Mutuelle santé pour travailleur frontalier Luxembourg ! Avis comparatif prix [Forum]

Répondre
KanT

Message » Dernière réponse le 25 avril 2025, 19:00

Bonjour,

Je recherche une bonne mutuelle santé pour travailleur frontalier Luxembourg, avis forum et comparatif prix. J'en ai besoin rapidement, j'en cherche une pas trop cher. Des conseils à me donner ? n'hésitez pas.

Sincèrement

KanT

YvLe

Message » 31 mai 2020, 10:51

Tout comme vous j'habite en France et je travaille au Grand Duché de Luxembourg. J'ai aussi recherché une bonne mutuelle pour frontalier luxembourgeois. Mes collègues m'ont dit de chercher une assurance santé privée pour frontaliers. Je voulais avoir la possibilité de me soigner en France, au Luxembourg ou en Belgique en étant couvert par cette "mutuelle". Finalement, j'ai signé avec les mutuelles du pays haut. Plusieurs niveaux de garanties sont proposés en fonction des postes que l'on souhaite assurer. Voilà, je dis ça mais il existe aussi d'autres établissements d’assurance complémentaire santé qui vous conviendront.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Timothé3

Message » 31 mai 2020, 11:19

C'est bien là la particularité d'une complémentaire santé pour frontalier (Luxembourg ou autre pays limitrophe), c'est de pouvoir être remboursé d'un côté ou de l'autre de la frontière. D'ailleurs, vous pouvez choisir une assurance luxembourgeoise ou un établissement français. On a aussi le choix de la couverture géographique, c'est à dire de choisir d'être couvert dans un des 2 pays, dans les 2 ou dans plus (l'Allemagne par exemple). Personnellement, je me suis simplifié la tâche en prenant mon adhésion via ma banque, le Crédit mutuel.

Pierre H

Message » 31 mai 2020, 11:22

Je te conseille de prendre contact avec GMI mutuelle et de leur demander un devis. Ils proposent une couverture santé spécialement adaptée aux résidents français qui travaillent au Luxembourg. Cela permet de te faire rembourser tes frais engagés pour des soins reçus des 2 côtés de la frontière. Les régimes obligatoires pris en compte sont le régime général mais aussi le régime local Alsace Moselle et la CNS (Caisse nationale de santé luxembourgeoise). Il y a aussi les mutuelles des Pays hauts et Mutlor à Longwy.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yv 54

Message » 31 mai 2020, 11:57

Peut-on aussi bien rester au régime de santé français de base, sécu sociale quand on est salarié dans un pays frontalier et prendre une mutuelle pas cher pour travailleurs frontaliers entre France et Luxembourg ? Je voudrais bien garder ma sécu sociale française avec son régime de couverture et prendre une adhésion à une complémentaire privée du Luxembourg. J'ai des doutes sur cette solution ambivalente. Votre avis, avant que je prenne mon poste de travail, merci.

Vanes 67

Message » 31 mai 2020, 12:09

J'ai moi aussi souscrit un contrat avec mon banquier français, le CIC. J'ai ainsi une mutuelle pour frontalier français travaillant au Luxembourg qui me couvre des 2 côtés de la frontière. En fait, j'ai une carte de paiement que j'utilise chez tous les professionnels de santé (une carte bleue). Mon compte n'est débité que de la différence entre ce que rembourse la sécu et la mutuelle selon le niveau de garanties choisi. Je trouve ça pratique, je n'ai rien à envoyer et je n'ai pas à faire l'avance des frais.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Stef. M et Moselle

Message » 31 mai 2020, 13:50

On a toujours le désir de trouver, quand on est à cheval sur 2 pays, la meilleure assurance santé pour frontalier avec le Luxembourg comme pour les autres voisins pour la Belgique ou l'Allemagne. Le courtier en assurance Roederer a en portefeuille des mutuelles complémentaires santé sans délai de carence et donc avec une prise en charge immédiate. Je suis de ceux qui vont faire appel à lui pour ma mutuelle dès lors que je prendrai mon poste au Luxembourg.

HenriY

Message » 31 mai 2020, 14:18

Voir aussi avec les mutuelles du pays haut pour le remboursement des dépenses liées à la santé pour les frontaliers. Ils couvrent le risque transfrontalier de couverture santé pour les soins réalisés au Grand Duché de Luxembourg, en France ou en Belgique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Béa

Message » 31 mai 2020, 14:36

Si tu bosses au Luxembourg et que tu habites en Moselle ou en Alsace sache que la CPAM de Moselle (Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Moselle) ne peut prendre en charge que les remboursements des soins dispensés en France. Et donc si tu es en arrêt de travail, les indemnités journalières te seront versées par ta caisse d'affiliation luxembourgeoise. Tu es considérée comme travailleuse frontalière si tu retournes chaque jour sur le territoire français ou si tu y retournes au moins une fois par semaine.

Frontaliers lu

Message » 31 mai 2020, 14:59

Que tu sois en CDI (contrat de travail à durée indéterminée) ou en CDD (contrat de travail à durée indéterminée) ou même en mission d'intérimaire (intérim), il est impératif de prévenir ta CPAM. C'est pratique pour le formulaire s072 (équivalent du S1) et indispensable pour travailler et être bien couvert

Marco J

Message » 31 mai 2020, 15:12

Je cherche un comparateur de mutuelle pour les frontaliers français travaillant au luxembourg. Qui est déjà passé par Harmonie Transfrontaliers (harmonie mutuelle) en tant que transfrontalier France / Luxembourg ? Avis forum ? Par ailleurs j'ai une question : mon fils a 18 ans, il vit toujours chez moi et travaille en france comme salarié, est ce qu'il peut prétendre bénéficier de mon assurance maladie luxembourgeoise (ma femme et moi même travaillons déjà au luxembourg)

Laure L.

Message » 21 avril 2022, 14:44

Pour la sécu, c'est l'assurance maladie luxembourgeoise. Pour la mutuelle c'est au choix et facultatif. J'ai pris la complémentaire santé de chez Harmonie mutuelle, elle est réservée aux frontaliers luxembourgeois. Il y a 3 niveaux de couverture pour répondre aux différents besoins de chacun. Je la trouve d'un bon rapport qualité prix avec des forfaits plutôt élevés pour le niveau 3. A vous de comparer les garanties et devis.

Edm. FLX

Message » 21 avril 2022, 14:59

Pour être couvert des deux cotés de la frontière, j'ai prix la complémentaire santé Frontéa de la Mutuelle Familiale. Je peux me faire soigner dans le Grand Duché ou en France, comme je veux. Il y a de nombreuses mutuelles qui ce sont adaptées à ce statut particuliers des frontaliers, ce n'est pas un soucis. Frontéa est une offre réservée aux frontaliers du Luxembourg ! Elle complète les remboursements de l'assurance maladie pour les oins effectués soit en France, soit au Lux.

Inès (54)

Message » 25 avril 2025, 19:00

Dans la plupart des cas, vous pouvez bénéficier de deux cartes d’assurance maladie, une pour chaque pays (sécurité sociale). Une mutuelle spécifique pour frontaliers a l’avantage de vous couvrir aussi bien dans le pays de résidence que dans celui d’exercice de votre métier. Vous pouvez déjà faire un comparatif entre Harmonie mutuelle et la GMI, leur gamme pour frontaliers sont intéressantes mais c'est à vous de choisir en fonction de votre profil, d'étudier les garanties et le montant des cotisations.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés