Les meilleurs contrats mutuelles santé à prix abordables [Forum] Moins chères ! Avis
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle santé et pas cher. Quels sont les meilleurs contrats de mutuelles santé à prix abordables cette année, avis forum ? Pour cette année, quelles sont les moins chères et comment les trouver ? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. C'est important pour moi, je dois me décider rapidement.
Chris.
Je suis à la recherche d'une bonne mutuelle santé et pas cher. Quels sont les meilleurs contrats de mutuelles santé à prix abordables cette année, avis forum ? Pour cette année, quelles sont les moins chères et comment les trouver ? Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions. C'est important pour moi, je dois me décider rapidement.
Chris.
Comme les prix évoluent régulièrement et que les mutuelles proposent souvent des offres promotionnelles, pour en trouver une bonne / pas cher et au meilleur tarif, le secret c'est de toutes les comparer. Moi, pour les comparer rapidement et ainsi trouver la moins chère, j'ai utilisé le site indiqué ici. Ce service est gratuit et permet de faire rapidement comparaisons et simulations. A toi maintenant de le tester et de voir quelle mutuelle répond à tous tes critères et au prix le plus bas.
Parmi les moins chères que j'ai trouvées, la mutuelle des Ménages prévoyants (LMP) est bien placée. Quelque soit le contrat que vous choisissez, le rapport qualité prix est intéressant. Il faut bien savoir que les deux postes les plus onéreux en santé sont l'hospitalisation et les soins dentaires, donc c'est au moins sur ces 2 critères que vous devez porter votre attention. Par exemple, pour les prothèses dentaires, selon que vous preniez le contrat essentiel, équilibre ou confort +, vous aurez un remboursement de 100%, 150% ou 300% (ss+mut). A vous de demander le prix de la cotisation qui vous concernerait, en fonction de votre age et de la composition de votre famille.
Je suis jeune (24 ans) et je suis à la Mutuelle verte. Je pense qu'elle est bien positionnée pour ma tranche d'âge (je n'ai pas étudié les autres formules pour familles ou seniors). C'est un contrat plutôt basique mais à notre âge, on n'est pas censé être trop malade et donc consommateurs de soins. En plus, grâce à cette complémentaire santé, j'ai une réduction de 10% sur ma cotisation au club de sport. J'ai la formule Energie+, avec un forfait de 75€ annuel pour l'ostéopathie et on me rembourse le vaccin anti grippe ! Je suis vraiment content.
Vous pourriez demander un devis chez Apivia (groupe Macif), je suis adhérent depuis 2 ans avec le pack Bien être et prévention 1. Je suis satisfaite du prix par rapport à la hauteur des remboursements. Je ne voulais pas d'une assurance minimale mais plutôt d'une bonne complémentaire santé. J'apprécie aussi l'allocation naissance (prime) et la prise en charge des médecines douces. Chacun y trouvera les avantages qu'il recherche. Le mieux est de demander un devis avant d'établir un comparatif.
Perso, je suis chez Miel avec mes 2 enfants. J'y ai trouvé de bons remboursements en dentaire notamment. On peut apprécier une mutuelle pour son prix mais aussi pour la hauteur de ses prises en charge. Quand on parle d'un prix abordable, c'est en comparaison du service rendu je suppose. Donc voilà je trouve que celle-ci à un bon rapport remboursements / prix. Demandez un tarif personnalisé selon vos besoins en dentaire ou en optique, ne négligez pas l'hospitalisation (forfait journalier ou chambre particulière).
Si vous êtes peu malade comme moi, vous pouvez prendre la mutuelle Harmonie et son forfait malin. En fait, vous avez une réduction sur le contrat en acceptant d'être moins bien remboursé sur certains médicaments (ceux qui sont les moins remboursés par la sécu, les moins indispensables). Comme je suis très peu consommateur, je trouve ça super ! Voilà sinon ils ont un réseau de soins donc des prix négociés avec les opticiens, les dentistes etc et proposent des contrats pour les étudiants (comme moi), les transfrontaliers, les fonctionnaires, etc...
Tous les forum sur les meilleures mutuelles regorgent de bonnes idées et bons plans. Mais le mieux c'est de faire son opinion par soi même. De s'accorder une journée pour faire des demandes de devis et une autre pour choisir le moins cher. Autre solution, faire appel à un courtier, c'est son métier. Dans mes démarches, j'ai aussi tenu compte du bouche à oreille parce que parfois, les relations sont tendues, les litiges fréquents alors même si le prix est attractif, il faut fuir !
Pour vous aider à dresser la liste des mutuelles les moins chères, j'ajoute ma pierre à l'édifice avec la mutuelle GMC Henner. Je suis TNS (mais ils font aussi pour les particuliers) et vraiment je n'ai pas trouvé mieux en terme de prix par rapport aux remboursements. Et en plus ça rembourse très bien selon le contrat choisi (jusqu'à 500% en dentaire par exemple). Franchement je partage mon enthousiasme !
La mutuelle moins cher n'est-ce pas celle que vous avez choisi en toute connaissance de cause par comparaison avec les autres sur le marché de la santé ? Chaque adhérent a son propre objectif de couverture, l'âge, la composition de la famille, l'état de santé, le niveau de prise en charge, optique, dentaire, hospitalisation sont autant de critères qui diffèrent d'une famille à l'autre, d'un individu à l'autre.
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance
https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, il compare + de 1000 formules. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
JS
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, il compare + de 1000 formules. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
JS
En effet et je confirme, la solution la + intéressante a été de passer par le comparateur que tu viens de citer dans ta réponse ci dessus (sérieux, gratuit et sans engagement). Il y a quelques mois, j'ai opté pour la meilleure offre qu'il m'a trouvée ... bref j'ai très bien fait de changer de mutuelle. En tout cas, à tester avant de changer ou de renouveler son contrat avec sa mutuelle.
Tanguy
Tanguy
Site efficace en effet !
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
Pour moi, ton message ci dessus arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a quelques mois et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 285 euros et ce pour les mêmes niveaux de garanties ! Maintenant je sais déjà ce que je vais faire dans quelques semaines. Merci en tout cas pour le lien.
Amélie
Amélie
Les meilleures mutuelles sont, à mon avis, celles qui offrent le meilleur service (télé transmission, tiers payant, prise en charge hospitalière, rapidité de remboursement, disponibilité et amabilité du personnel etc...). Mais pour le savoir, malheureusement, il faut tester.
Dénicher dans la masse des mutuelles santé pas cher et bien remboursé celle qui l'est vraiment n'est pas une partie de plaisir. La décision de prendre une couverture médicale est du ressort de chaque individu. Avant de souscrire une adhésion vous pourriez passer comme moi par les furets ou par le lynx pour avoir un maximum de points comparatifs, il ne vous restera plus qu'à caler votre profil santé sur la mutuelle qui vous correspond.
Je recherche une mutuelle qui puisse m'éviter les très grosses dépenses (disons plus de 3000€) de ma poche.
Quelles pathologies peuvent entraîner de telles dépenses ? Quelles sont les garanties minimum que je dois avoir avec ma mutuelle pour éviter de tels restes à charges ? Avez-vous une ou des mutuelles à me conseiller dans ce cas ?
Merci d'avance.
Quelles pathologies peuvent entraîner de telles dépenses ? Quelles sont les garanties minimum que je dois avoir avec ma mutuelle pour éviter de tels restes à charges ? Avez-vous une ou des mutuelles à me conseiller dans ce cas ?
Merci d'avance.
Pour considérer qu'une mutuelle senior est efficace à un retraité, voici l'avis du consommateur lambda que je suis, proche de la retraite: l'adhésion doit être sans examen médical, ni obligation de remplir un questionnaire médical. Si on est un couple de retraités, la cotisation du conjoint devrait être réduite. Par ailleurs, je ne veux pas être pessimiste, mais en cas de décès de l'un des époux, le survivant devrait être exonéré de cotisation pendant plusieurs mois. Si vous avez ces options vous pourrez souscrire.
Je n'ai pas, à proprement parler trouvé une mutuelle santé pas cher pour un chômeur à prix abordable. Je suppose qu'une complémentaire santé spécialement réservée aux personnes sans emploi n'existe pas. Par contre, je sais que dans les mutuelles d'entreprise, il existe un accord qui prévoit que le salarié au chômage continue pendant plusieurs mois à être couvert par sa mutuelle bien qu'il ne fasse plus partie de la société.
Pour les chômeurs de longue durée et ceux qui sont les plus démunis, la CCS (complémentaire santé universelle) pourront les prendre en charge. Renseignez-vous auprès des services sociaux de votre commune ou directement dans votre centre de sécurité sociale.
Pour les chômeurs de longue durée et ceux qui sont les plus démunis, la CCS (complémentaire santé universelle) pourront les prendre en charge. Renseignez-vous auprès des services sociaux de votre commune ou directement dans votre centre de sécurité sociale.
Moi aussi je voudrais savoir quelles sont les meilleures mutuelles en France ? Je suis en Angleterre et je suis muté en France dans 2 mois. Je n'ai pas de mutuelle d'entreprise alors je commence à regarder les tarifs des mutuelles et leur couverture santé. Ma femme étant enceinte, elle a régulièrement des examens médicaux. Nous souhaitons aussi qu'elle accouche dans une clinique privée alors il risque d'y avoir des frais supplémentaires comme des dépassements d'honoraires pour l'anesthésiste et un forfait journalier supérieur à ce que rembourse la sécurité sociale. Merci de votre aide.
Quand je me suis souciée de cette question, pour savoir quelles sont les bonnes mutuelles, j'ai demandé plusieurs devis grâce à un comparateur en ligne. Ca facilite le travail. Selon le niveau de garanties que vous recherchez, les prix varient pour une même mutuelle alors là, la recherche se fait selon les critères que vous avez défini (bon remboursement en dentaire, en optique ou au contraire couverture minimale). Sachez que vous pouvez changer de contrat pour en choisir un meilleur n'importe quand mais pour descendre de niveau il faut attendre 6 mois en général.
Justement, je voudrais savoir quelles sont les meilleures mutuelles pour les yeux. Je suis très myope, je porte des lunettes et j'espère pouvoir un jour me faire opérer au laser. Je sais que selon les mutuelles, cette opération est plus ou moins bien remboursée avec un forfait plus ou moins élevé. N'existe t il pas une mutuelle qui permette de renforcer certains remboursement de soins et moins d'autres ? Merci.
Certaines mutuelles proposent des forfaits optiques évolutifs. C'est à dire que vous avez le droit par exemple à un forfait de 100 € par an, mais si vous ne l'avez pas dépensé, l'année suivante c'est 150€ voir 200€ l'année d'après si le forfait n'a toujours pas été utilisé. C'est donc à prendre en compte aussi quand on fait des comparaisons de mutuelles. De mon côté, je cherche quelles sont les meilleures mutuelles pour les jeunes (à priori pas trop malade), je ne sais pas si c'est moins cher de prendre la mutuelle étudiant avec la sécu ou pas.
Tout le monde aimerait connaître le classement des meilleures mutuelles santé. Mais selon quels critères ? Le meilleur rapport qualité / prix ? Je me demande s'il y a une réponse. Imaginez que vous tombiez gravement malade, hospitalisé pendant plusieurs mois...Vous aurez beau avoir une mutuelle extra pour les soins dentaires, si le forfait journalier n'est pas excellent, aïe, aïe, aïe.
Parmi les meilleures mutuelles seniors, vous pouvez demander un devis au Gan, chez Malakoff Humanis pour les plus connus. D'autres mutuelles en ligne peuvent aussi être source d'économies, je privilégie ce côté car finalement on n'a jamais de contact physique avec un assureur mutualiste. Donc je pense qu'avec 4 devis, vous pouvez prendre une décision, le mieux est d'adhérer avant 60 ans ou plus tard 75 ans.
Ce n'est pas facile d'utiliser un comparateur de prix mutuelles sante, en effet chaque mutuelle utilise un jargon différent. BR (base de remboursement), TM (ticket modérateur) etc en plus il faut tenir compte des bonus fidélité proposés par certaines mutuelles, de meilleurs remboursements en remerciements de la fidélité d'adhésion. C'est un casse tête mais si vous n'avez pas le courage de vous y mettre faites vous aider par un courtier. Vous lui donner vos exigences et il trouve l'offre correspondante la moins chère.
Les meilleurs mutuelles santé à prix abordables vous les trouverez en remplissant en ligne le questionnaire sur un comparateur. Pour les mêmes niveaux de garantie, vous obtiendrez les meilleurs prix disponibles sur le marché. Le lynx est bien placé chez les comparateurs d'assurance santé ou autre...il a de nombreuses mutuelles partenaires. Le questionnaire n'est pas anonyme mais il faut en passer par là pour recevoir les meilleures propositions de tarif.
Les meilleurs mutuelles santé à prix abordables vous les trouverez en remplissant en ligne le questionnaire sur un comparateur. Pour les mêmes niveaux de garantie, vous obtiendrez les meilleurs prix disponibles sur le marché. Le lynx est bien placé chez les comparateurs d'assurance santé ou autre...il a de nombreuses mutuelles partenaires. Le questionnaire n'est pas anonyme mais il faut en passer par là pour recevoir les meilleures propositions de tarif.
Quelle mutuelle est la moins chere ? Celle qui vous coute peu mais vous rembourse peu ou celle qui coute cher mais qui rembourse bien ? Tout dépend de votre état de santé, de vos habitudes de soins (médecin secteur 2 avec honoraires libres ou pas) et aussi du hasard (si vous avez besoin d'être hospitalisé par exemple). Il y a aussi les partisans de la cagnotte santé qu'on se fait en cas de besoin sans cotiser à une mutuelle. Chacun ses envies et ses besoins, pas de réponse universelle.
Vous devriez inclure la mutuelle Groupama dans votre comparatif en demandant un devis. Je suis particulièrement satisfaite de la prise en charge des soins dentaires (j'ai eu des implants et mon fils un traitement orthodontique). Nous sommes en formule 3. Je ne cherche pas à payer le moins cher à tout prix, mais je compte sur un contrat bien couvrant avec un bon rapport qualité prix. Définissez bien vos priorités pour demander le devis qui vous correspondra le plus.
Le terme abordable est très relatif. On ne peut pas conseiller la même complémentaire santé à un chômeur, à un étudiant, qu'à un professionnel libéral ou un retraité. Tout est question de moyens et de besoins. Au sein même d'une enseigne il y a aussi des contrats très différents pour que chacun puisse choisir en fonction de ses critères. Personnellement, je suis chez Malakoff Humanis et j'ai trouvé la formule qui me convenait. Je n'ai jamais eu de litiges et les remboursements sont rapides.
Moi, je viens d'en profiter... Merci
Pour moi, ton message ci dessous arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a quelques mois et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 285 euros et ce pour les mêmes niveaux de garanties ! Maintenant je sais déjà ce que je vais faire dans quelques semaines. Merci en tout cas pour le lien.
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
Les meilleures mutuelles santé sont dans l'absolu celles qui sont les plus couvrantes et les moins chères. Mais comment imaginer de nos jours qu'il existe une mutuelle qui puisse à la fois bien rembourser les dépenses de santé de ses adhérents et leur faire payer une cotisation très modique ? Je doute qu'un tel compromis soit réaliste. Par contre sachez qu'il y a des contrats de base qui vous protègent à minima et que toutes les mutuelles proposent pour une adhésion mensuelle très peu chère. Si vous êtes en solo et en bonne santé, n'hésitez pas à choisir la formule minimum et qui ne vous coûtera qu'une dizaine d'€ tous les mois.
J'ai changé de mutuelle pour aller chez SwissLife.
Coté tarif, je les trouve compétitifs (plus de garanties pour les séniors et moins chers que les autres). Cette année, comme tous les ans, ma cotisation a légèrement augmenté (de 3%) et ma conseillère a tout de suite fait le nécessaire afin de minoré cette augmentation (à 1%).
Les remboursements sont faits en 2 ou 3 jours en moyenne.
Ils ne font pas 1 mois offert ou ce genre d'offre comme les autres mais offrent un % de réduction à la souscription qui est acquis pour toute la durée du contrat (donc à vie !!!) ce qui, à mon sens, est bien plus intéressant.
Coté tarif, je les trouve compétitifs (plus de garanties pour les séniors et moins chers que les autres). Cette année, comme tous les ans, ma cotisation a légèrement augmenté (de 3%) et ma conseillère a tout de suite fait le nécessaire afin de minoré cette augmentation (à 1%).
Les remboursements sont faits en 2 ou 3 jours en moyenne.
Ils ne font pas 1 mois offert ou ce genre d'offre comme les autres mais offrent un % de réduction à la souscription qui est acquis pour toute la durée du contrat (donc à vie !!!) ce qui, à mon sens, est bien plus intéressant.
Le meilleur contrat de la mutuelle santé que vous trouverez à un prix abordable c'est celui que vous allez définir une fois que vous aurez fait le point sur votre âge, votre situation familiale et vos éventuels soucis de santé. Vous l'affinerez avec le budget que vous souhaitez lui consacrer. J'ai fait ainsi et vu mon jeune âge, mon entrée récente dans le monde du travail, j'ai opté pour une complémentaire santé à prix abordable, moins de 30€ par mois. Je bénéficie cependant du panier 100% avec reste à charge à 0€. Je suis à la Macif comme adhérente en solo. N'hésitez pas à demander des devis à plusieurs complémentaires santé, c'est gratuit.
Vous trouvez les premiers contrats d'adhésion proposés par la plupart une mutuelles santé autour de 20€ par mois. Si vous souscrivez pour vous uniquement, si vous êtes jeune, en bonne santé et sans besoin de garanties spécifiques pour couvrir toutes les dépenses et frais médicaux en toutes circonstances, je vous indique l'offre de santé par Direct Assurance qui cadrerait bien aves vos objectifs d'un prix abordable en tant qu'assuré principal et autre bénéficiaire. Il propose un devis en ligne qui clarifiera votre recherche.
De nombreuses mairies proposent ce qu'on appelle une mutuelle communale. Elles ont négocié des prix pour les habitants de la commune avec une complémentaire santé. Il n'y a pas de critères sociaux nécessaires. Souvent il y a des permanences pendant lesquelles vous pouvez avoir toutes les infos et faire établir un devis. Rien ne vous empêche de le comparer avec une autre mutuelle citée avant moi, de toutes façons il faut faire un comparatif pour bien mettre en concurrence les garanties (je pense surtout à l'hospitalisation qui est un poste onéreux et aux dépassements d'honoraires pour généralistes et spécialistes).