Faut il se faire vacciner contre la grippe saisonnière ? oui ou non

Répondre
monique

Message » Dernière réponse le 21 décembre 2023, 10:50

Bonjour,

A votre avis doit on oui ou non se faire vacciner contre la grippe ? Je suis aussi à la recherche de toutes les solutions alternatives / complémentaires pour se prémunir contre le virus de la grippe

Prévention contre la grippe, LA LISTE des meilleures solutions et des remèdes

Monique

H Nîmes

Message » 1 juin 2020, 10:04

Oui comme chaque année je vais aller me faire vacciner. Savez vous quand démarrera la campagne de vaccination contre la grippe pour la saison pour les personnes âgées en France ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julie

Message » 1 juin 2020, 11:18

Je me pose des questions sur l'intérêt ou non de faire le vaccin antigrippal de cette année ? Oui ou non ? J'hésite à faire le vaccin anti gippal, on m'a parlé d'un vaccin homéopathique influenzinum et serum de yersin. Comment puis je avoir la posologie de cette vaccination antigrippale homéopathique. Vaccin homéopathique influenzinum + sérum yersin : je cherche à connaître toute la poso ?

Infos sur la grippe et son vaccin : Faut il se faire vacciner ou ne pas faire vacciner contre la grippe saisonnière ? Pourquoi ? Quelles recommandations? Je recherche toutes les réponses à mes questions

RaWoul

Message » 1 juin 2020, 11:35

Quelle est la composition de la solution anti grippe homéopathique qui contient des granules d'influenzinum et serum de yersin

Voici la "recette" de mon homéo pour se prémunir contre la grippe hivernale :
- Serum de Yersin dose 15 CH et Silicea dose 9 CH : 1 dose par semaine en alternance (qsp 2 mois)
- Influenzinum 9 CH : 2 tubes :
- 1er tube : prendre 10 granules en une prise toutes les semaines
- 2eme tube : quand le 1er tube est terminé, prendre 10 granules toutes les 2 semaine

Je fais ça depuis quelques années à la fin de l'automne et je n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre.

Sujets : Remede homeopathique efficace contre la grippe prescrit par mon homéopathe : composition homéopathie antigrippe

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yolande

Message » 1 juin 2020, 11:59

Le vaccin allopathique (la piqûre) contre la grippe est maintenant disponible gratuitement pour les femmes enceintes (et aussi les personnes obèses). Les futures mamans doivent se procurer chez leur médecin un imprimé qui permet de retirer le vaccin en pharmacie.

Si le médecin n'a pas d'imprimé, elles peuvent le demander à leur caisse de sécurité sociale. L'épidémie de grippe en France est constatée depuis peu car 12 régions ont dépassé le seuil épidémique. Alors pour éviter les complications de la grippe, faites vous vacciner mesdames !

Le vaccin contre la grippe est gratuit pour qui ? il est maintenant aussi gratuit pour la femme enceinte et pour les personnes qui souffrent d'obésité

Elise 89

Message » 1 juin 2020, 12:55

La campagne a commencé il y a longtemps (depuis fin septembre), si vous n'avez pas reçu votre bon de prise en charge, il est temps de le réclamer auprès de votre centre de sécurité sociale. Si vous vouliez parler de la date pour se faire vacciner, comme la grippe n'est pas encore arrivée en France, vous avez encore le temps sachant qu'il faut 15 jours avant d'être protégé contre le virus grippal. Il n'y a que quelques cas sporadiques de grippe A pour l'instant, rien d'alarmant ni d'anormal.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

jaymalaudos

Message » 1 juin 2020, 13:15

Non, pour ma part je ne vais pas me faire vacciner surtout pour une maladie que je considère comme peu dangereuse pour un adulte en bonne santé. Par contre il faut améliorer ses défenses immunitaires en prévision. Pour cela, il faut manger correctement et prendre certains compléments alimentaires (vitamines et oligo-éléments principalement). Et surtout à Noel, ne pas se goinfrer car cela affaiblit l'organisme.

Et si on attrape la grippe après tout, et bien on reste une semaine chez soi au chaud et ça passe ! En prenant des compléments alimentaires, je n'ai rien attrapé depuis 3 ans (rhume ou grippe) alors que pas mal de gens autour de moi sont touchés, hasard ou système efficace ?

ma.

Message » 1 juin 2020, 14:19

Bonjour,

J'ai 67 ans et pour ma part c'est décidé je ne me fais plus vacciner, les 3 dernières années sur les conseils de mon docteur je me suis fait vacciner et j'ai fait une pneumopathie à chaque fois à la suite de ce vaccin alors qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre.
Chacun fait ce qu'il veut !
bonne journée

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

gstef

Message » 1 juin 2020, 14:35

ma. a écrit :J'ai 67 ans et pour ma part c'est décidé je ne me fais plus vacciner, les 3 dernières années sur les conseils de mon docteur je me suis fait vacciner et j'ai fait une pneumopathie à chaque fois à la suite de ce vaccin alors qu'avant je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre.
Chacun fait ce qu'il veut !
Non ! Chacun ne peut pas faire ce qu'il veut. Car ne pas se faire vacciner c'est être éventuellement porteur du virus sans en subir les effets. C'est par contre être un vecteur de transmission à d'autres personnes pour qui cela peut être très grave. Demandez au médecin s'il peut établir la cause de vos pneumopathies.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:57

"vaccin" et "homéopathique" sont antinomiques, ne conseillez pas ça comme si c'était un médicament.

Elliot 78

Message » 21 décembre 2023, 10:50

Il est important de vous vacciner contre la grippe si vous êtes une personne à risque : âgé de 65 ans et plus, femme enceinte, atteint de certaines maladies chroniques, obèse avec un Indice de Masse Corporelle supérieur ou égal à 40. Si vous n'avez pas la possibilité de vous arrêter de travailler en cas de grippe, mieux vaut avoir une forme atténuée donc avoir été vacciné. C'est vraiment un choix personnel, c'est pour cela que ce n'est pas un vaccin obligatoire. Autre alternative : prendre des granules d'influenzinum effectivement comme cela a été indiqué avant moi, ou encore des gouttes de Lehning L52.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés