Comment faire pour ne plus avoir froid aux pieds et aux mains en hiver
Bonsoir,
J'ai souvent froid aux mains et aux pieds en hiver et je cherche une solution efficace pour me sentir bien au chaud même quand il fait très froid à l'extérieur, avis ?
Que faire contre les pieds froids et les mains froides, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
J'ai souvent froid aux mains et aux pieds en hiver et je cherche une solution efficace pour me sentir bien au chaud même quand il fait très froid à l'extérieur, avis ?
Que faire contre les pieds froids et les mains froides, quelles sont les meilleures solutions ?
Merci
J'ai moi le même type de soucis mais j'ai ce problème aussi bien en été que en hiver. Je ne sais pas quoi faire, ni à quoi cela est lié. J'ai les pieds froids, voir glacés. Les extrémités des pieds froids, que faire contre ?
On m'a parlé de prendre des huiles essentielles pour améliorer la circulation du sang et donc d'avoir les pieds moins gelés.
Pouvez vous m'indiquer quelles huiles essentielles je dois acheter et comment je dois les appliquer
J'aimerais des conseils pour ne plus jamais avoir froid aux pieds et pour améliorer la circulation sanguine, svp.
On m'a parlé de prendre des huiles essentielles pour améliorer la circulation du sang et donc d'avoir les pieds moins gelés.
Pouvez vous m'indiquer quelles huiles essentielles je dois acheter et comment je dois les appliquer
J'aimerais des conseils pour ne plus jamais avoir froid aux pieds et pour améliorer la circulation sanguine, svp.
C'est surement lié à un problème de circulation. Avez vous aussi toujours les mains froides ? Moi j'ai la maladie de Raynaud et les petites artères de mes extrémités (pieds et mains) se contractent et il y a donc moins de sang pour réchauffer ces parties. C'est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. J'ai les doigts tout blancs et j'ai des picotements. Je me balade constamment avec des chaufferettes dans les poches et même dans les bottes en caoutchouc quand j'en porte ! J'ai pris longtemps du gingko biloba qui est une plante vasodilatatrice mais maintenant mon médecin m'a prescrit un médicament (inhibiteur calcique).
bonjours a tous j'ai souvenir que de la graisse à traire sur les mains soit une bonne solution pour ceux qui travaillerais en exterieur.
Moi aussi, j'ai une très mauvaise circulation du sang et j'ai les pieds toujours froids. le soir je mets un bonne bouillotte chaude au fond du lit et avant de me coucher je me frictionne les pieds avec de l'huile essentielle de camphre puis j'enfile des chaussettes de laine. Pas très glamour, mais efficace....
Les huiles essentielles qui favorisent la circulation sanguine sont celles de ciste et de romarin. Il ne faut pas les appliquer pures sur la peau mais les mélanger à une huile végétale (calophylle par exemple). Pour les mains c'est moins pratique car le mélange est forcément gras (l'huile végétale d'abricot est moins grasse toutefois). Faites au moins ce traitement la nuit mais parlez en d'abord à votre médecin pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes sous jacents.
Avoir toujours froid aux pieds par tous les temps c'est pour moi comme un handicap. J'ai toujours eu les orteils gelés et ce qui va de pair avec les pieds ce sont les mains et plus particulièrement le bout des doigts. Souvent il m'arrive en été de mettre des chaussettes épaisses. Par toute saison, je ne serre pas trop mes lacets de chaussures pour éviter la compression du pied et faciliter la circulation du sang. Je suis content de mes nouvelles chaussettes en Mohair. Elles conservent bien la chaleur et isolent les pieds de la froideur du sol; j'ai pris des chaussettes mohair montante pour homme à la Ferme Mohair qui protègent efficacement les extrémités des pieds.
Les extrémités de pieds froids c'est souvent le lot de ceux qui travaillent dehors. Je suis viticulteur je subis souvent les intempéries et les caprices du temps en hiver notamment. C'est en ce moment la période de la taille de la vigne et quand souffle le vent du nord, le froid pénètre tout le corps et je suis bien protégé dans mes chaussures fourrées. Parfois ce n'est pas suffisant j'ai envie d'améliorer encore mon confort de travail, pour cela je voudrais acheter des semelles chauffantes. Avis?
J'ai des semelles chauffantes que j'ai achetées pour mes chaussures de ski. Car comme toi, Cazé, je crains le froid aux pieds et j'ai horreur de skier lorsque j'ai moins de sensation aux extrémités de mes pieds. Je m'en sers toute la saison car j'habite près de Perpignan et je suis souvent sur les pistes de Font-Romeu. C'est la deuxième saison que je me sens bien au chaud dans mes shoes !!! malgré le frois extérieur. Alors pour ton job dans tes vignes, tu devrais essayer des semelles chauffantes. Moi j'ai acheté mes semelles chauffantes ce sont des Thermo Soles sans fil, équipées d'une batterie rechargeable. je pense que pour tout type de chaussures tu trouveras chez ce fournisseur ou chez un autre des semelle chauffantes pour tes pieds froidsCazé a écrit :Les extrémités de pieds froids c'est souvent le lot de ceux qui travaillent dehors. Je suis viticulteur je subis souvent les intempéries et les caprices du temps en hiver notamment. C'est en ce moment la période de la taille de la vigne et quand souffle le vent du nord, le froid pénètre tout le corps et je suis bien protégé dans mes chaussures fourrées. Parfois ce n'est pas suffisant j'ai envie d'améliorer encore mon confort de travail, pour cela je voudrais acheter des semelles chauffantes. Avis?

J'ai acheté des petites bouillottes chimiques qui me procurent 30 minutes de chaleur quand j'en ai besoin. Je plie un morceau de métal qu'elles contiennent et la chaleur se diffuse. Le soir je les mets dans l'eau bouillante et je peux les réutiliser à volonté. Ca ne coûte pas cher du tout. Je les utilise pour les mains en les glissant dans mes poches, pour les pieds j'ai une bouillotte que je chauffe au micro onde et que je traîne partout avec moi (en privé). Sinon c'est chaussettes en laine et chaussures en cuir.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Pour ne plus avoir froid aux pieds, quand vous rentrez au lit, un sèche-cheveux puissant ferait l'affaire. Vous chaufferez vos draps avec le sèche-cheveux, pendant une minute ou deux et l'affaire est faite. Vous dormirez les pieds chauds. C'est plus pratique que la bouillotte.
Pourquoi ne pas essayer de changer son alimentation et de diminuer les graisses trans, les graisses saturées, que l'on retrouve dans les viennoiseries, les bonbons, les viandes etc.
Par contre, il est intéressant de manger 2 ou 3 fois par semaine des poissons gras (thon, sardines,...), car ils sont riches en omega 3 qui permet d'assouplir les membranes des artères notamment.
Au sinon, pour améliorer la circulation sanguine, j'ai utilisé un jus à base de 3 fruits :
- Grenade fermentée
- Concentré de tomate hydrosoluble WSTC1 --> c'est ce qui permet d'améliorer la circulation sanguine! On ressent l'effet après avoir pris 1 à 2 cuillères à soupe, et cela dure toute la journée!
Il permet aussi de mieux récupérer entre les entrainements intensifs.
Je le conseille à tous mes amis, et ils en sont tous contents!
Par contre, il est intéressant de manger 2 ou 3 fois par semaine des poissons gras (thon, sardines,...), car ils sont riches en omega 3 qui permet d'assouplir les membranes des artères notamment.
Au sinon, pour améliorer la circulation sanguine, j'ai utilisé un jus à base de 3 fruits :
- Grenade fermentée
- Concentré de tomate hydrosoluble WSTC1 --> c'est ce qui permet d'améliorer la circulation sanguine! On ressent l'effet après avoir pris 1 à 2 cuillères à soupe, et cela dure toute la journée!
Il permet aussi de mieux récupérer entre les entrainements intensifs.
Je le conseille à tous mes amis, et ils en sont tous contents!
Bonjour
Si nous avons trop froid aux mains et aux pieds ,surtout de plus en plus avec l'âge ,c'est bien la circulation sanguine .J'en ai fait l'expérience,mes phalanges aux mains blanchissaient au petit froid alors j'ai pris du gingko biloba une partie de l'hiver sans prendre aucun alcool médicament et le résultat ,je peux travailler dehors normalement sans penser à la maladie de Reynaud
Si nous avons trop froid aux mains et aux pieds ,surtout de plus en plus avec l'âge ,c'est bien la circulation sanguine .J'en ai fait l'expérience,mes phalanges aux mains blanchissaient au petit froid alors j'ai pris du gingko biloba une partie de l'hiver sans prendre aucun alcool médicament et le résultat ,je peux travailler dehors normalement sans penser à la maladie de Reynaud

Bonjour,
j'ai une solution. Va voir les nouveaux chaussons chauffants dorlotte. Ils ont été primé au concours Lépine prix de l'innovation. Ils sont passés à la TV sur France 3.
j'ai une solution. Va voir les nouveaux chaussons chauffants dorlotte. Ils ont été primé au concours Lépine prix de l'innovation. Ils sont passés à la TV sur France 3.
J'ai le même problème depuis des années. Pieds tres froids plus particulièrement mais les mains aussi. Je suis intéressé aussi par solutions ou suggestions merci.
Une seule petite satisfaction. Un massage de la voute plantaire - assez fort -. La réflexologie peut peut être aider aussi.
Une seule petite satisfaction. Un massage de la voute plantaire - assez fort -. La réflexologie peut peut être aider aussi.
Un bon truc, utilisez pour vos pieds de la farine de moutarde en poudre, vendue en pharmacie que vous mettez entre votre semelle de chaussures et votre chaussette, dès que vos chaussures sont humides la farine fait son action et chauffe vos pieds, truc à utiliser pour les gens qui travaillent en extérieur, en intempéries........
Je me frictionne avec une préparation du docteur Valnet, nom du produit DYNARONE BIO aux huiles essentielles.Yvonne Macon a écrit :Les huiles essentielles qui favorisent la circulation sanguine sont celles de ciste et de romarin. Il ne faut pas les appliquer pures sur la peau mais les mélanger à une huile végétale (calophylle par exemple). Pour les mains c'est moins pratique car le mélange est forcément gras (l'huile végétale d'abricot est moins grasse toutefois). Faites au moins ce traitement la nuit mais parlez en d'abord à votre médecin pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes sous jacents.
Je ressens une froideur et fraicheur interne au niveau de mes deux pieds, au toucher de mes mains je les trouve normaux. De quoi s'agit il des varices ou autre ? merci.
Bonne nouvelle pour combattre le froid aux pieds et aux mains.
Je viens de sortir de cette galère après plusieurs années de traitement qui ne m'ont pas apporter grand chose. C'est une longue histoire pour dire comment j'étais fatigué avec le froid aux pieds même en été. Froid même dans mon lit ; démangeaisons ; brûlures .....
Pour se débarrasser de cette situation, faire bouillir des feuilles de tamarin ; boire trois verres par jour ou à volonté et se laver avec de temps en temps. Ces feuilles tamarin, on les trouve dans les magasins d'alimentation à paris 18ème à la chapelle. Au cas où vous ne pouvez pas les trouver ; veuillez vous habituer à boire très régulièrement des canettes de jus de tamarin qu'on trouve dans les magasins d'alimentation générale. Ça fera du bien.
Je viens de sortir de cette galère après plusieurs années de traitement qui ne m'ont pas apporter grand chose. C'est une longue histoire pour dire comment j'étais fatigué avec le froid aux pieds même en été. Froid même dans mon lit ; démangeaisons ; brûlures .....
Pour se débarrasser de cette situation, faire bouillir des feuilles de tamarin ; boire trois verres par jour ou à volonté et se laver avec de temps en temps. Ces feuilles tamarin, on les trouve dans les magasins d'alimentation à paris 18ème à la chapelle. Au cas où vous ne pouvez pas les trouver ; veuillez vous habituer à boire très régulièrement des canettes de jus de tamarin qu'on trouve dans les magasins d'alimentation générale. Ça fera du bien.
Depuis bientot 1 an, j'ai 7/7j les doigts et les orteils ou pieds froids, pourtant ils ne changent pas de couleurs ni de forme juste la température.
Pensez-vous que j'ai la maladie de Raynauld ?
Je suis angoissée par ça car du côté de mon entourage ça ne leur fait que très rarement (en hiver je pense à cause du froid du coup). Je précise aussi qu'il m'arrive cela dans les moments de stress ou alors à tout moment.
Serait-ce une solution de consulter ?J'hésite car ça n'est pas une maladie très grave (à part si ça provient de maladies non diagnostiquées ou diagnostiquées).
Svp dites moi vos avis ou experiences.
Je suis angoissée par ça car du côté de mon entourage ça ne leur fait que très rarement (en hiver je pense à cause du froid du coup). Je précise aussi qu'il m'arrive cela dans les moments de stress ou alors à tout moment.
Serait-ce une solution de consulter ?J'hésite car ça n'est pas une maladie très grave (à part si ça provient de maladies non diagnostiquées ou diagnostiquées).
Svp dites moi vos avis ou experiences.
Sans ma bouillotte pour mes mains froides je serais une maman malheureuse ! C'est ainsi tous les soirs avant de me coucher le réchauffement de mes pieds et de mes mains passe obligatoirement par ma bouillotte. La dernière que je vais certainement m'acheter, je l'ai entrevue chez Célyatis à la bastille. C'est une nouvelle Bouillotte polaire Bea. Ce sera une nouvelle bouillotte dans ma collection. Que voulez-vous, je n'y peux rien, c'est mon truc 

Je suis un homme de 53 ans et vit dans le sud de la France. Je pratique la pêche toute l'année et je souffre énormément du froid au niveau des mains du fait d'avoir la canne en mains en continu. Je souhaiterais savoir quelle quantité de feuilles de tamarin pour réaliser une boisson et avez-vous une photo du produit que vous utilisez et la durée du traitement ? J'ai vu également que ça se trouvait sous forme de fruits. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai eu moi même ces problèmes, avec engelure en plus.
Faire une soupe épaisse de céleri, prendre un bain de pied avec ce produit plusieurs jours.
Ça a été pour moi très efficace. Les engelures ont disparu, le froid aussi.
Faire une soupe épaisse de céleri, prendre un bain de pied avec ce produit plusieurs jours.
Ça a été pour moi très efficace. Les engelures ont disparu, le froid aussi.
Les lacets en silicone sont particulièrement adaptés pour éviter la compression du pied. Ils sont notamment utilisés par les sportifs qui pratiquent le trail ou le running sur de longues distances.
Je vous encourage à en parler à votre médecin. Il s'agit d'une mauvaise circulation sanguine qui est peut-être le signe d'un dysfonctionnement dans votre métabolisme. Comme vous j'avais depuis plusieurs années constamment les pieds et les mains froids. Je m'en accommodais. Puis vers mes 40 ans on a diagnostiqué une hypothyroïdie, dont c'est l'un des symptômes. Et de l'anémie suite à des règles régulièrement abondantes.Invité a écrit :Depuis bientot 1 an, j'ai 7/7j les doigts et les orteils ou pieds froids, pourtant ils ne changent pas de couleurs ni de forme juste la température.
Bien sûr chaque cas est unique, il faut simplement rechercher la cause auprès d'un vrai médecin, pour ensuite apporter le meilleur traitement si cela est nécessaire.
J'ai des chaufferettes de poche. Il en existe des jetables (pas très écolo) et des électriques rechargeables. C'est assez pratique et on peut même en glisser dans ses gants l'hiver. Pour les pieds, il existe des semelles chauffantes pour les chaussures de ski, pour le sport outdoor et là j'ai pris la version jetable de chez Heat company. Bien sûr il faut avoir de bonnes chaussures dont la semelle isole du froid. A la maison je suis souvent fourrée avec une bouillote quand je suis au repos devant la télé ou dans mon lit mais j'ai remarqué que quand l'air est sec, j'ai moins froid donc si votre intérieur est humide, il faut faire en sorte de changer ça.
Vous trouverez en pharmacie une crème réchauffante spéciale pieds froids de chez Akiléine. Il faut en appliquer 2 fois par jour. L'effet chauffant est durable. Pour moi qui ai un syndrome de Raynaud, depuis que je l'applique dès qu'il fait froid, je n'ai plus d'engelures (orteils rouges et gonflés, douloureux). J'appliquais jusque là la crème Engelures et gerçures Akilenjur qui est également préventive mais j'ai de meilleurs résultats avec la crème chauffante.