Avis meilleure mutuelle santé en Martinique ? Comparateur prix pas cher

Répondre
Annie. T

Message » Dernière réponse le 2 avril 2024, 15:24

Bonjour,

Où trouver une bonne mutuelle santé en Martinique pas cher, laquelle choisir ? Avis forum et comparateur prix. Si vous avez des conseils à me communiquer et ou un bon plan à donner pour profiter d'une offre promo, n'hésitez pas à me répondre.

Merci par avance

Annie

972Yoan

Message » 16 juillet 2020, 10:13

Pour vous indiquer où trouver une bonne complémentaire santé à la Martinique, il faudrait avoir quelques info sur vous : profession, salarié, artisan, fonctionnaire, territorial, retraité, âge, bénéficiaires éventuels, niveau de garanties souhaité. Il y a quelques organismes d'assurance santé typiquement insulaire, voir par exemple la mutuelle MGPA, pour vous et les ayants-droits. Cependant je vous rassure, vous trouverez sur la Martinique toutes les mutuelles qui sont en métropole.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

NiSa Gros Morne

Message » 16 juillet 2020, 11:19

Vous devez faire un comparatif des tarifs mutuelle en fonction des garanties que vous attendez. Pour cela, je vous conseille de demander des devis. Nous avons la mutuelle du Crédit mutuel, notre banque, et j'avoue que c'est appréciable d'avoir la carte qui permet de payer les professionnels de santé et de n'être débité que lorsque le remboursement est arrivé sur le compte. Ça évite l'avance des frais de la partie ticket modérateur. Et puis bien sûr, nous avons choisi un contrat avec un renfort en dentaire car les couronnes et les appareils dentaires des enfants, c'est un sacré budget !

Stella La Trinité

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Mon employeur a choisi Ag2r à la Martinique comme mutuelle d'entreprise (mais je sais qu'elle fait aussi des contrats individuels). Du coup, je paye que la moitié de la cotisation pour mes enfants et moi (sauf le renfort optique et dentaire que je rajoute à ma charge). Le résultat est très satisfaisant surtout pour ma famille nombreuse. Le tarif dépendra de nombreux facteurs donc autant demander un devis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Félicitée (Antilles)

Message » 16 juillet 2020, 11:58

J'ai 58 ans et j'ai pris un contrat avec ADEP santé senior. C'est vraiment adapté aux besoins liés à l'âge, c'est à dire : dents, yeux, oreilles ;-) Les prises en charge dentaires, optiques ou celles des appareils auditifs sont en rapport avec notre âge. Le tiers payant est facilité avec la carte à puce chez les professionnels qui ont le lecteur. Vraiment, c'est pratique, on avance moins d'argent, c'est le médecin qui se fait rembourser. Bref, j'en suis contente.

Luca Le marin

Message » 16 juillet 2020, 12:11

C'est April Caraïbes qui me rembourse ce que la sécurité sociale ne rembourse pas. Enfin, les garanties prévues au contrat que j'ai sélectionné !
J'ai cherché un contrat surtout pour la prise en charge des dépassements d'honoraires. C'était ma priorité, ensuite j'ai adapté en fonction du prix de la cotisation. Si vous êtes indépendant ou fonctionnaire, retraité ou autres, il y a toutes sortes de contrats Madelin ou pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:18

Je recherche une mutuelle pas chère pour chômeur (j'habite l’île de la Martinique aussi). Pour l'instant je n'ai pas (encore) le droit à la CSS (complémentaire santé solidaire, ex ACS ou CMU-c). Je n'ai pas de soucis de santé particuliers mais je préfère avoir une bonne couverture en cas d'hospitalisation. Je n'ai plus de mutuelle d'entreprise depuis quelques jours...

Naïa, le vauclin

Message » 16 juillet 2020, 14:10

Visiblement tu as de la chance, tu as bénéficié de la portabilité de ton ancienne mutuelle d'entreprise. Dans mon cas, j'étais travailleur indépendant donc je n'ai rien de tout cela. Je recherche donc également une mutuelle pas cher pour demandeur d'emploi en Martinique. Je n'ai le droit à aucune aide non plus. Je pensais demander des devis à droite à gauche mais c'est fastidieux et j'ai un peu plus d'exigences que toi en terme de couverture puisque je porte des lunettes et que j'ai quelques soins dentaires régulièrement. Merci de votre aide à tous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mauricio Sainte-Anne

Message » 16 juillet 2020, 14:24

Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis adhérent à la MNT. Je me demande si je dois changer de mutuelle ou pas. Je voudrais voir ce qui se fait ailleurs et c'est pour cela que je recherche un comparatif dédié à la mutuelle santé pour fonctionnaire territorial à la Martinique. Je suis père de famille avec 3 enfants et tous les soins qui vont avec. Il me faut une couverture complète pour être le mieux remboursé de tous les dépassements d'honoraires ou des soins à tarifs libres (lunettes, couronne dentaire etc).

Tslusa Rivière salée

Message » 16 juillet 2020, 14:47

Artisan, je n'ai jamais pris de mutuelle. Me voilà à la retraite et je m'interroge sur le fait d'en prendre une (j'avoue, c'est une question qui ne concerne pas que les Martiniquais). Bref, je pense que ce serait plus prudent surtout que c'est ma condition physique qui m'a fait arrêter l'activité. Je pense débroussailler le terrain en passant comme d'autres par un comparateur et peut être quelques complémentaires santé citées ici. J'ai peur du tarif mutuelle qui doit dépendre de l'âge, aggravé du fait que je n'ai jamais été couvert.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:19

Si vous cherchez une bonne mutuelle, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.

Ile aux fleurs

Message » 16 juillet 2020, 15:37

Je conseille la mutuelle MILTIS, tarifs intéressants, remboursements rapides. Je suis TNS mais c'est possible aussi pour les autres statuts. J'y ai aussi pris un contrat de prévoyance en cas d'impossibilité de travailler, c'est important quand on est à son compte. Avec tous les niveaux de garanties proposés, vous devriez trouver votre bonheur. Le tarif dépend de l'âge essentiellement et des garanties.

Joyce972

Message » 16 juillet 2020, 15:43

J'ai demandé plusieurs devis pour une mutuelle familiale pour la Martinique. J'ai finalement pris la Mutuelle des Pères et Mères de famille mais il est difficile de vous conseiller car on n'a pas tous les mêmes besoins ni le même budget. C'est dans ce sens qu'un comparateur est pratique, il compare des contrats comparables. Le bouche à oreille est intéressant aussi, demandez à vos connaissances, vos collègues ou tout simplement votre employeur (vous n'aurez peut être pas le choix). Bonne chance à vous.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici

Vert

Message » 16 juillet 2020, 16:35

Pourquoi n'utilises-tu pas un comparateur de mutuelle santé pour la Martinique en ligne ? En précisant ton régime de sécurité sociale, tu seras orienté vers les bons interlocuteurs, ceux qui proposent un contrat adapté à ton statut de fonctionnaire insulaire. C'est comme ça que j'ai fait puis finalement en étudiant la concurrence, j'ai choisi de rester là où j'étais mais de changer de contrat en montant en gamme. J'ai choisi un contrat plus cher mais qui me couvre mieux (c'est un calcul à faire quand on connait bien ses dépenses de santé).

Fred, Le Diamant

Message » 16 juillet 2020, 17:28

Existe t il une liste de mutuelle pour l'outremer et particulièrement la Martinique ? Je me dis que si les possibilités sont restreintes, autant toutes les étudier ?? Par contre s'il en existe autant qu'en métropole, trop compliqué ! Nous allons partir en tant qu'expatriés, notre mutuelle peut continuer à nous couvrir mais c'est aussi le moment idéal pour changer en s'adaptant aux spécificités tarifaires médicales de l'Ile... Je crois que je vais aussi me rapprocher d'une association des expat en Martinique, un truc du genre, peut être pourront ils m'aider.

Xavier, Le Robert

Message » 16 juillet 2020, 18:58

J'ai déjà une mutuelle mais elle me coûte trop cher surtout que je suis depuis peu au chômage. Connaissez vous une bonne mutuelle pour les chômeurs, demandeurs d'emploi en Martinique ? Je n'ai pas la santé fragile mais c'est vrai que dès qu'il t'arrive quelque chose, c'est tout de suite cher. Pendant cette période difficile, je voudrais m'assurer uniquement en cas d'hospitalisation, pensez vous que ce soit raisonnable et moins cher ? Merci.

Suzanna Schoelcher

Message » 16 juillet 2020, 19:31

C'est bien gentil de parler des comparateurs mais existe t il un comparateur mutuelle labellisée Martinique ? Si c'est pour, après examen fastidieux, découvrir que cela n'est valable qu'en métropole autant sélectionner les bons contacts en amont. J'ai besoin d'un contrat avec garantie renforcée en dentaire car mon fils va porter un appareil dentaire et qui soit éligible Madelin car je suis travailleur indépendant. Il faut donc qu'il n'y ait pas de délai de carence pour les frais dentaires. Avec tout cela il faut que je respecte le calendrier pour résilier ma complémentaire actuelle et le temps presse ! Help !!

Elodie 972

Message » 16 juillet 2020, 20:53

Quand on cherche un contrat mutuelle santé au meilleur rapport qualité prix, il faut demander des devis et comparer. Inutile d'y passer trop de temps. Pour ma part j'ai sélectionné 3 mutuelles d'après leur notoriété et j'ai fait établir des devis pour 2 niveaux de garanties. Ensuite je les ai comparés et j'ai fait mon choix selon mes besoins de couverture. Dans la famille on porte tous des lunettes, alors forcément c'était mon critère principal : de bons remboursements en optique ! Après, il faut regarder le reste et le montant de la cotisation. C'est déjà beaucoup de travail !

Mélissa (Le François)

Message » 16 juillet 2020, 21:18

Personne ne détient la liste des meilleurs contrats en Martinique mais pour répondre à quelqu'un sur ce forum qui se demandait si un comparateur mutuelle spécifique Martinique existait, la réponse est oui. Vous le trouverez facilement en faisant une recherche. Sinon, vous avez aussi les Pages Jaunes qui vous listeront les mutuelles locales. Personnellement, je suis à la MGPA (Martinique, Guadeloupe, Antilles, Guyane) et je n'ai pas à me plaindre. Faites selon votre cahier des charges surtout et pas comme votre voisin ;-)

Julina 972

Message » 20 octobre 2021, 10:49

J'ai une mutuelle d'entreprise contractée par mon employeur, il s'agit d'Assurance Outremer. J'ai pu souscrire des options personnalisées à mes frais pour renforcer les remboursements en dentaire et optique. La couverture santé comprend l'assistance (garde à domicile ou autres) et la protection juridique. J'en suis satisfait. Si vous êtes travailleur indépendant vous pouvez faire une demande ainsi que si vous êtes gérant d'une société. Je ne pense pas qu'on puisse la prendre à titre individuel mais je ne connais pas votre statut.

Thiago P

Message » 20 octobre 2021, 11:04

Depuis ma retraite, je suis à la MMG Marie Gaillard. J'ai 300% pour les soins dentaires et, pour les lunettes, c'est bien aussi avec un forfait de 350€ de mémoire. J'ai voulu privilégier un assureur local. Je ne sais pas si c'est la meilleure mutuelle de Martinique mais je n'ai pas de soucis de remboursements. J'avais fait un rapide comparatif entre 3 mutuelles et celle ci avait le meilleur rapport qualité prix. C'est le travail que vous devez faire en demandant des devis correspondant aux prestations que vous attendez.

Séréna M.

Message » 26 septembre 2022, 14:17

Je suis chez Groupama Antilles-Guyane, le siège social est à Fort de France. Il n'y a pas de délai de carence, même pour les soins couteux et c'est sans questionnaire médical. J'ai trouvé des garanties qui me correspondaient mais aussi un service d'aide ménagère même pour mes proches (parents et enfants). Si je ne peux plus leur apporter mon aide en raison de mon état de santé (hospitalisation de plus d'une journée ou immobilisation de plus de 8 jours), Groupama peut intervenir pour leur procurer une aide ménagère, le portage des repas, la livraison de médicaments. Pour moi, cet argument a été décisif car je m'occupe beaucoup de mes parents.

Eden FF.

Message » 31 mai 2023, 11:29

Pour ma part je suis à la Mutuelle Générale de Fort de France. Après 2 ans d’adhésion, les forfaits optiques et dentaires sont renforcés gratuitement. IL faut bien étudier le ratio garanties/prix de la cotisation avant de faire votre choix. Surtout privilégiez les secteurs de soins que vous consommer le plus. Il est important de regarder si la mutuelle choisie a un réseau de professionnels de santé avec lequel elle a passé un partenariat pour convenir de prix raisonnés. Bref, ce choix ne se fait pas à l'aveugle et dans l'urgence, vous vous engagez au minimum pour un an.

Martial FdF

Message » 2 avril 2024, 15:24

La mutuelle la plus importante de Martinique est Mutuelle Générale de la Martinique (MGPA). Elle propose une large gamme de garanties, à des prix compétitifs. Elle est bien implantée sur l'île, avec un large réseau de partenaires. Vous avez aussi Groupama qui fait des offres abordables. Vous pouvez déjà comparer ces 2 là en demandant des devis qui correspondent à vos besoins (garanties plus ou moins complètes selon les types de soins).
Vous trouvez en Martinique des assureurs ou des groupes mutualistes comme Harmonie Mutuelle, AG2R La Mondiale, Allianz, la MNT, l'unité fraternelle des régions (UFR), Assurance Outremer, la mutuelle Interprofessionnelle de Prévoyance (MIP). Vous aurez vite fait de les interroger.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés