[Avis comparateur prix mutuelle] Comparer gratuitement les mutuelles santé ? Forum
Bonjour,
Pour comparer les prix et tarifs des mutuelles santé gratuitement en ligne comment faites vous ? Par quel site internet gratuit vous passez ? Et si possible de façon anonyme, avis forum ? Je suis en recherche active d'une mutuelle et je souhaite pouvoir réaliser par moi même un comparatif sans avoir à laisser mes coordonnées. Merci pour vos conseils.
Cordialement
Jasmine
Pour comparer les prix et tarifs des mutuelles santé gratuitement en ligne comment faites vous ? Par quel site internet gratuit vous passez ? Et si possible de façon anonyme, avis forum ? Je suis en recherche active d'une mutuelle et je souhaite pouvoir réaliser par moi même un comparatif sans avoir à laisser mes coordonnées. Merci pour vos conseils.
Cordialement
Jasmine
Pour moi, quand je trouve un comparateur de prix mutuelle santé gratuit anonyme c'est vers lui je vais spontanément. En l’occurrence, le site de réassurez moi procède de cette façon. Je ne fais pas de pub, je constate simplement. Il vous donne un tarif indicatif déjà très révélateur et qui correspond à un choix rapide que vous avez fait entre les diverses options de couverture, puis si vous voulez avoir accès à ce tarif, vous devrez renseigner vos coordonnées.
Moi aussi je recherche le tarif d'une mutuelle santé en ligne. Je suis passé par le Lynx, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'anonymat. Le nombre de partenaires compte également beaucoup, car cela permet de comparer plus de tarifs et d'avoir plus de propositions donc d'en espérer une moins chère. Pour ne pas hésiter trop longtemps, il faudrait avoir évalué la somme dépensée chaque année par la famille pour ce qui est des médicaments, des visites chez le médecin, des lunettes ou des appareils d'orthodontie.
Ce n'est vraiment pas facile de comparer le prix des mutuelles complémentaires. C'est comme une assurance sauf qu'il n'y a pas de franchise (à ma connaissance !). Si celle ci vous rembourse mieux les dépassements d'honoraires, elle sera moins bonne sur les prothèses auditives etc... et tout ça, dans les comparateurs, impossible d'y voir clair. C'est pour cela qu'on vous demande votre adresse pour que vous puissiez lire toutes les petites lignes. Je suis passé par Hyperassur, qui n'est pas anonyme, mais c'est vrai que c'est un premier tri, après il y a encore un choix à faire...
Au lieu de comparer les offres des mutuelles une par une, j'ai décidé d'utiliser un site pour comparer les mutuelles. J'ai créé une adresse mail réservée à tout cela (puis à d'autres démarches en ligne). Ça m'a simplifié le travail et j'étais sûr de balayer le plus grand nombre d'enseignes et donc d'obtenir la meilleure offre. J'ai pris Assurland qu'on m'avait conseillé.
J'espère que les tarifs mutuelles ne vont pas trop augmenter. Les cotisations sont déjà un poste inévitable sur lequel je ne veux pas lésiner. Il se dit que les mutuelles santé pratiqueraient une augmentation voisine des 3% à chaque début d'année, une histoire de taxe... Pourtant certaines complémentaires annoncent dans leur pub qu'elles ne changent pas leurs tarifs... Qui faut-il croire ? Est ce que le tarif ne change pas mais la taxe oui, c'est subtil !
Forum et comparateurs ne manquent pas pour vous faire une idée de la somme à débourser une fois que vous avez défini vos besoins de remboursements. Obtenir vos coordonnées, c'est un moyen pour eux de pouvoir vous relancer ou vous faire d'autres propositions. Pour comparer deux tarifs, il faut que ce soit à garanties équivalentes, c'est là que cela devient compliqué avec les comparateurs car les forfaits de remboursement optique ou dentaire ne sont pas forcément identiques même si on a choisi de renforcer ces postes.
Je ne peux pas croire que les tarifs mutuelles seniors ne subiront pas une hausse des cotisations. La situation économique n'est pas bonne et les soins de santé sont quasi exponentiels. Je demande les devis par l'intermédiaire d'un comparateur de tarifs mutuelle seniors, je passe en ce moment par Assuralys. Mais il y en a des dizaines, de quoi se perdre ou parfois perdre du temps.
Je suis en master et je constate que les tarifs mutuelles étudiantes sont comme les autres mutuelles santé. Chaque année il y a une petite augmentation qui se traduit par quelques € de plus. Mais c'est une hausse plus importante pour nous rapportée à nos revenus qui sont bien maigres; je pense qu'à la rentrée universitaire on aura droit, nous aussi à une augmentation.
Pour faire la comparaison des prix des mutuelles santé, je passe par le comparateur ma mutuelle par internet. Pour obtenir un devis personnalisé et détaillé, il faut laisser ses coordonnées c'est sûr. Il sont 80 partenaires et chacun a plusieurs contrats donc... le comparateur est une aide mais le principal du travail c'est vous qui le faites !
Bonjour,
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance
https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, il compare + de 1000 formules. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
JSébastien
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance

C'est ce comparateur que j'ai utilisé. Remarque : quand tu indiques tes besoins dans leur comparateur/simulateur sois le plus précis possible, c'est important pour recevoir par email la simulation la plus juste et ainsi trouver la meilleure offre. C'est utile et efficace, il compare + de 1000 formules. A priori, je ne suis pas le seul à le dire.
JSébastien
Je confirme, la solution la plus intéressante a été pour moi de passer par le comparateur que tu viens de citer juste ci dessus (sérieux, gratuit et sans engagement). Il y a quelques mois, j'ai opté pour la meilleure offre qu'il m'a trouvée ... bref j'ai très bien fait de changer de mutuelle. En tout cas, à tester avant de changer ou de renouveler son contrat avec sa mutuelle.
Théo
Théo
Site efficace en effet !
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
Pour moi, ton message ci dessus arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a quelques mois et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 285 euros et ce pour les mêmes niveaux de garanties ! Maintenant je sais déjà ce que je vais faire dans quelques semaines. Merci en tout cas pour le lien.
Karine
Karine
Presque toutes les mutuelles proposant un comparatif des tarifs mutuelles santé demandent vos coordonnées et quelques données personnelles, mais toutes les informations fournies restent confidentielles.
Il y a quelques mois je me suis fié à un comparateur de prix mutuelle santé gratuit afin de voir si la complémentaire santé à laquelle j'adhérais était parmi les plus performantes dans un rapport prix et qualité des services et des remboursements. Pas de surprise pour moi, je reste à la maaf. De ce que j'ai pu évaluer en tant que célibataire de 45 ans, le comparateur ne m'a pas induit en erreur.
Il y a quelques mois je me suis fié à un comparateur de prix mutuelle santé gratuit afin de voir si la complémentaire santé à laquelle j'adhérais était parmi les plus performantes dans un rapport prix et qualité des services et des remboursements. Pas de surprise pour moi, je reste à la maaf. De ce que j'ai pu évaluer en tant que célibataire de 45 ans, le comparateur ne m'a pas induit en erreur.
Moi aussi, je trouve facilement un comparatif des tarifs mutuelles santé mais de façon anonyme, rien n'est moins simple. Je comprends que les mutuelles veuillent nos coordonnées pour pouvoir nous présenter leur devis ou nous relancer mais ça fait toujours un peu peur de laisser son adresse mail. En tous cas, moi, je me tourne avant tout vers un comparateur en ligne qui travaille en partenariat avec des mutuelles connues, des grands groupes.
Un comparateur est rémunéré par les assureurs comparés pour leur fournir des coordonnées de prospects. Voilà ce qui explique le non anonymat des questionnaires. C'est leur modèle économique. Par contre, la quasi totalité sont gratuits (je n'en connais pas de payant).
Ne vous inquiétez pas quant au fait d'avoir à donner vos coordonnées. Il suffira de ne pas répondre aux mails ou aux appels non identifiés dans vos contacts et voilà.
Ne vous inquiétez pas quant au fait d'avoir à donner vos coordonnées. Il suffira de ne pas répondre aux mails ou aux appels non identifiés dans vos contacts et voilà.
Sur le comparateur Mutuelle.com vous êtes anonymisé. Il y a un "bouton" pour remplir le formulaire de façon anonyme. Par contre pour qu'il puisse vous faire des propositions chiffrées, il faudra donner votre date de naissance et votre code postal. Pas de nom, pas d'adresse courrier ou mail ni de n° de téléphone obligatoire ! Comme tous les autres, il est gratuit et sans engagement. Définissez bien vos besoins avant de vous attaquer à la comparaison des tarifs.
Moi, je viens d'en profiter... Merci
Pour moi, ton message ci dessous arrive trop tard. Si j'avais lu ta réponse il y a quelques mois et suivi tes conseils, j'aurais pu économiser 285 euros et ce pour les mêmes niveaux de garanties ! Maintenant je sais déjà ce que je vais faire dans quelques semaines. Merci en tout cas pour le lien.
Mon conseil : pour comparer les mutuelles santé, utilise LeComparateurAssurance https://www.lecomparateurassurance.com/, c'est un service gratuit et sans engagement du comparateur MeilleurTaux. Il te permet de comparer les mutuelles et aussi de trouver la meilleure offre par rapport à tes besoins/ta situation.
Je ne connais pas de comparateur de mutuelle anonyme, mais "Gustave" prévoit un lien si on veut s'inscrire sur la liste d’opposition au démarchage (Bloctel). Vous pouvez vous inscrire avant de commencer vos recherches et cela concernera d'autres secteurs également. Quant à la gratuité, ils sont tous gratuits à la différence d'un courtier. Je pense qu'il est inutile de procéder avec plusieurs comparateurs, vous aurez déjà un bel éventail d'offres avec le 1er.
Le côté pratique des comparateurs de mutuelles santé, comme Assurland, Réassurez moi, Devis mutuelles, c'est que, en un click, ils vongt balayer, gratuitement et souvent anonymement, plusieurs assureurs et vous donneront quasi instantanément une liste des mutuelles susceptibles de vous garantir un niveau général de protection avec un tarif théorique. Le devis reste à titre indicatif. A vous de comparer les projections émises par le site des meilleures assurances mutuelles santé qu'il a retenues. Ce ne sera que lorsque vous entrerez en contact avec l'assurance directe qu'elle sera à même d'établir un montant de cotisation, en fonction de vos couvertures santé, individuelle ou familiale, hospitalisation, soins dentaires, prothèses auditives, lunettes. Retenez celles dont le coût vous semble le plus abordable et contactez les. Les groupes Vyv, Malakoff, Groupama, Axa, Generali, April sortent souvent du lot pour leurs panoplies étendues et souples de garanties.
Les comparateurs en ligne sont gratuits. Il vous faudra par contre fournir une adresse mail pour recevoir les meilleures offres. C'est sans engagement rassurez vous. Parmi les plus connus vous avez Le Lynx, Assurland, Meilleur taux, les Furets. Inutile de trop vous dispersez, vous gagnerez en efficacité. Ne comptez pas trop sur l'anonymat mais lisez bien toutes les cases à cocher (n'acceptez pas de transmettre vos données aux partenaires etc). C'est une solution très pratique pour évaluer les performances de sa mutuelle actuelle et éventuellement pour résilier et en changer.