Avis mutuelle étudiante Heyme ! Prix + remboursement [Forum assurance santé étudiant]

Répondre
AmélieH

Message » Dernière réponse le 13 septembre 2024, 14:59

Bonjour,

Que pensez-vous de la mutuelle étudiante Heyme, avis forum + prix + remboursement ? Je cherche une bonne assurance santé étudiant. Je dois me décider et je dois dire que ce n'est pas évident de comparer les différentes mutuelles étudiantes. Merci pour vos témoignages.

Amélie.

Solène (19 ans)

Message » 17 juin 2021, 11:28

Il n'y a pas plus simple pour vous faire une idée, que d'aller sur le site et d'y entrer votre âge. Vous aurez accès aux tarifs et aux garanties. Il y a 4 niveaux, du plus simple limité aux remboursements en cas d'hospitalisation et de consultations ; jusqu'au plus haut de gamme qui rembourse les soins dentaires à 100% de la BR (dès qu'il y a dépassement ce n'est plus remboursé), et avec des forfaits pour l'optique. Bon, j'avoue ne pas avoir comparé beaucoup de contrats.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pat' Tours

Message » 17 juin 2021, 11:44

Pour un peu moins de 45€ par mois, à 25 ans, et pour un niveau 4 (le plus confortable), les garanties pour les soins dentaires restent insuffisants pour moi (j'ai dû avoir une couronne et la prise en charge n'a été que de 250€). Après avec le 100% santé, on peut aussi choisir dans certains domaines comme pour les lunettes, des équipements éligibles et donc mieux remboursés. On fait avec ses moyens d'étudiant. Globalement, je suis satisfait.

Sylvain (Nantes)

Message » 17 juin 2021, 11:56

Comme je ne peux plus être sur la mutuelle de mes parents, j'ai pris Heyme. J'ai 22 ans, je paye 17.90€ mensuels en niveau 2. Si vous ne portez pas de lunettes, inutile d'aller en niveau 3 ou 4. Aux niveaux 1 et 2, il n'y a pas de prise en charge de l'optique, lunettes, lentilles ou chirurgie des yeux donc la cotisation est moins chère. Dans les petits avantages, j'ai même un forfait pour acheter des préservatifs (et les filles c'est pour les protections périodiques ou même la contraception en niveau 3 et 4). La responsabilité civile est inclue dans tous les contrats. Pour l'instant, tout se passe bien !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kim (Toulouse)

Message » 17 juin 2021, 15:06

Moi j'ai cherché le contrat minimal, en cas d'hospitalisation surtout car j'ai la chance d'être en bonne santé. J'ai 19 ans, je paye 9,90€ par mois mais c'est adapté à mon petit budget ! En cas d'hospi, j'irai à l'hôpital public et pour les médicaments et consultations je suis remboursé sur 100% de la base de remboursement sécu. Il y a juste les radios et prises de sang qui ne sont pas remboursés pour moi à ce niveau (et dentaire et optique mais pas besoin). C'est une formule économique qui m'assure surtout en cas de gros pépin de santé mais ça me va.

Tristan H

Message » 17 juin 2021, 15:21

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis 2 ans, en tant qu'étudiant je paie une mutuelle et malheureusement le coût de ma mutuelle ne cesse d'augmenter. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles étudiantes. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Great21

Message » 17 juin 2021, 15:32

Il me semble que la LMDE est moins chère et plus couvrante. Il suffit de demander un devis pour ces 2 là et de comparer ! Moi c'est ce que j'avais l'année dernière et je ne me sens pas obligée de rester éternellement au même endroit. Après un an d'adhésion, on peut résilier à tout moment sans raison. Je fais le point régulièrement pour ajuster à mes besoins.

Lee 75

Message » 17 juin 2021, 15:39

Il faut bien comprendre que c'est une assurance facultative, qui permet de compléter les remboursements de la sécurité sociale à différentes hauteurs selon les domaines. J'ai mis du temps à comprendre le principe de fonctionnement sécu et mutuelle ! Je suis chez Heyme aussi, le commercial avait été très patient pour m'expliquer tout ça et ça a joué en sa faveur. A 26 ans, je reprends mes études, je n'ai pas beaucoup de budget et j'ai pris la formule mutuelle hospitalisation seule. Je verrai quand ça ira mieux, soit pour changer de contrat, soit pour changer de mutuelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elisa (Valence)

Message » 17 juin 2021, 16:02

Ce que vous devez faire, c'est définir vos besoins = la hauteur des remboursements que vous espérez. Ensuite, vous demandez au moins 2 devis et vous comparez le rapport garanties accordées / tarif de la cotisation. C'est bien de dire qu'on peut être assuré pour moins de 10€ par mois, mais il faut savoir à quel taux et pour quels soins. Soit vous décidez de mettre l'accent sur les soins les plus courants, soit sur les soins les plus couteux. Sachez qu'avec Heyme, l'assurance responsabilité civile est incluse.

Sophie 11

Message » 18 juin 2021, 10:17

La mutuelle santé Heyme est assez proche des tarifs de ceux que pratiquent le MACSF pour les étudiants en médecine. Il me semble que les jeunes de notre tranche d'âge recherchent un juste compromis entre la cotisation d'adhésion et les remboursement des frais de soins auprès de sa complémentaire santé. J'ai la formule générique responsable de la La Mutuelle d'assurances du corps de santé français pour mes dépenses essentielles de santé et je paie moins de 20€ par mois. Je suis en dernière année d'école d'infirmières. Il est inutile de se garantir sur des options qui ne concernent que ponctuellement très peu de jeunes étudiants.

Cassandre.A

Message » 7 août 2021, 12:24

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle étudiante qui rembourse bien mieux et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis 2 ans, en tant qu'étudiant je paie une mutuelle et malheureusement le coût de ma mutuelle ne cesse d'augmenter. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles étudiantes. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Lola (Lille)

Message » 7 août 2021, 12:28

C'est l'ancienne Smerep qui s'est regroupée avec d'autres mutuelles. Je n'ai jamais eu de soucis avec elle. J'aimerais parfois être mieux remboursée mais à des tarifs étudiants, c'est difficile. Je suis en niveau 2 pour 17,90 par mois, j'ai 18 ans révolus. Je ne porte ni lunettes, ni lentilles et je ne suis pas souvent malade. Si je n'avais pas eu de temps en temps une prise de sang de contrôle à faire, j'aurais pris le niveau 1. Je n'ai jamais eu de litige.

Raffik fr

Message » 18 juin 2022, 17:12

J'ai adhéré, comme étudiant en psychologie, à Heyme qui est une mutuelle assurance santé. Ne possédant pas de gros moyens financiers, ce sont les tarifs de base qui convenaient à mon budget. L'adhésion entièrement digitale et le suivi des dossiers m'ont semblé très réactifs. Je n'ai pas de dossiers médicaux à faire traiter par cette complémentaire santé pour mon année universitaire finissant. C'est une mutuelle qui me plait pour sa redistribution vers les plus précaires et son absence de profits.

Zéphyr idf

Message » 17 février 2023, 08:46

La mutuelle santé Heyme, (niveau 1, le moins cher), c'est celle qui me couvre pour mes années de cursus universitaire. Pas besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence, pas besoin de se déplacer. J'ai finalisé mon adhésion à cette complémentaire santé directement en ligne. Je suis assuré et pris en charge en cas d'hospitalisation, remboursé pour des soins courants et les médicaments en pharmacie. J'ai pu avoir une téléconsultation qui m'a évité un rdv et une perte de temps avec le système ABI, il est Génial. J'ai même un petit forfait préservatifs masculins !

Karine (Laval)

Message » 15 juin 2023, 15:48

Les tarifs sont très compétitifs pour les étudiants qui veulent prendre leur complémentaire santé chez Heyme. De plus, chaque contrat inclut une assistance rapatriement, une assurance responsabilité civile et un avantage "solidarité exam" qui te verse une indemnité financière si tu ne peux pas te présenter à un examen pour cause de décès d'un proche ou d'une hospitalisation de plus de 5 jours. Le tableau des garanties est disponible en ligne si tu veux déjà te faire une opinion.

Coco 45

Message » 13 septembre 2024, 14:59

Une mutuelle étudiante n'a rien de fondamentalement différent d'une mutuelle classique. Ce sont surtout les services qu'elle propose en dehors des remboursement de frais de frais de santé qui la différencie des autres. Donc premièrement vous devez faire établir plusieurs devis pour pouvoir comparer les garanties en fonction du montant de la cotisation et ensuite comparer les services associés. Chez Heyme par exemple sont inclus l'assistance rapatriement (si tu voyages), la responsabilité civile (pour tes stages), le versement d'une prime si tu es dans l'impossibilité de te présenter à un examen (décès d'un proche ou hospitalisation). Ce sont des petits plus qui peuvent s'avérer très utile.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés