1 Mutuelle individuelle pas cher !! Prix pour particulier + Avis assurance santé [Forum]

Répondre
GillesA

Message » Dernière réponse le 19 décembre 2024, 14:56

Bonjour,

Qui connait une bonne mutuelle individuelle et pas cher pour particulier ? Combien payez-vous pour bénéficier de cette assurance santé pour particulier, prix et avis ? Je précise que je n'ai pas de mutuelle d'entreprise et donc je souhaite en souscrire une à titre individuel et rapidement.

Merci pour vos retours et témoignages sur le forum.

GillesA

Romane - Tours

Message » 30 janvier 2023, 13:21

Si vous n'avez pas de mutuelle d'entreprise, c'est que vous devez avoir un statut particulier. Vous êtes soit étudiant, demandeur d'emploi, retraité, fonctionnaire ou encore à votre compte, non ? Rien de plus simple que de commencer par demander des devis auprès de différentes structures : votre banque (elles en proposent presque toutes), votre assureur familial habituel, un assureur mutualiste ou encore un assureur privé. Moi c'est auprès de la Matmut que j'ai trouvé un bon compromis entre les garanties et le coût de la cotisation mensuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandrine 62

Message » 30 janvier 2023, 13:28

Je suis étudiante mais j'ai dépassé l'âge pour rester sur la mutuelle de mes parents. J'ai trouvé une complémentaire santé individuelle en passant par un comparateur en ligne. J'ai entré mes caractéristiques et les remboursements voulus et j'ai reçu des propositions. Le prix dépend essentiellement de votre âge et des risques couverts. Vous pouvez tout à fait choisir d'être assuré à minima (pour l'hospitalisation uniquement) puis faire évoluer votre contrat en changeant de formule ou en changeant de mutuelle (à partir de 1 an d'ancienneté, résiliation sans motif et sans délai).

Jacques 30

Message » 30 janvier 2023, 13:41

Une fois à la retraite, j'ai bénéficié pendant un an de la portabilité de ma mutuelle d'entreprise puis j'ai demandé à la Macif de m'assurer. En choisissant la formule qui vous correspond le mieux, vous savez que vous serez suffisamment couvert. Je ne voulais pas multiplier les interlocuteurs et j'ai confiance dans cette enseigne que je connais déjà puisqu'elle m'assure pour ma voiture et mon appartement. Chacun fait aussi selon son feeling et le temps dont il dispose.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Baptiste 75

Message » 30 janvier 2023, 14:01

Moi je suis TNS, travailleur indépendant. Je suis chez GMC Henner, conseillé par mon comptable. Les garanties sont très élevées pour les médecines douces (5 séances aux frais réels chaque année), pour l'orthodontie enfant et ado (jusqu'à 500%, moi j'ai 400% en formule 4). Pour les tarifs, je pense qu'en moyenne il faut compter 1€ par année d'âge par mois (20€ par mois à 20 ans, 50€ à 50 ans). Pour ce prix là, il faut obtenir les meilleures garanties possibles. N'hésitez pas à lire les forums, on y trouve toujours de bons conseils.

Agnès V.

Message » 30 janvier 2023, 14:08

Il y a aussi des mutuelles qui sont meilleures que d'autres pour des remboursements ciblés. Par exemple pour les implants dentaires. J'ai fait une recherche à ce sujet car je vais devoir m'en faire poser. Avec Mgéfi c'est 1000€ par implant si vous êtes comme moi dans la fonction publique. Vous pouvez aussi orienter votre recherche dans ce sens : trouver la meilleure mutuelle pour la fécondation in vitro ou encore pour l'opération de la myopie etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laura 78

Message » 30 janvier 2023, 14:42

Il y a aussi toutes ces mutuelles en ligne, avec appli smartphone qui réduisent les coûts par cette absence d'agences physiques. Acheel couvre les étudiants, les indépendants et les seniors. Je trouve ça super pratique de suivre les remboursements sur mon tel ou d'envoyer la photo d'une facture pour être remboursé d'un soin d'ostéopathie ou de la part complémentaire quand le professionnel de santé vous a fait le tiers payant. Je pense qu'il faut ajouter cette catégorie de complémentaire santé à vos tableaux comparatifs.

Sami (Bobigny)

Message » 30 janvier 2023, 15:12

Demandez un devis à la Mutuelle Générale, vous verrez qu'elle propose de très bons contrats pour les particuliers. Je suis mère au foyer avec deux enfants. La mutuelle de mon mari est moins intéressante que la MG. J'ai un contrat "famille" que j'ai adapté à nos dépenses de santé (orthodontie, lunettes, sophrologie...) et tout se passe bien. Cela réduit énormément le reste à charge une fois que la la sécu et la mutuelle sont intervenues.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caro-Marie Idf

Message » 28 juillet 2023, 21:33

Je vous invite à comparer plusieurs des grandes mutuelles santé individuelle. Vous aurez des différences de contrats à la marge mais ce qui importe également c'est que la souscription puisse se faire sans limite d’âge​ et qu'il n'y ait pas de délai de carence. J'ai cherché un contrat santé avec l'effet immédiat de la prise en charge, je m'attendais à devoir choisir une formule haut de gamme correspondant à ce service, surprise avec Harmonie Mutuelle j'ai pu adhérer en formule moyenne sans surplus. Pour info, la limite d'âge pour souscrire est fixée à 80 ans!! j'avais donc de la marge, vu mon âge, 26 ans!!!

Mickaël (Somme)

Message » 19 décembre 2024, 14:41

Vous avez le choix entre 2 stratégies couvrant votre protection individuelle de santé:
* un assureur mutualiste santé qui vous protègera financièrement moyennant un cotisation mensuelle qui vous couvrira de longues années. Malgré un budget personnel pour une mutuelle qui ne cesse de grimper depuis des années et malgré l'annonce pour 2025 d'une augmentation de 6% des tarifs de complémentaires, j'ai décidé de prendre mon assurance santé chez Henner.
* Vivre sans assurance santé non obligatoire et compter sur la sécurité sociale pour vous prendre en charge et sur la chance pour ne pas être hospitalisé.
A vous de vous faire un avis comparatif aléatoire.

Josépha Tarnes

Message » 19 décembre 2024, 14:56

Je ne suis pas certaine que sur le long terme une vie sans assurance santé soit économiquement raisonnable. C'est jouable, si vous ne souffrez d'aucune pathologie particulière, vous devenez votre propre assureur et vous choisissez d'économiser à votre rythme pour pallier les éventuelles dépenses en cas d'hospitalisation, ça vous coûtera moins cher qu'une adhésion à une mutuelle santé, mais n'est-ce pas là une vision à court terme ?
L'assurance mutuelle santé est une protection individuelle que vous pouvez choisir d'assumer. Je suis couvert par April santé comme tns. et ne regrette pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés