Quelle huile essentielle contre les mouches ? pour repousser faire fuir
Bonjour,
Quelle est la meilleure huile essentielle contre les mouches ? J'en cherche une qui soit efficace pour les repousser et les faire fuir définitivement ou le plus longtemps possible.
Merci pour vos retours
MB
Quelle est la meilleure huile essentielle contre les mouches ? J'en cherche une qui soit efficace pour les repousser et les faire fuir définitivement ou le plus longtemps possible.
Merci pour vos retours
MB
Bonjour,
Moi j'ai un truc qui marche très bien chez moi. J'habite en campagne et j'adore avoir les fenêtres ouvertes l'été. J'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée dans une coupelle mettre quelques gouttes et ca marche.
Moi j'ai un truc qui marche très bien chez moi. J'habite en campagne et j'adore avoir les fenêtres ouvertes l'été. J'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée dans une coupelle mettre quelques gouttes et ca marche.
Apres avoir lu toutes vos petites astuces j'ai opté pour l'huile essentiel de lavande. Quelques gouttes sur un disque de coton et sur moi ( bras et jambes) et aussi dans ma chambre car ma fenêtre et toujours ouverte ( quelque gouttes sur un coton et passer le coton sur vos meubles lit bureau tv et autre. Ca marche pour ma part à vous de tester, prix de l'huile essentielle de lavande environ 6 euro en pharmacie marche aussi contre les poux 

Pouvez vous me dire les doses pour ce mélange d'huiles essentielles, j'aimerais essayer car ras le bol des mouches !Minouche a écrit :Contre les mouches et les moustiques j'utilise un mélange d'huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.
Moi je te propose, si tu as vraiment tout essayé, de mettre, aux premières chaleurs de l'année (mai, juin), des moustiquaires à tes fenêtres ou baies vitrées. Peut-être que cela les repoussera et les empêchera de revenir, pour que tu puisses retirer les moustiquaires (je pense qu il faut au moins les laisser le premier voir le deuxième mois). Pour ma part, c'est ce que je suis en train de préparer, car moi aussi j ai tout essayé et rien n'y fait.... Bon courage....
Quelles sont les meilleures huiles essentielles anti mouche pour les chasser et les eloigner le plus loin possible ? Si vous avez une bonne recette naturelle à base d'huile essentielle pour les tuer ou les éviter cela m'interesse aussi.
Pendant un voyage en Turquie, j'ai vu dans toute les maisons et jardinières publiques les mêmes jolies fleurs, et je me suis demandée pourquoi elles étaient partout. Après renseignement ce sont des œillets d'inde et ils sont répulsifs contre les insectes. J'ai acheté des graines et je vais essayer de les planter aujourd'hui... on verra...
Comario a écrit :
Moi j'ai un truc qui marche très bien chez moi. J'habite en campagne et j'adore avoir les fenêtres ouvertes l'été. J'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée dans une coupelle mettre quelques gouttes et ça marche.

@Minouche, j'aurais voulu savoir comment tu utilises les 3 huiles ? Lavande, basilic et citronnelle, tu fais un mélange ?
Il faut faire très attention avec les huiles essentielles surtout si vous les diffusez. Il existe de nombreuses contre indications et des âges à respecter. Il n'est pas non plus recommandé de diffuser dans les pièces plus d'un quart d'heure par heure.
Parmi les huiles fréquemment utilisée contre les mouches on note : HE lavande vraie, HE Basilic, HE Cèdre, HE Citronnelle, HE menthe. Je trouve ce moyen très difficile à mettre en place quand on habite en campagne, près des champs de pâturage etc. N'oubliez pas que les mouches sont attirées par la nourriture et que le terreau de rempotage des plantes d'intérieur est un endroit humide favorable à l'éclosion des larves. Il faut commencer par solutionner ces 2 points.
Parmi les huiles fréquemment utilisée contre les mouches on note : HE lavande vraie, HE Basilic, HE Cèdre, HE Citronnelle, HE menthe. Je trouve ce moyen très difficile à mettre en place quand on habite en campagne, près des champs de pâturage etc. N'oubliez pas que les mouches sont attirées par la nourriture et que le terreau de rempotage des plantes d'intérieur est un endroit humide favorable à l'éclosion des larves. Il faut commencer par solutionner ces 2 points.