J'ai des crampes musculaires au mollet cuisse quel traitement homéo

Répondre
ludo

Message » Dernière réponse le 9 janvier 2024, 15:25

Bonjour,

Je souffre de crampes au mollet et à la cuisse, quel est le meilleur traitement contre les contractions musculaires et les crampes ?

Quels sont les meilleurs traitements et solutions contre les crampes musculaires ?

Merci

JJ

Message » 18 juin 2020, 10:07

Le traitement homéopathique le plus adapté et le plus efficace en cas de crampes à la cuisse ou de crampes au mollet, c'est le cuprum metallicum

Je suis sportif, et je pratique régulièrement le footing. Chaque fois que j'ai des crampes après l'effort je me soigne en prenant des granules de cuprum metallicum 5CH

Autre conseil : penser à bien étirer vos muscles après chaque effort physique intense

Crampes musculaires mollet que faire ? - Traitement homéo pour arrêter les problèmes de crampes

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Hubert

Message » 18 juin 2020, 11:19

Question sur les crampes nocturnes aux cuisses

Je souffre moi aussi d'importantes crampes musculaires la nuit et ces crampes me font terriblement souffrir. Pensez vous que votre traitement homeo à base de curpum metallicum puisse m'être utile et m'aide à calmer les crampes nocturnes dont je suis victime ?

Cherche réponse au traitement des crampes nocturnes - Forum de discussion sur violentes crampes de nuit dans les jambes et à la cuisse

Gaelle

Message » 18 juin 2020, 11:37

Oui je confirme qu'il est possible de prendre du cuprum metallicum en granule pour stopper les crampes nocturnes

Avant de me coucher je prends 5 granules du cuprum metallicum 5CH et c'est vrai que cela aide à éviter d'avoir des crampes de nuit et ainsi de passer une bonne nuit dans son lit

Important aussi de boire de l'eau riche en magnésium et en calcium, cela aide à lutter contre les crampes

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Gilles

Message » 18 juin 2020, 11:41

Merci pour ce relaxant musculaire sans ordonnance et naturel, je vais le tester car je souffre aussi depuis peu de fortes crampes aux mollets et aussi au niveau des cuisses.

Homéopathie - Relaxant musculaire homéopathique
JJ a écrit :Le traitement homéopathique le plus adapté et le plus efficace en cas de crampes à la cuisse ou de crampes au mollet, c'est le cuprum metallicum. Je suis sportif, et je pratique régulièrement le footing. Chaque fois que j'ai des crampes après l'effort je me soigne en prenant des granules de cuprum metallicum 5CH
Autre conseil : penser à bien étirer vos muscles après chaque effort physique intense
Crampe musculaire mollets quoi faire ? Relaxant musculaire homeo efficace et sans ordonnance médicale

Manue

Message » 18 juin 2020, 12:05

Soigner une douleur aux mollets: Moi pour m'aider à lutter contre les crampes musculaires et les douleurs musculaires j'utilise des patchs chauffants syntholkiné. Avec la chaleur dégagée par le patch les muscles se relâchent et donc se décontractent. C'est ce qu'on appelle la thermothérapie. Moi j'utilise les patchs syntholkiné pour soulager les crampes et les courbatures. Ce que j'apprécie aussi c'est le fait que les patchs sont discrets et surtout qu'ils ne sentent pas

Solution efficace contre les douleurs musculaires et les crampes - Syntholkine patch chauffant

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ys

Message » 18 juin 2020, 13:02

J'ai le même problème que vous: depuis plusieurs semaines j'ai des crampes musculaires partant du haut des cuisses et qui descendent au cuisse et aux mollets.

Depuis quelques jours elles deviennent pratiquement insupportables tellement elles sont douloureuses. Par ailleurs j'ai une compression de la moelle épinière au niveau des lombaires. Quel traitement homéopathique prendre pour remédier à ces douleurs ?

J'ai des crampes musculaires extrêmement douloureuses au niveau des mollets et des cuisses, est ce qu'un bon traitement homéo pourrait m'aider à stopper la douleur intense ? Si oui, quel traitement homeo prendre et avec quel dosage de granules prendre.

J'ai de très fortes contractions soudaines, involontaires, passagères et intenses au niveau des muscles de la jambe. Que faire contre la contraction du muscle ?

Naturopathe crampes au mollet et à la cuisse - Anti douleur naturel - Questions / Réponses crampes et contractions musculaires

Eredius-82

Message » 18 juin 2020, 14:19

Bonjour.
J'ai repris le foot il y a 1 ans au début j'avais des crampes un peu partout mais avec le temps elles sont partie mais j'ai toujours m'es deux mollets qui font des siennes.
Donc voila sa me prend vers la 35eme minute puis je sors et je rentre la je joue 15 min et ça me reprend.
Je boit beaucoup d'eau 4 litres par jour environs je fais un bon échauffements je m’étire correctement. 2 fois 30 secondes chaque mollet.
Mon effort n'est pas un effort soutenu mais je fais de grosse accélération puis je relâche. Mais normalement au bout d'un ans avec 1 match par week end plus les entrainements mes mollets devraient être habitués comme le reste des muscles ?
De plus je suis beaucoup asthmatique je penser que peut être cela venait du fais que j’oxygène mal mes muscles ?
Si vous avez des réponses je suis preneur car c'est frustrant je suis obligé de laisser ma place alors que je ne suis pas essoufflé ?
Merci de vos réponses .

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mathilda

Message » 18 juin 2020, 14:29

Pour éviter l'arrivée douloureuses de crampes musculaires nocturnes, je prends tous les matins un verre de magnésium qui vient d'un sachet de magnésium que j'ai dissous dans un litre d'eau. Mais je me frictionne aussi avec du synthol en gel pour éviter le désagrément de ces contractions musculaires qui endolorissent le mollet ou la cuisse.

cur.

Message » 18 juin 2020, 14:52

Bonjour

Je suis abasourdie par certains propos tenus ici !
On ne peut pas répondre n'importe quoi à des gens sous prétexte qu'une solution marche pour l'un ou pour l'autre !
En plus il faut distinguer les crampes du sportif et les nocturnes!!
Pour le sportif, il faut en effet une alimentation riche en magnésium, en potassium et calcium, boire beaucoup d'eau, ne pas fumer ni boire de boissons excitantes (café, thé, alcool). Il faut également faire des étirements avant et après effort.

On peut également soit prendre un traitement médicamenteux pour prévenir les éventuelles crampes post-effort, comme le fait l'équipe de France de rugby, en prenant Hexaquine. On peut aussi prendre des compléments alimentaires à base de magnésium et de vitamines B, si on a peur de mal supporter la quinine.

Ensuite, pour soigner les crampes nocturnes, il n'y a qu'1 seul traitement, c'est la quinine, donc Hexaquine comme mentionnée ci-dessus.
De puis le temps que ce médicament existe, s'il y avait des choses plus efficaces, d'autres labo pharma ou autres molécules auraient vu le jour !!!

Et depuis quand l'homéopathie soignent les vraies pathologies ?!
C'est comme conseiller de prendre des granules homéopathiques d'Influenzinum pour prévenir et soigner a grippe saisonnière !
L'homéopathie est très psychologique et varie selon les personnes.

J'espère en tout cas avoir donner des vrais conseils médicaux aux personnes qui cherchent des solutions efficaces pour soigner leurs crampes, car en ayant déjà eu, je sais que c'est vraiment l'horreur et que cela est source d'angoisse avant d'aller dormir. Ça impacte beaucoup le sommeil et l'humeur le lendemain !!

Bon courage à vous.

Ma B.

Message » 18 juin 2020, 15:03

Pour ce qui est des crampes, il s'agit très probablement d'un manque de magnésium.. alors l'homéo c'est très bien mais supplémenter ce qu'il manque dans le corps, si on sait quel est le manque... est encore mieux et plus rapide d'effets.

Le magnésium se vend en pharmacie.. perso je l'achète en cristaux et je fais ma dilution.. je le mélange à l'eau que je bois durant mes efforts à la gym ou lorsque je prévois d'autres efforts.

NiniT

Message » 31 juillet 2020, 20:13

Le plus efficace est d entourer ses mollets avec de la glace pendant 20 mn , jambes allongées ou surelevees, surtout après le sport , et de boire pendant et après l effort.. (systèmes Thera pearls en pharmacie ). Depuis que je fais ça je dors sans aucune crampe.
Nini

Nadine (Toulon)

Message » 9 janvier 2024, 15:25

Il faut éviter le vin blanc, surtout le soir. Les crampes apparaissent chez les personnes qui ne boivent pas suffisamment d'eau ou équivalent en boisson salée de préférence car les crampes sont aussi associées à un manque de sodium dans l'organisme. Donc 1er conseil : boire davantage, des boissons fortement minéralisée.
Le magnésium a fait ses preuves dans la prévention des crampes (l'eau d'Hépar en est très riche si vous voulez faire d'une pierre deux coups). Surtout, quand la crampe arrive, il faut étirer le mollet en fléchissant le pied vers soi (et non l'inverse).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés