Avis mutuelle HCR ! Prix + remboursement [Hôtels Cafés et Restaurants Forum]

Répondre
MichelG

Message » Dernière réponse le 10 décembre 2024, 09:51

Bonjour,

Que pensez-vous de la mutuelle HCR, avis + prix + remboursement ? J'ai besoin de vos témoignages en tant que dirigeant TNS et également en tant que salarié (secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants). J'ai besoin de trouver une solution pour moi en tant que Travailleur Non Salarié mais également dans le cadre de la mutuelle d'entreprise pour mes salariés.

Merci pour vos retours.

MichelG

Julien, Orléans

Message » 26 janvier 2023, 15:03

Les frais de soins de santé HCR sont assurés soit par KLESIA Prévoyance soit par Malakoff Humanis. Vous pouvez voir avec eux, ils ont l'habitude.
Difficile de vous donner un prix puisqu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu : taille de l'entreprise, couverture ou non de la famille du salarié, hauteur des garanties etc. Vous pouvez assurer au même endroit salariés (+/- leur famille) et employeur (+/- conjoint et enfants).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Spike 75

Message » 26 janvier 2023, 15:12

Il y a de nombreuses mutuelles qui proposent un contrat conforme avec la convention collective nationale HCR. Vous avez effectivement celle qui porte le nom HCR, mais aussi la Macif, Malakoff Humanis, la Mutuelle Générale, Harmonie et bien d'autres. Le mieux est de demander un devis personnalisé avec les caractéristiques de votre entreprise. Vous serai accompagné pour la mise en place d'une mutuelle d'entreprise. Pour contenter vos employés, je vous recommande de ne pas vous limiter uniquement aux garanties minimales prévues par l’accord de branche HCR.

NoéT

Message » 26 janvier 2023, 15:28

Entre les différentes mutuelles, j'ai constaté des écarts de prix de 1 à 3. Pour éviter de payer sa mutuelle au prix fort, toujours comparer. Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux + qui est la moins chère du moment, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici Il faut aussi tenir compte des promos / offres de bienvenue qui sont parfois "cachées". Dans tous les cas, c'est interessant de faire le test en question pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle. Tout particulièrement lorsque tes besoins évoluent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Karim T.

Message » 26 janvier 2023, 16:02

Vous pouvez tout à fait choisir HCR comme mutuelle d'entreprise pour vos salariés. Le casse tête commun consiste à trouver un contrat qui convienne à tout le monde et que vous financerez à 50% minimum. Il existe une formule de base que vous pouvez renforcer avec 3 surcomplémentaires au choix. Si vous ne financez que la base, les employés ont le choix de souscrire la surco à leurs frais. C'est assez souple, mais plus il y a de choix plus il faut en faire ! Le mieux est de réunir les employés pour leur expliquer les possibilités de couverture.

Léonard (Tours)

Message » 27 janvier 2023, 10:49

Il y a de nombreuses options à voir : voulez vous couvrir le salarié uniquement ou également sa famille ? Avec HCR, tout est envisageable. C'est plutôt souple comme gestion pour l'employeur une fois qu'il a choisi sa manière de participer à la couverture santé de ses salariés. Il peut également s'assurer à titre personnel, avec un contrat adapté et éligible Madelin (déduction fiscale des cotisations). Vous avez intérêt à contacter un conseiller pour la mise en place dans votre entreprise.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Toine. 66

Message » 27 janvier 2023, 11:13

J'ai choisi Malakoff Humanis qui a une offre conçue pour les dirigeants du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants. Ils assurent également mes salariés. Je n'ai qu'un seul interlocuteur, c'est plus facile quand on prend tout au même endroit. Je bénéficie des avantages fiscaux de la loi Madelin pour les TNS et des déductions pour ce qui concerne mes salariés. Ils sont super pro et réactifs et personnellement j'apprécie les séances d'ostéo prises en charge parce que ce métier est bien physique !

Margaux (Lille)

Message » 27 janvier 2023, 11:26

Vous avez la grille des tarifs à la Macif sur leur site. Ils dépendent du choix de l'entrepreneur pour le niveau de couverture et s'il couvre uniquement le salarié ou également ses ayants droit. Vous avez également le prix de la cotisation pour le salarié s'il choisit l'extension à ses ayants droit (tarif conjoint, tarif enfant). Enfin vous avez le coût de souscription à une formule améliorée par le salarié. J'ai trouvé ça très transparent. Les remboursements sont très bons (notamment en dentaire pour l'orthodontie adulte et enfant et les implants).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

JLouis (Angers)

Message » 13 février 2023, 14:31

J'ai pris HCR comme complémentaire santé obligatoire pour mes salariés cadres et non cadres du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants. Il est conforme à la CCN HCR. Je suis dans la catégorie de la restauration traditionnelle et j'ai peu de salariés.
Comme pour toute mutuelle d'entreprise, je bénéficie d’avantages fiscaux et sociaux (les cotisations versées sont exonérées de charges sociales et sont déductibles fiscalement). J'ai fait de cette mutuelle un atout de fidélisation en prenant la plus haute couverture (450% pour l'orthodontie enfants et ado ou encore 700€ par implants par an par exemple). Elle est très couvrante pour le dentaire. Pour l'optique, si l'achat se fait dans le réseau de soins, le remboursement se fait aux frais réels ! C'est assez exceptionnel pour le souligner !

Béatrice M

Message » 13 février 2023, 14:32

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années je paie une mutuelle et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus. Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilises le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser.

Yvon Nantes

Message » 13 juin 2023, 08:37

La mutuelle santé HCR est celle que mon patron a choisie pour nous ses salariés. Comme prévu dans le cadre de la convention collective de nos métiers de bouches, ma HCR a intégré dans ses formules de contrat les garanties exigibles, hospitalisation, dentaire, optique, aides auditives, soins courants. C'est Malakoff Humanis qui gère mon dossier santé dans le cadre du contrat des entreprises des métiers de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration. Les services du panier 100% santé sont rapides et sans frais pour ce qui me concerne.

Dylan 75

Message » 10 décembre 2024, 09:51

Je m'attends, comme tous les actifs en hôtellerie, en brasserie ou en restauration à un alourdissement des prélèvements autour de 6% par ma mutuelle HCR. Cependant, je reconnais que les formules HCR- Bienêtre assurent un service de remboursements rapides et une bonne prise en charge des dépenses de santé. La mutuelle santé HCR, comme toutes les complémentaires santé, va augmenter les cotisations de ses adhérents. C'est un mouvement haussier qui touche autant les contrats collectifs que les contrats individuels. Ce sont donc tous les adhérents à une mutuelle santé, tns ou salariés qui vont subir le poids des tarifs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés