courses même porter un petit panier la douleur est la j'en peux plus car au quotidien cela m'handicape beaucoup les médecins me donne pas beaucoup d’espoirs car la maladie récidive en faite il ne fraudais plus faire travailler mes bras comment je fais ? et puis les gens se demande si je le fait exprès car la douleur ne se voit pas mais moi je peux dire que je la sent j'ai fait une écho qui montrent bien une epitrochleite aux deux coudes j'aimerais trouver une solutions pour ne plus avoir de douleurs et en plus je fais un travail qui m’empêche actuellement de l'exercer je suis a l'entretien dans une mairie cela fait depuis janvier qui je suis en arrêt mais je voudrais bien reprendre mais pas avec ses douleurs que j'ai j'ai trop mal
je suis comme vous j'ai une epitrochleite aux deux coudes et pas moyens que sa guérisse avec infiltrations, kine anti inflammatoires je suis un en dépression du aux douleurs car a chaque fois que je sollicite mes bars c'est une horreur la douleur est parfois intense comme des décharges électrique mal aux avant bras plus de forces dans les mains il m'arrive d’échapper des choses je met mes bras droit bien tirer cela me fait mal quand je porte des choses a ma bouche cela me fait mal au coude même en portant une tasse a café pour faire les courses même porter un petit panier la douleur est la j'en peux plus car au quotidien cela m'handicape beaucoup les médecins me donne pas beaucoup d’espoirs car la maladie récidive en faite il ne fraudais plus faire travailler mes bras comment je fais ? et puis les gens se demande si je le fait exprès car la douleur ne se voit pas mais moi je peux dire que je la sent j'ai fait une écho qui montrent bien une epitrochleite aux deux coudes j'aimerais trouver une solutions pour ne plus avoir de douleurs et en plus je fais un travail qui m’empêche actuellement de l'exercer je suis a l'entretien dans une mairie cela fait depuis janvier qui je suis en arrêt mais je voudrais bien reprendre mais pas avec ses douleurs que j'ai j'ai trop mal
Bonjour,
Je suis kinésithérapeute, et je vois de plus en plus de patients venir pour des problèmes d'épicondylites et épitrochléites
La première chose à faire est de déterminer la cause , qui est généralement un mouvement répétitif (jardinage, repassage....)et d'éviter de faire ce mouvement. Il faut mettre le bras au repos.
Les huiles essentielles sont très efficaces, et je les utilise beaucoup. Pour les tendinites au coude, j'utilise l'huile de massage tendons et ligaments à l'eucalyptus citronné de la marque Kinessentiel (on peut acheter directement sur internet). Il faut en mettre une à deux fois par jours. Je suis la fondatrice de cette gamme de produits, et j'ai aussi un blog kine-osteopathe sur lequel il y a des conseils de soin, et notamment sur l'épicondylite.
Je suis kinésithérapeute, et je vois de plus en plus de patients venir pour des problèmes d'épicondylites et épitrochléites
La première chose à faire est de déterminer la cause , qui est généralement un mouvement répétitif (jardinage, repassage....)et d'éviter de faire ce mouvement. Il faut mettre le bras au repos.
Les huiles essentielles sont très efficaces, et je les utilise beaucoup. Pour les tendinites au coude, j'utilise l'huile de massage tendons et ligaments à l'eucalyptus citronné de la marque Kinessentiel (on peut acheter directement sur internet). Il faut en mettre une à deux fois par jours. Je suis la fondatrice de cette gamme de produits, et j'ai aussi un blog kine-osteopathe sur lequel il y a des conseils de soin, et notamment sur l'épicondylite.
Je souffre une tendinite aux 2 coudes, malgré la crème, anti inflammatoire, kiné, je suis pas guérie. Je fais la mise en rayon dans un supermarché . Je dois beaucoup solliciter mes bras, je dois porter les coudières en travaillant. Je vais essayer une cure de cicatendon pendant 6 mois. Bon courage. C'est très long de guérir mais je patience.
Bonjour, j'ai moi aussi une épitrochléite aux 2 coudes (les 2 en même temps, je trouve cela étonnant) (peut-être survenue en ramassant des feuilles dans un jardin à l'automne en faisant le même mouvement pendant 2 heures avec un râteau, ce que d'ailleurs j'ai toujours fait avant sans problème). Impossible à faire passer depuis 1 an et demi. 20 séances de kiné. J'ai refusé les ondes de choc. Donc je tente également de me soulager avec des pommades et des huiles essentielles (gaulthérie couchée, baume du tigre).
Bonjour,
J'enseigne la guitare,je pratique donc beaucoup.je veux vous faire part d'un petit miracle.
Après m'être traîné des mois et des mois un guitar-elbow(épicondylite coude gauche),après avoir tout essayé : le froid,le chaud, l'argile,les ondes de choc,les massages etc..
Sur un conseil, j'ai juste arrêté TOTALEMENT le gluten et tous les produits issus du lait de vache..Disparition total du problème =10 jours et depuis plus rien. Et une douleur aux reins que je mettais aussi au compte de la guitare =disparue idem. J'en ai profité pour arrêter la clope dans la lancée,et réduire fortement;la viande et le sel.
Et je me sens en 2 mois comme 20 ans de moins.Je ne promets rien à personne,je voulais juste faire cette expérience sur mois-même pour voir.
Si vous êtes au bout du rouleau avec ces douleurs..ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
Sur moi ça a super bien réussi.
Bye
J'enseigne la guitare,je pratique donc beaucoup.je veux vous faire part d'un petit miracle.
Après m'être traîné des mois et des mois un guitar-elbow(épicondylite coude gauche),après avoir tout essayé : le froid,le chaud, l'argile,les ondes de choc,les massages etc..
Sur un conseil, j'ai juste arrêté TOTALEMENT le gluten et tous les produits issus du lait de vache..Disparition total du problème =10 jours et depuis plus rien. Et une douleur aux reins que je mettais aussi au compte de la guitare =disparue idem. J'en ai profité pour arrêter la clope dans la lancée,et réduire fortement;la viande et le sel.
Et je me sens en 2 mois comme 20 ans de moins.Je ne promets rien à personne,je voulais juste faire cette expérience sur mois-même pour voir.
Si vous êtes au bout du rouleau avec ces douleurs..ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
Sur moi ça a super bien réussi.
Bye
Bonjour , pour soigner une tendinite il faut aussi faire les cataplasmes d'argile verte. Pour moi c'est le produit miracle!!!!! J'ai eu le tendinite au bras récemment.
On vend l'argile au magasin bio. Dans un pot en verre ou ceramique on met argile et on fait la recouvrir avec l'eau et on attend que ca gonfle. Apres avec une cuillère en bois on met l'argile sur le papier ensui tout et on applique sur l'endroit malade . Apres 2-3-4 heures on l'enlève et on applique une nouveau cataplasme.
On vend l'argile au magasin bio. Dans un pot en verre ou ceramique on met argile et on fait la recouvrir avec l'eau et on attend que ca gonfle. Apres avec une cuillère en bois on met l'argile sur le papier ensui tout et on applique sur l'endroit malade . Apres 2-3-4 heures on l'enlève et on applique une nouveau cataplasme.
bonjour, 6 mois de tendinite au coude 2 infiltrations et des ondes de chocs je me soulage en massage avec tout simplement 3 ou 4 gouttes
d'huiles de gaulthérie dans ma crème hydratante.
d'huiles de gaulthérie dans ma crème hydratante.
Essaye de changer d'alimentation, une alimentation végétalienne très riche en fruits et légumes crus, sans aucun produit animal, est très efficace contre les tendinites, elle a fait disparaître plusieurs tendinites dans mon cas, là j'ai un retour dans la cuisse mais c'est parce que j'ai un peu forcé à l'occasion d'un sport et je pense qu'elle disparaîtra vite... je passais ici pour connaître vos solutions pour soulager, vous parlez beaucoup de l'huile essentielle de gaulthérie, il m'en reste justement, par contre je peux dire que chez moi ça ne fait que soulager, la vraie solution c'est l'alimentation, quelqu'un en a parlé mais il faut aller plus loin que juste supprimer les laitages et le gluten, bon courage
Bonjour Annick
j’ai 2 tendinites aux coudes. Faut-il mettre les bras en écharpe pour le repos complet ?
Voit-on l’inflammation à l’échographie ?
merci
j’ai 2 tendinites aux coudes. Faut-il mettre les bras en écharpe pour le repos complet ?
Voit-on l’inflammation à l’échographie ?
merci
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de multiplier les gouttes d'HE et d'HV pour avoir une plus grande quantité, je m'explique j'ai vu que l'on pouvait faire une préparation avec 1 goutte d'HE de gaultherie, 1 goutte de laurier noble, 1 goutte d'helichrysum et 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce. Puis-je multiplier, par exemple, par 5 (avec toutes les gouttes) pour obtenir une plus grande quantité. Merci de votre réponse.
Juste un petit détail à propos de l'huile essentielle de gaulthérie, pour ceux qui la découvrent : il faut absolument la mélanger à d'autres huiles, car elle peut se montrer corrosive. Une goutte a coulé sur le flacon que j'ai posé sur une table : l'huile a fait fondre vernis et peinture, il m' a fallu poncer et repeindre pour effacer un vilain rond (sans tendinite , bien sûr
).
Cette huile m'a été conseillée par une kiné après une petite fracture, c'est pas mal, sauf l'odeur... c'est simple, on adore ou on déteste!!!
L'homéopathie aide bien aussi : une ou deux doses de globules d'Arnica Montana 30ch, ça soulage. Ne pas hésiter à faire les deux, de toutes façons, aucun risque d'aggraver les choses, c'est déjà ça!
Bon courage à ceux qui ont mal

Cette huile m'a été conseillée par une kiné après une petite fracture, c'est pas mal, sauf l'odeur... c'est simple, on adore ou on déteste!!!
L'homéopathie aide bien aussi : une ou deux doses de globules d'Arnica Montana 30ch, ça soulage. Ne pas hésiter à faire les deux, de toutes façons, aucun risque d'aggraver les choses, c'est déjà ça!
Bon courage à ceux qui ont mal

Oui en effet, pour une tendinite aux coudes, on peut immobiliser le bras, par exemple en écharpe, pour le mettre au repos. Mais cette solution est extrême ! donc seulement en cas de douleurs intenses et qui durent longtemps. Il faut quand même essayer de garder une activité avec le bras, mais sans déclencher de douleurs.
Pour les recettes avec les huiles essentielles, on peut en effet multiplier toutes les gouttes pour fabriquer plus de produit, pour masser une zone large par exemple.
Il est déconseillé d'utiliser la gaulthérie pure, car elle a tendance à desquamer la peau.
Pour les recettes avec les huiles essentielles, on peut en effet multiplier toutes les gouttes pour fabriquer plus de produit, pour masser une zone large par exemple.
Il est déconseillé d'utiliser la gaulthérie pure, car elle a tendance à desquamer la peau.
Pour toute tendinite ou quelque soit le problème inflammatoire :
La réponse locale ponctuelle peut être trouvée dans certaines plantes ( gaulthérie, helichryse, harpagophytum, menthe poivrée etc...) mais inflammation signifie acidité qui se manifeste n'importe où dans le corps.
Il faut donc comprendre qu'il y a un déséquilibre à rectifier dans l'alimentation notamment.
Eviter ou supprimer tout produit carné
Eviter ou supprimer le lait
Eviter ou supprimer produit blanc pain et sucre
Tout cela diffuse de l’acidité dans le corps.
Penser également que les produits bio ou en agriculture raisonnée quand cela est possible sont à privilégier que cela soit les plantes pour guérir ou pour se nourrir.
Boire de l'eau en premier lieu, on l'oublie trop souvent mais notre corps en a besoin puisqu il est composé de 75% d'eau à peu près.
Se procurer et boire du plasma de quinton.
Jus de légumes frais avec extracteur ou autre centrifugeuse sinon,
Manger des fruits
Prendre de l argile régulièrement par voie interne (à noter également par voie externe pour tout problème osseux et articulaire c'est le top)
Revenir à de la nourriture saine et non transformée industriellement
Et vous verrez les effets immédiats et à long terme.
La réponse locale ponctuelle peut être trouvée dans certaines plantes ( gaulthérie, helichryse, harpagophytum, menthe poivrée etc...) mais inflammation signifie acidité qui se manifeste n'importe où dans le corps.
Il faut donc comprendre qu'il y a un déséquilibre à rectifier dans l'alimentation notamment.
Eviter ou supprimer tout produit carné
Eviter ou supprimer le lait
Eviter ou supprimer produit blanc pain et sucre
Tout cela diffuse de l’acidité dans le corps.
Penser également que les produits bio ou en agriculture raisonnée quand cela est possible sont à privilégier que cela soit les plantes pour guérir ou pour se nourrir.
Boire de l'eau en premier lieu, on l'oublie trop souvent mais notre corps en a besoin puisqu il est composé de 75% d'eau à peu près.
Se procurer et boire du plasma de quinton.
Jus de légumes frais avec extracteur ou autre centrifugeuse sinon,
Manger des fruits
Prendre de l argile régulièrement par voie interne (à noter également par voie externe pour tout problème osseux et articulaire c'est le top)
Revenir à de la nourriture saine et non transformée industriellement
Et vous verrez les effets immédiats et à long terme.
J'ai moi même souffert d'une épycondilite pendant plus de cinq longues années !!!! Le seul traitement qui a marché pour moi est de prendre des gélules d'harpagophitum 6 par jour pour ses vertus anti inflammatoires et 4 a 6 gélules de prêle qui restructure les tissus des tendons, l'huile essentielle de gaultherie pour frictionner la zone douloureuse. Ce traitement a été pour moi la solution. Les traitements classiques ne m'ont été d'aucune aide . Il est vrai qu'il faut compter 3 semaines pour sentir une amélioration mais ça vaut le coup !!!!! Quand la douleur aura quasi disparu, on arrête l'harpagophytum mais on continue la prêle pendant plusieurs mois afin d'aider à la reconstitution du tendon. Malgré tout, il serait prudent de voir avec médecin pour passer un IRM pour être sûr que le diagnostic est bien une tendinite sans déchirement du tendon sinon la seule solution serait la chirurgie. C'est malheureusement ce qui est arrivé à une de mes collègues qui était soigné au départ pour une tendinite classique . Et surtout boire beaucoup d'eau, il n'y a que l'eau qui hydrate les tissus en profondeur, et c'est en grande partie à cause de cela que j'en suis arrivé là !!!!
Pour moi le soulagement a été le suivant : 2 infiltrations, du repos, cataplasme d'argile verte, arnica en huile, crème effet froid et des séances de Spa. J'ai refusé les ondes de choc donc pas de kiné. C'est très long à soigner et les douleurs reviennent de temps en temps mais cela reste supportable. Bon courage.
Musicien a écrit :
Ce n'est pas la marque le plus important, c'est qu'elle soit BIO !, après, il existe la marque saint hilaire que j'utilise et qui est raisonnable au niveau prix. Les cataplasmes d'argile sont aussi excellents. Bonne continuation
Pensez tous bien à mélanger vos huiles essentielles dans une huile (amande douce, olive ou autre), ne pas les utiliser pures sur la peau.
Et pour répondre à la question posée plus haut, oui vous pouvez mettre de l'huile amande douce dans un petit flacon et ajouter vos gouttes d'H.E. pour disposer d'une plus grande quantité.
Bon courage à tous.
Et pour répondre à la question posée plus haut, oui vous pouvez mettre de l'huile amande douce dans un petit flacon et ajouter vos gouttes d'H.E. pour disposer d'une plus grande quantité.
Bon courage à tous.
Dans mon cas, je cumule les activités à risque à savoir emploi de bureau avec manipulation de la souris, musculation en salle le midi et de la guitare le soir ! résultat j'ai très mal toute la journée même en limitant ces activités que je ne peux arrêter complètement.. ha oui j'oubliais, je vais au boulot en moto donc vibrations et poids du corps aussi sur l'avant-bras.
Donc impossible de savoir d’où ça vient précisément, pour exemple, j'ai même mal pour porter ma tasse de café à la bouche, en me brossant les dents ou en portant une casserole d'eau..
J'ai essayé la potion à base de silicylate de gaiacol mais l'odeur était insupportable pour mes proches et mes collègues du boulot donc j'ai arrêté, j'en suis à 3 séances de kiné massage et électrodes, aucune amélioration ni soulagement, tout ça va finir par me taper sur le système car je ne peux pas m’arrêter de travailler et stopper mes deux passions seraient super déprimant et surtout pas un gage de guérison d’après les nombreux témoignages, je vais tenter le Cicatendon, si quelqu'un a une idée, suis preneur !
Donc impossible de savoir d’où ça vient précisément, pour exemple, j'ai même mal pour porter ma tasse de café à la bouche, en me brossant les dents ou en portant une casserole d'eau..
J'ai essayé la potion à base de silicylate de gaiacol mais l'odeur était insupportable pour mes proches et mes collègues du boulot donc j'ai arrêté, j'en suis à 3 séances de kiné massage et électrodes, aucune amélioration ni soulagement, tout ça va finir par me taper sur le système car je ne peux pas m’arrêter de travailler et stopper mes deux passions seraient super déprimant et surtout pas un gage de guérison d’après les nombreux témoignages, je vais tenter le Cicatendon, si quelqu'un a une idée, suis preneur !
Après avoir bien cherché et lu sur le web, je comprends que l'HE de Gaultherie est un puissant anti inflammatoire et antalgique pour mes épicondylites aux 2 coudes, classique chez un golfeur, mais j'ai lu aussi...
1) qu'il y a un effet contradictoire pour ceux qui ont un traitement anti-coagulant à vie avec le Kardegic 75mg, un avis ?
2) qu'il faut faire des mélanges avec d'autres HE mais ceux ci sont différents d'un site à un autre, un avis ?
3) cela permet de diminuer l'inflammation et la douleur mais ne soigne pas l'origine du mal, un avis ?
Merci
1) qu'il y a un effet contradictoire pour ceux qui ont un traitement anti-coagulant à vie avec le Kardegic 75mg, un avis ?
2) qu'il faut faire des mélanges avec d'autres HE mais ceux ci sont différents d'un site à un autre, un avis ?
3) cela permet de diminuer l'inflammation et la douleur mais ne soigne pas l'origine du mal, un avis ?
Merci
Je suis pharmacien, l’he de gaulthérie est contre indiquée en cas de traitement ayant pour visée de fluidifier le sang car elle augmente les effets du produit.
Il faut alors la remplacer par de l’eucalyptus citronné à dose identique.
Il faut en effet trouver la cause car les anti inflammatoires ne traitent que le symptôme...
Il existe nombre de formules utilisables (pour ma part je prends une noisette voltaren gel ou flector, fais un petit puits dedans et y dépose 3-4 gouttes d’he gaulthérie ou eucalyptus citronné, je mélange et fais pénétrer... ça chauffe un peu mais apaise rapidement la douleur...
Il faut alors la remplacer par de l’eucalyptus citronné à dose identique.
Il faut en effet trouver la cause car les anti inflammatoires ne traitent que le symptôme...
Il existe nombre de formules utilisables (pour ma part je prends une noisette voltaren gel ou flector, fais un petit puits dedans et y dépose 3-4 gouttes d’he gaulthérie ou eucalyptus citronné, je mélange et fais pénétrer... ça chauffe un peu mais apaise rapidement la douleur...
Je confirme : pas de gaulthérie couchée si traitement anticoagulant car l'HE a un effet fluidifiant.
BIO : oui et non ; HE CERTIFIEE surtout (HEBBD, HECT, ...)
Ne pas oublier que les tendons s'enflamment à cause de ce que nous leur imposons. Inutile donc d'espérer un traitement efficace sans revoir nos mouvements.
J'ajoute : de la patience, persévérance dans le(s) traitement(s).
BIO : oui et non ; HE CERTIFIEE surtout (HEBBD, HECT, ...)
Ne pas oublier que les tendons s'enflamment à cause de ce que nous leur imposons. Inutile donc d'espérer un traitement efficace sans revoir nos mouvements.
J'ajoute : de la patience, persévérance dans le(s) traitement(s).
Cela fait 3 semaines que je souffre l'enfer en raison d'une tendinite calcifiante à l’épaule. Bras totalement immobilisé, et douleurs fulgurantes, de jour, de nuit, et je porte une attelle bien sur, car aucun mouvement n'est possible. Après quelques recherches sur le net, je suis allée m'acheter du macérat huileux d'arnica et de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné et de gaulthérie couchée. La pharmacienne de aroma zone m'a mise en garde sur cette dernière. Je prends des anticoagulants et dans ce cas c'est contre indiqué. Elle m'a donc recommandé à la place un baume de copahu. J'ai commencé hier soir. Est ce l'effet des anti inflammatoires à répétition ou l'action du massage que je me suis fait par 3 fois depuis hier soir, j'ai moins mal et mon épaule est moins immobile. Voilà, à bon entendeur... Il faut essayer la gaulthérie si on ne prend pas d'anti coagulants. Bon courage à tous.
Il faut prendre des précautions avec les huiles essentielles, rien ne sert de forcer la dose, respecter les proportions, diluer dans une huile végétale, pas plus de trois semaines d'utilisation (faites une pause d'une semaine pour trois semaines de traitement). La raison en est que les HE sont des produits concentrés et que certains composés chimiques peuvent être hépatotoxique ou neurotoxique à forte dose ou alors contre indiqué par rapport à une maladie ou un traitement existant.
Ma recette pour l'épicondylite du coude dont je souffre en ce moment:
1 gtte de gaulthérie couchée ou odorante
1 gtte d'eucalyptus citronnée
1gtte de menthe poivrée
1 gtte d'helichryse italienne
10 gttes de macérat huileux d'arnica
et du repos pour ce coude...
Ma recette pour l'épicondylite du coude dont je souffre en ce moment:
1 gtte de gaulthérie couchée ou odorante
1 gtte d'eucalyptus citronnée
1gtte de menthe poivrée
1 gtte d'helichryse italienne
10 gttes de macérat huileux d'arnica
et du repos pour ce coude...
Il est vrai que l'HE de gaulthérie est l'HE la plus indiquée pour ses vertus anti inflammatoires. Quand je suis pressé je l'applique directement dans une crème corporelle (1 goutte) sur le coude. Pour accélérer la guérison, il faut boire beaucoup et limiter les mouvements qui entrainent cette inflammation, durablement. Je suis allé consulter un ostéopathe qui m'a également "réaligné" parce que parfois la tendinite peut être provoqué par un mauvais positionnement de notre squelette. Il m'a conseillé l'application de poche de froid (pas directement sur la peau, dans un gant de toilette par exemple).